NemyNet

probleme de chaine noir
« le: 09 December 2005 17:37:55 »
bonjour

je suis sur log-77-2

depuis le 6 décembre j'ai de gros problème sur la télé

j'ai dabord vue ça sous l'univers canalsat où certaines chaine sont noir puis on me dit que je ne suis pas abonné
en rezapant plus tard la chaine peu tres bien marché
c'est un peu le jeu de la roulette
(j'ai quand même demander la reinit par canal sat)
je n'ai desfois mm pas la mosaïque

par extension j'ai testé l'univers freebox est la les chaines absente sont des chaines etrangére qui reste noir
et je n'ai que la premiere page de la mosaïque les autres restes noir

je sais qu'il y a un reroutage paris-strasbourg, j'ai demandé a free par tel si ça venai de ça, il m'a repondu n'être pas au courant de ces travaux

si qq peu me dire si ils on le même soucis
je ne sais plus quoi faire, mise a part attendre

Bye

Nemy

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #1 le: 09 December 2005 21:26:48 »
Meme probleme que toi et je viens de m'aboné a canalsat . ca  fait chi.... :

sylvainmo

probleme de chaine noir
« Réponse #2 le: 12 December 2005 18:09:37 »
Meme probleme depuis le 06/12, surtout sur les chaines sat et canal +, moins de probleme du cote Free TV j ai appelle la HotLine qui va verifier tout ca, mais quand.....ils sont incapable de me le dire.....mise a part de refaire une mise a jour quotidienne de la freebox pour voir si le pb est reglé, donc voila ou j en suis, moi aussi ca fait chi......

djmathos

probleme de chaine noir
« Réponse #3 le: 13 December 2005 08:28:14 »
J'ai également le meme problème. Je suis sur Log 77. Certaines chaines etrangeres sont noires et la page des radio ne fonctionne plus. De plus lors de la navigation sur la mosaique on a l'impression que le freebox rame. J'ai tenté de débrancher la freebox pendant une heure et de la débrancher pour la forcer a retélécharger une config mais ca n'a rien fait.

A+
Mathos


djmathos

probleme de chaine noir
« Réponse #4 le: 13 December 2005 23:19:09 »
Je viens de mettre à jour avec le derniers firware il y a quelques heures rien de neuf

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #5 le: 13 December 2005 23:22:11 »
Toujours du noir ... depuis une semaine

djmathos

probleme de chaine noir
« Réponse #6 le: 13 December 2005 23:42:00 »
Essaies de faire un reboot éléectrique. J'ai fais ca sur ma Freebox il y a 2 minutes et j'ai les radios et les chaines noires qui sont de retours. J'espere que toi aussi tu pourras recuperer tes chaines.


AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #7 le: 13 December 2005 23:45:21 »
reboot éléctrique ? debranché ma freebox ? c bien ca ?

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #8 le: 14 December 2005 07:33:16 »
si j'ai juste debranché la freebox electrique ment, je l'ai deja fait
il faut la debranché un certains temps ?

brje

probleme de chaine noir
« Réponse #9 le: 14 December 2005 08:49:47 »
Bonjour,

J'ai aussi des pb d'écran noir (avec ou sans le son) depuis 1 semaine. Au début il suffisait de 'titiller' la prise péritel pour résoudre ce pb, maintenant rien n'y fait.

J'ai biensur essayé avec d'autres cordons péritel sans résultat. Cela me rappelle les débuts avec les décodeurs C+ dont le signal était si sensible qu'un leger déplacement du branchement péritel rendait le décodage inopérant.

Je ne pense pas que la qualité de mon téléviseur Sony soit en cause.

Voici les caractéristiques de ma ligne : (suis en mode Sérénité)

 Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0139170292
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MLR78
Longueur : 1798 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mlr78-1 ligne 7 / 4 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 5468 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5436 (far) 608 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 50890 (far) 145 (near)
  Hec 53 (far) 0 (near)
  Crc 77 (far) 0 (near)
  Rx cells 4891782  
  Tx cells 231666803  
      Fast Path
  Fec 50890 (far) 145 (near)
  Hec 53 (far) 0 (near)
  Crc 77 (far) 0 (near)
  Rx cells 4891782  
  Tx cells 231666803  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Suis le seul à avoir ce pb? Avez vous de suggestions pour le résoudre?

Merci d'avance.

Bruno

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #10 le: 14 December 2005 08:54:25 »
hélas a prioris non t'es pas le seul :o(
et j'en connai pas la cause

si qq telephone a free qu'il le fasse savoir

par avance merci

moi vendredi il on reinit ma freebox a distance, histoire d'avoir fait qq chose

perso je suis loin du rna et je me demande si le reroutage paris-strabourg diminurai un peu mon debit et donc ma qualité de reception tv

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #11 le: 14 December 2005 14:26:56 »
Alors, moi je suis sur MAG-77 et j ai exactement le meme probleme, chaines noires quelques secondes et un ecran me disant que je ne suis pas abonné sur l univers canalsat et ecran noir tout court sur univers freetv.
Pour moi aussi, l acces aux chaines est aléatoires, un coup je les vois, un coup non, ce qui m embete le + c est qu ce sont des chaines que je regarde qui sont les + touchées, les cinemas, sci-fi, tiji, ... et meme la mosaique (qui a changée d aspect depuis hier, on dirait que l interface canalsat reprend celle originale du sat).

exaspéré j ai appelé canal qui m 'a indiqué que je n etait pas le seul a avoir ce soucis, que d autres personnes étant sur POS-77 et ailleurs en seine et marne le avaient déja contactés, mais que apparement cela serait un probleme au niveau de la config des DSLAM chez free.

qu' a cela ne tienne, j appel et je mail free, au tel on me prend en ligne ecoute mon prob et me fait poireauté 12 bonnes minutes pour revenir me dire que les grands chefs sont au courant du probleme, qu il fallait patienter et que je pourrais demander un dedomagement une fois la télé totalement rétablie, grace au formulaire dispo en ligne, par mail, les techs se sont pas foulés j ai attendus 5 jours pour recevoir ceci :

Reponse:
Cher Freenaute,

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
 
Lotfi, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


voila ou j en suis, comme vous il ne reste plus qu a attendre, mais des que c est retablis, je demande a free, le remboursement de mon ao de decembre, ainsi que les frais telephoniques occasionnés par mes appels chez eux et chez canal. Sans réponse positive, je ferait xomme l internaute qui a gagné en justice contre eux recement, j irais faire un petit tour au tribunal d instance a coté de chez moi.

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #12 le: 14 December 2005 16:32:30 »
merci de nous avoir fait passer le resultat de tes appels

et un trucs possitifs ils repondent qu'ils sont au courant
courage ça reviendra

moi aussi j'adore sci phi et c'est devenue la fete quand une image appari sur cette chaine ;o)

bye bye

Nemy

ajout : ironie du sort canal+ qui me tel pour m'offrir canal+ pendant 1 an a 15 euros par mois
demarchage sur mon tel portable lol

djmathos

probleme de chaine noir
« Réponse #13 le: 14 December 2005 20:21:39 »
je pensais que tout était rentré dans l'ordre et je me rend compte que j'ai le problème sur d'aures chaines mainteant (animaux sur canal 70) alors que ca fonctionnait bien avant (quand j'avais plus les radios). Du moment qu'ils sont au courant,  nous n'avons plus qu'à patienter.


AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #14 le: 15 December 2005 19:04:25 »
J+9 tj ce sale probleme de chaines noires et tj rien de neuf
Mais ils font quioi chez free ????

le probleme vient-il du reroutage paris-strasbourg ?

Moi pour ma part canal+ est devenu noir hier ( free me paye mon abonnement ? )

@12C4

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #15 le: 16 December 2005 08:15:05 »
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai plus aucune chaine nul part :o(

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #16 le: 16 December 2005 09:50:07 »
idem ici, plus de flux video, plus de flux radio, au moin ca regle le problemede savoir si oui ou non j aurais sci fi aujourd hui, un bel ecran noir sur toute les chaines, on peut dire q ils savent y faire les techs chez free, 10 jours pour ca !!!

quand je pense que j ai faillis craquer pour l offre canal + le bouquet a 15 euros pour les abonnés a canalsat, j ai bien fait de m abstenir.

fib

probleme de chaine noir
« Réponse #17 le: 16 December 2005 11:13:33 »
bonjour,

Idem pour moi sur BUS77, pb aléatoire de chaîne noir depuis environ le 6 et vitesse de la ligne en baisse.

je suis passé en mode serenité hier soir... Pas bien, serein je ne le suis plus, plus aucune chaine freeboxtv et canalsat. Retour en mode standard ce soir... enfin je l'espere.

Je redécouvre les plaisirs de la lecture.

djmathos

probleme de chaine noir
« Réponse #18 le: 16 December 2005 11:36:22 »
Idem pour moi : plus aucune chaine, plus de mosaique. C'est le noir complet !

dazzzman

probleme de chaine noir
« Réponse #19 le: 16 December 2005 11:47:03 »
Idem pour moi sur roi77. J'ai fait un hard reboot et rien. pas de téléphone ni de tv. En ce moment je sors d'un souci pour un autre (ex ip-adsl avec des déconnexions toutes les 10mn). Je me sers d'internet pour travailler donc ça faisait beaucoup sur plus d'un mois.

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #20 le: 16 December 2005 18:05:12 »
J+10

wouaaaaa plus aucune chaine !!! ils ont fait fort la free .
bus77 , log77 rois77 en ecran noir TOTAL !
Les techniciens ont du genie au lieu de la 10aines de chaines visibles la ils nous coupe tout lol trop fort !

bon le w-e arrive donc a mon avis rien de neuf avant lundi ...
a merdre et c'est les vacances non ? rien de neuf avant l'année prochaine alors .... monde cruel sniff

il est ou le formulaire de rembourcement la ?????

@12C4


ledug

probleme de chaine noir
« Réponse #21 le: 16 December 2005 18:40:43 »
Idem pour moi sur DSLAM nly93.
Après avoir appelé la hot-line ce matin et qu'un gonze m'ait conseillé de faire un hard reboot effectué ce soir en rentrant du taf, rien de neuf : toujours le noir total...

Quelqu'un en sait davantage, car le mec de la hot-line m'a dit qu'il n'y avait aucun pb connu... C'est pas rassurant !

sylvainmo

probleme de chaine noir
« Réponse #22 le: 16 December 2005 19:42:34 »
il n' y a plus qu'une chaine qui fonctionne c'est CANALPLAY la nouvelle chaine payante..............comme par hasard............lol

ledug

probleme de chaine noir
« Réponse #23 le: 16 December 2005 19:46:05 »
Ben canal plus aussi c'est payant... et attendant ben je casque pour un écran noir. Adios le footchéball !!!

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #24 le: 16 December 2005 20:40:02 »
personnellement je propose une action groupée, que l on se mette d accord pour attendre que le service télé soit rétablit, et que ensuite on s'accorde pour tous demander un remboursement des frais engagés (abonnement a canal sat (ou, et canal+) remboursement de l abonnement free vu que l on n a meme plus le bouquet gratuit qui fait parti de loffre a 29,90 et pour ceus qui ont appeles remboursement des frais de hotline free et canal sat)
bien évidement il faudra demander le remboursement pour la période d indispo du service, pour l instant le mois de decembre, il faudra que l on envois a peut pres en meme temps le formulaire que l on trouve ici :http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html.
a la limite si l on tombe d accord il faudrait meme centraliser le tout et faire un seul envoi avac un courrier collectif de menace de mise en justice sous 10 jours en cas de non réponse (je suis pret a centraliser et a envoyer le tout.
ceux qui sont pour, levent le doigt, on de mettra an contact direct par mail ou msn.

marre d etre pris par une vache a lait, a +sieurs on aura + de poid.

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #25 le: 16 December 2005 20:47:20 »
je signe ou ?

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #26 le: 16 December 2005 21:17:09 »
ici, voila c est fait je metterais ce post a jour avec les ident des interressés par la demande de compensation collective.

PATAMIGO
AZER2781
LEDUG

a suivre...

ledug

probleme de chaine noir
« Réponse #27 le: 16 December 2005 21:20:02 »
Ok pour moi


artpol

probleme de chaine noir
« Réponse #28 le: 16 December 2005 21:22:33 »
sur chelles dans le 77 moi n'on plus je ne recois pas la TV ecran noir...

ledug

probleme de chaine noir
« Réponse #29 le: 16 December 2005 21:25:17 »
Citation de: artpol
sur chelles dans le 77 moi n'on plus je ne recois pas la TV ecran noir...
Normal (si je puis dire) car concerne les DSLAM NLY93, NEU93, CHE77, LAG77, MAG77, POS77, BUS77...

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #30 le: 16 December 2005 21:34:58 »
rajoute aussi pos77 et mag77

ledug

probleme de chaine noir
« Réponse #31 le: 16 December 2005 21:41:47 »
Citation de: patamigo
rajoute aussi pos77 et mag77
fait ;o)))

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #32 le: 16 December 2005 21:45:18 »
et BUS77 aussi

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #33 le: 17 December 2005 10:00:41 »
et log-77

je suis pour un recours groupé

mais la question que je me pose c'est savoir si on peu le faire, ou si ils vont pas reclamer un demande par compte

bye

Nemy

Akuma

probleme de chaine noir
« Réponse #34 le: 17 December 2005 10:40:13 »
Bonjour,

Pareil pour moi à LOG77 , aucun flux video....
Rajoutez moi dans la liste pour signer !!

A+


totalfreenaute

probleme de chaine noir
« Réponse #35 le: 17 December 2005 10:55:51 »
Apparemment, il s'agit d'un problème chez Free. Il est en cours de résolution. Mais je ne pense pas qu'il y ait de geste commercial. Enfin, je pense ...

patamigo

probleme de chaine noir
« Réponse #36 le: 17 December 2005 12:08:54 »
une chose est claire, c est que free ne fera pas de dedomagement si tu ne demande rien, par contre free est dans l'obligation légale de te rembourser un service que tu paie et qui n est pas fournis ainsi que des frais occasionnés par un probleme technique qui n est pas de ton fait mais du leur donc, abonnement free, canal sat, canal + appel hot line free et canal sat inhérents a ce problème.

freepda

probleme de chaine noir
« Réponse #37 le: 17 December 2005 13:37:22 »
Idem pour moi lag77 comme mentionné ci-dessus, Je signe ou vous voulez !

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #38 le: 17 December 2005 18:06:22 »
haa bonne nouvelle :
France 2 france 5 NT1 Europe2TV Gulli RTL9 MTV BBC et la mosaïque remarchent !!!

Bon il en reste encore un bon paquet les mecs mais bon c'est deja ca ...

artpol

probleme de chaine noir
« Réponse #39 le: 17 December 2005 18:40:01 »
moi aussi  les premieres chaines fonctionnes, le reste ne devra pas tardé

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #40 le: 17 December 2005 19:50:46 »
Peut-etre pour noel ... kel beau Kdo lol

sinon canal sat marche presque bien et canal+ le bouquet c toujour la cata ... toujours noir ...

freepda

probleme de chaine noir
« Réponse #41 le: 17 December 2005 21:46:18 »
ok je rentre juste et sa remarche, toutes les chaines (LAG77)


AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #42 le: 17 December 2005 22:29:32 »
c'est le mi-mi c'est le ra-ra c'est le miiiracle .... hum Enfin pas ché moi ta de la chance on peu venir chez toi ??? lol

joelarsen

probleme de chaine noir
« Réponse #43 le: 18 December 2005 09:19:12 »
Salut à tous

En cherchant des explications à mes pb de réception je suis tombé sur ce forum et me suis inscrit.
Je suis sur lagny/thorigny (77) et je connais des déboires avec la tv depuis le 8/12/2005
au départ il me manquait 1 ou 2 chaînes de C+ le bouquet et une chaine optionnel (vh classic)
puis comme vous écran noir sur toutes les chaînes ...
Hier soir j'ai cru au demi-miracle (eh oui je dis bien "demi-miracle) car j'ai les chaînes freebox (sauf vh classic que j'ai résilié du coup).
 Mais canal+"le bouquet" pour lequel je paye un abonnement et des FRAIS D'INSTALLATION joue à saute-mouton concernant la réception :
- hier soir C+ sport, hitech
- aujourd'hui C+ , sport et décalé
- demain ...
J'ai contacté la semaine dernière le service technique de C+, qui après plusieurs coups de fil dont un à 29 mn (celui-là y vont me le rembourser), a fini par me dire qu'il n'avait pas de solutions et que c'était FREE les responsables.
 J'ai donc fait un mail à FREE ce vendredi pour qu'on m'explique ce qui se passe, qu'on me donne une date de restauration du service et qu'on me précise les modalités de dédommagement pour la gêne occasionnée par l'interruption des services.
J'attends une réponse en début de semaine, à défaut je compte envoyer à FREE et C+ un courrier avec A/R (avec copie à la DDCCRF).
Aussi, je suis d'avis que tous,  nous fassions remonter notre mécontentement
je me rends compte que j'ai tartiné mais j'avoues en avoir gros sur la patate.

NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #44 le: 18 December 2005 10:14:11 »
je te comprend

marre d'être pris pour des cons

moi je veux pouvoir allumer ma télé et que mon programme ne soit pas choisi par le faite de recevoir ou pas une chaine tv :o(

fib

probleme de chaine noir
« Réponse #45 le: 19 December 2005 18:28:48 »
dites moi, sur BUS77 cela semble allez mieux. J'ai une belle mire de noel... que c'est beau, toutes les chaines semblent ok (canalsat et frebooxtv), encore quelques freeze mais bon réjouissons nous mes freres c'est le miracle de noel, halleluja, il est né le div...... Pardon.

Debit pas supertop mais amplement suffisant pour moi: 2600 à 3000 KB (degroupage total, 1500m).

Mr FREE si vous diffusez la 1 et la 6 cette été, svp pas de mise à jour pendant  la coupe du monde

sylvainmo

probleme de chaine noir
« Réponse #46 le: 19 December 2005 19:40:52 »
idem du cote de  mag77, canal +, canal sat et freetv, semble refonctionner comme au bon vieu temps....pourvu que ca dure.....

brje

probleme de chaine noir
« Réponse #47 le: 20 December 2005 09:18:23 »
C'est gentil de m'avoir oublié dans votre liste ! MLR78 et tjrs pas de tv !!!!!!

Mais pas de tracas, sur le site FREE ils ne signalent AUCUBN PB !!!!!! Pourtant ils devraient communiquer vers leurs actionnaires " La politique volontariste, mis en place par la direction actuelle, permettra dès cette année un accroissement notable de la rentabilité de notre activité hotline"

En passant je vous signale que free a été condamné vendredi dernier pour avoir fait payer le passage des modems sagem vers la freebox

AZER2781

probleme de chaine noir
« Réponse #48 le: 20 December 2005 12:16:24 »
Tout remarche enfin sur BUS77

ouf


NemyNet

probleme de chaine noir
« Réponse #49 le: 20 December 2005 14:43:35 »
a prioris ausi sur log77-2 ça remarche

quel plaisir de matter sci-phi ;o)

Nemy