Levallois

Chers Freenautes,

Si vous recherchez des débits hallucinants et un Ping de rêve,dans ce cas j'ai le plaisir de vous communiquer mon expérience.
Client Free Adsl 28 méga depuis 5 ans, j'ai fait voter par mon AG des copropriétaires en mai 2008
l'autorisation de fibrer mon immeuble par tout Fai qui le souhaite.
J'ai aussitôt envoyé cette autorisation à Free qui n'as pas eu la politesse élémentaire de me répondre.
Stupéfait par cette attitude irrespectueuse, j'ai envoyé ladite autorisation à Orange avec beaucoup d'aprioris et réticences.
À ma grande surprise j'étais contacté par Orange en Juillet très intéresse pour fibrer des septembre, j'ai pris RDV et coordonné les travaux d'une journée.
Fin septembre 2008 un technicien à mis en route ma Livebox Fibre et décodeur HD.
Pendant 6 premiers mois j'ai eu beaucoup des problèmes de déconnexions et d'instabilités etc.
suite de quoi Orange m'a accordé 6 mois de Gratuité totale.
j'ai acheté sur AMAZON une Livebox pro 2 et les choses se sont nettement améliorés.

Les Points Positifs Chez Oranges.

Les débits hallucinants a savoir:
Votre vitesse en téléchargement (download) : 102 127 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 8 938 kb/s  
Ping : 7 ms
Mesuré par http://www.60millions-mag.com/content/view/full/103379/(AppletAbonne)/2/(idyCon)/1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=102127&vupload=8938
la hot line entièrement gratuite et joignable,le déplacement rapide des techniciens,accès aux experts.
La TV HD de qualité incomparable,enregistrement 160 GO, TF1 HD de base.
La qualité incroyable du Téléphone Fibre,possibilité de conserver son ancien numéro FT 01.....
Une volonté novatrice affichée.

Les Points Négatifs D'orange:

Le décodeur HD mono tuner est très lent, un nouveau décodeur verra peut être le jour cette année.

Compte tenu de mon expérience et qu'aujourd'hui je suis satisfait d'Orange la Fibre ,j'ai décidé de quitter à mon grand regret Free le mois prochain!

un simple freenaute

Vous recherchez des débits hallucinants et un Ping de rêve
« Réponse #1 le: 22 January 2009 16:59:37 »
L'offre de Free n'est pas lancée à grande échelle, et encore moins dans ce département... donc l'autorisation allait de toute façon tomber dans le vide.

Quant au ping, avec Free en ADSL, j'ai 6ms en mode Fastpath. Les quelques abonnés Free FTTH sont à 2 ou 3ms.

Quant à la volonté novatrice, euh... il n'y a rien de plus qu'en ADSL côté petits services intéressants en plus... (que proposent-ils de plus que Free d'innovant ?)

Et dans les poins négatifs, vous oubliez le plus gros... Le prix, il faut ajouter 50% de plus et dire adieu à bien des services (multiposte, médiacenter, IP fixe pour les utilisations avancées, petits plus de la TV Free notamment timeshifting, CPL fourni,...)

Bref, c'est un choix : si cette offre vous plait, vous auriez bien fait d'être chez Orange plus tôt...
Quant au SAV, si vous avez dû acheter la LiveBox vous même, c'est tout à fait intolérable de la part d'Orange ! Ca veut dire que l'offre de base ne vaut rien (et en effet la Livebox FTTH est reconnue pour ses plantages plus que pour ses perfs !)

Faudrait pas oublier qu'Orange a une puissance financière très nettement inférieure (premièrement), que leur politique est de déployer en horizontal massivement (dans les rues) avant le vertical (dans l'immeuble) deuxièmement, et troisièmement qu'Orange a suspendu ses investissements FTTH alors que Free au contraire monte en puissance (ce qui fait qu'au final il y a autant de freenautes FTTH que d'abonnés Orange FTTH, environ 10'000 dans les 2 cas).

bidule35000

Vous recherchez des débits hallucinants et un Ping de rêve
« Réponse #2 le: 22 January 2009 17:50:34 »
AHH quels beaux arguments !

Free semble être a l'ADSL ce que le monde est à Dieu !

un simple freenaute

Vous recherchez des débits hallucinants et un Ping de rêve
« Réponse #3 le: 22 January 2009 18:01:38 »
Au moins ;)
Ce ne serait pas plutôt ce que Dieu est au monde ?

Mais surtout, cette réponse était là parce que j'avais du temps à perdre plutôt que virer ce topic pour cause HS et publicité... bref, rien à faire là et arguments bien contestables ;)

Orange a bien des arguments... mais la vision est un peu orientée, non ?

Je ferme le topic pour éviter trop de hors charte inutile.