philpirate

Coupure ligne Orange
« le: 29 September 2017 14:38:13 »
Bonjour,

Client chez Free depuis 2004. On peut dire que j'étais très satisfait de l'opérateur. En 2014, j'ai eu un problème sur ma ligne téléphonique qui était faible. A l'époque, il avait interverti ma ligne fax qui était chez orange et ma ligne Free dégroupage totale.

Parti en déplacement pendant neuf jours, c'est à mon retour que j'ai constaté que ma ligne Free avait rendu l'âme. Le jour même j'ai lancé un ticket pour alerté de la panne. Première surprise, je n'ai pas eu un technicien en direct pour faire déjà un premier diagnostic contrairement à la fois précédente. Il a fallu que j'attende 48h pour qu'on me dise que ma ligne n'avait pas de soucis.  On m'invite à prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il se déplace à mon domicile.

Le technicien vient 10 jours après le constat de ma panne et me signifie la chose suivante :

Orange aurait coupé ma ligne par erreur. Comment est-ce possible me direz-vous ?

Avant 2000, mon numéro de téléphone était domicilié dans le bât A. En 2000, je déménage pour aller au bâtiment H. Sauf que France Télécom n'a pas rebasculé ma ligne au bât H. Durant mon absence courant septembre 2017, Orange a couper ma ligne du bât A.

Je m'étonne que lors de l'intervention en 2014, Free ne c'est pas rendu compte de l'anomalie.

Conclusion : Free doit contacter Orange pour qu'un technicien puisse se déplacer chez moi.

Le soucis c'est que c'est ma ligne professionnelle. Mes clients ne peuvent plus me contacter depuis 10 jours et par conséquence mon entreprise ne peut plus travailler correctement depuis le 20 septembre.

J'ai adressé deux Fax à Free expliquant ma situation en tant qu'entreprise. Je suis très déçu de leur manque de réactivité par rapport à 2014.

Qu'en pensez-vous ?