imhotep57

LAG de la Tv sur Illange
« le: 22 May 2007 07:54:58 »
Salut à tous depuis 2 semaines environ, la Tv saute ou se coupe sur Illange ! Idem pour le net ça coupe alors que la Freebox semble restée synchrone (heure affichée). Si on la reboot, le net repart et la TV aussi (mais pas longtemps). j'ai fait plusieurs hard-reboot mais ça ne change rien !

Quelqu'un a une idée ou les même symptômes ?

merki, a+

Séb.

cap

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #1 le: 22 May 2007 08:08:28 »
Freebox v5?

imhotep57

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #2 le: 22 May 2007 10:52:53 »
Non c'est une V4, je suis en dégroupage Total depuis 1 moi environ, au debut c'était nikel malgrès les 3097 m qui me séparent du NRA :

DSLAM yut57-1 ligne 2 / 5 / 11  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    4352 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4576 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    32 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    9 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    781 (near)
  Hec    0 (far)    47 (near)
  Crc    0 (far)    3 (near)
  Rx cells    103165760
  Tx cells    7513444
      Fast Path
  Fec    0 (far)    781 (near)
  Hec    0 (far)    47 (near)
  Crc    0 (far)    3 (near)
  Rx cells    103165760
  Tx cells    7513444
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

jojo571

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #3 le: 23 May 2007 12:21:03 »
Tu es à  4352 kb/s max ' c'est à dire dans des conditions optimales théorique en Re-adsl, avec 52 db d'atténuation; c'est énorme; ta ligne est très faible...
As tu vérifié et nettoyé ta ligne pour avoir éventuellement un petit gain ?


imhotep57

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #4 le: 24 May 2007 08:58:38 »
Nettoyé ??? si tu parle du condo y'en à pas et y'à qu'une prise de tel, sinon tu peux préciser de quoi tu parles svp ?
je sais que j'ai un fort affaiblissement mais tout marchait nikel les 2 première semaines de dégroupage, même le net déconne (sans utiliser le service TV simultanément) c'est ça qui est bizar

jojo571

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #5 le: 24 May 2007 10:30:01 »
Quand je parlais de nettoyage, c'était effectivement vérifier les condos, et vérifier l'oxydation du cuivre et des connexions dans la prise.
Mais même si le net déconne c'est que le problème est ailleurs...:/
Ta freebox est-elle récente, ou peut-être commence-t-elle à fatiguer, l'as tu changé de place etc...As tu fait les vérifications de routine ( interférences etc...)

imhotep57

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #6 le: 24 May 2007 14:34:27 »
en fait j'ai acheté l'appart et tout rénové y'à 2 ans (elec, telecom, plomberie, etc) donc peu de risque d'oxydation de la paire de cuivres ;-)
ma box est une version 4, posé a coté de la TV depuis que j' l'ai donc 2 ans, avec carte wifi ! j'ai un portable en wifi, un PC en RJ45 (c'est du câble blindé CAT5 emprunté au travail ....) Quand ça plante l'heure est affichée, le wifi mache plus, ni le net ni rien, ou defois c'est que un ou l'autre...


Dv_

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #7 le: 24 May 2007 15:35:30 »
Hello voisin. ;)

Ben moi je n'ai toujours pas de connection depuis début Avril où j'ai demandé à passer chez Free en dégroupage total... j'en suis à 2 visites du technicien Free, dont une expertise avec France Telecom, ca coince quelque part entre Yutz et Illange mais ils ne savent pas où... :mad:

jojo571

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #8 le: 24 May 2007 17:59:07 »
En fait on dirait qu'il y a d' énorme perte de paquets sur la route...Dans ce cas la seule solution est de faire remonter l'info à free :(
Avez vous essayé l' assistance par chat pour voir où pouvait se situer le pb ?
Pour la tv il ya un mode "sérénité" ; pour éviter au maximum les pertes....Mais de l'autre côté cela réduit le débit max. mais comme il est déja faible....Désolé je ne vois pas d'autres solutions.

imhotep57

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #9 le: 29 May 2007 09:40:54 »
Bonjour à tous j'ai eu un chat avec free vendredi dernier, il m'ont dit de virer les filtre (étant dégroupé total, plus de ligne FT) et de brancher la Feebox en direct ! je l'ai fait et à priori plus de gros problèmes, ça remarche bien.

Merci de vos conseils.

fredff

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #10 le: 05 June 2007 22:05:30 »
bonjour aux voisins d illange.
je souhaite savoir si sur illange la tv fonctionne toujours bien.je sius en degroupe total depuis avril 2007 au debut debit nikel et service tv ok.
depuis qques semaines plus de tv et debit divise par 2.
freebox hd

Dv_

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #11 le: 05 June 2007 23:03:37 »
Quelle longueur fait ta ligne ?
Si plus de 3500 m, il y a de fortes "chances" pour que ce soit du au passage en Readsl des lignes longues... :(

MEIER

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #12 le: 06 August 2007 21:41:24 »
Elo Illange...!.

Je voulais simplement vous poser une question.
Je suis sur le point de passer le cap et d'aller chez free...

Comment se passe votre connexion web...?..débit..?...interruption..?
Quant à la TV...ca marche bien..?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dv_

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #13 le: 07 August 2007 08:57:00 »
Hello !

Pour moi ca marche sans trop de probleme (meme s'il a fallu 3 mois pour que ma connexion marche !), c'est assez stable.
Cependant, à Illange, on est sur le central de Yutz, les lignes sont très longues... donc débit assez limité, pour la télé, si tu est à l'entrée du village, tu peux espérer l'avoir, mais dans la plupart des cas il faudra se contenter des chaines bas-débit.

Je songe à faire une lettre à notre maire pour lui faire part de la situation assez défavorable que nous avons... quand on sait que la mégazone en cours de construction et le parc d'activité Beau Vallon seront desservis par la fibre optique (si ce n'est pas déjà fait...), il y a de quoi raler.
Si d'autres personnes sont intéressées, plus on sera nombreux, plus ca aura d'impact.


MEIER

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #14 le: 07 August 2007 10:20:23 »
Elo Dv...

Merci pour la reactivité...!.
Je suis au début du village, à coté de l'école et à 3000m du centre d'après certains site...
Ca devrait donc marcher.
3 mois pour que ta connexion marche...oula la...tu me fais peur là.!...

Je suis avec toi pour ta petite lettre..!...pas de problème.
On devrait tout de même pouvoir bénéficier d'un super débit avec la mégazone et Beau Vallon...C vrai..je me suis déjà posé la question.

Dv_

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #15 le: 08 August 2007 16:22:47 »
Citation de: design is not a crime
Je suis au début du village, à coté de l'école et à 3000m du centre d'après certains site...
Ca devrait donc marcher.
Ouaip, ca devrait donc passer. ;)

MEIER

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #16 le: 08 August 2007 22:01:18 »
J'attends avec impatience ma connexion...je vous tiendrais au jus..!.

je suis en phase 3 pour l'instant...accord de FT !!..
Ca prend encore longtemps à votre avis ?

Merci..

Dv_

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #17 le: 08 August 2007 22:30:23 »
Si tu n'as pas de gros probleme comme j'ai eu (un relais au niveau de ma rue qui etait defectueux), c'est assez rapide dans notre coin, Ft intervient en quelques jours. Ca met un peu plus de temps pour recevoir la Freebox (surtout qu'on est en Aout), mais si tu as un autre modem, tu peux normalement quand meme te connecter dès l'etape 6.

Tiens nous au courant. ;)

matrix2004

LAG de la Tv sur Illange
« Réponse #18 le: 17 September 2007 16:03:28 »
Moi je suis dégoûté !
Je suis à plus de 4020 m de distance , et je peux esperer avoir du 512

Je vais passer d'un internet adsl2+ à un forfait nul à chier

je suis deg

Je ne pe même plus esperer jouer en reseau et télévision

VIVEMENT LA FIBRE OPTIQUE A ILLANGE POUR TOUS !!!