fannyhya

souscription qui n'avance pas
« le: 12 October 2018 15:50:58 »
Bonjour

J'ai souscrit hier à une offre internet fibre optique (je précise que je suis déja chez orange et que je suis donc fibré)
Lors de ma souscription, on m'a dit que le soir même ma souscription serait validée et que j'allais recevoir mon matériel dans la foulée! 8)
Sauf que je me pose des questions car ma souscription est toujours bloquée à l'étape 1 ....  :( Est ce normal ? Je m'inquiète un peu car j'ai résilié mon contrat chez Orange et je ne voudrait pas me retrouver sans accès tV - Internet ...  >:(
Merci d'avance pour vos réponses  :) ;)

Busyspider

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #1 le: 12 October 2018 17:23:31 »
Je m'inquiète un peu car j'ai résilié mon contrat chez Orange et je ne voudrait pas me retrouver sans accès tV - Internet ...  >:(

Bonjour,

Il ne faut jamais faire cela ! On ne résilier pas un accès, sans que le suivant ne soit opérationnel.
 Là oui tu risques d'etre coupé :(

fannyhya

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #2 le: 12 October 2018 17:53:34 »
 :( oui après réflexion, je n aurais pas dû...

Technicien408

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #3 le: 19 October 2018 13:45:34 »
Bonjour fannyhya,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


marcof78Py

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #4 le: 03 November 2018 11:06:53 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Dossier d'inscription envoyé depuis le 29 septembre, et toujours bloqué à l'étape 1.
Je précise, je suis sur Poissy, déjà fibré 100 Mbps chez Orange, et j'attends .... depuis plus d'un mois. Dans les mail que j'ai reçu il est stipulé que les frais de résiliation chez Orange sont remboursés dans un délai de 4 mois ... Et bien il en reste 3 et le manque de visibilité n'est pas top. Sinon, rester chez Orange .... :)
Ma référence d'accès fibre = FI-2391-7201 ... merci !

Fbx22781584

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #5 le: 06 November 2018 20:22:04 »
Bonjour
Même soucis.
Activation toujours bloquée à l étape 4.
Box non recue.
Ancienne box sfr déjà résiliée. Donc plus d internet, ni téléphone depuis plusieurs jours.
Ça commence à faire long.
Mon mari a des astreintes il doit être joignable, mais sans téléphone difficile surtout que nos mobiles ne captent pas chez nous.
Pouvez vous me dire clairement Quand nous allons pouvoir espérer avoir une connexion et le téléphone !!
Nous sommes toujours dans le délai légal de rétractation que je n hésiterai pas à faire valoir si pas d avancement d'ici fin de semaine.
Merci de votre réponse précise, pas de formule généraliste comme "vous êtes dans le délai légal d activation, veuillez patienter blablabla"

Busyspider

Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #6 le: 06 November 2018 22:58:08 »
Ancienne box sfr déjà résiliée. Donc plus d internet, ni téléphone depuis plusieurs jours.
Bonsoir

Pour toi, c'est hélas trop tard, mais jamais on ne résilie avant que le nouvel accès ne  soit fonctionnel. jamais.
Navré mais je n'ai pas d'autres conseils à part attendre.

Une rétractation, franchement vaut mieux éviter, tu risques de rester bien longtemps sans accès, si entre temps l'activation est faite, puis annulée (rétractation) et comme comme ton accès chez SFR est résilié, il va falloir ensuite  que SFR recommande un accès ...


Fbx22781584

Re : Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #7 le: 07 November 2018 13:49:16 »
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai résilié mon abonnement chez Sfr. Je n'ai fait encore aucune démarche. Seulement Free a demandé le raccordement de ma ligne sur leur réseau et de ce fait ma box sfr s'est coupée aussitôt.
J'ai appelé sfr qui m'ont dit que je devais me rapprocher de free. Et free impossible à joindre toujours un répondeur vocal qui dit de patienter pendant le raccordement de la ligne chez France Télécom.
J'ai souscris chez free le jeudi 25 octobre. Box sfr coupée depuis le mardi suivant sans démarche de ma part. Donc déjà une semaine de passée.. Et j'en suis toujours à l étape 4 dans mon suivi de commande, votre ligne est en cours de raccordement.. La box free n'est même pas encore en cours de préparation.. :/

Busyspider

Re : Re : Re : souscription qui n'avance pas
« Réponse #8 le: 07 November 2018 17:26:32 »
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai résilié mon abonnement chez Sfr. Je n'ai fait encore aucune démarche. Seulement Free a demandé le raccordement de ma ligne sur leur réseau et de ce fait ma box sfr s'est coupée aussitôt.
J'ai appelé sfr qui m'ont dit que je devais me rapprocher de free. Et free impossible à joindre toujours un répondeur vocal qui dit de patienter pendant le raccordement de la ligne chez France Télécom.
J'ai souscris chez free le jeudi 25 octobre. Box sfr coupée depuis le mardi suivant sans démarche de ma part. Donc déjà une semaine de passée.. Et j'en suis toujours à l étape 4 dans mon suivi de commande, votre ligne est en cours de raccordement.. La box free n'est même pas encore en cours de préparation.. :/

C'est pas Free non plus qui coupe, mais Orange lors du raccordement en étape 4, et comme tu es bloqué en étape 4, pas encore raccordé,  c'est Orange qui a la main actuellement "en cours de raccordement" . Orange fait les raccordement au central pour tous les opérateurs.

La coupure , probablement uniquement commerciale a bien été faite par ton ancien opérateur.

Lors du câblage, la ligne est raccordée sur le nouvel opérateur, qui est informé par Orange (OKAR) il (Free) active dans les heures qui suivent l'accès  et met en place la portabilité du numéro.