templier

ADUF (probleme ou pas?)
« le: 30 August 2005 10:26:21 »
Bonjour
j essaye desesperement de me connecter sur le site de l ADUF et je n'y arrive pas.
Le site est HS ou c est moi qui ait un provblème?

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #1 le: 30 August 2005 10:29:20 »
http://www.freenews.fr/nat.html
ou plus complet en moins de lignes:
  30 Aout 2005 de 01h00 à 08h00   Interruption de service

Suite à un déménagement physique des machines, les services suivants seront interrompus: sql.free.fr, tous les sql des pages persos, faq.free.fr, aduf, stats web des pages persos, pageperso.free.fr, perso0.free.fr Les machines changeront de reseau (et donc d'adresse IP). Il sera donc necessaire de patienter le temps de propagation des dns. Nous feront notre possible pour minimiser la durée de l'interruption de service.

http://support.free.fr/reseau/

templier

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #2 le: 30 August 2005 10:30:47 »
Merci
je l avais lu mais j avais pas vu que cela concernait aussi le site ADUF.
Encore merci de la precision.

Fabien

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #3 le: 30 August 2005 10:32:23 »
Grâce à la propagation des DNS, Mateo va enfin pouvoir s'offrir un repos bien mérité.

Profite Mateo, profite ... car ça ne durera pas ^^


Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #4 le: 30 August 2005 10:35:11 »
Eh non, le Mateo est toujours sur le pont !
On a un chan aussi ;-)

Fabien

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #5 le: 30 August 2005 10:36:29 »
lol :)

Diaz

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #6 le: 30 August 2005 11:53:02 »
Citation de: templier
Merci
je l avais lu mais j avais pas vu que cela concernait aussi le site ADUF.
Encore merci de la precision.
Ah là la on reconnait bien ceux qui lisent en diagonale... ;)


Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #7 le: 30 August 2005 12:07:50 »
Disons que le site de Free en parle, pas Freenews ...

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #8 le: 30 August 2005 12:09:32 »
en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free !

c'est logique de parler de leur site :)

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #9 le: 30 August 2005 12:14:02 »
Donc tu trouves logique, puisque tu considère ceci, d'éditer une news incomplète , toi ?
Pourquoi l'ADUF n'apparait pas sur votre news alors puisque tu le considère comme un service Free ?

Je ne sais pas comment prendre le "pour Free" final...

L. Antoine

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #10 le: 30 August 2005 12:14:11 »
ADUF géré par Free ???

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #11 le: 30 August 2005 12:19:39 »
Ce sont ses dire ...
Je ne me lancerais même pas dans une discussion à ce sujet.

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #12 le: 30 August 2005 12:19:40 »
Citation de: Mateo
Donc tu trouves logique, puisque tu considère ceci, d'éditer une news incomplète , toi ?
Pourquoi l'ADUF n'apparait pas sur votre news alors puisque tu le considère comme un service Free ?

Je ne sais pas comment prendre le "pour Free" final...
j ai tout simplement oublié :)

et puis cette précision apparait sur la fin de la news avec le post de yohan ;)

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #13 le: 30 August 2005 12:27:59 »
Citation de: Mateo
Ce sont ses dire ...
Je ne me lancerais même pas dans une discussion à ce sujet.
il n'y a pas a discuter de ca de toute facon ;)


Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #14 le: 30 August 2005 12:36:10 »
Citation de: LiloBZH
en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free !

c'est logique de parler de leur site :)
il me semblait pourtant que c'était toi qui avait lancé cette connerie diffamante...
Mais tu as raison... Au lieu de reconnaitre ou de s'expliquer, il vaut mieux mettre un beau smilley et botter en touche une fois de plus !

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #15 le: 30 August 2005 12:38:10 »
ce n'est pas l endroit pour discuter de ca :)

tu peux penser ce que tu veux. pas besoin de t'enflammer ;)

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #16 le: 30 August 2005 12:45:21 »
C'est où l'endroit alors? Un membre du staff poste ici à ce sujet, mais c'est pas le bon endroit ?

Je ne m'enflamme pas, je pense que les lecteurs de ce forum jugerons par eux-même.
Cela dit, je suis trés déçu une fois de plus par le staff de ce forum.

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #17 le: 30 August 2005 12:48:11 »
de 1, il s'agit de mon avis. je ne vois pas la raison qui te permet de mettre tout le monde dans le meme panier ! bref !
et de 2 , c'est sur que tu ne vas pas cracher dans la soupe comme tu fais parti de l aduf :D tu vas pas dire le contraire ^^

bref, c'est pas bien grave.

c'est super l aduf :)

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #18 le: 30 August 2005 12:53:20 »
Non, je ne fais pas parti de l'ADUF, je suis juste modérateur.
Concernant cette phrase "en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free ! c'est logique de parler de leur site smile", rien n'indique que c'est ton avis personnel.

Là, tu ne fais que critiquer sans justifier quoi que ce soit. C'est trés facile et bas.
C'est d'ailleurs de la diffamation, et là, c'est grave, oui.
Comment peut-on croire à vos news si vous n'êtes pas vous-même objectifs ?

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #19 le: 30 August 2005 12:57:06 »
personne ne te force a venir ..... si ?

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #20 le: 30 August 2005 12:58:48 »
Citation de: Mateo
Concernant cette phrase "en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free ! c'est logique de parler de leur site smile", rien n'indique que c'est ton avis personnel.
arrete de fumer ou alors il faut faire tourner :D


Diaz

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #21 le: 30 August 2005 13:00:27 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Mateo
Concernant cette phrase "en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free ! c'est logique de parler de leur site smile", rien n'indique que c'est ton avis personnel.
arrete de fumer ou alors il faut faire tourner :D
je prends ;)

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #22 le: 30 August 2005 13:00:38 »
Je ne vois pas le rapport... Une fois de plus, tu ne répond pas à mes interrogations.
Freenews m'interesse, j'y reste.
C'est pas parce qu'il y a quelques membres du staff qui ne respectent pas les utilisateurs que je dois partir d'ici...
Ou alors, si je dérange, il faudra me bannir sans avoir enfreint la moindre règle ...

Diaz

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #23 le: 30 August 2005 13:01:48 »
Citation de: Mateo
C'est d'ailleurs de la diffamation, et là, c'est grave, oui.
Ca n'est pas de la diffamation, ni lui ni toi ne pouvez prouver ce que vous racontez...

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #24 le: 30 August 2005 13:03:20 »

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #25 le: 30 August 2005 13:05:48 »
Citation de: Diazeeeee
Citation de: LiloBZH
Citation de: Mateo
Concernant cette phrase "en meme temps, c'est normal vu que l aduf, c'est geré par Free pour Free ! c'est logique de parler de leur site smile", rien n'indique que c'est ton avis personnel.
arrete de fumer ou alors il faut faire tourner :D
je prends ;)
huhu :D

Diaz

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #26 le: 30 August 2005 13:07:02 »
Citation de: Mateo
http://www.aduf.org/portal.php?pid=3
Ce débat, il est aussi vieux que la création de l'ADUF
Quel en est l'intérêt ? Vous vous accrochez au fait d'être indépendants alors qu'en fait on s'en contrefout : du moment que l'ADUF rend ses bons et loyaux services, quelle est l'importance de savoir que machin est ami ami avec lui ou alors que machin est un peu trop leche botte avec Free ?

C'est mon avis perso, sans rancune

NB : le lien marche pas ;)
NB² : c'est pareil pour Freenews cette histoire d'indépendance

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #27 le: 30 August 2005 13:09:10 »
Non, je ne m'accroche pas sur l'indépendance de l'ADUF, juste sur le fait de critiquer le voisin.
Moi, personellement, je ne fais parti que du forum et je suis indépendant. Le reste ne me regarde pas.

Pour le lien, c'était les statuts de l'ADUF (l'asso).


Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #28 le: 30 August 2005 13:10:05 »
ba disons que Freenews n'est pas financé par Free....

et sinon le lien marche diazee :D ca t explique juste que il y a beaucoup de Free la dedans :)
mais comme tu dis, ils font du support et il semblent efficaces donc c'est le principal :)

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #29 le: 30 August 2005 13:11:31 »
Enfin un point où nous sommes d'accord !

Lilo Boom

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #30 le: 30 August 2005 13:13:09 »
;)

Killing spirit

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #31 le: 30 August 2005 14:29:05 »
Citation de: AeN0
ADUF géré par Free ???
Biensur que oui.

Vous connaissez beaucoup d'associations capables de créer une newletter par jour avec tout ce que cela veut dire ?

Achat du materiel informatique et des logiciels utiles, location d'un serveur, Recherche d'infos (trop souvent des scoops), prises de contacts, recherche de chartes graphique pour la newletter, réalisation des articles etc... et tout cela chaque jours !

Sans parler du fait quil n'y a jamais de newletter le week-end ou les jours fériés... une véritable petite entreprise cette asso ;)

Bref...

Mout

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #32 le: 31 August 2005 11:14:48 »
tiens, comme on se retrouve !! :D

mon avis personnel de cette association, dont je suis modérateur du forum, au meme titre que Mateo, c'est qu'elle est faite par free pour free, mais de maniere non officielle. c'est à dire que nulle part, il est ecrit que le forum de l'AdUF est LE forum de Free.
à l'origine du projet AdUF, un certain nombre de personnes plus ou proches de Free. certaines meme tellement proches qu'ils sont carrément salariés de Free.

ils se sont rapprochés et ont constitués une association dont le but est l'entreaide pour le Freenaute, et non pas contre Free. c'est completement normal
c'est le forum de Free de maniere officieuse. c'est à dire que ce forum, où des holiners et des techniciens interviennent regulierement, sert de moyen peu onéreux de décharger officieusement la hotlinetéléphonique qui reste le seul moyen, avec le support mail de la faq, le seul moyen officiel de support.
mais moi, personnellement, ce debat me fatigue de savoir si l'aduf fait partie integrante de free ou pas. d'apres les statuts il n'en est rien. donc pour moi le probleme est reglé.

L. Antoine

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #33 le: 31 August 2005 11:22:16 »
J'aime bien la newsletter 374 :

Citer
Vous noterez par ailleurs que le webmaster de notre FAI considère notre association comme un service intégré à Free !
Nous sommes très honorés de voir l’utilité de notre modeste association reconnue dans les hautes sphères... surtout
quand d’autres organisations - elles aussi hébergées sur les serveurs de Free (coucou Freenews.fr) - n’ont pas droit à
la même considération ;-). Ceci étant, nous souhaitons réaffirmer ici l’indépendance de notre action et demandons aux
personnes concernées à corriger ce lapsus révélateur
(?) et - pendant qu’elles auront les mains dans la pâte - le « Nous
feront », faute d’orthographe indigne d’un site de ce calibre ;-).

Fabien

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #34 le: 31 August 2005 11:54:46 »
Citation de: Mout
c'est le forum de Free de maniere officieuse. c'est à dire que ce forum, où des holiners et des techniciens interviennent regulierement, sert de moyen peu onéreux de décharger officieusement la hotlinetéléphonique qui reste le seul moyen, avec le support mail de la faq, le seul moyen officiel de support.
Tu oublies les newsgroups. C'est pas un média de support officiel, ça ? :)

Citation de: Mout
mais moi, personnellement, ce debat me fatigue de savoir si l'aduf fait partie integrante de free ou pas. d'apres les statuts il n'en est rien. donc pour moi le probleme est reglé.
+1

Perso je fréquente le forum de l'Aduf parce que c'est convivial, bien pensé pour le support  (possibilité des corps d'intervenir rapidement grâce au numéro de téléphone et à l'adresse Mac des utilisateurs), et très bien modéré.
Le reste ne change rien, ça n'a pas d'importance.


Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #35 le: 31 August 2005 12:16:48 »
Citation de: Fconseil
Tu ne changera pas Mateo toujours à critiquer les personnes, ou une chose. Remet toi un peu en question stp, pou un modérateur de l'Aduf, agir ainsi c'est pas digne de ce rang, et ça tu le prend comme tu veux...
Je ne vois pas ce que mes droits de modérations de l'ADUF viennent faire sur ce forum Freenews...
Tu as un problème personnel avec moi, tant pis pour toi !
Cela dit, je te trouves assez fort pour donner des conseils.

Pour ma part, les discussions avec ta basse personne s'arreteront là. Si tu souhaites un complément d'information, il existe les emails.

Mateo

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #36 le: 01 September 2005 08:07:24 »
Heureusement que Fconseil détient la vérité ... :rolleyes:

Killing spirit

ADUF (probleme ou pas?)
« Réponse #37 le: 01 September 2005 13:35:08 »
Citation de: Killing spirit
Citation de: AeN0
ADUF géré par Free ???
Biensur que oui.

Vous connaissez beaucoup d'associations capables de créer une newletter par jour avec tout ce que cela veut dire ?

Achat du materiel informatique et des logiciels utiles, location d'un serveur, Recherche d'infos (trop souvent des scoops), prises de contacts, recherche de chartes graphique pour la newletter, réalisation des articles etc... et tout cela chaque jours !

Sans parler du fait quil n'y a jamais de newletter le week-end ou les jours fériés... une véritable petite entreprise cette asso ;)

Bref...
tout est dit