rv1974

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« le: 05 February 2006 10:41:53 »
Bonjour,

Je suis sur le NRA DEC35 et hier après-midi (samedi) ma freeteuse est passé en PPP (je suis en IPADSL Max).
Depuis malgrè les reboot, elle reste toujours en PPP.
C'est ma ligne ou d'autres malouins ont-ils le même soucis ?

Merci d'avance,

PS : vive les joies du 56k sur la ligne de secours ;-)

de-kersauson

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #1 le: 05 February 2006 13:15:10 »
bonjour
non non ta pas revé c'est bien le retour du PPP et non du jedi moi sur un de mes freebox 2 hd'attente  et g rebooter l'autre et bé rebelotte pareil
bien de mieux en mieux depuis que j'ai ip fixe ça aller tout seul par contre depuis ladsl max la  ça va plus , en faite sur 2 freebox  j'en ai viré une des 2 et la  j'ai mis mon bon alcatel speed touch home ethernet et la miracle  un upp a 80 au lieu des 25 avec freebox , il y a un bleme quelque part
cordialement

FreeBzH

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #2 le: 05 February 2006 15:16:44 »
j'ai une ligne sur DEC35 qui n'a soufert de rien du tout... et avec fbx...

de-kersauson

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #3 le: 05 February 2006 15:36:53 »
re
oui mais ça depend de ta ligne moi j'ai jamais  les memes pbs sur les 2 lignes pourtant elles sont toutes les 2 dans le meme DSLAM des fois si une ce deconnectes et ce mets en PPP l'autre n'ai pas dans le meme cas
sans doute pas dans le meme rack ??


rv1974

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #4 le: 05 February 2006 18:01:30 »
Re,

Finalement juste après avoir tapé mon message la connexion est revenue après une séance de mise à jour .
Cela est peut être du à ma ligne (bien qu'il semble qu'au niveau national il y ait eu pas mal de merdes cf forums ADUF).

En effet, je suis à 2600 m et j'ai 43 db d'atténuation (36 théoriques).
J'ai pourtant viré tous les condensateurs et mis une rallonge blindée...

J'ai la flemme d'appeler FT pour qu'ils me disent que c'est pas leur probleme....

Merci en tous les cas pour vos retours...

xyzo

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #5 le: 05 February 2006 21:39:09 »
Citation de: rv1974
Cela est peut être du à ma ligne (bien qu'il semble qu'au niveau national il y ait eu pas mal de merdes cf forums ADUF).
'lut,
Je confirme : j'ai eu le même problème que toi sur SEB44 à côté de Nantes, avec PPP de samedi 13h00 à dimanche 10h00.
2 coups de fil à la hotline : on m'a confirmé un problème "national", les reconnexion se sont faites petit à patit en fonction des régions. Maintenant j'ai plus de PPP mais les débits sont plutôt fluctuants... À surveiller, donc :-/

FreeBzH

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #6 le: 05 February 2006 21:40:10 »
hmm oui 43dB pour 2600m c'est super nul... cependant ça ne vient pas de la ligne physique...


rv1974

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #7 le: 06 February 2006 12:41:09 »
Citation de: freebzh
hmm oui 43dB pour 2600m c'est super nul... cependant ça ne vient pas de la ligne physique...
Ca viendrait de mon installation ?

Je me demandais justement, car le boitier de raccordement aux fils téléphoniques est à l'extérieur (à environ 4m au dessus du sol sur la facade) et a l'air passablement pourri (vieille maison).

N'étant pas un expert du tripatouillage de fils, ça vaut le coup que je fasse déplacer FT ?

Merci d'avance pour ta réponse

de-kersauson

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #8 le: 06 February 2006 18:12:05 »
bonsoir
qui sais ou ce trouve le dslam DEC35 je pense a la  balue si qq peut me confirmé je dois demenager bientot autant m'en rapproché
merci

FreeBzH

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #9 le: 06 February 2006 20:39:03 »
la balue ?
non il n'est pas là.

rv1974 : hmm sans doute ça... les vielles installations c'est pas terrible.. peut etre un condo ?

Mais faire venir FT coute cher...
surtout pour faire refaire une entrée de poste. (mini 200 euros)

de-kersauson

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #10 le: 06 February 2006 20:42:19 »
ah ça m'etonne ça reponds pas a ma question il est surement pas au rond point d'intermaché tjrs  moi j'ai env 1000m du dslam et je suis a 100 m du rond point

eddmetal

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #11 le: 06 February 2006 21:39:17 »
samedi matin le 05/02, la Freebox affichait bien PPP
et pas d'explication... comme d'hab.

FreeBzH

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #12 le: 07 February 2006 16:36:07 »
Citation de: de-kersauson
ah ça m'etonne ça reponds pas a ma question il est surement pas au rond point d'intermaché tjrs  moi j'ai env 1000m du dslam et je suis a 100 m du rond point
Il est interdit de communiquer l'adresse d'un NRA... mais je dirais que ta ligne fait bien des détours...:)

de-kersauson

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #13 le: 07 February 2006 17:54:48 »
bonsoir
oui je sais mais je demande pas le n° l'etage la rue etc  ça va de soit , par contre j'en deduit qu'il doit etre au rond point vu que je connais qq qui habite pas loin de chez le plaquiste aux vehicules violet elle ce trouve a 600 m de celui-ci (nra)  j'en deduit que le chemin le plus court et bien sur la ligne droite et que ma ligne ne le fait pas
je connais qq de chez FT  donc verrais avec , comme je dois demenager j'ai pas envie de me trouver a 4 000 m de celui-ci
sur ce cloture de ma demande bonne soirée


FreeBzH

DEC 35 : PPP depuis samedi après-midi
« Réponse #14 le: 07 February 2006 19:33:31 »
Citation de: de-kersauson
je connais qq de chez FT
Qui ça ?