Je vois que les hotliners se defoulent
Je mets pas en cause leur compétence
C'est vrai que à distance... pas évident
Je vais donc remercier Free quand ça marche...
et, bien que mon cas soit pas général (sûrement parmi les 10%)
Perte de synchro 45 jours !
Trois visites de technicien à domicile en 1 mois
toujours pour la même cause mais puisque c'est la procédure...
Impossible de faire directement le nécessaire
2 Gamot FT sans probleme décelé donc retour au départ
deux intervention du technicien Free en salle de dégroup sans trouver la panne
(alors que la FB n'a pas ou peu de synchro)
Alors râaalage du frinote sur la hotline / chat / email et fax
pour finalement intervention (3e) en salle de dégroup
(probablement 2 coups de tournevis en 2 minutes)
Ahhh procédure quand tu nous tiens !!!
si c'était si simple : 2 coups de tournevis en 2mn...
Il faut savoir que la plupart du temps les pertes de synchro sont soit liés soit à 1 pb d'install abonné soit à un pb de boucle locale ft...
Les procédures GAMOT / expertise... C'est France Telecom qui les confectionnent...
Pour Free, ce serait tellement + simple s'il suffisait d'appuyer sur 1 bouton...
En outre, quand on a plus de synchro : on a 1 pb franc, donc facile à prelocaliser pour l'iti, qui le signale pour le GAMOT.
Par contre, pour des pertes de synchro ou pb de debit : c'est 1 pb non franc, donc pas facile à localiser.
Ces pb avec 1 peu de chance sont rétabli après simple test mirabel... Mais pour la plupart des cas, c'est plus complexe et seule l'expertise conjointe, qui consiste à vérifier la boucle locale de A à Z (test sur tous les points de coupures de la ligne, avec tec Free + FT), permet un rétablissement : et effectivement un simple resserrage de connectique suffit, mais il faut trouver où...
Avant 1 expertise il faut au moins 2 gamot (dont au moins 1 intervention iti pour test chez l'abonné, + TDP sur le rdeg en salle de degroup pour tester la sortie dslam) : ce sont les procédure France Telecom...