Freenews

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« le: 04 April 2006 10:43:47 »
   
   Les chaines MotorsTV et L'Equipe, qui étaient gratuites sur FreeboxTV, deviennent respectivement payantes à partir du 1er Avril pour MotorsTV, et le 1er mai pour l'EquipeTV.
Les fans de sports et de vitesse devront s'acquitter de 0.49 euros par mois pour continuer à profiter de leurs programmes préférés...
   Voir la page de Motors TV sur le site de Free.
   Voir la page de L'équipe TV sur le site de Free.



Lien vers la news

ernest74

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #1 le: 04 April 2006 11:13:00 »
eh ben, il ne reste plus grand chose dans ce bouquet tv... ah si qqles chaines du hertzien, tous les france3 et plein de chaines "exotiques"

Vincent

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #2 le: 04 April 2006 11:13:40 »
C'est bien dommage pour l'EquipeTV :-(

DreaMs

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #3 le: 04 April 2006 11:14:30 »
c'est clairement dommage je suis bien d'accord ! sur le coup j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment ...


Racatte

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #4 le: 04 April 2006 11:15:41 »
Dommage, je regardais régulièrement ces deux chaines... Pour MotorsTV, je la regarderais dorénavant sur TPS, et pour l'EquipeTV, ben je regarderais Infosport sur ce même TPS...

Ce qui est très "sympa" par contre, c'est que ces chaines n'aient pas prévenu à l'avance qu'elle ne seraient plus gratuite sur la Freebox...

LaMoR

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #5 le: 04 April 2006 11:16:00 »
mouarf, bientot meme France2 sera payante a ce rythme !
en tout cas ce bouquet TV c'est quand meme bien de la daube, et c'est de pire en pire !

Et j'adore le "A partir du lundi 1er Avril" ici : http://adsl.free.fr/tv/chaines/motors.html

Super pro Free !

Marcel Beliveau

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #6 le: 04 April 2006 11:16:38 »
0.49 euros/mois , ca coute plus cher en frais de virement bancaires que d'abonnement à la chaîne !!


tareeq7

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #7 le: 04 April 2006 11:17:41 »
clair je suis décu par rapport à l'equipe tv!:o

C trop inzuste!

Le pire c'est qu'on pas d'autre vrai choix pour s'informer sportivement.

Racatte

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #8 le: 04 April 2006 11:19:57 »
Euh, par contre, est-ce une erreur, mais si je ne reçois plus MotorsTV, je continue toutefois à recevoir l'EquipeTV... :-o

Samuel

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #9 le: 04 April 2006 11:24:25 »
bah on va arriver a un truc aussi compliqué que le satellite a ce rythme la.
On appate avec des offres à 0€ et au bout de quelques temps on se retrouve a debourser des dizaines d'€ dans un truc incomprehensible...

Enfin...

ZoR@X

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #10 le: 04 April 2006 11:25:21 »
Ils pourraient pas mettre toute les chaines étrangères payante (que l'on ne regarde même) pas plutot que ces deux très bonne chaines. On a que des chaines étrangères sur le bouquet basic! C'est honteux! :mad:

Alpha27

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #11 le: 04 April 2006 11:26:53 »
Voilà, il va nous rester les chaines standars qu'on peut capter avec 1 simple décodeur et 1 parabole :'(

Remi

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #12 le: 04 April 2006 11:28:00 »
Je suis tout à fait prêt à débouser 0,49 EUR/mois pour regarder L'EquipeTV, mais je ne regarde la télévision QUE par le multiposte, et je ne pourrais donc plus c'est bien ça ?

@+
Rémi

liestenai

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #13 le: 04 April 2006 11:29:38 »
pas glop
en meme temps le sport ^^...


ernest74

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #14 le: 04 April 2006 11:30:20 »
exact, heureusement il reste stade2!

TheDD

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #15 le: 04 April 2006 11:30:37 »
appater l'abonner avec un bouquet de chaine gratuite et les passer ensuite petit a petit payante c'est un peu léger commercialement parlant ...

mais faut bien payer le centre d'appel delocalisé pour les renseignements gratuits ...

Kikinou

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #16 le: 04 April 2006 11:30:49 »
Citation de: marcel beliveau
0.49 euros/mois , ca coute plus cher en frais de virement bancaires que d'abonnement à la chaîne !!
C'est un prélèvement supplémentaire ?
Je croyais que ça faisait partie du prélèvement Free Haut Débit (comme la conso téléphonique par exemple)

artg

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #17 le: 04 April 2006 11:39:28 »
Si je me rappel bien à l'époque l'equipetv devait être payante et ils avaient changé d'avis, nan ?
En tout cas moi qui regardé cette chaine régulierement, je suis pas pret à payer pour suivre les news sportif, tant pis perso je vais devoir m'en passer et continuer a lire les news du net comme par exemple l'equipe.FR :d

TP_

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #18 le: 04 April 2006 11:46:03 »
Argh !!! non, pas MotorsTV !!

Hier j'essayais de regarder, et écran noir, mais pas de bandeau qui me dit "fo payer maintenant !"
Là, je comprends mieux.
Mais je vais payer, paske le DTM c'est bien

paske pouvoir regarder les 24H du Mans en intégraliter (vi, vi du samedi17h au dimanche 17h, sans interuption (mis à part la pub)), c'est bien aussi, tout comme l'ALMS, et le LMES.
En tout cas, mieux que la F1...

Ce que j'aurais aprécié, c'est avoir un bandeau, en arrivant sur la chaine, me disant "bientôt, MotorsTV sera payante".. ou un truc dans le genre.

Là, c'est moyen de l'aprendre après coup. D'autant qu'on ne va pas tout lezs jours sur la site de Free pour conaitre les nouvelle condiotions de réception de chaines.

Concernant l'EsuiprTV, ce matin c'était encore en clair. Je regardais surtout quand y avait vraiment rien d'autre d'interessant :-D

/me déçu sur ce coup là, déçu, déçu...

ZoR@X

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #19 le: 04 April 2006 11:47:07 »
Mais arrêtez de dire "OK pas de prob je vais payer" Vous avez vu le nombre de chaines que nous avons perdu depuis le lancement du bouquet TV!! Et on a gagné quoi??? Des chaines Roumaines, Bulgares, Turcques, Arabes, Espagnols, Italiennes, Portugaises, Allemandes, Anglaises, Polonaises et j'en passe... Pourquoi ne pas mettre toutes ces chaines payantes et nous rendre les chaines Françaises que nous avons perdu?

l@urent

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #20 le: 04 April 2006 11:47:49 »
Citation de: srvremi
Je suis tout à fait prêt à débouser 0,49 EUR/mois pour regarder L'EquipeTV, mais je ne regarde la télévision QUE par le multiposte, et je ne pourrais donc plus c'est bien ça ?

@+
Rémi
Tu t'achettes une carte d'acquisition ( 20€ environ ) et tu auras même la télécomande :)


christophe

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #21 le: 04 April 2006 11:47:52 »
Ca craint c'est du n'importe quoi... Free me deçoit de plus en plus. La moindre des choses aurait été de prévenir à l'avance et de donner des expliquations.... Déja que niveau sport c'était la déche sur ce bouquet alors maintenant ça ressemble plus a rien... Petite question HS mais a quand une chaîne comme Eurosport ou Sport+?

MrBeen

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #22 le: 04 April 2006 11:48:57 »
mais nous avons gagné le 118 818 gratuit

je suis dehors !!

ironie inside ;)

edit : je l'ai tjs alors que nous sommes le 4 c'est normal ?

antitaniom

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #23 le: 04 April 2006 11:53:06 »
A ce rythme on va meme plus la regarder leur TV!
Même le bouquet de base d'Alice est plus interressant (au moins ils ont manga & paris premiere gratuit!)
A quand gameone payant et c'en sera fini de l'interret minime du bouquet freeboxtv!
Heu les gars de Free arretez vos développement pour la tv, on la regarde plus... misez plutot dans l'infrastructure reseau...

AnGeLuS

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #24 le: 04 April 2006 11:55:58 »
un seul mot :    DECEVANT !!!!!!!

Dj-GaUMe

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #25 le: 04 April 2006 11:57:45 »
c'est nimp si on nous enleve toutes les chaines interessant on va se barrer ailleurs

vrin

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #26 le: 04 April 2006 11:58:58 »
est ce réelement free qui décide de faire payer ou non une chaine?

Muzikals

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #27 le: 04 April 2006 11:59:18 »
Il va quand même falloir que vous vous mettiez une bonne fois pour toute dans le crane que Free ne décide PAS de la gratuité ou non des chaines.
Si ces deux chaines sont devenues payantes, c'est UNIQUEMENT parce que ces deux chaines l'ont voulu, et c'est certainement pas Free qui l'a décider, bien au contraire !!


TP_

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #28 le: 04 April 2006 12:00:33 »
en même temps qui décide de devenir payant ? ce sont bien les chaines qui decident, non ?
et qui touche tout ou majorité de l'argent ? la chaine, non ?

@antitaniom : concernant GameOne, le jour ou ils reparleront de jeux vidéo, là je regarderais à nouveau, paske en ce moment, c'est pas vraiemnt ça...

lvri

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #29 le: 04 April 2006 12:02:27 »
J'en reviens pas de toutes ces plaintes !! 0.49 € !! C'est rien du tout !! Vous avez la chance de payer un abonnement en dégroupé avec la téléphonie illimité, l'abonnement tél pour certains et la télé à 29.99 €, soit le même prix qu'un ND qui n'a "rien", et vous pleurez pour 0.49 € ?? C'est à mourir de rire franchement.
Moi je serais super heureux de pouvoir bénéficier de certaines chaines à 0.43 € !! Mais pas le choix en ND, faut la parabole et le bouquet à 20 € pour avoir des chaines potables  en plus des 29.99 d'internet et des 8 € pour le démodulateur, des 13 € d'abonnements FT  ..........  C'est décevant de voir toujours les gens de plaindre pour rien comme ça ..... (oui,je sais c'est mon 1er message et je critique ....)

Patrick

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #30 le: 04 April 2006 12:03:30 »
Citation de: Vince13
C'est bien dommage pour l'EquipeTV :-(
Oui effectivement.

Il ne me reste plus que Boomerang, mais bon 0.49 pour boomerang ok pas pour l'equipetv.

Muzikals

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #31 le: 04 April 2006 12:04:24 »
Citation de: Jeepbot
Il ne me reste plus que Boomerang, mais bon 0.49 pour boomerang ok pas pour l'equipetv.
Ah ouais ? et pourquoi donc ?

noircoeur

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #32 le: 04 April 2006 12:17:11 »
Vu l'importance du parc d'abonnés Free pouvant recevoir la TV, j'ai comme l'impression que certaines chaînes commencent à sérieusement regarder le bouquet comme une source potentielle non négligeable de revenus. Et comme Free semble nullement souhaiter mettre la main à la poche pour rétribuer les chaînes, cela se retrouve en option payante. J'aimerai savoir combien L'équipe TV est rétribuée par canalsat, tout comme Motors TV.

Sinon la situation paraît grossièrement hein se réduire finalement à cela:
Des chaînes étrangères à faible notoriété acceptent d'être reprises gratuitement. Service public pour certaines, "mission d'évangelisme" pour d'autres, pour d'autres encore .... [complétez], etc.
Des chaînes étrangères à haute notoriété ne veulent pas bouleverser leur modèle économique qu'ils ont déjà mis en place pour le satellite (c'est à dire faire payer très cher la diaspora) D'où les bouquets à 17, 18€ etc.. pour quelques chaînes.
La géographie des droits de diffusion fait qu'on a droit à des versions épurées de chaînes étrangères, quand tout simplement, elles ne refusent pas d'être reprises, n'ayant pas envie de remettre au pot. En plus, l'adsl ne bénéficie de la tolérance par défaut dont bénéficie la satellite (ben vi, on n'arrête pas l'émission d'un satellite à la frontière)
Les chaînes de compléments les plus intéressantes et n'étant pas dans la tnt sont pour beaucoup éditées par un des deux bouquets sat et quand ce n'est pas le cas (13ème rue, Sci-fi, disney etc.), il y a un contrat d'exclu que Free ne pourra jamais chiper et il faut alors espérer que des chaînes souhaitent en finir avec le système d'exclusivité.
Tf1 et M6 sont enfermées dans une guerre de tranchées qui ne verra pas de fin sans doute avant 1/ la Freebox HD ( à cause de l'adaptateur TNT intégré), 2/ l'hypothèse toute à fait envisageable avec la poursuite de la fusion tps/canal (le moment étant la validation par les autorités compétentes de la fusion?), de l'apparition de TF1/M6 sur tous les supports simultanément ne diffusant pas encore dans leur bouquet les deux chaînes (N9uf, Free, Canalsat etc.).

Thorgal

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #33 le: 04 April 2006 12:20:18 »
Citation de: Muzikals
Il va quand même falloir que vous vous mettiez une bonne fois pour toute dans le crane que Free ne décide PAS de la gratuité ou non des chaines.
Si ces deux chaines sont devenues payantes, c'est UNIQUEMENT parce que ces deux chaines l'ont voulu, et c'est certainement pas Free qui l'a décider, bien au contraire !!
Ce n'est pas vraiment vrai. Free, comme tout autres opérateurs ou diffuseurs, peut négocier avec les chaines pour les inclures dans son offre basic monnayant un certain prix forfaitaire. Apres c'est à l'appréciation des chaines de voir si c'est plus rentable pour elles ou non, comme c'est à Free de voir si inclure ces chaines dans son bouquet basic nécessite d'y mettre le prix. On ne peut résonnablement pas dire que c'est uniquement les chaines qui l'ont voulu, même si ce sont elles qui décident au final.

Personnelement ça me fait un peu chier, je regardais pas mal l'Equipe TV. Je pense que je payerais.

Pitiblade

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #34 le: 04 April 2006 12:27:51 »
Les dealers n'utilisent t'ils pas les memes methodes ?

Les premieres doses sont gratuites et une fois que l'on est accroc on passe à la caisse.
Vu qu'il n'existe pas de centre de desintox pour la télé, on n'est pas sorti de l'auberge !


Dj-GaUMe

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #35 le: 04 April 2006 12:27:58 »
je pense que c'est pour insiter les gens a passé au bouquet canal sat

mick45

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #36 le: 04 April 2006 12:29:20 »
je trouve vraiment ça dégueulasse de mettre l'équipe tv payante,vraiment free me deçois de + en + et je suis d'accord avec tous les messages des frenautes

l@urent

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #37 le: 04 April 2006 12:29:54 »
Citation de: Thorgal
Citation de: Muzikals
Il va quand même falloir que vous vous mettiez une bonne fois pour toute dans le crane que Free ne décide PAS de la gratuité ou non des chaines.
Si ces deux chaines sont devenues payantes, c'est UNIQUEMENT parce que ces deux chaines l'ont voulu, et c'est certainement pas Free qui l'a décider, bien au contraire !!
Ce n'est pas vraiment vrai. Free, comme tout autres opérateurs ou diffuseurs, peut négocier avec les chaines pour les inclures dans son offre basic monnayant un certain prix forfaitaire. Apres c'est à l'appréciation des chaines de voir si c'est plus rentable pour elles ou non, comme c'est à Free de voir si inclure ces chaines dans son bouquet basic nécessite d'y mettre le prix. On ne peut résonnablement pas dire que c'est uniquement les chaines qui l'ont voulu, même si ce sont elles qui décident au final.

Personnelement ça me fait un peu chier, je regardais pas mal l'Equipe TV. Je pense que je payerais.
+1. Sinon on ne verrait pas Paris première gratuit sur Alice par exemple...

Gold.strike

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #38 le: 04 April 2006 12:47:11 »
C'est vrai que la "qualité" des chaines du bouquet basic laissent de plus en plus à désirer...
Heuresement que la TNT est arrivée Y A 1 sinon je vois pas ce qu'on pourrait regardé :)

codocy@

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #39 le: 04 April 2006 12:55:10 »
Citation de: ZoR@X
Mais arrêtez de dire "OK pas de prob je vais payer" Vous avez vu le nombre de chaines que nous avons perdu depuis le lancement du bouquet TV!! Et on a gagné quoi??? Des chaines Roumaines, Bulgares, Turcques, Arabes, Espagnols, Italiennes, Portugaises, Allemandes, Anglaises, Polonaises et j'en passe... Pourquoi ne pas mettre toutes ces chaines payantes et nous rendre les chaines Françaises que nous avons perdu?
Je suis entièrement d'accord!

C'est vrai que dans l'absolu 0.49€, c'est pas énorme, mais +, +, +,n fois, ça commence à faire beaucoup, ras le bol!!

shurikn

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #40 le: 04 April 2006 13:01:04 »
Personne n'a pensé à un poisson d'Avril en retard :p

dtrazib

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #41 le: 04 April 2006 13:02:47 »
Citation de: antitaniom
A ce rythme on va meme plus la regarder leur TV!
Même le bouquet de base d'Alice est plus interressant (au moins ils ont manga & paris premiere gratuit!)
A quand gameone payant et c'en sera fini de l'interret minime du bouquet freeboxtv!
Heu les gars de Free arretez vos développement pour la tv, on la regarde plus... misez plutot dans l'infrastructure reseau...
Je suis tout à fait d'accord.


codocy@

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #42 le: 04 April 2006 13:06:51 »
Je viens de contrôler, chez Neuf Télécom, ces deux chaines sont toujours présentes dans le bouquet de base...

Les abonnés du Neuf doivent être "plus interressant" que ceux de Free...:mad:

shurikn

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #43 le: 04 April 2006 13:08:19 »
bizarre chez moi ca fonctionne toujours, par contre Motors TV écran noir, meme sur la mozaique, alors que les chaines payantes ya au moins l'image !

navidof

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #44 le: 04 April 2006 13:09:53 »
C'est bien dommage pour l'equipetv... on sait même pas pourquoi elles ne seront plus gratuites ces chaînes, c'est un choix de free ? ou c'est les chaînes qui l'on réclamé ???

Yoann Ferret

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #45 le: 04 April 2006 13:15:57 »
Citation de: navidof
C'est bien dommage pour l'equipetv... on sait même pas pourquoi elles ne seront plus gratuites ces chaînes, c'est un choix de free ? ou c'est les chaînes qui l'on réclamé ???
c'est les chaînes, et uniquement elles, qui décident d'être gratuites ou payantes (et qui empochent les sous).

theaceofbass

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #46 le: 04 April 2006 13:20:13 »
antitaniom a écrit:

    A ce rythme on va meme plus la regarder leur TV!
    Même le bouquet de base d'Alice est plus interressant (au moins ils ont manga & paris premiere gratuit!)
    A quand gameone payant et c'en sera fini de l'interret minime du bouquet freeboxtv!
    Heu les gars de Free arretez vos développement pour la tv, on la regarde plus... misez plutot dans l'infrastructure reseau...


    Bordelito..........!!!!!! +1 c nimp, allez; virez GameOne, et je revends ma télécommande freebox et désinstalle mes logiciels multipostes...

   ( nous aussi on veut paris premiere en gratuit! On est chez Free ou quoi?)

tomta3

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #47 le: 04 April 2006 13:35:20 »
Dommage pour l'équipe TV. Si ca continue, on ne pourra plus que regarder les chaînes étrangères pour l'actualité sportive.

lionel147

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #48 le: 04 April 2006 13:35:47 »
C'est vraiment n'importe quoi, on va finir par avoir que des chaines bidons (gratuite)
je vais pas feliciter FREE !!!!


steffgl

[NAT] MotorsTV et L'EquipeTV deviennent payantes
« Réponse #49 le: 04 April 2006 13:40:27 »
[hors charte]