megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« le: 03 July 2007 08:33:21 »
Bonjour,

tout d'abord pardon si le post n'est pas écrit au bon endroit... le cas échéant, merci de le déplacer.
Je vous explique. J'étais chez noos et j'ai décidé de résilier suite à leurs tarifs exhorbitants. Je me suis donc abonné chez free via la procédure en ligne le 12 juin dernier. Depuis me voila coincé à l'étape 1 sur la console (nous avons bien recu votre dossier d'inscription)
je pensais qu'en 3 semaines ( mon abonnement noos se terminait au 30/06) tout serait OK avec Free.
J'ai relancé plusieurs fois free : - une fois par email mais pas de réponses (vive la relation client) / plusieurs fois via le tchat free mais ils coupent court tres vite dès que j'annonce mon problème/quant au téléphone, je suis toujours en attente pendant des lustres.
Me voila donc dans l'impossibilité de travailler de chez moi le soir (oui je dois bosser le soir chez moi après le bureau, c'est snif!! :-(  ) !!

dernier info, je dépendrais de La Villette quant à ma connexion....

est ce que quelqu'un peut me rassurer? lol

Merci de votre aide et bonne journée

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #1 le: 03 July 2007 10:43:26 »
pour moi le degrooupage sur NDI a mi plus de 4 mois ( sans compter le pb de construction de ligne apres ), je ne sai pas kel est ton cas !
degroupage partiel ? total ? sur ndi ? sur ligne FT deja ouverte ?

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #2 le: 03 July 2007 10:50:19 »
ligne FT résilié par l'ancien locataire il y a bien longtemps. il s'agit de dégroupage total. Ce qui est inadmissible c'est qu'ils annoncent environ 3 semaines de délai sur leur site!!

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #3 le: 03 July 2007 10:54:07 »
ca peu mettre 4 mois, plus dans certains cas, estime toi heureu si c actif mi juillet. ces delais sont dus aux nombreu echanges entre free et FT , il fo dabor construire une ligne, si la ligne n'a pas été active depuis un moment ca mettra du temps , un technicien va venir chez toi , ensuite degroupage, puis activation, etc...


megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #4 le: 03 July 2007 11:06:25 »
c'est très rassurant!!! faut que je vois si je peux résilier avant même d'avoir eu ma ligne alors car je ne peux pas me permettre que ces incapables se reveillent.... je pense pas qu'ils adorent recevoir mes paiements 4 ou 5 mois apres avoir reçu une facture car je suis en pourpalers avec ma banque comme eux le sont peut etre avec FT

Spyrokore

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #5 le: 05 July 2007 08:05:41 »
Citation de: megabilou
c'est très rassurant!!! faut que je vois si je peux résilier avant même d'avoir eu ma ligne alors car je ne peux pas me permettre que ces incapables se reveillent.... je pense pas qu'ils adorent recevoir mes paiements 4 ou 5 mois apres avoir reçu une facture car je suis en pourpalers avec ma banque comme eux le sont peut etre avec FT
Tu peux résilier selon les CGV au bout de 4 semaines si le cablage n'est pas effectif sur ta ligne.
Si ta ligne à résiliée il y à plus de trois mois tu devrais mieux d'ouvrir une ligne FT ca irait nettement plus vite :)
Maintenant je te trouve un peu dur en les traitant d'incapable dans la mesure ou free essaye de te proposer un cablage sans ligne FT déjà ouverte ce qui est rare dans le monde de l'adsl actuellement.A ma connaissance il n'y aurait que neuf qui proposerai un équivalent à ce type d'offre à condition d'avoir une ligne résiliée depuis moins de 3 mois.

En conclusion on ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre si tu veux du rapide paye toi une ligne chez FT 55€ et abonne toi en DGP total chez le FAI de ton choix.

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #6 le: 20 July 2007 14:58:35 »
nous voila au 20/07 et je me retrouve encore à l'étape 1 de la validation de mon inscription. Aucune progression, pour une requête faite le 12 juin cela me semble très long. j'ai consulté leur hotline par tchat ou on ne me répond jamais. J'ai adressé un email via leur service de service client en ligne, on ne me répond pas non plus...
qu'en pensez vous?


bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #7 le: 20 July 2007 15:06:01 »
comme je t'ai di precedement, moi je me suis inscrit chez freeau meme moment ke toi mais l'année dernière, ma connexion etai effective en occtobre.

c'est environ 3 mois le delai pour une connexion sur numéro inactif si ta ligne a été deconstruite.

bon courage

++
val

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #8 le: 20 July 2007 15:12:39 »
je veux bien comprendre mais c'est tout de même indadmissible de préciser environ 3 semaines de délais lorsqu'on sait pertinement que c'est rarement respecté.
Si j'avais été conscient de ca, je n'aurais certainement pas contracté avec eux.
De plus, je trouve inadmissible de ne pas obtenir de réponse lorsque tu adresse une demande à leur service client.

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #9 le: 20 July 2007 15:34:27 »
bah oui c exactement ce ke je me suis di une fois connecté, les reponses de la hotline etaient vagues, delai annoncé 3 semaine alors ke ce n'est pas realisable, etc. mais que peut'on y faire ? en tous cas une fois ke ca marche bah la c bien , enfin bon vu ke le multiposte devien "light" ca devien moins interessant, c domage..



++

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #10 le: 20 July 2007 15:39:29 »
merci de ta réponse. Je pense que je vais faire un courrier de résiliation car les CGV prévoit cette possibilité si rien n a été fait dans le mois suivant l'inscription. Afin de trouver un fournisseur capable de mettre en service une ligne ADSL rapidement,  je me suis connecté sur orange et j ai jeté un oeil à leur offre Livebox mais je trouve leur site tres vague. :-( je cherche juste à avoir une connexion internet dans les meilleurs délais car je suis très pénalisé proffessionnellement parlant.

larson974

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #11 le: 20 July 2007 15:55:37 »
Moi je vais me désabonner dans ce cas ... Inscription faite le 23/06 ...

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #12 le: 20 July 2007 16:00:11 »
je suis vendeur chez orange ^^ demande moi ce ke tu veu

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #13 le: 20 July 2007 16:39:52 »
cool! bah ca me prendrait combien de temps compte tenu que je n ai pas de numero de telephone actif pour avoir une connection?


bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #14 le: 20 July 2007 16:46:18 »
au pire 15 jours avec une offre net , mais j'ai des clients qui l'ont en 4 jours, tu habite sur paris ?

coté tarifs : 39,90 abonnement telephonique inclus + 3 e de livebox pour 8 mega TV et tel, 5 euros de plus pour le 18 mega.

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #15 le: 20 July 2007 16:47:56 »
le tel c est gratuit que pour les fixes en France, c est bien ca?

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #16 le: 20 July 2007 16:48:07 »
ps : depot de garantie pour le decodeur tv ( necessaire pour recevoir la tv si disponible) de 49 euros, aucun frais d'ouverture engagement 1 an, apres aucun frais de resiliation

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #17 le: 20 July 2007 16:48:34 »
oui je suis a paris

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #18 le: 20 July 2007 16:48:34 »
tel illimité vers fixes en france metropolitaine

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #19 le: 20 July 2007 16:49:12 »
fait un test deligibilité sur www.degrouptest.com

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #20 le: 20 July 2007 16:49:14 »
c est plutot pas mal mais ca reste quand meme pas tres concurrentiel par rapport à l offre de free? qu en penses tu?


bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #21 le: 20 July 2007 16:51:00 »
les prix sont plus elevés a cause de l'arcep ki augmente nos prix, mais tu as une connection fiable, rapide, et au moindre disfonctionnement tu as un service qui suit derrière
renseigne toi aussi pour la fibre sur paris peut etre que tu est en zone fibrée

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #22 le: 20 July 2007 16:52:40 »
Je viens de faire les tests d eligibilité mais je n ai pas de ligne téléphonique pour le moment. je connais juste l ancien telephone de l ancien occupant (et c est du vieux)

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #23 le: 20 July 2007 16:53:08 »
prends celui de ton voisin immédiat ( meme immeuble )

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #24 le: 20 July 2007 16:53:45 »
Citation de: larson974
Moi je vais me désabonner dans ce cas ... Inscription faite le 23/06 ...
tu avais une ligne téléphonique déja ou pas toi?

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #25 le: 20 July 2007 16:56:39 »
TOUT EST vert et décrit "possible".
Par contre ca ca me fait peur : Délai moyen d'activation d'une ligne :  77 jours

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #26 le: 20 July 2007 17:00:56 »
c les delais pour les autre opérateurs, free par exemple ^^
orange je te garanti ke en max 15 jours c opérationel dans 99% des cas,
par contre des ordres de construction ont deja été envoyés par free, donc resilie tou bien free avant de passer chez orange, si tout est vert c bon pour la tv

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #27 le: 20 July 2007 17:02:15 »
tu peu aussi attendre free et trouver une connexion de secours en attendant ( un voisin qui partage par exemple) tu as vérifié les reseau wifi autour de chez toi ? ( mcdo , gare, etc..)


megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #28 le: 20 July 2007 17:04:45 »
oui j avais pensé a cette solution de piocher sur un reseau wifi voisin car c la solution que j ai utilisé quand j ai emménage le temps que noos vienne faire mon raccordement.
Tout se passait bien. Mais quand j ai ressayé apres avoir résilié noos, eh bien plus aucun réseau n était ouvert. J en detecte plus d une dizaine autour de chez moi, mais ils sont tous protégés :-( je crois avoir épuisé toutes les solutions :-((( c est clair que free ca serait cool mais c est si lent au départ.
d autres solutions de secours?

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #29 le: 20 July 2007 17:07:13 »
de secours ? a part partager avec un voisin je voi pas ...

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #30 le: 20 July 2007 17:16:27 »
bah pour sur c est pas mes voisins directs (ceux de mon immeuble) car c'est que des vieux !!! donc je me vois mal aborder les immeubles alentours! lol

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #31 le: 20 July 2007 17:18:38 »
tu regarde les reseau dispo avec un ordi portable pr savoir d'ou vien le reseau et tu demande
moi j'ai fait ca en attendant free........

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #32 le: 20 July 2007 17:20:34 »
je demande?

bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #33 le: 20 July 2007 17:23:18 »
bah tu sonne aux portes ou le signal wifi est le plus elevé, ou tu met une annonce dans ton immeuble

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #34 le: 20 July 2007 17:35:14 »
héhé c drole! je me vois bien avec mon pc portable dans la rue a m approcher des immeubles pour voir d ou vient le réseau hihihii :-) ils vont me prendre pour un taré!
je regarde chaque semaine si une bonne ame n a pas déménagé dans mon coin avec un nouveau réseau wifi non protégé mais pour le moment je ne suis pas trop chanceux!! je vais voir ca ce soir :-)


bidule35000

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #35 le: 20 July 2007 17:38:35 »
le wifi a une portée reduite , ceux ki ont le wifi sont proche de toi , regarde chez tes voisins, meme si c des vieu ptre kils on la livebox...
+++

larson974

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #36 le: 23 July 2007 10:26:48 »
Citation de: megabilou
Citation de: larson974
Moi je vais me désabonner dans ce cas ... Inscription faite le 23/06 ...
tu avais une ligne téléphonique déja ou pas toi?
Non, je n'avais pas de ligne téléphonique, je suis originaire de l'Ile de la Réunion. FT et Orange, n'ont pas le téléphone illimité vers les DOM alors que avec Free c'est intégré ... FT a un forfait mais c'est à 39 € ...

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #37 le: 08 August 2007 17:45:15 »
alors des petites nouvelles de mon inscription qui a été faite le 12 juin. Je suis à tout hasard allé jeter un oeil à la console pour voir l'état d'avancement de ma demande. J'en suis à l'étape 3, votre ligne a été validée par FT. Est ce que quelqu'un se souvient au bout de combien de temps internet sera dispo chez moi à partir de cette étape la?

nickole

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #38 le: 08 August 2007 18:10:25 »
Salut,

Dès que le code OKAR apparaîtra la ligne sera en cours de câblage et l'ordre d'expédition de la box sera lancé. Le délai dépend de la disponibilité en techniciens FT et de la file d'attente...  à titre indicatif 1 mois maxi.

A cette étape on a accès à la console, ce qui permet d'activer et de choisir le n° Freebox ;)

nickole

locust91

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #39 le: 09 August 2007 08:54:15 »
Bon ben moi après inscription le 5 juillet, passage en étape 2 puis 3 au bout de plus de 3 semaines (ils ont mis 3 semaines rien que pour transmettre ma demande à FT !) et suite à une erreur de plot je suis retourné à l'étape 1 depuis une semaine (ce qui indique je pense que ma demande n'a pas encore été renvoyée à FT)... Je commence vraiment à en avoir marre, si d'ici la fin de la semaine rien n'a évolué je pense que j'arrêterai tout, je n'aime pas être pris pour un pigeon par la hotline / mails / tchat / newsgroup qui soit me raconte des cracks ("si, si votre demande a bien été envoyée le 5 juillet", puis "ah non elle a été envoyée le 27 juillet") soit refuse de me donner une simple réponse à la question "avez vous refait une demande à FT ?". Mais comme dit plus haut étant encore au niveau 1 sans OKAR de FT je ne pense pas que ma demande ait été recommuniquée à FT...

megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #40 le: 09 August 2007 09:56:28 »
OUI je confirme le OKAR et que la freebox est en cours d'expedition. ca a l air de s activer d un seul coup... j espere que l intervention de FT sera faite rapidement!!
cela necessite t  il une intervention à domicile, car je dois rentrer à new york pour quelque semaine à partir de ce week end et je ne serai donc pas la...

locust91

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #41 le: 09 August 2007 09:58:47 »
Non aucune intervention a domicile.
Par contre il va falloir que quelqu'un receptionne la Freebox


megabilou

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #42 le: 09 August 2007 10:27:13 »
je fais livrer la freebox a mon bureau a paris, donc pas de pb pour la reception. je la récupererai quand je serai de retour a paris. j espere maintenant que FT ira vite pour le raccordement de ma ligne... il est ecrit plus haut que le délai maxi est d un mois? mais quel est le delai mini?

locust91

abonné depuis le 12 juin et RIEN
« Réponse #43 le: 09 August 2007 10:38:33 »
quelques heures voire quelques jours je suppose...