Joss4

Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« le: 17 February 2013 19:24:35 »
Bonjour,
j'attends depuis un an que ce nouveau NRA (BS562) soit dégroupé par Free, ça fait un an que je paie 3€ de plus pour un service moindre, je suis un fidèle de Free (abonné depuis 2001 et maintenant 3 portables), je n'ai pas l'habitude de réclamer, même pas l'année dernière lorsque l'on a été mis devant le fait accompli car personne n'a été prévenu du changement. Là je pense que trop c'est trop, je viens de me rendre compte que ce fameux NRA a été dégroupé par SFR fin novembre 2012, je viens également de voir que free vient de dégrouper un NRA dans la campagne à quelques Kms et ici qui sommes collés à Arras toujours rien. Ma question est la suivante: pouvons nous avoir une réponse précise sur la prévision de dégroupage oui ou non et si oui à quelle date? Il faudrait quand même un minimum dans le respect de la clientèle.

landre2

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #1 le: 18 February 2013 04:05:08 »
le respect chez free n'existe pas
free a d'autres chats a fouetter ( la telephonie mobile d'abord)

k3phr3n

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #2 le: 27 February 2013 13:41:55 »
Salut Joss,

Effectivement, habitant de Beaurains et abonné free depuis 12 ans, je suis étonné que Free ne se bouge pas pour le dégroupage de nouveau NRA.
J'ai appelé il y 1 an pour savoir quand celui-ci sera dégroupé, sans réel réponse de la hotline forcément.
J'ai envoyé un recommandé il y a 2 mois, pour demander le dégroupage rapide du nouveau NRA. La réponse de Free : un texto me disant qu'une réponse me sera donné dans les meilleurs délais ....
J'ai mentionné dans le recommandé que Orange, Bouygues et SFR me harcèle par mail et téléphone pour me proposer de venir chez eux (dégroupés), mais que je refuse pour le moment, car je suis fidèle à Free et que j'ai toujours apprécié l'innovation qu'ils apportent au secteur des télécoms.

Mais pour combien de temps ? ma patience à des limites, Free se ferait-il doublé par les autres opérateurs dans la marche au dégroupage ?

Je laisse 2 mois à Free avant de partir chez la concurrence, à mon plus grand regret !

Chguss62

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #3 le: 27 September 2013 19:42:10 »
Même constat, je pense sérieusement partir de free pour un autre opérateur !
J'avais payé pour la freebox v6 lors de sa sortie, quand nous étions en dégroupage total et depuis, elle dort dans un placard et free n'en veut pas O_o

Quelle est la solution à part partir de cette opérateur ?...


sebastopaul

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #4 le: 29 September 2013 03:51:30 »
BS562 est en prévision depuis le 23 septembre 2013. Encore un peu de patience.

Gilou47

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #5 le: 05 October 2013 15:13:54 »
Bonjour à tous
J'attends également ce dégroupage depuis février 2012, ma freebox révolution étant au grenier depuis.
Il faut dire que j'ai dû payer pour passer en dégroupé en 2011 et qu'en 2012, changement de NRA et de nouveau regroupé, sans indemnité....
Suis dans le même cas, pas de service TV ni Vidéo et je paie le supplément !
C'est pas marrant quand on a eu une FREEBOX révolution et qu'on reviens à l'age de pierre avec la V5.
J'aimerais quand même savoir quand le BS562  prévu en dégroupage sera réellement dégroupé par FREE.
Merci aux personnes introduites chez FREE de nous le faire savoir.
Cordialement.

Chguss62

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #6 le: 25 November 2013 19:57:44 »
Merci Sébastien, c'est une lueur d'espoir même si le chemin est long car nous sommes fin novembre et toujours rien à l'horizon... Ce soir, mon débit vient de chuter lamentablement ; je suis passé de 16 giga à 0,3 ! Autant dire que c'est la catastrophe à la maison :/

J'essaye de rentrer en contact avec free. Peut-être est ce le début des travaux ???


kamillou

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #7 le: 25 November 2013 20:14:55 »
le probléme de débit c'est comme sa depuis 9h ce matin...

Gilou47

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #8 le: 17 January 2014 19:40:04 »
J'ai reçu un mail de DEGROUP-TEST, le NRA de BEAURAINS BS562 est enfin dégroupé par ALICE (iliad)
j"ai appelé FREE pour savoir si je pouvais rebrancher ma FREEBOX révolution , il m'a été répondu qu'il fallait attendre que FREE m'envoie un mail !!!!!!...
Dans combien de temps? nul ne sait!!!
Patience.......... :)

sebastopaul

Re : Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #9 le: 19 January 2014 00:29:34 »
J'ai reçu un mail de DEGROUP-TEST, le NRA de BEAURAINS BS562 est enfin dégroupé par ALICE (iliad)
j"ai appelé FREE pour savoir si je pouvais rebrancher ma FREEBOX révolution , il m'a été répondu qu'il fallait attendre que FREE m'envoie un mail !!!!!!...
Dans combien de temps? nul ne sait!!!
Patience.......... :)

Il faut que tu regardes sur ta console de gestion Free, si tu es en dégroupage total, suivi de commande étape 6 validée. Ensuite si c'est le cas, Free te réactivera ta V6.

Gilou47

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #10 le: 19 January 2014 08:19:25 »
Merci.
Mais pourquoi le suivi de ma commande est daté de 2008?
Ce n'est pas cohérent.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #11 le: 19 January 2014 08:36:14 »
L'étape 1, c'est la date de ton inscription et ça ne changera rien. Ce qui compte c'est de savoir si tu es en freeonly ou dégroupage total. vois dégroupage total, regardes dans ton suivi commande si l'étape 4 indique un câblage ces derniers jours et que tu es en étape 6. Si tout est ok donc il ne reste plus qu'à demander à Free de réactiver la V6.

Gilou47

Re : Dégroupage BS562 ou pas? On se fiche de nous!!!
« Réponse #12 le: 19 January 2014 12:16:16 »
ok
merci pour votre aide (morale) car je n'en peux plus d'attendre (2  ans c'est très long)
Amitiés à tous les membres, et patience aux autres freenautes qui sont dans l'attente.