stb2506

Image TV moins bonne que le cable?
« le: 30 August 2005 17:55:02 »
Salut à tous,

Je suis abonné chez numéricable et je viens de recevoir ma freebox. certaines chaines font doublon mais je constate que la qualité est nettement moins bonne sur la freeboxtv que par rapport au cable.

a quoi est ce du? on dirait que le cable est du vrai numérique et free de l'analogique presque.

j'attends vos éclaircissements

a++

marabk

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #1 le: 30 August 2005 19:16:04 »
bonsoire
je suis tout a fait d'accord avec vous mais n'oublier pas que free va ameliorer ses services dans peu de temps .

Diaz

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #2 le: 01 September 2005 12:03:56 »
Certaines chaines (locales notament) sont reprises par voie hertzienne. La qualité n'est donc pas terrible...

kheops

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #3 le: 02 September 2005 22:03:20 »
Citation de: marabk
bonsoire
je suis tout a fait d'accord avec vous mais n'oublier pas que free va ameliorer ses services dans peu de temps .
?? à bon ??
Quelles vont être les améliorations prochaines ?


dtrazib

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #4 le: 14 September 2005 07:28:28 »
Effectivement, il est interessant de savoir quand, free va améliorer son service TV et de quel manière.

Diaz

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #5 le: 15 September 2005 11:47:19 »
Depuis que j'ai la TV (janvier 2005 donc), la qualité s'est grandement améliorée sur les chaines France2/3/5, (sûrement du à l'arrivée de la TNT...?). Le débit utilisé s'est aussi rapproché de 5 mbits/s ;)
En comparaison au cable, je note aucune différence sur les chaines de la TNT niveau qualité, les autres Free est un peu en deçà...
Par contre comparé à la qualité de TPS, c'est du pareil au même (effet de moiré, on voit la compression de l'image)

(ce sujet ne serait-il pas mieux placé dans "Discussions technique ?" ;))

Yoann Ferret

Image TV moins bonne que le cable?
« Réponse #6 le: 15 September 2005 14:19:25 »
Citation de: Diazeeeee
Depuis que j'ai la TV (janvier 2005 donc), la qualité s'est grandement améliorée sur les chaines France2/3/5, (sûrement du à l'arrivée de la TNT...?).
Parfaitement d'accord, la qualité de certaines chaînes est devenue optimale ! (finalement, la décision du gouvernement de diffuser la TNT gratuite en MPEG2 au lieu de MPEG4 nous profite ^^)

Citation de: Diazeeeee
En comparaison au cable, je note aucune différence sur les chaines de la TNT niveau qualité, les autres Free est un peu en deçà...
Par contre comparé à la qualité de TPS, c'est du pareil au même (effet de moiré, on voit la compression de l'image)
La TV par ADSL ne remplacera pas non plus la qualité de la réception par satellite. Mais la différence (en comparant sur les chaînes publiques, qui sont disponibles sur tous les bouquets : F2 F3 F5) est assez minime, et elle n'a d'importance que si on a vraiment une bonne télé pour en profiter...

Citation de: kheops
Quelles vont être les améliorations prochaines ?
Au niveau de la qualité image, la TVHD arrive à grands pas... il faudra certes une Freebox V5 pour en profiter, mais les chaînes seront logiquement diffusées en MPEG4 et plus en MPEG2, d'où une qualité d'image meilleure même pour ceux qui ne bénéficient pas d'une télévision compatible HD...