cissou 13

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« le: 30 January 2007 17:07:17 »
Salut,
hier soir j'ai voulu enregistrer pour ma fille "l'affaire Ranucci" et je ne sais pas si c'est moi qui ai merd... ou bien TF1 qui refuse l'enregistrement mais ce matin quand j'ai voulu voir le résultat sur mon DD le fichier apparait mais il est vide "0 kilo"
je précise que j'avais programmé un enregistrement différé sur TF1 Freebox et pas TNT;
je me demande si les dernières décisions de TF1 de ne plus apparaitre sur le multiposte n'y sont pas pour quelque chose
quelqu'un a une idée?
Merci pour vos réponses

Paulo

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #1 le: 30 January 2007 18:14:54 »
On ne peut plus récupéré les enregistrements fait a partir de freebox TV de TF1 par FTP suite a la desactivation du multiposte.

nabslou

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #2 le: 30 January 2007 18:41:10 »
non je pense qu'il a du y avoir une mise à jour qui à du interrompre ton enregistrement ça me la dejà fait,tf1 c'est retiré du multiposte et c'est vrai q'on peut plus récupérer les fichiers via FTP mais l'enregistrement sur la HD est toujours possible...

cissou 13

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #3 le: 30 January 2007 19:18:49 »
OK,
merci pour la réponse, j'ai du faire une fausse manoeuvre


tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #4 le: 31 January 2007 16:58:56 »
euh peso j'arrive a enregistrer tf1 sur le boitier hd et recuperer les fichiers via ftp...
hier coupure de courant donc la freebox a bien redémarré depuis le retrait de tf1 du multiposte...
je ne passe pas par le routeur de la freebox, j'utilise un autre reouteur...est-ce lié?? je sais pas...ne tout cas pour moi ca marche...

bwazou

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #5 le: 31 January 2007 17:57:28 »
Citation de: tekablok
euh peso j'arrive a enregistrer tf1 sur le boitier hd et recuperer les fichiers via ftp...
hier coupure de courant donc la freebox a bien redémarré depuis le retrait de tf1 du multiposte...
je ne passe pas par le routeur de la freebox, j'utilise un autre reouteur...est-ce lié?? je sais pas...ne tout cas pour moi ca marche...
Salut,

Tu peux décrire comment tu as branché ta HD avec l'ADSL et ton autre routeur ?

@+

tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #6 le: 02 February 2007 09:56:29 »
alors

freeboox (pas de wifi ni de mode routeur) --(Rj45)--- routeur --(RJ45)--- pc
                                                                                 |                            
                                                                                 |.......(Mimo).....boitier HD ---- tele

donc pour recuperer le fichier d'enregistrement tf1 je passe pas par la freebox mais par mon routeur, je ne sais pas s'il y a un lien , mais en tout cas ca marche...


esthete67

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #7 le: 02 February 2007 21:58:57 »
ceci étant je trouve qu'il y a une logique assez incompréhensible sinon, expliquez moi...
je comprends que TF1 veuille préserver les ventes de TF1 video : reprise d'emissions, best of, séries,...
mais dites moi la difference entre enregistrer via un enregistreur numérique style graveur DD ce qui marche hors adsl
et enregistrer via frebox hd... avec les freeze c'est même moins bon parfois...
idem avec eyetv on enregistre nickel TF1 sur un ordi... en plus tu vires pub et autres parasites et tu as un copie qualité dvd...
moi je ne comprends pas la protection des droits ici ...

LeDoc

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #8 le: 02 February 2007 22:14:14 »
Cherche pas, t'as pas fait l'Ena, t'es trop dans le réel.

nabslou

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #9 le: 03 February 2007 12:36:42 »
je précise qu'on peut toujours enregistrer tf1 et les récupérer via ftp ci on enregistre tf1 sur la tnt chaine:501

tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #10 le: 05 February 2007 09:38:48 »
Citation de: nabslou
je précise qu'on peut toujours enregistrer tf1 et les récupérer via ftp ci on enregistre tf1 sur la tnt chaine:501
dans mon cas (cf plus haut) je passe bien par le canal 001 pour l'enregistrement

nabslou

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #11 le: 05 February 2007 12:52:52 »
au jour d'aujourdhui tu arrives à les récupérer tf1 canal 001 via ftp?J'aimerai bien savoir comment stp...

tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #12 le: 05 February 2007 14:45:00 »
j'ai expliqué mon branchement au-dessus...rien d'extraordinaire, pas fait de manip spéciales...
j'ai juste indiqué comment mon matériel est connecté...

nabslou

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #13 le: 05 February 2007 17:13:55 »
ah ok ...


Diver

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #14 le: 22 October 2007 10:05:15 »
Bonjour,

J'ai pu lire qu'on pouvait récupérer les enregistrements de TF1 via FTP à condition d'enregistrer TF1 à partir du canal 501.
Quelqu'un peut-il me dire comment "mettre" TF1 sur la canal 501 ?
(Moi, j'ai un chaine grisée - non accessible)

N.B. : Est-il possible d'avoir TF1 sur le canal 501 pour l'enregistrement, tout en la conservant sur le canal 001 pour la facilité de navigation/visualisation quotidienne ?

Merci d'avance.

Diver.

un simple freenaute

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #15 le: 22 October 2007 11:39:07 »
C'est le canal 501 désormais, c'est à dire TF1 depuis tuner TNT (Freebox HD). Il faut faire un scan TNT.

Diver

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #16 le: 22 October 2007 13:37:32 »
Re-bonjour,

Merci de votre réponse "simple freenaute".
Malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris / fait la bonne manip'.

Je suis allé dans le menu "Configuration" / "TNT", ai demandé "Rechercher", et ai attendu le scan à 100%.

Là, TF1 est réapparue en canal 001, ainsi qu'en canaux 401 et 451, mais pas en canal 501 (en 501, j'ai une chaine chinoise CCTV9).

J'ai tenté un mini enregistrement depuis la canal TF1-451, et suis allé voir si j'avais que chose sur mon disque via FTP.
Et toujours malgré la présence du fichier sur le DD, visible depuis la télé ?

N'ai je pas suivi la bonne procédure de "scan" ?

Merci d'avance à nouveau.

Diver.

YSG

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #17 le: 22 October 2007 13:44:12 »
Citation de: tekablok
alors

freeboox (pas de wifi ni de mode routeur) --(Rj45)--- routeur --(RJ45)--- pc
                                                                                 |                            
                                                                                 |.......(Mimo).....boitier HD ---- tele

donc pour recuperer le fichier d'enregistrement tf1 je passe pas par la freebox mais par mon routeur, je ne sais pas s'il y a un lien , mais en tout cas ca marche...
Bonjour,
je n'ai pas compris ton montage. (je veux l'essayer avec une borne airport).
Donc tu branches ta FBX par un câble ethernet à ton routeur (pour moi ma borne airport).
Mais comment relies-tu ta HD à ton routeur???

N'ayant pas d'antenne râteau (mon immeuble à Paris est câblé), je ne peux utiliser la TNT. Par conséquent, ton montage permet réellement de récupérer sur ordi les enregistrements bloqués par certaines chaines?

Merci.

Arno911

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #18 le: 22 October 2007 17:22:23 »
Ca me parait bizare cette histoire. D'après moi un branchement différent ne peux pas influer sur la restriction du fichier sur le DD de la HD. Cela voudrait dire que c'est le boitier ADSL qui bloque le fichier... J'y crois pas mais bon si quelqu'un d'autre y arrive c'est bien de nous le faire savoir !

YSG

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #19 le: 23 October 2007 07:52:13 »
Moi aussi je trouve cela bizarre, c'est pourquoi j'aimerais tester ce montage.
Comment fais-tu pour brancher la HD sur le routeur?

Merci tekablok.

tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #20 le: 23 October 2007 08:15:28 »
à l'epoque ca fontionnait encore vu que la restriction pour TF1 se mettait à peine en place
depuis les nombruex reboot et maj ca ne fonctionne plus !


deplus je n'ai pas pris le temps de regarder le schema du dessuss qui est faux, le boitier HD est bien connecté (en RJ45 désormais) directementà la FB et non à mon routeur linksys.


YSG

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #21 le: 23 October 2007 08:31:59 »
Merci.
Donc le seul moyen (pour ceux qui ont un râteau), c'est par la TNT.

Arno911

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #22 le: 23 October 2007 12:21:58 »
Donc en gros tu change de discours tekablok... C'est bien ce qui me semblait.

aymeric

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #23 le: 01 November 2007 09:55:15 »
Malheureusement les messages précèdent sont vieux, je viens d'essayer avec la TNT (411, 416, et 451, 456) rien n'y fait, impossible de récupérer sur le FTP.
Si qu'elle qu'un trouve là solution merci de le dire.

YSG

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #24 le: 01 November 2007 17:21:26 »
La TNT c'est pour les chaines 501 et suivantes.

un simple freenaute

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #25 le: 05 November 2007 16:19:49 »
Plus depuis quelques semaines.
Pour 451/456, c'est normal, c'est l'ADSL bas débit.
Es-tu sûr pour 411 et 416 ?

tekablok

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #26 le: 12 November 2007 10:03:57 »
Citation de: Arno911
Donc en gros tu change de discours tekablok... C'est bien ce qui me semblait.
de discours non, le post datait de fevrier 2007, le shcema est faux dans la mesure ou le mimo etait bien entre la FB adsl et la FB HD, pas entre le routeur et la FB HD, j'ai pas relu le shcema apres post, les caractères espaces on du decalé...

toujours est-il qu'à l'peoque je n'avais pas fait de maj,et qu'apres quelques tmeps (genre 2 semaines) la maj s'est faite et tf1 etait bel et bien bloqué.

Arno911

Enregistrement sur TF1 (Freebox)
« Réponse #27 le: 12 November 2007 12:15:19 »
Excuse-moi j'avais pas fait attention à la date du post...