alain3695

Chute de débit
« le: 10 February 2009 06:01:20 »
Bonjour à tous;

Depuis hier chute de débit sur le dslam de Soisy (95), donc condamner à la TV bas débit.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci :(

titine95

Chute de débit
« Réponse #1 le: 10 February 2009 07:42:55 »
Bonjour,

je suis a cergy dans le 95, et depuis dimanche la TV freeze a mort, je regarde mon débit, je suis à 1000/Ko en moyenne, donc largement suffisant pour regarder la tv , mais je vois quelque fois que mon débit descend à 500 ou 700 parfois et la ça freeze....
bizarre..

titine95

Chute de débit
« Réponse #2 le: 10 February 2009 08:12:26 »
une question Alain, comment tu fais pour chosir de regarder la tv en bas debit ou haut debit ?

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #3 le: 10 February 2009 12:30:33 »
v4 ou v5 ? Si v4, pas possible de choisir puisque ni HD ni bas débit...


un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #4 le: 10 February 2009 16:07:08 »
Infos ligne sur vos 2 TV SVP (+ infos théoriques : longueur et atténuation sur le site www.degrouptest.com)

alain3695

Chute de débit
« Réponse #5 le: 10 February 2009 18:54:44 »
Bonjour à tous,
Je suis en V5, en réponse pour titine95, je passe par la page d'accueil je vais sur PARAMETRES? ensuite INFORMATIONS GENERALE puis je redémarre la freebox depuis cette fenêtre. Après le reboot, j'arrive de nouveau sur la page d'accueil, je vais sur la fenêtre freebox là apparaît qui me donne accès à TV faible débit. Par contre je n'ai accès qu'aux chaînes de la TNT.
En ce qui concerne mon débit, ce soir j'ai un ping en 95 sceondes et un débit de 423 kbps en réception et 447 kbps en émission;
Et bien sur je suis toujours dans la même galère surtout que je suis abonné à Canal par la freebox

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #6 le: 10 February 2009 19:04:23 »
Il ne faut pas aller dans Infos Générales mais Infos Réseau, onglet ADSL. Et nous recopier les infos ici.


alain3695

Chute de débit
« Réponse #7 le: 10 February 2009 19:57:19 »
Je suis désolé mais je ne trouve pas Infos Générales sur le site ni les infos Réseau

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #8 le: 10 February 2009 20:13:12 »
Sur l'interface TV de la Freebox (menu Free/Paramètres/Infos Réseau/ADSL).

alain3695

Chute de débit
« Réponse #9 le: 10 February 2009 20:20:31 »
Je viens de relever les données suivantes:
         

Etat ligne       Showtime
ADSL2          Protocle
Interleaved    Mode

                     Down                    Up
Debit ATM :  2841 kbit/s          618 kbit/s

Atteration     32.00  db             27.30 db

Marge de bruits  9.60 db         18.90  db


Merci d'avance de ton aide

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #10 le: 10 February 2009 20:25:45 »
Ah oui, il y a un gros souci.
Combien y a-t-il de FEC ?

alain3695

Chute de débit
« Réponse #11 le: 10 February 2009 20:47:35 »
Fec 1149

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #12 le: 10 February 2009 21:06:32 »
Et l'affaiblissement selon www.degrouptest.com ?

alain3695

Chute de débit
« Réponse #13 le: 10 February 2009 21:48:38 »
Mille excuses fbxfab

je ne comprend pas le sens de ta requête et je ne trouve rien sur le site qui pourrait m'indiquer cette recherche ?


alain3695

Chute de débit
« Réponse #14 le: 11 February 2009 06:01:38 »
Bonjour à tous,
Nouveau relevé avant le départ au boulot



Etat ligne       Showtime       Protocle  ADSL      MODE   Interleaved  
                     Down                    Up
Debit ATM :  3359 kbit/s          618 kbit/s

Atteration     31.50 db             27.30 db

Marge de       8.60 db             18.90 db
bruits

FEC                41532               389
HEC                   0                  3406
CRC                   0                   0          

Sans abusé quel est le meilleur moyen pour joindre Free pour ce problème.

Merci encore de votre aide

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #15 le: 11 February 2009 06:49:37 »
Teste ton numéro de téléphone sur www.degrouptest.com

Si tu as besoin de plus de débit, tu peux toujours essayer de passer en mode Standard (au détriment possible [=> à tester, donc] de la qualité de la réception TV). Car tu es actuellement en mode Sérénité qui divise en moyenne le débit par 2.

titine95

Chute de débit
« Réponse #16 le: 11 February 2009 08:58:12 »
Alain,
mon probleme a moi ( verifié hier soir ) venait de la multiprise/parafoudre que j'ai acheté dimanche matin....., j'ai branché le freeplug directement sur la prise murale et plus aucuns freezes et mon debit est revenu à 1000/kps....

J'espere que ton probleme se resoudra rapidement.
@micalement.

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #17 le: 11 February 2009 11:56:33 »
1000 kbps c'est un débit catastrophique puisque la TV en prend 3200. Donc, soit le test est nul, soit le PC est mal relié/vérolé par des virus, spywares, etc.

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #18 le: 11 February 2009 15:30:06 »
Je pense qu'il voulait dire 1000 Ko/s...

titine95

Chute de débit
« Réponse #19 le: 11 February 2009 15:38:49 »
oui dsl c'etait 1000 Ko/s   ^_^

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #20 le: 11 February 2009 16:40:30 »
Ah :D
Me paraît beaucoup mieux. Reste donc Alain ;)


alain3695

Chute de débit
« Réponse #21 le: 11 February 2009 19:59:24 »
Bonsoir à tous,

Le problème est toujours présent, j'ai envoyé un mail à l'assistance Free et bien sur mail automatique que mon problème sera traité

Nouveau test avec dégrouptest je gagne en temps sur le ping mais par contre je reste à environ 1500.

Je vais tenter de modifier sérénité et passer en standart

En tout cas merci pour l'aide

alain3695

Chute de débit
« Réponse #22 le: 12 February 2009 18:56:32 »
Bonsoir,

Le problème  persiste toujours malgré un hart boot ce matin, ce soir s'est encore pire d'hier.

L'assistance m'a envoyé un mail qu'il prennnait en compte ma panne mais est-ce que je peux compter desuus?

Par contre je ne me souviens pas où l'on modifie le mode SERENITE

Merci à tous pour les conseils.

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #23 le: 12 February 2009 19:24:49 »
Dans l'interface de gestion, chapitre "Internet", rubrique "Reglage du ping (fastpath)".

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #24 le: 12 February 2009 19:31:00 »
Prenez RDV avec l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) si vous êtes couvert.

Par ailleurs, votre v5 a t'elle des antennes visibles ?

En attendant, faites la manip suivante :
1) Débranchez le bloc d'alim du boitier HD
2) Redémarrez le boitier ADSL
3) Mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso
4) Rebranchez le bloc d'alim du boitier HD
5) Consultez vos infos ADSL

Quand tu vas sur www.degrouptest.com et que tu tapes ton numéro de téléphone (pas obligatoire de remplir code postal) dans la rubrique "Tester mon éligibilité ADSL" et que tu cliques sur le bouton "Tester", qu'obtiens tu du point de vue de l'affaiblissement (exprimé en dB) ? Que donne également le site http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ?

alain3695

Chute de débit
« Réponse #25 le: 12 February 2009 19:46:37 »
Assistance pas couvert

c'est une v5 avec des antennes

J'obtiens 25 db sur le site de free

gatoo93

Chute de débit
« Réponse #26 le: 13 February 2009 20:15:53 »
Bonjours, alors j'habite Sevran (93) et j'ai le méme souci, depuis 3-4 jours, mon débit a lourdement chuté, je ne peux plus avoir accés a CanalSat, je n'ai accés qu'au débit limité sur la TV, mes pages internet mettent un temps fou a s'affiché, dans les jeux vidéo (je suis en fastpath) je lag et j'ai un ping élevé, alors qu'il y'a une semaine tout allait pour le mieux. Je téléchargeais a 1mo/s, pas de probléme a signalé au niveau de la TV, ni mes pages qui s'affichait instantanément :/ Voila, je ne sais pas d'ou ça vient (pas de chez moi c'est sur) et que faire ?? cdlmt
Ma freebox est une v5 (sans antenne).
Aparrement un pote de ma ville a le méme souci, ces pages mettent un certain temps a s'affiché.

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #27 le: 13 February 2009 20:49:53 »
Postez les infos ligne sur votre TV.


alain3695

Chute de débit
« Réponse #28 le: 14 February 2009 09:02:01 »
Toujours persistence du problème j'ai fait un nouveau hart boot ce matin

Par contre le débit a augmenté un peu

Débit ATM   Down  3608 kbits      Up 1025 Kbits
Atténuation            34.50  db             27.40 db
Marge de bruit         8.60 db               7.50  db

   FEC                    57110                  391
   HEC                     0                        3542
    CRC                    0                         0
Tout en envoyant ce post je constate que le FEC  monte

Je suis passé en mode standart ou lieu de sérénité.

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #29 le: 14 February 2009 10:15:16 »
C'est normal que les valeurs FEC HEC et CRC ne fasse qu'augmenter : ce sont des valeurs de compteurs ! C'est à dire que c'est initialisé à 0 à chaque synchro puis c'est incrémenté de 1 à chaque fois qu'une erreur du type correspondant est constatée. Plus vous allez bourrrer votre bande passante et plus les compteurs vont avoir tendance à vite grimper...

Si vous êtes couvert par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) merci de passer par eux. Sinon lisez la suite :

Ces caracs ressemblent à des caracs d'installation où un condo (qui commencerait à fatiguer) aurait été oublié sur l'une des prises ou sur le boitier d'arrivée FT (boitier de dérivation ou première prise)... Vérifiez que boitier d'arrivée ne contienne aucun condensateur (attention, ils sont bien cachés et pendant longtemps j'avais pas découvert le mien) puis branchez votre Freebox en direct dessus (ce qui est simplifié s'il existe une prise test).

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #30 le: 14 February 2009 10:16:33 »
Citation de: alain3695
Assistance pas couvert

c'est une v5 avec des antennes

J'obtiens 25 db sur le site de free
OK, donc faites le petit protocole que je vous ai donné

gatoo93

Chute de débit
« Réponse #31 le: 14 February 2009 12:23:50 »
Voila ce que j'obtiens :

                     Down              Up

Débit ATM     2999 kbits            78 Kbits
Atténuation         35.50  db     27.10 db
Marge de bruit         7.50 db       6.10  db

   FEC                    0                  0
   HEC                    12                1438
    CRC                  0                   0

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #32 le: 14 February 2009 14:14:25 »
Ligne ultra perturbée... Vérifiez bien votre installation (aussi peu de prises que possible, etc). et contactez Free pour demander un RDV.
Si possible, faites un test croisé de câbles et alimentation Freebox; sinon, si la Hotline le demande, dites que ce n'est pas possible.

gatoo93

Chute de débit
« Réponse #33 le: 15 February 2009 00:58:52 »
Ok, aucun problème d'installation chez moi vu que c'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne change chez moi.

alain3695

Chute de débit
« Réponse #34 le: 15 February 2009 08:20:57 »
Bonjour à tous,

Pour moi toujours le même problème, j'ai eu la hot line par le 3244 (un peu galère......)

Ils ont convenu que ma ligne avait un problème et prise de RDV pour vendredi prochain!!!!


Ils vont tenter de réparer et d'activer à distance entre temps je ne sais pas si celà est va résoudre mon problème.

Surprise par l'envoi d'un mail de confirmation et l'annonce du prix du déplacement entre 69 ou 49 ou gratuit  selon les responsabilités (affaire à suivre)

Je vous tiendrais au courant de la suite.


un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #35 le: 15 February 2009 13:40:31 »
Citation de: gatoo93
Ok, aucun problème d'installation chez moi vu que c'est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne change chez moi.
Typiquement le raisonnement qui n'a aucun sens.
La ligne qui s'oxyde, le condensateur HS... ça peut très bien être sans gravité, puis un jour, un point de rouille arrive là où le signal passe, ou le condensateur termine son agonie... La Freebox décide du jour au lendemain de mourir... un de vos transfos ne fonctionne plus et se met à rayonner partout (archi connu avec celui de la Freebox HD, mais vu votre nombre d'erreurs ce n'est pas votre cas).

Bref, c'est typiquement ce genre de raisonnement, on ne vérifie rien etc, qui amène à des facturations inutiles (la plus stupide étant le câble rongé par un hamster, le freenaute n'a même pas vérifié ça ! Et ça arrive souvent).

fbxfan

Chute de débit
« Réponse #36 le: 15 February 2009 18:18:10 »
+1 : c'est grosso modo ce que je voulais dire mais je n'ai pas osé le faire. Et les installations qui se dégradent du jour au lendement c'est possible (c'est arrivé chez moi où j'ai perdu 1/3 de mon débit [à cause de l'oxydation qu'a du dépasser un seuil critique] et j'ai traité un cas sur Freenews de câble rongé par un hamster [ou un lapin je sais plus]).

gatoo93

Chute de débit
« Réponse #37 le: 16 February 2009 12:36:48 »
Bah c'est simple, tout le net chez moi passe par ethernet, donc il y'a une gaine autours des paires torsadées, impossibilité de rouillé, et peu d'humidité chez moi, deplus, le cable qui relit internet au port xDSL est tout petit et tout neuf, donc aucun souci, enfin il reste les transfos, mais j'ai déjà traité ce genre de souci, la freebox n'arrive même pas a synchronisé, ce qui  n'est pas mon cas, et tous les condensateur de chez moi on t été enlevé il y'a trés longtemps, donc ^^
Par exemple, on a souscrit a l'offre CanalSat (comme beaucoup je présume), on a appelé aujourd'hui, il s'avère que dans les locaux de Free ou CanalSat il font le "tri", du coup ils nous ont coupé CanalSat sans aucune raison valable ... (1/3 problème depuis cette semaine).
ps :je m'excuse si il y'a des fautes d'ortographe.

alain3695

Chute de débit
« Réponse #38 le: 16 February 2009 19:54:32 »
Bonsoir à tous,
Comme d'habitude après un test le débit est de plus en plus mauvais, malgré le changement de filtre et de fil. Reboot etc...
Je suis branché également par cable entre la box et la TV, je suis également abonné Canal+ dont je ne bénéfice pas bien sur
Je commence vraiment avec les nerfs......
Question:  En cas d'activation par FREE à distance, faut-il faire reboot au une autre manip ou le débit revient seul ?
Merci en tout cas

un simple freenaute

Chute de débit
« Réponse #39 le: 16 February 2009 20:09:33 »
Rien à faire de votre côté.
Attendez l'ITI.

alain3695

Chute de débit
« Réponse #40 le: 20 February 2009 17:19:59 »
Bonjour,

Le technicien FREE vient de partir et il a résolu le problème sans aucun problème.
En fait il s'agissait d'un souci au niveau de la prise téléphonique, il a simplement serrer les vis à l'intérieur de la prise téléphonique.
Il m'a dit que cette panne était très courante au fil du temps.

Je remercie en tout cas les freenautes de leur aide

superbig

Chute de débit
« Réponse #41 le: 08 March 2009 17:04:26 »
il ta facturer ?