Pour info :
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[26-10-2008 22h43] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[23h04] Assistance: Bienvenue Mr. XXXXX ,Vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free pour la ligne 0134288859.Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact(mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "Modification de mes informations
[23h04] Moi: Bonjour
[23h05] Assistance: Je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?
[23h05] Moi: j'ai un probléme avec ma connexion depuis quelques mois, du jour au lendemain j'ai eu une grosse perte de débit
[23h05] Moi: plus de TV (même en faible débit la qualité est mauvaise)
[23h05] Assistance: Alors vous avez une grosse perte de débit c'est bien cela ?
[23h05] Moi: mon internet est beaucoup plus lent
[23h05] Moi: oui
[23h06] Assistance: Mr. XXXXX , vous avez ce souci depuis quand exactement ?
[23h06] Moi: Courant Juillet
[23h07] Assistance: quel est le débit que vous avez habituellement avant d'avoir ce souci ?
[23h08] Moi: Je ne connais pas le chiffre exact. mais je n'avais aucun probléme de Freeze sur ma TV, je n'ai jamais eu de message qui me proposais de passer en TV Faible débit. Et sur l'internet j'ai nettement senti la différence. Mais je n'ai pas le débit exact
[23h09] Assistance: et quel est le débit que vous avez actuellement ?
[23h10] Moi: environ 700 kbits/sec en donwload
512 kbits/sec en upload
[23h11] Assistance: Mr XXXXX, veuillez vérifier svp si le câble rj11 est bien branché sur le port XDSL ?
[23h12] Moi: oui il est bien branché, pendant ces quelques mois j'ai fait des hard reboot, j'ai changé mon alimentation du boitier ADSL et j'ai verifié que je n'avais aucun condensateur dans les prises
[23h12] Assistance: Mr, avez vous testé la Freebox sans multiprise électrique ni rallonge téléphonique ?
[23h13] Moi: ma Freebox est sur une prise seule, sans rallonge
mon boitier HD TV est sur une prise seule sans rallonge
et ma TV aussi
[23h14] Assistance: Mr XXXXX, veuillez effectuer cette manipulation svp :
[23h14] Assistance: - Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition des chenillards qui tournent.
- Répétez cette opération 5 fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
[23h14] Assistance: Notez que vous pouvez reprendre la conversation des que vous finirez les manipulations il suffit d'actualiser la page
[23h15] Moi: je veux bien tester... mais je l'ai déjà fait plusieurs fois
[23h15] Moi: je teste, @ tte
[23h15] Assistance: Mr , veuillez faire la manipulation et me communiquer les résultat car on va pas perdre la conversation
[23h24] Moi: je suis de retour
[23h25] Moi: aucun changement
[23h25] Assistance: Mr XXXXX, dans ce cas je vais effectuer une remontée pour la vérification de votre ligne
[23h25] Assistance: d'accord ?
[23h26] Moi: ok
[23h26] Moi: combien de temps cela prend t'il?
[23h26] Assistance: malheureusement je n'ai aucun délai
[23h26] Assistance: mais veuillez juste me répondre sur quelques questions svp afin d'effectuer la remontée
[23h27] Moi: ok
[23h28] Assistance: Mr XXXXX, vous avez combien de prise téléphonique chez vous ?
[23h28] Moi: 2
[23h28] Assistance: vous utilisez les deux prises ?
[23h29] Moi: non, je n'utilise pas de telephone fixe, je n'utilise qu'une seule prise pour la freebox
[23h30] Assistance: Mr, avez vous une rallonge ? un halogène ? une enceinte HI FI ?une alarme ? un décodeur TV ?
[23h32] Moi: vous êtes toujours là?
[23h33] Assistance: vous n'avez pas reçu mon message
[23h33] Moi: Rallonge pour les freebox non. Halogéne non. Enceinte HI FI oui. Alarme non. Decodeur TV non
[23h34] Assistance: avez vous un interphone ?
[23h34] Moi: oui
[23h35] Assistance: Mr XXXXX, avez vous testé la Freebox sur la prise principal de France Télécom ?
[23h35] Moi: quelle est la prise telephonique France Télécom? c'est une des deux ou une troisiéme?
[23h37] Assistance: c'est la première prise chez vous
[23h37] Moi: elle est branché sur cette prise
[23h38] Assistance: avez vous testé avec autres câbles (rj11, filtres...) ?
[23h39] Moi: non je n'en ai pas d'autres
[23h39] Assistance: veuillez me confirmer l'adresse MAC de votre Freebox, elle se trouve en dessous de la Freebox et commence par 0007CB
[23h41] Moi: 0007CBxxxxxx
[23h42] Assistance: Mr XXXXX, j'ai effectué la remontée pour la vérification de votre ligne
[23h42] Assistance: et je vous propose un RDV avec un de nos techniciens
[23h42] Assistance: êtes vous d'accord ?
[23h42] Moi: ok est ce que j'ai un numéro de ticket
[23h42] Moi: a quoi consiste le rendez vous ?
[23h43] Assistance: le RDV consiste à vérifier votre installation interne ainsi l'état de votre Freebox
[23h44] Moi: ok quand peut être le rendez vous ?
[23h45] Assistance: le Mardi 04/11 entre 10h et 12h
[23h46] Moi: je ne serai malheureusement pas là, aprés le 05 novembre si possible
[23h49] Assistance: le Vendredi 07/11 entre 10h et 12h ça vous convient ?
[23h49] Moi: trés bien
[23h50] Assistance: Mr XXXXX, je vous informe que vous serez facturé 49 euro pour le RDV dans le cas ou le souci vient de chez vous
[23h50] Assistance: êtes vous d'accord ?
[23h51] Moi: si le souci vient de chez moi et qu'il n'a aucun lien avec Free je suis d'accord
[23h51] Moi: c'est 49? si le technicien resout le pb et qu'il me confirme que le probléme vient de chez moi?
[23h52] Moi: je refuse de payer en cas de non résolution du probléme, nous sommes bien d'accord?
[23h52] Assistance: parfois on peut être facturé même si le souci ne soit pas résolu
[23h53] Moi: Dans quel cas ? Je ne veux pas payer le deplacement d'une personne si mon probléme n'est pas resolu.
[23h56] Assistance: Mr ça dépend mais je ne peux pas vous confirmer si vous serez facturé ou non
[23h57] Moi: Je suis désolé, si le probléme est resolu lors de la visite du technicien je veux bien payer. Sinon je refuse. Si on ne peut pas partir sur cet engagement, je refuse la visite du technicien.
[23h59] Assistance: alors dans ce cas je vous invite à patienter le temps de vérifier votre ligne
[23h59] Assistance: et dans le cas ou le souci persiste même après la vérification veuillez nous recontacter pour fixer avec vous le RDV
[00h00] Assistance: d'accord ?
[00h00] Moi: ok, on commence par ca et ensuite on verra pour le technicien
[00h00] Moi: ok
[00h00] Assistance: avez vous d'autres questions, Mr XXXXX ?
[00h00] Moi: ai je un numéro de ticket pour suivre l'incident?
[00h00] Moi: pour eviter de re-expliquer le probléme si je vous recontacte
[00h01] Assistance: tous est enregistrés sur votre dossier, Mr XXXXX
[00h01] Assistance: avez vous d'autres questions, Mr XXXXX ?
[00h01] Moi: ok trés bien. Je serai tenu au courant de la verification de la ligne?
[00h01] Moi: par mail?
[00h02] Assistance: effectivement oui
[00h02] Moi: ok trés bien parfait
Merci
[00h02] Moi: bonne fin de soirée