Alicialast

Prelevement Impayé freebox
« le: 10 February 2014 13:41:07 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci de paiement.

J'ai reçu un mail de free comme quoi mon paiement avait été rejeté par ma banque pour motif : "pas d'ordre à payer" (en gros comme quoi la banque n'ayant pas eu d'autorisation de prélèvement de ma part, celle-ci l'aurait rejeté).
Résultat on m'annonce que j'aurai des frais de 7.5euros pour le retard de paiement.

Or j'ai contacté le conseiller de ma banque et celui-ci me dit que :

1 - Le paiement n'a pas pu être rejeté vu qu'il ne s'est même pas "présenté" sur mon compte (dans le sens ou en général ma banque doit pré-valider ou refusé un prélèvement lorsque celui-ci est inconnu ou nouveau, or là mon conseiller n'a aucune trace de demande de prélèvement de la part de free).

2 - Le "code banque" de free est le même que ce soit pour un prélèvement de facture mobile ou pour un prélèvement facture internet, ce qui veut dire que si une personne est déjà prélevée sur son compte soit pour l'un soit pour l'autre elle n'a pas besoin de fournir une nouvelle autorisation de prélèvement à sa banque vu que le code est déjà accepté le prélèvement se fait normalement automatiquement.
Or je suis abonnée free mobile et prélevée tous les mois donc logiquement si la demande de prélèvement a bien été faite, celle-ci aurait du passer sans soucis ? Est-il possible de vérifier s'il n'y a pas eu une erreur ?

Autre problème, j'ai voulu régler ma facture par carte bancaire en ligne mais le paiement est refusé. Ma carte expire fin février pensez-vous que cela bloque le paiement sur votre site ?
Le solde de mon compte est ok et je n'ai pas dépassé mon plafond donc je ne comprends pas d'ou vient le problème. Je dois recevoir ma nouvelle carte dans le mois mais je ne sais pas quand exactement. J'ai demandé à mon conseiller qui doit me tenir au courant mais logiquement aucun problème de leur côté.

J'ai toujours été une bonne payeuse je n'aimerais pas qu'on me bloque ma connexion ou autre, pouvez-vous me renseigner sur tout ça ?

Merci encore pour votre aide et bonne journée !

Cdlt,


Technicien408

Re : Prelevement Impayé freebox
« Réponse #1 le: 10 February 2014 13:51:42 »
Bonjour Alicialast,
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre service facturation au 3244 (touche 2) afin de régler votre facture par téléphone.
Sinon, vous avez la possibilité de la régler par un chèque ou mandat cash à l'adresse suivante :
Free
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
A votre service 8)
Cordialement

charrier63260

Re : Prelevement Impayé freebox
« Réponse #2 le: 10 February 2014 14:03:15 »
il y a déjà eu un sujet ouvert récemment concernant les nouveaux RIB SEPA au 1er Février 2014

Cette histoire sent le problème de RIB non transformé en SEPA :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92975.0.html


Attention, pour les prélèvements, il existe 2 numéros d'émetteur :
1 pour free internet
1 pour free mobile

Lorsque l'on s'abonne, il faut bien imprimer et envoyer 2 autorisations de prélèvements à la banque dont on dépends.

Si vous êtes déjà abonné au 2 depuis un moment, et que chaque mois les prélèvements passaient, et si le compte bancaire est suffisamment approvisionné, je penche pour la piste indiquée au début de mon message


Alicialast

Re : Prelevement Impayé freebox
« Réponse #3 le: 10 February 2014 14:08:45 »

Merci pour vos réponses !

Je vais vérifier tout ca !

Cordialement,



Technicien408

Re : Prelevement Impayé freebox
« Réponse #4 le: 10 February 2014 14:13:01 »
Je vous ai envoyé un MP concernant l’entrée en vigueur du SEPA.
Merci

charrier63260

Re : Prelevement Impayé freebox
« Réponse #5 le: 10 February 2014 14:17:00 »
Je viens de voir en trouvant l'historique de vos messages
Vous êtes abonné à Free Internet récemment, en Janvier 2014, et FreeMobile depuis un moment

En reprenant la lecture de votre paragraphe :
2 - Le "code banque" de free est le même que ce soit pour un prélèvement de facture mobile ou pour un prélèvement facture internet, ce qui veut dire que si une personne est déjà prélevée sur son compte soit pour l'un soit pour l'autre elle n'a pas besoin de fournir une nouvelle autorisation de prélèvement à sa banque vu que le code est déjà accepté le prélèvement se fait normalement automatiquement.
Or je suis abonnée free mobile et prélevée tous les mois donc logiquement si la demande de prélèvement a bien été faite, celle-ci aurait du passer sans soucis ? Est-il possible de vérifier s'il n'y a pas eu une erreur ?


En fait, je crains que finalement, vous n'ayez pas envoyé une autorisation de prélèvement pour Free Internet. Car il faut bien 2 autorisations a devoir signer et envoyer à sa banque :

Freemobile. 1 numéro Emetteur (vous êtes déjà abonné), déjà fait lors de la souscription
Free Interne. 1 autre Numéro Emetteur (vous êtes client récent). A devoir faire en janvier 2014