arn78

Livraison Freebox
« le: 08 January 2010 09:17:56 »
Bonjour,

Pouvez vous me dire si c est normal :

Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 23 décembre 2009.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  


Depuis plus de nouvelles. Je suis raccordé mais toujours pas de FBX  snifff

Merci d'avance de votre aide ou bien de vos commentaires. quelle est la durée moyenne pour la recevoir

Merci

Lionel41

Livraison Freebox
« Réponse #1 le: 08 January 2010 09:26:00 »
Je suis dans le meme cas que vous ...

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 décembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 30 décembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 30 décembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Avez-vous connaissance d'un problème particulier de fourniture en ce moment ?

Merci

marco69lyon

Livraison Freebox
« Réponse #2 le: 08 January 2010 10:14:00 »
je suis dans le même cas .( ancien de chez Orange, je passe chez Free)
depuis le 23 decembre 09 ma ligne FT a été coupée pour construire Free ADSL en dégroupage total... depuis je suis en attente de la FreeBox ( nous sommes le 8 Janv 2010...) et sans TV, Téléphone et d'internet....

Le service logistique de Free, joint par téléphone hier, a été incapable de me dire plus ce que je vois a l'écran quand je vais sur le suivit de commande.  on se demande à quoi ils servent !
Payer la Hot line pour entendre de telle chose est TRES, TRES ,TRES déplaisant !

bref je patiente, mais je compte bien surveiller ma 1ere facture FREE et demander un geste commercial....via la Hotline ( je sais ca peut me couter un peu d'argent... LOL...)

si Free a des problémes de livraison ou de stock, il vaut meiux nous informer que de nous laisser dans le flou...

Marco69lyon

Marvellou

Livraison Freebox
« Réponse #3 le: 08 January 2010 11:36:50 »
Ma petite pierre a l'edifice...

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 20 décembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 24 décembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 24 décembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

surtout que je visais cette période ou quelqu'un etait chez moi pour réceptionner.


Humode

Livraison Freebox
« Réponse #4 le: 08 January 2010 17:58:37 »
Bonsoir,

J'ajoute moi aussi ma "pierre à l'édifice", ou plutôt au non-édifice (ci-dessous - ma connexion est activée sans fbx reçue). C'est mon troisième abonnement Free, les deux premières fois avaient été très rapides (c'était il y a quelques années) mais là je m'impatiente...

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 décembre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 décembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 28 décembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

a_new_world

Livraison Freebox
« Réponse #5 le: 09 January 2010 12:53:23 »
Pour apporter mon Menhir à l'édifice...
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 novembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 janvier 2010.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 04 janvier 2010.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

C'est long, très long... très très long !!!

arn78

Livraison Freebox
« Réponse #6 le: 09 January 2010 21:58:45 »
C est sur que lorsqu on voit le nb de gens qui attendent leur FBX ! mais bon ayons de la patience on va les recevoir ! (enfin j espere !) et bon peut etre qu avec la concurrence c est pire !


un simple freenaute

Livraison Freebox
« Réponse #7 le: 10 January 2010 10:06:12 »
C'est sûr, puisque Free gagne 1000 à 2000 abonnés/jour. PAs d'envois depuis 15 jours, moyenne à 1500 >> 22'500 box en souffrance...

Quant à la concurrence, elle est meilleure que Free sur la logistique en général.

Humode

Livraison Freebox
« Réponse #8 le: 11 January 2010 12:25:19 »
Citation de: Humode
Bonsoir,

J'ajoute moi aussi ma "pierre à l'édifice", ou plutôt au non-édifice (ci-dessous - ma connexion est activée sans fbx reçue). C'est mon troisième abonnement Free, les deux premières fois avaient été très rapides (c'était il y a quelques années) mais là je m'impatiente...

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 décembre 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 décembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 28 décembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.
La situation évolue! Mon colis a été envoyé (le 7 janvier d'après UPS) et je dois être livré demain ou après-demain. Je vous tiens au courant...

En revanche, j'ai été facturé alors que j'avais lu (ici même) que la facturation commençait à la première connexion (ce qui m'avait surpris).
De plus, ma facture indique "Prestation d'assistance du mois de Décembre 2009 (Facture détaillée)   1.34" alors que je n'ai pas souscrit à cette option. J'imagine que cela correspond à la facturation du mois de décembre au prorata (ligne construite le 28 décembre 2009 cf. ci-dessus) mais pourquoi de pas l'écrire clairement?

Bref, c'est bien ce formulaire qu'il va falloir que je remplisse pour me faire rembourser? ( http://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-modem.pdf )

Merci!

arn78

Livraison Freebox
« Réponse #9 le: 11 January 2010 12:42:40 »
Tu en as de la chance !!! Tu as reçu un mail d Ups ???

Je me suis inscrit le 20/12, ligne construite le 23/12  et depuis plus rien
... je suis en train de perdre patience ...

Humode

Livraison Freebox
« Réponse #10 le: 11 January 2010 13:03:12 »
J'ai reçu un sms à 7h30 ce matin avec le numéro de colis ups. Puis un mail de Free avec les mêmes informations...
Une dernière précision: j'habite Paris; peut-être cela explique que je vous ai "dépassé"?

Une réponse s'agissant de la facturation (cf. mon précédent message)? Merci

arn78

Livraison Freebox
« Réponse #11 le: 11 January 2010 13:09:53 »
ok merci, bon attendons car je suis dans la région parisienne :-) j ai mon num Ups mais je pense qu il est attitré d office lors de la commande chez free !

Concernant la facturation c est également mon cas, exactement comme vous (1.34 € aussi en sup !!)

Humode

Livraison Freebox
« Réponse #12 le: 11 January 2010 13:48:07 »
J'ai été livré il y a une demi-heure. Prévenu par un appel téléphonique du livreur UPS, je suis repassé chez moi et vous écris à partir d'une nouvelle connexion free. Bon courage à ceux qui attendent, je sais à quel point c'est frustrant...

annnne

Livraison Freebox
« Réponse #13 le: 12 January 2010 12:40:27 »
Bonjour,
même cas
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 2 janvier 2010
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 7 janvier 2010
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 7 janvier 2010
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

aucune box livrée
j'ai demandé le dégroupage total... je n'ai donc plus de téléphone depuis le 8 janvier
je suis à Marseille


arn78

Livraison Freebox
« Réponse #14 le: 13 January 2010 08:03:08 »
j ai vraiment pas de bol....

PLAISIR, FR   13/01/2010   7:19   INTEMPÉRIES / LIVRAISON REPROGRAMMÉE

annnne

Livraison Freebox
« Réponse #15 le: 19 January 2010 14:20:54 »
J'ai été livrée hier 18. donc finalement 14 jours après l'inscription.
Tout est ok tout marche.
Bon courage aux suivants !

paradisecarina

Livraison Freebox
« Réponse #16 le: 25 January 2010 15:04:42 »
Pareil...Je me suis inscrite le 19 janvier...
aujourdéhui j'ai recu un mail me disant que mon acces était ouvert:  je suis allée voir le suivi de commande et j'en suis à l'étape 6 :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 janvier 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 janvier 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 22 janvier 2010.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

Mais je n'ai pas de numero de suivi ni de mail d UPS....??