dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« le: 25 September 2007 20:15:23 »
Bonsoir

J' ai un probléme d 'affaiblissement avec ma freebox V5, dans mon compte m 'indique  un affaiblissement de 39 db

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BUR91
Longueur : 3745 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Votre adresse IP/masque   Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-4 ligne 7 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   772 kb/s (up)    5027 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   4390 (far)   751 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   28 dB (up)   52 dB (down)
Noise margin   5 dB (up)   4 dB (down)
Output power   9 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   110067300 (far)   6777 (near)
  Hec   3562 (far)   5 (near)
  Crc   22541 (far)   20 (near)
  Rx cells   6710557
  Tx cells   436968251
      Fast Path
  Fec   110067300 (far)   6777 (near)
  Hec   3562 (far)   5 (near)
  Crc   22541 (far)   20 (near)
  Rx cells   6710557
  Tx cells   436968251
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0


Seulement sur la télé l 'aiffaiblissement est de 55 db

Je suis en mode standard j'ai fait appel à free ( 55 euros de hot line ) pour ce probléme ilont lancé un ticket gamot et voici le resultat.

Une demande de vérification de nos installations a été lancée le 29/08/2007.
Cette vérification a été effectuée le 29/08/2007, cette vérification a fait apparaître que nos installations fonctionnent correctement.

Une demande de vérification de ses équipements a été effectuée auprès de France Telecom le 28/08/2007.
La réponse de France Télécom est intervenue le 05/09/2007. France Telecom n'a détecté aucun défaut lors de la vérification de ses équipements.

J' ai pris rendez-vous avec un technicien de free il a verifier toute mon installation et il rien trouvé, il a branché un autre modem (sagem) qui lui marque un affaiblissement de 44 db. Le technicien ma dit que c 'était normal d 'avoir entre 5 et 10 db de plus  et que c' était la freebox adsl qui était en panne. Bref j' ai reçu ma nouvelle freebox aujourd'hui et sur la télé toujours 55 db d 'affaiblissement.

J'ai constaté aussi depuis quelques jours que le débit était en baisse de 1000 kbp/s depuis le passage du firmware 1.2.5 au 1.2.6.

Que faut-il faire? à premiére vu çe n' était pas la freebox qui était en panne

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #1 le: 25 September 2007 20:54:47 »
Bonjour,

Effectivement 13-15dB d'affaiblissement à domicile c'est un peu trop, mais ça peut être normal si la prise FT est loin du compteur.
Le principal problème c'est qu'il y a pas mal d'erreurs, ce qui indique qu'un élement qui dysfonctionne, comme la Freebox ou son alimentation.

Avec la nouvelle Freebox il faut attendre 24h pour que la mise à jour des caractéristiques soient faites ;)
Il faudrait peut être aussi faire un hard reboot + un reboot simple pour réactiver les éventuelles options.


nickole

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #2 le: 25 September 2007 21:03:12 »
D' accord je vais attendre demain

Mais ont a brancher la freebox directement sur prise france telecom au compteur et ça na rien changé.

CoBz

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #3 le: 25 September 2007 21:11:32 »
Je suis dans le meme cas que toi (BUR91 aussi)si ce n'est pire quand je redemarre la freebox la synchronisation est tres longue, plus de service tv, meme en bas debit des lagues enormes quand ca depasse Rock'n roll.
mon affaiblissement etait de 43 dB et maintenant :
Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode: Interleaved
                                          Down                                  Up
Debit ATM :                         1080Kbp/s                          116
Atténuation :                        68.50 db                            48.70
Marge de bruit :                     5.60 db                              8.00
FEC :                                   18730                                15
CRC :                                    126                                   0
HEC :                                      27                                   0
Internet rame a mort depuis le changement de numerotaion des chaine


nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #4 le: 25 September 2007 21:30:16 »
Citation de: dedemumu
D' accord je vais attendre demain

Mais ont a brancher la freebox directement sur prise france telecom au compteur et ça na rien changé.
Normal, l'affichage des caractéristiques n'est mis à jour que toutes les 24h et la nuit, donc ce sont celles d'avant ;)

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #5 le: 25 September 2007 22:19:54 »
Citation de: nickole
Avec la nouvelle Freebox il faut attendre 24h pour que la mise à jour des caractéristiques soient faites ;)
Je suis pas d'accord : je pense que les caracs sur la télé sont mises à jour en temps réel (CF compteur FECs), ou au moins à chaque nouvelle synchro. Donc vu que la nouvelle freebox a synchronisé sur sa ligne, c'est donc bien les caracs de la nouvelle freebox qui se sont affichées sur sa télé. Et là les 55 dB d'atténuation sont inexplicables alors qu'il y a 44 dB avec un autre modem (dans les mêmes conditions de test). Peut-être faudrait-il que dedemumu essaie un autre mode de synchro... Ou alors c'est peut-être le câble RJ11 qui est en cause (et qui était peut-être pas testé quand le sagem a été utilisé).

Quant aux caracs sur l'interface de gestion, c'est plus mis à jour depuis le 19 juin (mais avant cette date, en effet, c'était mis à jour toutes les 24 heures).

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #6 le: 25 September 2007 22:24:55 »
Bonsoir fbfan,

Tu es sûr que sur la TV la mise à jour se fait en direct et pas toutes les 24h comme sur la console avant ?


fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #7 le: 26 September 2007 09:25:06 »
Bonjour,

Citation de: nickole
Bonsoir fbfan,

Tu es sûr que sur la TV la mise à jour se fait en direct et pas toutes les 24h comme sur la console avant ?
Tu peux répondre toi-même à ta question en affichant les caracs sur ta télé (notes alors au brouillon les valeurs) et en rebootant ta freebox. Dès qu'elle affichera de nouveau l'heure, affiche les nouvelles caracs sur ta télé et compare-les avec celles précédemment notées. Tu pourras ensuite nous donner ton sentiment sur la question :)

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #8 le: 26 September 2007 17:53:00 »
Bonsoir,

Je viens d 'appelé free et comme j 'était en mode patate pour avoir un peu plus de débit la personne que j ai eu en ligne ma dit qu'il ne peu pas faire le test de la ligne en mode patate et seulement en mode standard, donc je repasse en mode standard il ma dit de faire un hard reboot et regarder de nouveau sur la tv pour voir l' affaiblissement, je vous tiens au courant soit demain matin si je constate une amélioration ou sinon demain soir aprés le boulot.

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #9 le: 27 September 2007 12:56:52 »
Citation de: dedemumu
Bonsoir,

Je viens d 'appelé free et comme j 'était en mode patate pour avoir un peu plus de débit la personne que j ai eu en ligne ma dit qu'il ne peu pas faire le test de la ligne en mode patate et seulement en mode standard, donc je repasse en mode standard il ma dit de faire un hard reboot et regarder de nouveau sur la tv pour voir l' affaiblissement, je vous tiens au courant soit demain matin si je constate une amélioration ou sinon demain soir aprés le boulot.
Bon, je ne voie pas d'inconvénient à ce que tu fasses selon ce technicien ça peut pas faire de mal. Mais tu peux par toi-même avancer dans le diagnostic de ton problème. C'est quoi ton problème ? C'est que tu as une atténuation trop grande par rapport à l'affaiblissement. Ca veut donc dire qu'entre le DSLAM et le boitier ADSL, le signal s'atténue plus que ce qui devrait avec ta ligne. Ca veut donc dire que ta "ligne" (cablages et équipements entre ton DSLAM et le port RJ11 de ta freebox), à un endroit précis, est sectionné sur un de ses deux fils, ou globalement endommagé. Le problème peut donc être à plein d'endroits différents (dans ta prise tél, câble RJ11, dans le central, sur ta ligne [entre boitier dérivation et central]...). Donc c'est pas un problème de modem, mais de ligne physiquement endommagée.

La meilleure chose à faire est de demander au support Free un test de position et une intervention FT sur ta ligne (via Free, toujours). Vérifie également ta ligne pour sa partie "privative" (dans ton logement) à l'aide de http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 . Un fil doit être débranché/coupé/dégradé quelque part, par exemple dans la prise tél. surlaquelle est branché la box (vérifier contacts). Ca peut également être le cordon RJ11 (celui qui relie la freebox à la prise tél.)...

Une fois identifié, le problème peut généralement très vite se résoudre. Mais ça peut mettre des semaines pour localiser la source du problème.

Bon courage

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #10 le: 27 September 2007 19:10:49 »
Ce matin j 'ai vérifier sur la tv et toujour pareil 54,50 db et un débit de 4235 kbp/s. fbxfan j' ai vérifier avec le technicien de free ma ligne  et il n'y a rien aucun probléme changer tous les cables etc... Je vais rappeler free pour qu'il fasse une expertise de la ligne de A à Z

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #11 le: 27 September 2007 20:18:18 »
Citation de: dedemumu
Ce matin j 'ai vérifier sur la tv et toujour pareil 54,50 db et un débit de 4235 kbp/s. fbxfan j' ai vérifier avec le technicien de free ma ligne  et il n'y a rien aucun probléme changer tous les cables etc... Je vais rappeler free pour qu'il fasse une expertise de la ligne de A à Z
Je ne suis pas sûr de ta définition de "expertise". Pour moi, expertise = expertise conjointe Free/FT qui est un peu l'intervention de la dernière chance...

Je maintiens ce que j'ai dit : faut d'abord un test de position (vérification des installations Free dans le NRA par un tech Free) et une vérification de la ligne [sur sa partie gérée par FT] par un tech FT, toujours via le support Free.
Si ces deux tests reviennent négatifs, du genre OK ou "rien à signaler" alors, si tu es 100% sûr que ton installation domestique est parfaite, demande l'expertise conjointe Free/FT (c'est les gros moyens, à faire en dernier recours).

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #12 le: 28 September 2007 05:19:43 »
fbxfan

 çà déja et effectué  (voir mon 1er post );)  et rien a signaler ni chez FREE ni chez FRANCE TELECOM, et quand à l' expertise c' est le technicien de la hotline qui me la dit, maintenant la balle est dans leur camp :D

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #13 le: 29 September 2007 21:22:12 »
Et voici la photo d 'écran de la freebox en mode standard je ne dépasse pas 3600 kbp/s donc beaucoup de freezes



fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #14 le: 29 September 2007 21:36:19 »
Bon... On va isoler le boitier HD, c'est à dire l'éteindre... Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Une fois qu'il affiche l'heure, dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso (effectué en ethernet).

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #15 le: 30 September 2007 00:07:55 »
Le débit se stabilise à 377Ko/s

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #16 le: 30 September 2007 08:08:16 »
Citation de: dedemumu
Le débit se stabilise à 377Ko/s
1) Télécharge http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas 5000 kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #17 le: 30 September 2007 13:32:53 »
Je ne peu pas utiliser de .exe car je suis sous mac OS X

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #18 le: 01 October 2007 08:14:17 »
Citation de: dedemumu
Je ne peu pas utiliser de .exe car je suis sous mac OS X
Dans ce cas tu n'as probablement rien à exécuter : c'est déjà optimisé sous Mac OS X.
On peut donc raisonnablement considérer que ton débit de synchro (en mode Standard, donc) est d'environ 377 * 8 + 20% = 3619 kbps. Ce qui est inchangé par rapport à tes derniers relevés sur ta freebox HD. Donc, dans ton cas, le boitier HD ne semble pas en cause et peut rester branché.

Le fait que, même avec une freebox neuve, tu aies 54 dB d'atténuation alors qu'avec un sagem tu n'aies que 44 dB me dépasse complètement. J'ai jamais entendu pareil cas. Je considère que tu as déjà testé l'alim du boitier ADSL (en en essayant une autre). Quand le tech avait testé le sagem, est-ce qu'il a utilisé le même câble RJ11 (celui qui relie le modem à la prise tél) que celui qui reliait déjà ta freebox ? Si non, il faut essayer un autre câble RJ11 (si tu l'as pas encore fait). Je ne voie que ce câble là à tester.

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #19 le: 01 October 2007 12:04:50 »
Citation de: fbxfan
Bonjour,

Citation de: nickole
Bonsoir fbfan,

Tu es sûr que sur la TV la mise à jour se fait en direct et pas toutes les 24h comme sur la console avant ?
Tu peux répondre toi-même à ta question en affichant les caracs sur ta télé (notes alors au brouillon les valeurs) et en rebootant ta freebox. Dès qu'elle affichera de nouveau l'heure, affiche les nouvelles caracs sur ta télé et compare-les avec celles précédemment notées. Tu pourras ensuite nous donner ton sentiment sur la question :)
Boitier HD non opérationnel, d'où ma question ;)

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #20 le: 01 October 2007 12:43:02 »
Bonjour,

Citation de: nickole
Boitier HD non opérationnel, d'où ma question ;)
OK. Sinon, j'ai écris une méthodologie pour diagnostiquer les problèmes de désynchros intempestives aléatoires (fin de la page http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27497&p=8). Je serais intéressé pour avoir ton avis dessus, pour le rendre encore plus accessible aux débutants et supprimer les éventuelles redondances dedans (peut-être qu'une étape est inutile puisque qu'inclus dans une autre).

Merci d'avance


nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #21 le: 01 October 2007 12:56:20 »
ok mais tu ne m'as pas répondu grrrrrrrr :P

J'ai survolé ton topo, dès que je l'aurai étudié plus à fond je te donne mon avis ;)

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #22 le: 01 October 2007 13:20:54 »
Citation de: nickole
ok mais tu ne m'as pas répondu grrrrrrrr :P

J'ai survolé ton topo, dès que je l'aurai étudié plus à fond je te donne mon avis ;)
Tu es sûr que sur la TV la mise à jour se fait en direct et pas toutes les 24h comme sur la console avant ? => je suis sûr à 99.9 % Faudrait qu'un(e) freenaute qui a une télé branchée sur se box se dévoue à comparer les caracs techniques avant et après reboot. Un(e) volontaire ? Merci d'avance

tatou26

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #23 le: 01 October 2007 13:24:45 »
Je viens vérifier il y a une mise à jour des caracs en temps réel ;).
Avant et apres reboot je n'ai pas le même débit.

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #24 le: 01 October 2007 13:32:05 »
Citation de: tatou26
Je viens vérifier il y a une mise à jour des caracs en temps réel ;).
Avant et apres reboot je n'ai pas le même débit.
merci beaucoup. Et les autres valeurs ont également (un peu) changées, comme la marge de bruit ou l'atténuation ?

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #25 le: 01 October 2007 13:58:59 »
Citation de: tatou26
Je viens vérifier il y a une mise à jour des caracs en temps réel ;).
Avant et apres reboot je n'ai pas le même débit.
Merci tatou :) ça va m'éviter de dire des bétises ;)

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #26 le: 01 October 2007 13:59:56 »
Oups doublon (j'ai effacé) ;)

pdm

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #27 le: 01 October 2007 14:27:15 »
Je confirme également : les caractéristiques sont toutes en temps réel, y compris les marges de bruit. Et en temps réel ne veut pas dire à chaque synchro, ça veut dire : en temps réel (rafraîchissement toutes les cinq ou dix secondes je crois).


fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #28 le: 01 October 2007 16:21:29 »
Citation de: pdm
Je confirme également : les caractéristiques sont toutes en temps réel, y compris les marges de bruit. Et en temps réel ne veut pas dire à chaque synchro, ça veut dire : en temps réel (rafraîchissement toutes les cinq ou dix secondes je crois).
A ça c'est super : on peut alors vérifier l'impact de différents paramètres sans même rebooter la freebox !
Merci beaucoup pour ces tests

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #29 le: 01 October 2007 18:49:24 »
Citation de: fbxfan
Citation de: dedemumu
Je ne peu pas utiliser de .exe car je suis sous mac OS X
Dans ce cas tu n'as probablement rien à exécuter : c'est déjà optimisé sous Mac OS X.
On peut donc raisonnablement considérer que ton débit de synchro (en mode Standard, donc) est d'environ 377 * 8 + 20% = 3619 kbps. Ce qui est inchangé par rapport à tes derniers relevés sur ta freebox HD. Donc, dans ton cas, le boitier HD ne semble pas en cause et peut rester branché.

Le fait que, même avec une freebox neuve, tu aies 54 dB d'atténuation alors qu'avec un sagem tu n'aies que 44 dB me dépasse complètement. J'ai jamais entendu pareil cas. Je considère que tu as déjà testé l'alim du boitier ADSL (en en essayant une autre). Quand le tech avait testé le sagem, est-ce qu'il a utilisé le même câble RJ11 (celui qui relie le modem à la prise tél) que celui qui reliait déjà ta freebox ? Si non, il faut essayer un autre câble RJ11 (si tu l'as pas encore fait). Je ne voie que ce câble là à tester.
Si si il a tout essayé avec ces propres cables, les miens, et des neufs. pareil dans tous les cas. Que Faire maintenant?

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #30 le: 01 October 2007 19:13:06 »
Il faudrait aussi explorer le parasitage de la ligne : pas d'alarme, d'interphone, une base de tél sans fil, une vielle TV, des HP, une lampe halogène avec variateur, une cage d'ascenceur juste derrière le mur ou n'importe quel mécanisme électro-magnétique à proximité ?

Si la réponse est non je ne vois que la Freebox dont un composant est en train de rendre l'âme.
Les 10dB d'écart sont imputables pour partie à la Freebox elle-même, et ce doit être augmenté en cas de dysfonctionnement  ...

Bref il faut le signaler au support et cela devrait les convaincre de la nécessité d'un changement.

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #31 le: 01 October 2007 20:37:12 »
Citation de: nickole
Il faudrait aussi explorer le parasitage de la ligne : pas d'alarme, d'interphone, une base de tél sans fil, une vielle TV, des HP, une lampe halogène avec variateur, une cage d'ascenceur juste derrière le mur ou n'importe quel mécanisme électro-magnétique à proximité ?

Si la réponse est non je ne vois que la Freebox dont un composant est en train de rendre l'âme.
Les 10dB d'écart sont imputables pour partie à la Freebox elle-même, et ce doit être augmenté en cas de dysfonctionnement  ...

Bref il faut le signaler au support et cela devrait les convaincre de la nécessité d'un changement.
J'ai isolé la freebox de tout parasites et comme free ma changé la freebox adsl ya 10 jours maintenant çà na rien changer avec l 'ancienne freebox toujours 54 db au lieu de 44 db

nickole

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #32 le: 03 October 2007 11:30:04 »
Citation de: fbxfan
Bonjour,

Citation de: nickole
Boitier HD non opérationnel, d'où ma question ;)
OK. Sinon, j'ai écris une méthodologie pour diagnostiquer les problèmes de désynchros intempestives aléatoires (fin de la page http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27497&p=8). Je serais intéressé pour avoir ton avis dessus, pour le rendre encore plus accessible aux débutants et supprimer les éventuelles redondances dedans (peut-être qu'une étape est inutile puisque qu'inclus dans une autre).

Merci d'avance
Bonjour,

Voilà c'est fait, je l'ai examiné à la loupe, tu trouveras mon compte-rendu détaillé sur la page 9 du topic (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27497&p=8)   ;)

En gros : revois la forme, regroupe ce qui va ensemble et complète car tu as oublié des points importants, et débrouille toi pour que ce soit le plus court possible, en étant plus concis et en virant tout laïus non indispensable (tu as tendance aux disgressions :lol:).

nickole

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #33 le: 03 October 2007 18:18:53 »
bonsoir

J'ai contacté free aujourd'hui et j 'ai été obligé de prendre encore un rdv avec un technicien pour pouvoir avoir une expertise de ma ligne ( procédure ) et un voisin qui habite à 50 m de chez moi a téléphoné a free leur a dit qu'il n ' avait que 4000kp/s et il l' on changer sa ligne au répartiteur et depuis il a un débit de 9000kp/s et il n'a pas eu besoin de faire une expertise de sa ligne.

Freestyler91300

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #34 le: 03 October 2007 18:54:44 »
ce qui me choque , c'est que bizzarement tout le monde à le même probleme,  toutes les lignes FT deviennent obsolètes d'un coup ...
Entre free qui dit que son installation est clean et Ft qui dit que la ligne est 100% fonctionnelle , et que du coté de l'utilisateur tout a été fait , il y en a bien un des 3 qui ment ...

Et personnellement j'ai le même probleme alors soit FT met des batons dans les roues de free , soie les dslam ne sont plus assez puissant .
J'aimerai bien voir un sondage de l'évolution des débits moyens ces 24 derniers mois ...

De plus il n'y a aucune preuve matérielle donnée ( à ma connaissance ) ni de free ni de ft comme quoi tout est clean .


dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #35 le: 03 October 2007 21:34:00 »
Mon voisin a bien eu une expertise de ligne et FT à trouvé une partie de ligne défectueuse  et ils ont changé de répartiteur et maintenant son débit est passé de 4000kbp/s à 9000kbp/s comme quoi FT disait que cela ne venait pas de chez eux enfin il a quand galéré pendant six bon mois.
Quand à moi, j'ai rdv avec le technicien de free le 10 octobre pour me dire qu'il va demander une expertise de ma ligne auprés de FT, il perde beaucoup de temps pour rien chez free

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #36 le: 04 October 2007 08:38:53 »
Citer
J'aimerai bien voir un sondage de l'évolution des débits moyens ces 24 derniers mois ...
Alors va sur http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110 et remonte en arrière sur le graphique du bas (mois).

fbxfan

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #37 le: 04 October 2007 08:42:33 »
Citation de: dedemumu
bonsoir

J'ai contacté free aujourd'hui et j 'ai été obligé de prendre encore un rdv avec un technicien pour pouvoir avoir une expertise de ma ligne ( procédure ) et un voisin qui habite à 50 m de chez moi a téléphoné a free leur a dit qu'il n ' avait que 4000kp/s et il l' on changer sa ligne au répartiteur et depuis il a un débit de 9000kp/s et il n'a pas eu besoin de faire une expertise de sa ligne.
Quand j'entends ça je tombe des nues : sur simple demande à Free, un freenaute a été migré de répartiteur ! C'est la première fois de ma vie que j'entends ça ! Normalement il n'est pas possible de changer de répartiteur (NRA) [vous pouvez demander à n'importe quel technicien FT bien expérimenté, et il y en a au moins un ici sur freenews], même si on a tout chez FT/Orange (sauf si le nouveau répartiteur est à moins de 50 ou 100 m, je sais plus).

C'est un des posts les plus intéressants que j'ai lu ces derniers mois... Etre branché sur un nouveau répartiteur (NRA) peut changer sa connec du tout au tout ! Je veux tout savoir :P Nom ancien NRA + longueur ligne associée , nom nouveau NRA + nouvelle longueur de ligne...

Merci d'avance :)

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #38 le: 04 October 2007 17:33:07 »
fbxfan

Je corrige se que j 'ai dit et j'ai demandé à mon exactement se que FT à fait sur sa ligne .
Il est toujour sur le même répartiteur sa longueur de ligne est toujours de 3800 m et toujours raccorder à BUR-91 FT à simplement changer une partie de sa ligne qui était défectueuse car il avait 65 db d 'affaiblissement et maintenant il en a 40 db et un débit qui tourne aux alentours de 6500 kbp/s à 9500 kbp/s au-lieu de 4000 kbp/s

Désolé pour cette fausse joie

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #39 le: 10 October 2007 17:32:40 »
Le technicien free est passé aujourdhui, et il à lancé la procédure expertise de ma ligne et çà va ce faire en 4 et 20 jours

dedemumu

Probléme d' affaiblissement
« Réponse #40 le: 16 November 2007 05:45:22 »
J 'ai appelé free hier pour savoir ou en était mon expertise de ligne: et la l 'opérateur me dit que le technicien à clôturé mon dossier.
je lui est demandé si free se moque de ces clients
Je vais envoyer une lettre recommandée à free salée et je vais demander le remboursement des frais de téléphone ainsi que les six heures de travail perdues pour rien a cause du technicien qui est venu 2 fois cher moi.