RG-Pontault

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« le: 13 December 2006 07:50:31 »
Voici la bonne Nouvelle du Jour de la part de degroupnews et c'est tant  mieux


Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PON77) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #1 le: 13 December 2006 10:33:51 »
Oui, j'ai bien recu ça via degroupnews...

Mais free a pas l'air d'être au courant

leur test d'éligibilité annonce toujours du non dégroupé, ainsi que le formulaire d'abonnement...


alors info ou intox???

zembla

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #2 le: 13 December 2006 11:29:27 »
Et puis si on croit degrouptest la TV sera indisponible ....
:-(

Marco_DES77

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #3 le: 13 December 2006 11:47:31 »
Eh bien, c'est une nouvelle qui, si elle ne me remplit pas de joie (faut pas exagérer...) est une excellente nouvelle pour les Pontellois-Combaluziens. Enfin, ceux qui sont concernés, en tout cas.


bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #4 le: 13 December 2006 12:54:48 »
Citation de: zembla
Et puis si on croit degrouptest la TV sera indisponible ....
:-(
Impossible.
C'est plutôt les serveurs de Free qui ne sont pas au courant que le NRA a été dégroupé plutôt.

Quand je tente l'inscription, Free pense que je suis en non dégroupé  (sur PON77)

Donc visiblement, chez Free, PON77 est toujours catégorisé en non dégroupé.

Patientons quelques jours...

ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #5 le: 21 December 2006 10:27:11 »
Bonjour,

A quand la mise à jour des bases FREE pour reconnaissance du NRA PON77 comme actuellement dégroupé. Aujourd'hui, celui-ci est connecté au réseau mais non reconnus comme tel :/ .
N'y a t-il pas un moyen de faire remonter l'info au central FREE pour prise en compte?
Je pose cette question car le NRA de Coulommiers (C1577) a été dégroupé le 18/12/2006 et est déjà dispo pour dégroupage d'après le site web de Free.

Merci d'avance :P .
Cordialement.

Ciscogues.

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #6 le: 01 January 2007 10:08:35 »
+1

Ce dégroupage tarde à venir!

J'ai hâte de résilier mon abonnement actuel!


ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #7 le: 09 January 2007 10:18:07 »
Salut à tous,

Alors toujours rien à l'horizon pour PON77 et son petit DSLAM PON77-1 Free actuellement en réseau mais non encore dispo au DT :( ?
Quand est-ce que là carte de dégroupage sur le site de Free sera mise à jour :rolleyes: ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Ciscogues

gandhu

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #8 le: 10 January 2007 14:22:05 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait des nouvelles, parce que ca commence à être un peu long dans l'immobilisme.
J'espère que ca va pas tomber à l'eau tout ca

Merci d'avance

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #9 le: 10 January 2007 15:38:14 »
Pfff, non j'essaye régulièrement, Free me donne tjs comme non dégroupé ;(
C'est lassant...

chicken

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #10 le: 10 January 2007 17:47:40 »
Voir mon topic sur CLA77.. problème similaire. Réponse de FREE: Problème de saturation des lignes. Sera résolu mais peut être pas avant la fin de l'année...

monkiki

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #11 le: 10 January 2007 20:17:28 »
Ayant écrit à Free pour en savoir plus sur la situation de blocage de pon77, je n'ai pas reçu d'autre réponse que "nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de telles informations".

Je voudrais savoir si JC (responsable idf) est en mesure d'obtenir plus de précisions auprès des dirigeants de free. En effet, à quoi bon avoir installé une armoire, être passé aux étapes détecté et activé et se retrouver une nouvelle fois avec un report de la date de prévision du dégroupage!

Le traitement de notre NRA est digne de BENNY HILL!!!

scrat

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #12 le: 10 January 2007 21:00:01 »
Citation de: monkiki
Le traitement de notre NRA est digne de BENNY HILL!!!
+1

voilà, c'est exactement ce que je ressens !

chicken

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #13 le: 10 January 2007 21:15:44 »
La réponse que j'ai donné est celle des dirigeants de FREE....


darededave

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #14 le: 11 January 2007 05:27:16 »
bonjour,
Je suis désolé de te contredire, mais il y a une petite différence entre CL77 et Pont77.
PONT77 répond au ping..
donc il noos faut garder espoir..

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #15 le: 11 January 2007 09:37:51 »
Citation de: darededave
bonjour,
Je suis désolé de te contredire, mais il y a une petite différence entre CL77 et Pont77.
PONT77 répond au ping..
donc il noos faut garder espoir..
Mais oui c'est ce que je dis! Après tous ces reports, vous ne pouvez pas attendre ne serait-ce qu'un mois?
(pour les autres outdoor du 91, la moyenne entre la mise en ligne du DSLAM et les premières connexions a été de 15 jours. On en est à un mois sur Pontault. Bon, c'est deux fois plus, mais pas la peine de crier au scandale!)

gandhu

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #16 le: 11 January 2007 12:52:48 »
Citation de: Jc
Citation de: darededave
bonjour,
Je suis désolé de te contredire, mais il y a une petite différence entre CL77 et Pont77.
PONT77 répond au ping..
donc il noos faut garder espoir..
Mais oui c'est ce que je dis! Après tous ces reports, vous ne pouvez pas attendre ne serait-ce qu'un mois?
(pour les autres outdoor du 91, la moyenne entre la mise en ligne du DSLAM et les premières connexions a été de 15 jours. On en est à un mois sur Pontault. Bon, c'est deux fois plus, mais pas la peine de crier au scandale!)
C'est pas question de crier au scandale, on essaye juste d'avoir des infos.
Il ya une difference entre savoir si on va attendre 6 moins après avoir attendu plus d'un an ou si on nous répond que c'est une question de quelques semaines.

Toujours le même problême, le manque d'info.

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #17 le: 11 January 2007 18:53:38 »
Citation de: gandhu
Toujours le même problême, le manque d'info.
D'un autre côté, connaissez-vous des FAI plus "communiquants" (ou qui laissent filtrer suffisamment d'éléments pour que l'on puisse déduire des infos) que Free? [Pourrait-il exister un équivalent 'Freenews' pour Orange/FT, Club Internet, etc ?)

Certains FAI ne communiquent même pas à leurs abonnés les dates prévisionnelles de couverture, ou bien les caractéristiques réelles de la ligne, etc...

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #18 le: 12 January 2007 12:50:20 »
Citation de: Jc
Citation de: darededave
bonjour,
Je suis désolé de te contredire, mais il y a une petite différence entre CL77 et Pont77.
PONT77 répond au ping..
donc il noos faut garder espoir..
Mais oui c'est ce que je dis! Après tous ces reports, vous ne pouvez pas attendre ne serait-ce qu'un mois?
(pour les autres outdoor du 91, la moyenne entre la mise en ligne du DSLAM et les premières connexions a été de 15 jours. On en est à un mois sur Pontault. Bon, c'est deux fois plus, mais pas la peine de crier au scandale!)
T'habites pas près d'un NRA pourri depuis 2 ans et demi toi ;)

Quand t'es passé d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée et que ça fait 2 ans et demi qu'on te fait des promesses bidons, je peux t'assurer que t'es un peu lassé et sur les nerfs ;)

Dude

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #19 le: 12 January 2007 16:12:03 »
Des promesses ou des prévisions ???

gandhu

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #20 le: 17 January 2007 08:53:48 »
Aujourd'hui, je recois un mail de degrouptest.com m'indiquant que je dispose de la tv sur free PON77, j'en deduis quoi ?


Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #21 le: 17 January 2007 10:00:39 »
Citation de: gandhu
Aujourd'hui, je recois un mail de degrouptest.com m'indiquant que je dispose de la tv sur free PON77, j'en deduis quoi ?
Que degrouptest est à la traîne: cette info est dispo depuis le 12/12 (date de mise en ligne d'un DSLAM sur ce site).

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #22 le: 17 January 2007 10:39:30 »
En retard.... ou en avance....

Puisque mis en ligne ou pas, on ne peut toujours pas s'abonner.

toto014

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #23 le: 19 January 2007 20:18:45 »
Bonjour,

J'attends depuis 2005 le dégroupage total sur Pontault Nord??????

Quand j'interroge ma ligne sur le site de Free, voilà le résultat:

''Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 60 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : PON77 (Pontault)
Longueur : 1394 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. ''


Je pense que Free n'a pas beaucoup de considération pour ces clients.


Si quelqu'un de chez Free veuille bien se donner la peine d'informer un client, il sera le bienvenu.

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #24 le: 19 January 2007 21:30:45 »
Citation de: toto014
Si quelqu'un de chez Free veuille bien se donner la peine d'informer un client, il sera le bienvenu.
Si vous voulez bien vous donner la peine de lire les quelques articles/posts du forum relatifs à ce sujet, vous serez très apprécié.

ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #25 le: 30 January 2007 12:57:44 »
Salut à tous,

YES, et bien voilà, tout vient à point à qui sait attendre :D :D :D !
Je viens de prévenir mon frangin pour création de ligne chez FT puis inscription direct chez FREE en DT (l'offre NDI étant peu concluante et pas assez épreuvée => 3 mois env. pour une connection).

Par contre, je pense qu'il faut se dépêcher car peu de ligne raccordable (1008 lignes dispos sur PON77-1).
Si non, attente d'une prochaine installation d'un nouveau DSLAM du style PON77-2. Quand on voit le délai pour le premier, ça peut faire peur  .

Alors tous à vos créations de lignes ou demandes en DT par vos consoles :cool: .

@+
Ciscogues.

monkiki

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #26 le: 30 January 2007 13:16:59 »
salut!

Merci, je viens d'effectuer ma demande de dégroupage total et celle-ci a bien été enregistrée. Mais cela n'est pas encore le bout du tunnel!!!!! En effet, nous n'avons pas encore reçu le fameux mail de la part de Free nous prévenant du dégroupage imminent!!! Donc ton expression "tout vient à point à qui sait attendre" est prématurée!!!!!! La patience est encore de mise!!!!

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #27 le: 30 January 2007 13:26:41 »
Merci pour l'info,
voilà j'ai lancé la procédure (mais toujours pas recu l'email pour l'inscription automatique)


monkiki

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #28 le: 01 February 2007 11:47:38 »
D'après ma console je suis en dégroupage total!!! Hourra!!! Je n'ai pas le temps de tester la TV car je dois retourner au travail!!! Je donnerai mon avis sur la qualité du service TV ce soir!

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #29 le: 01 February 2007 16:39:02 »
Citation de: monkiki
D'après ma console je suis en dégroupage total!!! Hourra!!! Je n'ai pas le temps de tester la TV car je dois retourner au travail!!! Je donnerai mon avis sur la qualité du service TV ce soir!
Heu à mon avis, vous n'avez pas encore été dégroupé, car l'IP publique depuis laquelle vous avez posté ce message correspond à une connexion non dégroupée, et de plus, francois04 n'a pas détecté de connexions sur le NRA Pontault Nord.

monkiki

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #30 le: 01 February 2007 19:23:25 »
En effet, JC, j'ai pris mes rêves pour la réalité. En effet, l'interface d'acceuil de ma console indique bien

Ligne téléphonique 01 ---------------------
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Mais dans les caractéristiques de ma ligne, il est indiqué:
Ligne téléphonique 01 ----------------------------
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total


Mais bon je pense que la nous arrivons très prochainement au dégroupage effectif!!!

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!

Donc patientons encore quelques jours: la bonne nouvelle nous sera annoncée par le mail de Free.

ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #31 le: 01 February 2007 19:30:23 »
Citation de: Jc
Citation de: monkiki
D'après ma console je suis en dégroupage total!!! Hourra!!! Je n'ai pas le temps de tester la TV car je dois retourner au travail!!! Je donnerai mon avis sur la qualité du service TV ce soir!
Heu à mon avis, vous n'avez pas encore été dégroupé, car l'IP publique depuis laquelle vous avez posté ce message correspond à une connexion non dégroupée, et de plus, francois04 n'a pas détecté de connexions sur le NRA Pontault Nord.
Bonsoir Jc,

Effectivement le site françois04 et serge31 n'indique pas encore de connections actives/détectées sur le DSLAM PON77-1 mais je pense qu'il ne s'agit que d'une affaire de quelques jours ;) .

Pour appuyer mes dires, hier j'ai personnellement informé un de mes collègues de boulot qui est chez Free en DP qu'il pouvait demander le DT.
C'est ce qu'il a fait et à ce jour sa console indique que sa ligne est en cours de dégroupage (raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total).
Elle indique également que FT a validé la demande de DT et brochage en cours.

De plus, ce n'est pas la seule personne dans cette situation et à cette étape (voir http://www.degroupidf.fr/viewtopic.php?p=3346&sid=21b7e204446be3d7bf184159a17ff4b3#3346 ).

Allé on garde donc courage et un peu de patience.
Bon raccordement à tous les Pontellois Combalusiens ;) .

Ciscogues.

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #32 le: 01 February 2007 22:29:28 »
Ca va venir ;)
Je passe de Total Neuf à Free DT, et je suis en étape 4...

J'espère que ça ne va pas rester là 2 mois ;)

monkiki

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #33 le: 19 February 2007 15:44:43 »
Salut JC! Tu attends quoi pour annoncer le dégroupage effectif de pon77 dans tes news????

Je suis en dégroupage total depuis ce matin! TV sans freeze!! Fin de la malédiction pon77!!!

Finalement, on a bien critiqué Free mais reconnaissons que c'est le seul opérateur alternatif (et donc le premier) à avoir débloqué la situation sur pon77!!

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #34 le: 19 February 2007 16:09:36 »
Citation de: monkiki
Salut JC! Tu attends quoi pour annoncer le dégroupage effectif de pon77 dans tes news????

Je suis en dégroupage total depuis ce matin! TV sans freeze!! Fin de la malédiction pon77!!!

Finalement, on a bien critiqué Free mais reconnaissons que c'est le seul opérateur alternatif (et donc le premier) à avoir débloqué la situation sur pon77!!
Je l'ai annoncé dans un autre post...

Oui, merci à Free d'être le seul opérateur à s'être interessé à Pontault Nord.

J'ai eu quelques freezes, mais faut dire que j'ai mis le mode patate avec 39db... mais c'est pas grave, j'ai un bon débit, la télé qui marche plutôt bien et avec une bonne image, le téléphone c'est bonnard...

Pourvu que ça dure!!


ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #35 le: 19 February 2007 20:06:45 »
Salut à tous,

Mon frère a souscrit à l'offre Freebox total sur ligne FT le 02/02/2007 sur Pontault (PON77-1).
Ce vendredi dernier (le 16/02/2007) il est arrivé à l'étape n°6 "Votre connexion est activée".
Le souci c'est que dans sa console il est précisé à l'étape n° 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi" sans n° de colissimo ni date d'envoi!

Pour ma part quand je m'étais inscrit chez Free, dès que j'étais arrivé à l'étape n° 6, ma console m'indiquait à l'étape n° 5 "Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le XX/XX/2006 par Colissimo n° 8VXXXXXXXXXXX".

- Si l'information de la date et du n° de colis ne sont pas indiqué, cela veut-il dire que Free est en rupture de stock?
- Combien de temps en général faut-il attendre pour recevoir ça Freebox une fois arrivé à l'étape n°5?

Je vous pose ces questions car étant donné que l'étape n°4 est franchi, son compteur de paiement est lancé :rolleyes: .

Merci par avance.
Cordialement.

Ciscogues.

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #36 le: 20 February 2007 14:29:48 »
Citation de: monkiki
Salut JC! Tu attends quoi pour annoncer le dégroupage effectif de pon77 dans tes news????
Désolé, je ne l'avais pas encore vu! Je vais publier ça.
Citer
Je suis en dégroupage total depuis ce matin! TV sans freeze!! Fin de la malédiction pon77!!!!
Nul doute que ça va faire des heureux ;) !

gandhu

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #37 le: 21 February 2007 16:28:41 »
Pour les heureux fraichement degroupés, 2 questions :

On rencontre encore des problèmes au moment du passage en degroupage total ou tout roule ?
Vaut-il mieux attendre d'etre en degroupage partiel ?
Merci

ciscogues

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #38 le: 21 February 2007 17:10:41 »
Citation de: gandhu
Pour les heureux fraichement degroupés, 2 questions :

On rencontre encore des problèmes au moment du passage en degroupage total ou tout roule ?
Vaut-il mieux attendre d'etre en degroupage partiel ?
Merci
Salut gandhu,

Si tu est encore chez FT, tu peux demander le DT sans aucun problème ;) .
Mon frangin a demandé le DT le 02/02/2007 sur un ligne FT, aujourd'hui sa ligne est activée et il a reçu sa Freebox V5 ce matin.

Généralement ça ce passe très bien mais il faut savoir que c'est au cas par cas comme pour toute demande de DT chez un FAI.

@+
Ciscogues.

bigmoc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #39 le: 22 February 2007 08:31:20 »
Citation de: gandhu
Pour les heureux fraichement degroupés, 2 questions :

On rencontre encore des problèmes au moment du passage en degroupage total ou tout roule ?
Vaut-il mieux attendre d'etre en degroupage partiel ?
Merci
Aucun problème
je suis passé d'une offre ADSL NU Neuf Tel à Free totalement dégroupé
ca a mis environ 15 jours, tout a marché direct (sauf le numéro régional FT, qui a mis 1 jour de plus à être connecté)

Je suis donc satisfait (pour l'instant)

Anaccronisme

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #40 le: 27 February 2007 19:23:41 »
Salut a Tous !

Je suis ravi de cette nouvelle, depuis le temps que j'attends! Mais j'ai un petit problème tout de même..
*Mode Boulet: On *
Comment je fais pour passer de non dégroupé a dégroupé ? Ca se fait tout seul ou je dois faire une demande quelconque? (sachant que je ne veuille pas particulierement passer en DT)
*Mode Boulet: Off *

Merci d'avance ^^

Jc

ENFIN !!! PON77 dégroupé par Free - Iliad
« Réponse #41 le: 27 February 2007 19:50:07 »
Citation de: Anaccronisme
*Mode Boulet: On *
Comment je fais pour passer de non dégroupé a dégroupé ? Ca se fait tout seul ou je dois faire une demande quelconque? (sachant que je ne veuille pas particulierement passer en DT)
*Mode Boulet: Off *
* Mode je-fais-une-recherche-sur-le-forum-et-en-plus-ça-ne-prend-pas-beaucoup-de-temps *

Réponse