vinceom

Avé !
J'ai reçu la semaine dernière la brochure du conseil général de la Manche pour nous informer du projet "Manche Numérique" et à la lecture j'ai l'impression qu'ils confondent Haut-Débit (ADSL) et lignes dégroupées (ou alors j'ai rien compris).

Si on lit bien, on comprend que toutes les villes (meme celles de 1000 h) vont être en dégroupé ( on peut vérifier ça sur le site www.manchenumerique.fr ). !!!
Là où c'est encore + absurde , c'est les dates de prévision !!! Pour Coutances, le haut débit arrive le 1/12/2006. Pour Tourlaville, le dégroupage arrive fin 2006 !!! C'est du  port'nawak !! Coutances a l'ADSL depuis 2002 et le dégroupage de Free en novembre 2005 !!

Il serait peut-etre temps d'appeler les informaticiens avant de rédiger ces conneries ...

Alors ? Vous avez lu comme moi ?

A +
Vinceom

Bernard

Dégroupage dans toute la Manche ????? n'importe quoi !
« Réponse #1 le: 06 February 2006 20:02:30 »
Bonsoir.
Les dates de degroupages sont quelque peu aleatoire mais je te confirme que manche numérique fait le necessaire au niveau du cablage pour que la couverture soit total.
et ça c'est super non.

ben01n

Dégroupage dans toute la Manche ????? n'importe quoi !
« Réponse #2 le: 07 February 2006 10:20:30 »
En effet, ils ont quelques problèmes pour s'exprimer. Mais bon, le projet reste le même : l'intégralité de la manche sera dégroupée. Après en ce qui concerne les délais, il est difficile de prévoir quand ce sera fait.

vinceom

Dégroupage dans toute la Manche ????? n'importe quoi !
« Réponse #3 le: 07 February 2006 21:46:50 »
En fait, apres renseignements + complets que la brochure, effectivement TOUTE la Manche (c'est incroyable ça !) sera dégroupée. Apparemment, c'est 9 tel qui est sur le coup ...

A +
Vinceo