un simple freenaute

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #50 le: 16 January 2010 16:34:35 »
Citation de: David Meyers
Bah il ne resterait alors QUE 20% de déchet
Pourquoi faire mieux !
(Chiffres sortis du chapeau)
Non, officiels, et le secteur des FAIs est certainement moins impacté que l'informatique en général (là c'est épique, il y a des perles vraiment à être écroulé de rire sur le net; les techs Free ont aussi leurs perles mais peu en mettent en public).

Citer
Apres tout, quand tout a fonctionné des mois puis que d'un coup ça se met à couper
C'est bien sur l'incompétence du freenaute.
Fort souvent. Un exemple ici mais aussi un peu partout sur nos forums : un condensateur peut être inoffensif un an, 2 ans... mais juste 2 ans en fait...

Citer
Ah l'idiot est allé souder ses condensateurs la nuit
(ou il a des lapins qui ont rogné le fil)
Les condensateurs claquent comme des grands sans qu'on ait besoin de les toucher.

yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #51 le: 16 January 2010 19:01:31 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: David Meyers
Bah il ne resterait alors QUE 20% de déchet
Pourquoi faire mieux !
(Chiffres sortis du chapeau)
Non, officiels, et le secteur des FAIs est certainement moins impacté que l'informatique en général (là c'est épique, il y a des perles vraiment à être écroulé de rire sur le net; les techs Free ont aussi leurs perles mais peu en mettent en public).
ouep : c'est la mode en ce moment : 1 filtre adsl + derrière le filtre de la freebox = debit de merde + pertes de synchro....
des cables xdsl inversé avc le cable tel (voip)
des telephones des années 60 non filtrés (en partiel)
des pb de wifi, sans avoir activé la wifi
des pb de nav sans activer le routeur
des pc branchés en ethernet + usb + wifi (on sait jamais.. ;) )
des prises tel non cablées
4 condos dans une prise
des rallonges tel derrières des rallonges
des abonnés de mauvaises foie qui à la hotline ont annoncé n'avoir nin rallonge ni condo et avoir vérifié toutes leurs prises : ça ça revient à la mode aussi...
Bref, on devrait faire un bétisier... Je ne manquerais pas de le poster.... ;)

bandi

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #52 le: 18 January 2010 10:49:40 »
Bonne nouvelle !

David Meyers

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #53 le: 20 January 2010 17:04:42 »
Je vois que les hotliners se defoulent
Je mets pas en cause leur compétence
C'est vrai que à distance... pas évident

Je vais donc remercier Free quand ça marche...

et, bien que mon cas soit pas général (sûrement parmi les 10%)

Perte de synchro 45 jours !
Trois visites de technicien à domicile en 1 mois
toujours pour la même cause mais puisque c'est la procédure...
Impossible de faire directement le nécessaire
2 Gamot FT sans probleme décelé donc retour au départ
deux intervention du technicien Free en salle de dégroup sans trouver la panne
(alors que la FB n'a pas ou peu de synchro)

Alors râaalage du frinote sur la hotline / chat / email et fax

pour finalement intervention (3e) en salle de dégroup
(probablement 2 coups de tournevis en 2 minutes)


Ahhh procédure quand tu nous tiens !!!


yoloco

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #54 le: 20 January 2010 17:18:15 »
Citation de: David Meyers
Je vois que les hotliners se defoulent
Je mets pas en cause leur compétence
C'est vrai que à distance... pas évident

Je vais donc remercier Free quand ça marche...

et, bien que mon cas soit pas général (sûrement parmi les 10%)

Perte de synchro 45 jours !
Trois visites de technicien à domicile en 1 mois
toujours pour la même cause mais puisque c'est la procédure...
Impossible de faire directement le nécessaire
2 Gamot FT sans probleme décelé donc retour au départ
deux intervention du technicien Free en salle de dégroup sans trouver la panne
(alors que la FB n'a pas ou peu de synchro)

Alors râaalage du frinote sur la hotline / chat / email et fax

pour finalement intervention (3e) en salle de dégroup
(probablement 2 coups de tournevis en 2 minutes)


Ahhh procédure quand tu nous tiens !!!
si c'était si simple : 2 coups de tournevis en 2mn...
Il faut savoir que la plupart du temps les pertes de synchro sont soit liés soit à 1 pb d'install abonné soit à un pb de boucle locale ft...
Les procédures GAMOT / expertise... C'est France Telecom qui les confectionnent...
Pour Free, ce serait tellement + simple s'il suffisait d'appuyer sur 1 bouton...
En outre, quand on a plus de synchro : on a 1 pb franc, donc facile à prelocaliser pour l'iti, qui le signale pour le GAMOT.
Par contre, pour des pertes de synchro ou pb de debit : c'est 1 pb non franc, donc pas facile à localiser.
Ces pb avec 1 peu de chance sont rétabli après simple test mirabel... Mais pour la plupart des cas, c'est plus complexe et seule l'expertise conjointe, qui consiste à vérifier la boucle locale de A à Z (test sur tous les points de coupures de la ligne, avec tec Free + FT), permet un rétablissement : et effectivement un simple resserrage de connectique suffit, mais il faut trouver où...
Avant 1 expertise il faut au moins 2 gamot (dont au moins 1 intervention iti pour test chez l'abonné, + TDP sur le rdeg en salle de degroup pour tester la sortie dslam) : ce sont les procédure France Telecom...

Loki2612

Les techniciens échangent désormais les Freebox à domicile
« Réponse #55 le: 14 March 2011 17:56:27 »
et quand le technicien vous change la freebox, c'est pour le même modèle ou on passe à un modèle récent?