couam

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #50 le: 23 February 2006 00:31:18 »
Citation de: mccob
bonjour,

Citation de: krusher
Remarque, certains défendent Free parce que ce sont EUX qui lui versent de l'argent !!
Oula, c'est adressé contre qui ça ?

Peut tu préciser, car des paroles "en l'air" comme ça je laisse pas passer.

Marc (MC cob)
Bah le president de freenews deja, non ?

EDIT (pour pas faire 3 tonnes de HS)
@mccob:oui le president de freenews travail bien a centrapel non ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #51 le: 23 February 2006 00:34:39 »
Citation de: couam
Citation de: mccob
bonjour,

Citation de: krusher
Remarque, certains défendent Free parce que ce sont EUX qui lui versent de l'argent !!
Oula, c'est adressé contre qui ça ?

Peut tu préciser, car des paroles "en l'air" comme ça je laisse pas passer.

Marc (MC cob)
Bah le president de freenews deja, non ?

EDIT (pour pas faire 3 tonnes de HS)
@mccob:oui le president de freenews travail bien a centrapel non ?
pas à ma connaissance (je dirait même que non), surtout vu où il habite, c'est pas la porte à côté

tomta3

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #52 le: 23 February 2006 00:36:11 »
Citation de: -=French_Wanted=-
C'est logique, dès qu'une société marche bien, il y a plein de procès pour prendre sa part du gâteau... :(
Le prend pas mal mais ca c'est le genre d'arguments du pro-free type à deux sesterces.
Si il y a un procès et que free est condamné c'est qu'on lui a reconnu des tords, ca s'appelle là loi, si quelqu'un de riche emploi un salarié en dessous des minimas sociaux et qu'il le maltraite et qu'ensuite il est condamné on va pas dire que c'est parce qu'il est riche qu'il a été condamné.
Dans ce cas là, tout le monde ferait ce qu'il voudrait avec ce genre d'excuses.

Si free a été condamné par la justice c'est qu'il y a des raisons, de plus, 45000 euros ca represente une part infime du gateau comparé au CA de free cette année alors que ces clauses abusives étaient en application.

Lilo Boom

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #53 le: 23 February 2006 00:42:26 »
Citation de: tomta3
Citation de: -=French_Wanted=-
C'est logique, dès qu'une société marche bien, il y a plein de procès pour prendre sa part du gâteau... :(
Le prend pas mal mais ca c'est le genre d'arguments du pro-free type à deux sesterces.
Si il y a un procès et que free est condamné c'est qu'on lui a reconnu des tords, ca s'appelle là loi, si quelqu'un de riche emploi un salarié en dessous des minimas sociaux et qu'il le maltraite et qu'ensuite il est condamné on va pas dire que c'est parce qu'il est riche qu'il a été condamné.
Dans ce cas là, tout le monde ferait ce qu'il voudrait avec ce genre d'excuses.

Si free a été condamné par la justice c'est qu'il y a des raisons, de plus, 45000 euros ca represente une part infime du gateau comparé au CA de free cette année alors que ces clauses abusives étaient en application.
Je  m etais promis de ne plus participer a ce genre de discussions stériles mais la c'est au dessu de mes forces.
C'est quand meme fatiguant de voir des gens comme vous , balancer des "réponses pro free" a toutes les sauces comme ici .

Il est evident que UFC ne va pas porter plainte contre un petit FAI qui compte 3 abonnés par département . La plupart du temps, c'est toujours le plus gros ou un des plus gros qui trinque.
De la meme manière, au moment de l explosion du 56k ( offre illimité d AOL), les UFC et compagnie se sont acharné sur AOL, pas sur CI ni Free.

Bref, ca a toujours été comme ca. Alors au lieu de sortir la rpéonse bateau "pro free", vous pourriez regarder un peu l historique.

Cela n'empeche que si Free a merdé, ils sont condamnés. C'est normal ca. Forcé de cosntater, malgré tout, que si Free n'avait pas la position qu il a actuellement, ce procès n'aurait probablement pas été dirigé vers Free.

Surtout que ce genre de procès ne profite a personne hormis UFC qui gagne de l'argent. Nous ca change rien !


ps : Et ce n'est pas une réponse pro Free ! C'est la réponse d un gars qui en a rien a faire que Free soit condamné. C'est pas mon pognon de toute facon ^^

ps2:

vous dites :

Citer
Si free a été condamné par la justice c'est qu'il y a des raisons, de plus, 45000 euros ca represente une part infime du gateau comparé au CA de free cette année alors que ces clauses abusives étaient en application.
Ba raison de plus pour dire que ce genre de procès profite a UFC, c'est tout ^^ Ca change rien pour nous et ca coute que très peu de choses a Free.


Angus59

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #54 le: 23 February 2006 00:46:50 »
marrant ca, Free a zappé cette depeche sur son site
Dans sa rubrique Info en continu  --> ACTUALITÉS - MULTIMÉDIA - LA UNE

La depeche n'est pas postée.

Pourtant y'a bien toutes les autres infos multimédia communes à Reuters ou AFP

Alors fais expres ou un simple "oubli"

Marc (MC Cob)

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #55 le: 23 February 2006 00:49:08 »
Citation de: Angus59
marrant ca, Free a zappé cette depeche sur son site
Dans sa rubrique Info en continu  --> ACTUALITÉS - MULTIMÉDIA - LA UNE

La depeche n'est pas postée.

Pourtant y'a bien toutes les autres infos multimédia communes à Reuters ou AFP

Alors fais expres ou un simple "oubli"
de toute façon ça va être affiché sur le site de free alors tu sais penser à ça franchement....

couam

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #56 le: 23 February 2006 00:49:11 »
Citation de: LiloBZH
Cela n'empeche que si Free a merdé, ils sont condamnés. C'est normal ca. Forcé de cosntater, malgré tout, que si Free n'avait pas la position qu il a actuellement, ce procès n'aurait probablement pas été dirigé vers Free.
Surtout que ce genre de procès ne profite a personne hormis UFC qui gagne de l'argent. Nous ca change rien !
non cela n'etait pas, comme je l'ai deja fais remarquer sur l'aduf, un proces diriger vers free

d'apres le communiqué de Free :
"Dans le cadre d’une vaste campagne judiciaire menée par certaines associations de consommateurs à l’encontre de la totalité des fournisseurs d’accès à Internet"

Tu dis que cela ne profite a personne ?

http://fr.news.yahoo.com/22022006/202/free-condamne-pour-32-clauses-abusives-dans-ses-contrats-internet.html
"Sont notamment dénoncées les clauses ne prévoyant "aucune obligation à la charge du fournisseur d'informer l'usager de l'indisponibilité du service ni aucun dédommagement", permettant à Free de "modifier unilatéralement les conditions du service fourni" ou de résilier dans certains cas les contrats "sans mise en demeure préalable (...) ni même de préavis". (merci a Catell pour le lien)

Moi je trouve plutot cela interessant pour le consomateur, pas toi ?


Lilo Boom

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #57 le: 23 February 2006 00:49:12 »
Citation de: couam
@mccob:oui le president de freenews travail bien a centrapel non ?
vos troll vous les trouvez chez centrapel aussi non ?


Je pense que on peut arreter les HS ici surtout si c'est pour lire vos bétises ;)

romteb

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #58 le: 23 February 2006 00:51:40 »
Citation de: mccob
Citation de: romteb
plus ou moins benevoles
Re oula, je suis bénévole alors faut pas dire n'importe quoi merci (même si c'est pas forcément adressé contre moi je réponds à titre personnel). Et en tant qu'humain, je reconnais faire des erreurs parfois, et je ne crois pas avoir fait tellement d'erreur dans mes news, mais libre à toi de me montrer mes erreurs, et bien sur de cesser de polémiquer comme tu le fait ici,  et c'est très grave de dire qu'on fait de la propgande, à croire que tu ne lis pas les news à vrai dire.

Je pense que le reste de l'équipe est dans un état d'esprit similaire.

Marc (MC Cob)
Je te rappelle que j'ai jamais reproché a Freenews d'etre completement Pro Free ( je vois pas comment freenews pourrait etre ce qu elle est si elle n'etait pas entirement pro free) mais de pretendre etre independants, ce qui reviens a tromper le lecteur, et a faire d'une news legitimement orientée pro free une news pretenduement objective et non partisane, c'est ce que l'on appelle de la propagande.

Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous, et il me semble egalement (arrettes moi si je dis une betise) que tu est l'auteur d'un ouvrage sur la freebox qui a probablement necessité l'accord et la collaboration de Free, la frontiere est donc poreuse entre les interet professionels et votre action benevole sur freenews.

FreeBzH

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #59 le: 23 February 2006 00:52:25 »
Citation de: mccob
Citation de: romteb
plus ou moins benevoles
Re oula, je suis bénévole alors faut pas dire n'importe quoi merci (même si c'est pas forcément adressé contre moi je réponds à titre personnel). Et en tant qu'humain, je reconnais faire des erreurs parfois, et je ne crois pas avoir fait tellement d'erreur dans mes news, mais libre à toi de me montrer mes erreurs, et bien sur de cesser de polémiquer comme tu le fait ici,  et c'est très grave de dire qu'on fait de la propgande, à croire que tu ne lis pas les news à vrai dire.

Je pense que le reste de l'équipe est dans un état d'esprit similaire.

Marc (MC Cob)
Tout à fait.

Slaash

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #60 le: 23 February 2006 00:53:18 »
Citation de: mccob
edit: ça y est j'ai compris, en fait tu voudrais dire, qu'il y a des gens qui se sentirait obliger de justifier qu'il paie Free tout les mois... mouais, il y a plein de gens comme ça sur le forum AdUF en ce moment, mais des abonnés Wanadoo, je vais leur sortir la même chose, c'est pas bête.
Oui c'est ça. :) Moi je cherche pas à justifier le fait que je paie à Free vu que je suis très satisfait de ma connexion. Mais je suis pas contre le fait que Free gagne plein de sousous pour sortir encore plus de services :p

Marc (MC Cob)

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #61 le: 23 February 2006 00:54:28 »
Citation de: romteb
Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous, et il me semble egalement (arrettes moi si je dis une betise) que tu est l'auteur d'un ouvrage sur la freebox qui a probablement necessité l'accord et la collaboration de Free, la frontiere est donc poreuse entre les interet professionels et votre action benevole sur freenews.
je réponds qu'à ce passage, de toute façon c'est HS.

NON NON NON  NON NON NON pratiquement  que des conneries et de plus, tu es HS total et au lieu de baver sur le forum, envoi des mails pour t'informer

Jerome K

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #62 le: 23 February 2006 00:56:04 »
Citation de: mccob
bonjour,

Citation de: krusher
Remarque, certains défendent Free parce que ce sont EUX qui lui versent de l'argent !!
Oula, c'est adressé contre qui ça ?

Peut tu préciser, car des paroles "en l'air" comme ça je laisse pas passer.

Marc (MC cob)
Certains défendent Free parce que Free est leur FAI, celui à qui ils versent le prix de leur abo :)
Phrase alambiquée je le reconnais ... autant que les arguments de ceux qui sont dans cette position parfois !

ps :De plus tout le monde sait que Free ne distribue pas de dividendes sur leur action, donc acheter des actions c'est donner de l'argent à Free (principe de la vente d'action) et l'on gagne que si l'on revend (principe du boursicoteur) ... malheureusement vendre fait baisser le prix (principe de offre/demande) donc ce sont alors les autres qui perdent !

ps : 2 aspirines, svp !

romteb

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #63 le: 23 February 2006 00:57:01 »
Citation de: mccob
Citation de: romteb
Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous, et il me semble egalement (arrettes moi si je dis une betise) que tu est l'auteur d'un ouvrage sur la freebox qui a probablement necessité l'accord et la collaboration de Free, la frontiere est donc poreuse entre les interet professionels et votre action benevole sur freenews.
NON NON NON  NON NON NON que des conneries et de plus, tu es HS au lieu de baver sur le forum, envoi des mails pour t'informer
Tu n'est pas Marc Brice ?

Sur le site  http://marc.brice.free.fr/JeMeLanceavecmaFreebox/ on parle du livre en question

Il suffit de faire http://marc.brice.free.fr et on est redirigé sur le site http://mccob.online.fr/

...


Marc (MC Cob)

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #64 le: 23 February 2006 00:58:08 »
Citation de: romteb
Citation de: mccob
Citation de: romteb
Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous, et il me semble egalement (arrettes moi si je dis une betise) que tu est l'auteur d'un ouvrage sur la freebox qui a probablement necessité l'accord et la collaboration de Free, la frontiere est donc poreuse entre les interet professionels et votre action benevole sur freenews.
NON NON NON  NON NON NON que des conneries et de plus, tu es HS au lieu de baver sur le forum, envoi des mails pour t'informer
Tu n'est pas Marc Brice ?

Sur le site  http://marc.brice.free.fr/JeMeLanceavecmaFreebox/

Il suffit de faire http://marc.brice.free.fr et on est redirigé sur le site http://mccob.online.fr/

...
si mais tout le reste est totalement faux, point à la ligne au revoir HS, au prochain post HS c'est banni 3 jours.

ENVOI DES MAILS OK ? ou alors un autre forum, ils manquent pas !

Lilo Boom

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #65 le: 23 February 2006 00:59:43 »
Citation de: romteb
Je te rappelle que j'ai jamais reproché a Freenews d'etre completement Pro Free ( je vois pas comment freenews pourrait etre ce qu elle est si elle n'etait pas entirement pro free) mais de pretendre etre independants, ce qui reviens a tromper le lecteur, et a faire d'une news legitimement orientée pro free une news pretenduement objective et non partisane, c'est ce que l'on appelle de la propagande.
Vous vous prenez pour qui a juger ainsi ? Vous parlez d'une asso alors que vous ne connaissez rien au fonctionnement ?
En quoi vous savez que Freenews n'est pas indépendant. Vous etes insultant et surtout irréspectueux et vous ne méritez meme pas que je passe + de temps a vous répondre

Citation de: romteb
Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous
Et moi il me semble que vous devriez mieux vous taire plutot que de sortir des salades totalement inventées et surtout totalement fausses.

Allez poster vos betises ailleurs. Et pendant que vous y etes, au lieu de critiquer betement de la sorte, vous feriez mieux de passer du temps a bien comprendre le fonctionnement de Freenews. Je vous l accorde, la solution de facilité , c'est de critiquer sans savoir comme vous le faites mais je suis sur qu'avec un minimum d effort, vous pouvez y arriver.


Pour terminer, les HS sont terminés ici. A partir de maintenant, je les supprime directement sans modération.

tom

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #66 le: 23 February 2006 01:08:23 »
Free passe vraiment pour un mauvais perdant dans son communiqué : qui va croire que 30000€ va radicalement augmenter le budget de l'UFC-Que Choisir ?!? Et si Free est condamné par un tribunal, n'est-ce pas parce que certaines lois protégeant les consommateurs (nous !) n'ont pas été respectées ?

Franchement, Free a un GROS problème d'image à rectifier au plus vite... En voulant maladroitement se faire passer pour une victime (oh le méchant 9 !, oh le vilain Que Choisir !!), ils sont en train de se ridiculiser.

Nous ne sommes heureusement pas si idiots que vous le pensez, messieurs-dames de chez Free !

Jerome K

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #67 le: 23 February 2006 01:08:24 »
Lilo45 > tu aurais du t'abstenir, m'étonnerait pas que Alice t'attaque en diffamation après cette phrase :
"un petit FAI qui compte 3 abonnés par département ( alice etc.. )" Elle en a presque mille fois plus ! Et tu dénigre en plus  :)

"Surtout que ce genre de procès ne profite a personne hormis UFC qui gagne de l'argent. Nous ca change rien !" effectivement celà ne change rien aujourd'hui ... puisque Free aurait déjà changé les 32 clauses incriminées ... pas mal quand meme !

Quand à la somme, celà n'a rien de colossale pour 2 associations 1901 qui comptent prés de 200000 adhérents au sein de plus de 200 comités ... On est sur au moins qu'elles ne font pas de benef avec ;)

FreeBzH

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #68 le: 23 February 2006 01:13:20 »
Citation de: romteb
Citation de: mccob
Citation de: romteb
plus ou moins benevoles
Re oula, je suis bénévole alors faut pas dire n'importe quoi merci (même si c'est pas forcément adressé contre moi je réponds à titre personnel). Et en tant qu'humain, je reconnais faire des erreurs parfois, et je ne crois pas avoir fait tellement d'erreur dans mes news, mais libre à toi de me montrer mes erreurs, et bien sur de cesser de polémiquer comme tu le fait ici,  et c'est très grave de dire qu'on fait de la propgande, à croire que tu ne lis pas les news à vrai dire.

Je pense que le reste de l'équipe est dans un état d'esprit similaire.

Marc (MC Cob)
Je te rappelle que j'ai jamais reproché a Freenews d'etre completement Pro Free ( je vois pas comment freenews pourrait etre ce qu elle est si elle n'etait pas entirement pro free) mais de pretendre etre independants, ce qui reviens a tromper le lecteur, et a faire d'une news legitimement orientée pro free une news pretenduement objective et non partisane, c'est ce que l'on appelle de la propagande.

Ceci dit pour en revenir a l'histoire du benevolat, il me semble qu'il y a des employés d'Iliad parmis vous, et il me semble egalement (arrettes moi si je dis une betise) que tu est l'auteur d'un ouvrage sur la freebox qui a probablement necessité l'accord et la collaboration de Free, la frontiere est donc poreuse entre les interet professionels et votre action benevole sur freenews.
Et tu crois que dans ce cas on ferait paraître une telle news... dans un système complètement dépendant et autocensuré je doute que ce genre de news soit permis.

Pour le bénévolat... sache qu'il y a aussi je le répète, un ou des employés FT...
Une action sur freenews n'a aucune retombée professionnelle même pour un employé Iliad( d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a(vait?) qu'un). Le but de freenews est de partagé autour de l'adsl, des services qui vont avec et des geekeries du genre STB... Ceci de manière générale, et en particulier de la fbx qui fût la 1ere STB. Désolé si freenews a été le premier site parlant du premier ISP à proposer une STB. qui sait si qq'un d'autre l'avait fait nous serions peut être un aolnews ou infonienews :) (nooooon svp !! pitié pas ça...) mais le rythme de parûtion ne serait je crois pas le même. Notre intérêt à parler de free... c'est qu'il y a de l'actu. Quelle qu'elle soit. Et rien n'a jamais été filtré.

Ca devient assez pénible de répéter les mêmes choses à chaque troll... je crois que je vais devoir mettre ça en signature ou faire du copier coller la prochaine fois...

BREF !

La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que free va être contreint de faire de la qualité de service en ayant des comptes à rendre en cas de dysfonctionnement, et ce sont les accusateurs de non com qui en seront content.
Pour ma part je trouve que la démarche des asso est maladroite. Elle ne part en effet pas d'une action en faveur des consomateurs comme ça peut être le cas la plupart du temps... mais sert ici uniquement les intérêts de l'asso. Si le point de vue de free est assez joueur et insolent sur la question... je trouve qu'ils ont raisons. (à condition ne correctement interpréter leur propos !) Si l'asso avait contacté free pour un arrangement à l'amiable... je pense que free n'aurait pas laisser passer cette erreur et l'aurait rapidement corrigée, soucieux d'une mauvaise pub, à plus grande échelle que celle que peut faire une client isolé. Or les assos décident ici de passer directement par voie du tribunal... Si le but de l'asso est de faire évoluer dans le sens du consomateur, ça ne passe pas forcément par le tribunal, surtout s'il existe d'autres moyens aussi simples que dans ce cas.
Donc je pense que c'est une manoeuvre détournée des assos afin de renflouer les caisses et de faire parler d'elles à echelle nationale (sans remettre en cause le dysfonctionnement lié à free).

romteb

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #69 le: 23 February 2006 01:36:23 »
Citation de: freebzh
Et tu crois que dans ce cas on ferait paraître une telle news... dans un système complètement dépendant et autocensuré je doute que ce genre de news soit permis.
Le site d'iliad publie deja un communiqué de presse , le site de free va etre obligé de le publier ce jugment egalement,une publication dans d'imlportant journaux nationaux va egalement avoir lieu par decision du tribunal, et publier cette news serait une preuve de votre independance ?

Par contre vos attaques contre l'UFC sont bien proche de la diffamation.

Slaash

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #70 le: 23 February 2006 02:42:43 »
Citation de: romteb
diffamation.
Un mot tellement à la mode ces temps ci... (qui à dit à cause de Free ??)


wak

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #71 le: 23 February 2006 03:00:48 »
La condamnation de FREE sur ce terrain des clauses abusives était absolument évidente tellement les CGV étaient truffées de stipulations contraires au droit de la consommation.

Ce n'est aps exactement un hazard si peu de temps après le déclenchement de cette affaire, FREE avait modifié ses CGVs en lançant le modèle de CGV 2005 avec le Freeplayer, et avait ensuite altéré les CGV 2004 en supprimant un certain nombre de clauses ridiculement contraires au droit.

Pour des raisons légales, seul un nombre limité d'associations reconnues à cet effet avaient le droit d'engager ce type d'actions. C'est le cas notamment de l'UFC que l'on ne peut qu'applaudir à ce sujet, étant rappelé que, dans mon souvenir, l'UFC avait dans le temps indiqué qu'elle avait d'abord demandé amiablement à FREE de se mettre en conformité avec la loi.  

Cela étant FREE est en prime condamnée à adresser la décision à tous ses abonnés, donc vous pourrez vous faire une idée plus précise. Sauf qu'on ne sait aps à ce stade si la décision est sujette à exécution provisoire ou si FREE a la possibilité d'interjeter un appel suspensif qui en retarderait l'effet de deux années, au moins à cet égard.

rosita.rosy

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #72 le: 23 February 2006 07:04:46 »
Bon, pour ce qui est de la petite phrase qui termine le communiqué de free ... ben je dirais que c'est vraiment pas prudent de leur part de faire ce genre d'écho à une décision que le tribunal souhaite voir diffusée urbi et orbi ... un peu comme si, maintenant que le procès est perdu, ils insinuaient toujours que la plainte n'était pas justifiée. Quand on se place en situation de perdre un procès, quand on le perd et qu'on doit payer la diffusion du verdict ... ben la moindre des chose est de ne pas faire ce genre de communiqué.
Vu le respect que ça montre de la justice, à mon avis, les prochains procès seront salés pour free.

keyra

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #73 le: 23 February 2006 07:09:31 »
et a part ça on sais toujours pas quelles closes sont remise en cause ? :)

Slaash

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #74 le: 23 February 2006 07:25:24 »
Citation de: keyra
et a part ça on sais toujours pas quelles closes sont remise en cause ? :)
Suffit d'attendre que FreeNews fasse une news avec la liste des changements :)

herve06

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #75 le: 23 February 2006 07:30:34 »
Citation de: keyra
et a part ça on sais toujours pas quelles closes sont remise en cause ? :)
je préfère les clauses du contrat aux closes, non ;)

Bon, où sont'elles alors ?

peanut

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #76 le: 23 February 2006 07:46:10 »
Comme quoi une association de consommateurs est un business qui rapporte gros!

Chris

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #77 le: 23 February 2006 08:02:22 »
Je suis abonné free, et j'en suis très content. Je pense que pour l'usage que j'ai actuellement d'internet, du téléphone et de la tv la Freebox est la meilleure offre du marché.

Ceci dit, je trouve positif que les asso de consommateurs veillent à ce que tous les droits des consommateurs (c'est à dire nos droits à tous) soient respectés.

Il y a des lois pour nous protéger, si free n'a pas respecté ces lois, c'est normal qu'il soit remis en cause. C'est le cas pour tous les opérateurs (France Telecom à été condamné il y a peu à une amande très importe, c'est valable pour tout le monde)

Ceci de tous façon n'est que positif pour nous, car cela oblige Free à regarder à deux fois lorsqu'il change les CGV de son offre (c'est arrivé il y a pas si longtemps), obligeant les utilisateurs qui veulent utiliser ses nouveaux services à accepter ces nouvelles règles.

Que les CGV et les services de Free soient plus respectueuse des consommateurs que nous sommes, pourquoi avons nous à nous en plaindre ?


Nodfrog

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #78 le: 23 February 2006 08:11:53 »
S'il y a bien des clauses abusives (32 quand meme !) c'est normal qu'on oblige le FAI (quel qu'il soit) à les retirer.
Heureusement que de temps en temps y'a des actions comme celle là, sinon bonjour la dérive.

Je pense que Free a les moyens de verser les 45000€, et de toutes façons ils n'avaient qu'a faire un peu plus attention a ce qu'ils ont mis dans leur CGV... (faut pas trop finauder quand meme).

Je trouve la réflexion dans leur communiqué très mesquine à propos des associations qui défendent les consommateurs.
ok elles ne sont pas parfaites, mais s'il n'y en avait pas vers qui pourrions nous nous tourner en cas de problème ?!
Free préfèrerait surement qu'elles n'existent pas et pouvoir céder a tous les abus ... ?

Neo17

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #79 le: 23 February 2006 08:26:16 »
Ah une bonne nouvelle pour démarrer la journée :D

Et en plus ca me fait rire:
"Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les représentants des utilisateurs..."

Le communiqué sent la mauvaise fois à plein nez!

Alexandre

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #80 le: 23 February 2006 08:38:28 »
Citation de: Neo17
Ah une bonne nouvelle pour démarrer la journée :D

Et en plus ca me fait rire:
"Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les représentants des utilisateurs..."

Le communiqué sent la mauvaise fois à plein nez!
Salut,

Dans ce milieu même quand tu perds, tu te dois d'avoir toujours le dernier mot (comme certains d'ailleurs sur ce forum)...

Le plus important finalement, c'est que Free change leurs clauses abusives et que cela fasse jurisprudence au cas ou Free envisagerait de recommencer...

Quand à certains ici qui affirme que les associations de type UFC ne font cela que pour gagner de l'argent, faut il leur rappeler qu'étant association de loi 1901, elle se doivent de ne tirer aucun bénéfice de leur activités...

Alex

froud

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #81 le: 23 February 2006 08:51:48 »
Citation de: Nodfrog
S'il y a bien des clauses abusives (32 quand meme !) c'est normal qu'on oblige le FAI (quel qu'il soit) à les retirer.
Heureusement que de temps en temps y'a des actions comme celle là, sinon bonjour la dérive.

Je pense que Free a les moyens de verser les 45000€, et de toutes façons ils n'avaient qu'a faire un peu plus attention a ce qu'ils ont mis dans leur CGV... (faut pas trop finauder quand meme).

Je trouve la réflexion dans leur communiqué très mesquine à propos des associations qui défendent les consommateurs.
ok elles ne sont pas parfaites, mais s'il n'y en avait pas vers qui pourrions nous nous tourner en cas de problème ?!
Free préfèrerait surement qu'elles n'existent pas et pouvoir céder a tous les abus ... ?
+1

et merci à Freenews de relayer ce genre d'info.

ah si, un truc qd meme, je trouve très forts ceux qui encore arrivent à trouver des circonstances atténuantes à Free, en défendant leurs actes illégaux et en critiquant ceux qui les combattent !! on vit ds un monde hallucinant qd meme, je crois que décidemment tout est possible sur cette planète...

Kikinou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #82 le: 23 February 2006 09:03:35 »
Citation de: peanut
Comme quoi une association de consommateurs est un business qui rapporte gros!
Cette remarque est aussi stupide que les commentaires qui, à une certaine époque, pullulaient sur Freenews pour sous-entendre que les membres du staff s'en mettaient plein les poches avec les recettes publicitaires.
Quand vous aures compris le statut d'une association...

alpha59

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #83 le: 23 February 2006 09:06:47 »
Citation de: docbrown
Citation de: edsetton
"Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les representants des utilisateurs et regrette l'instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consommateurs en mal de publicité et de financement"
rien que cette phrase devrait merité un procés!
moi je sui chez free en ipadsl depuis bientot 3ans, depuis un certain temps j'en suis tres decus notament au niveau de leur bridage, leur réactivité pour réglé ce problème ainsi que celui du tel illimité.
je suis tout a fait d'accord avec cette condamnation qui n'est qu'une goutte d'eau dans la mer pour cette socièté, puis ca ne peut que leur faire du bien,vous imaginner si ces associations n'existaient pas, chacun mettrait un peu d'abus par ci par la et tant que personne ne dit rien alors il en profiterait un maximum donc le coup du reglement a l amiable vous penser vraiment qu il prendrait cette initiative de modifier leur CGV (sauf a leur avantage) la je doute car tant que leur image n'est pas degrader je vois pas pouquoi il changerait quoi que ce soit.
puis si il ont ete condamné c'est qu il y avait vraiment de l'abus....
"vilain petit lapin qui voulait faire le malin"

Kikinou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #84 le: 23 February 2006 09:12:08 »
Citation de: docbrown
Citation de: edsetton
j'aime bien le dernier paragraphe de l'info presentée par Free

je cite "Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les representants des utilisateurs et regrette l'instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consimateurs en mal de publicité et de financement"
Moi je trouve vraiment ça petit cette phrase
Idem, c'est toujours tellement plus facile de jeter la pierre à ceux qui ont mis en évidence les irrégularités, et qui au passage ont obtenu gain de cause, que de reconnaître ses fautes.

Est-ce que les "représentants des utilisateurs" sont des personnes élues par les abonnés de Free, pour être qualifiés de "représentants" ?

Est-ce que Free regrettre aussi l'instrumentalisation des tribunaux lorsqu'elle gagne un procès contre FT ou lorsqu'elle assigne un auteur de site perso sans concertation préalable ?

Lors de l'apparition du crédit-temps pour les appels vers les portables, y a-t-il eu concertation ?
Non, une association indépendante a porté l'affaire devant la justice pour qu'il y ait ensuite un accord ; sans cette procédure, ça aurait été moins probable.

C'est lamentable de commenter de la sorte une décision de justice, ça ressemble à du déni de droit.


Kikinou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #85 le: 23 February 2006 09:19:21 »
Vu dans http://iliad.fr/actualites/Cp_220206.pdf :
Citer
Free condamnée pour ses anciennes Conditions Générales de Ventes
Free avait déjà préalablement modifié ses CGV pour l’ensemble de ses utilisateurs. La plupart des clauses concernées ne figure plus dans les Conditions Générales de Ventes
Et le reste ?

foufou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #86 le: 23 February 2006 09:27:25 »
Bonjour,

Primo
Dans clauses abusives il y a "abusives" et envers qui? Le consommateur que nous sommes tous.
Nous devrions logiquement nous réjouir qu'elles soient modifiées ou supprimées.
Mais certains d'entre nous ont un rapport avec Free qui frise l'idolatrerie .
Bien sûr il aurait été préférable que Free les supprime AVANT une décision de justice contraignante mais n'en déplaise à beaucoup Free n'est pas parfait.

Secundo
Pour le respect des gens lisant ce forum ce serait sympa de réfléchir 2s AVANT de poster le temps de prendre un peu de recul.

Tertio
Un peu de respect (encore) envers ceux qui tiennent GRATUITEMENT ce site même si vous n'êtes pas toujours d'accord avec eux.
Non ce n'est pas du fayotage mais certains posteurs mériteraient des baffes.

Bonne journée à tous.

Slaash

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #87 le: 23 February 2006 09:37:11 »
Citation de: foufou
Non ce n'est pas du fayotage mais certains posteurs mériteraient des baffes.
Oh, un ban de quelques jours en général ça les calme...

Au fait, c'est vrai que j'ai pas donné mon avis sur cette histoire. Bon ben c'est bien les clauses retirées, je sauterai de joie quand je saurai lesquelles... Sinon pour la dernière phrase du communiqué, ça ne m'étonne pas du tout de la part de Free, mais bon je m'en fiche un peu en fait. Et je m'en fiche aussi de savoir s'ils ont raison ou pas du moment qu'ils remplissent leur devoir suite à ce procès...

Comment ça j'apporte rien de constructif ? pfff vous êtes pas drôles :(

keypad_tv

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #88 le: 23 February 2006 09:37:19 »
Tout à fait d'accord !

Le respect est une chose primordiale !

Respecter les personnes qui passent du temps bénévolement à entretenir ce site ...

Et beaucoup critiquent freenews à chaque sortie de news, mais si Freenews n'était pas là, comment seriez vous au courant ? vu justement le manque de communication de la part de Free ?

Etant dorénavant administrateur d'un sîte, je vois le temps que l'on peut passer pour satisfaire et informer ses utilisateurs.. Bien que ce bénévolat est une passion, l'irrespect de la part de ceux pour lesquels on "dilapide" du temps est une déception .
C'est pourquoi je dis RESPECT .

Merci

s.marne

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #89 le: 23 February 2006 09:40:46 »
bonjour a toutes et a tous j ai survolle les qestions et reponses de chacun avec beaucoup de respect une seule réponse n a été trouvé quelle sont ces 32 clauses abusives ? concerne  t elle les nouvelles cgv du 01 01 06 ? faut il oui ou non ecrire a free en demandant le retour aux anciennes cgv pour ne pas avoir a payer les communications vres les autres FAI ? si quelq un connait la réponse d avance merci
cordialement s.marne

Slaash

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #90 le: 23 February 2006 09:48:03 »
A mons avis vu la date à laquelle le procès à commencé, ça ne risque pas de concerner les tarifs de communications VOiP vers les autres fai.

Kikinou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #91 le: 23 February 2006 09:48:22 »
Citation de: s.marne
bonjour a toutes et a tous j ai survolle les qestions et reponses de chacun avec beaucoup de respect une seule réponse n a été trouvé quelle sont ces 32 clauses abusives ? concerne  t elle les nouvelles cgv du 01 01 06 ? faut il oui ou non ecrire a free en demandant le retour aux anciennes cgv pour ne pas avoir a payer les communications vres les autres FAI ? si quelq un connait la réponse d avance merci
cordialement s.marne
Relisez la news et la dépêche AFP (lien depuis la news) : tout y est.


s.marne

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #92 le: 23 February 2006 09:59:40 »
désolé kikinou

s.marne

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #93 le: 23 February 2006 10:01:12 »
re désolé kikinou rien est indiqué concernant ma question a savoir quelles sont les 32 clauses et encore moins les cgv du 01 01 06

Kikinou

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #94 le: 23 February 2006 10:04:00 »
Citation de: s.marne
re désolé kikinou rien est indiqué concernant ma question a savoir quelles sont les 32 clauses et encore moins les cgv du 01 01 06
La réponse est là :
Citation de: news
Le fournisseur doit également informer l'ensemble de ses utilisateurs du jugement en question et payer la publication de cette décision dans trois grands quotidiens français Le Monde, Le Figaro et Libération, ainsi que l'afficher sur la page d'accueil de son site pendant trois mois.
Citation de: Dépêche
Le tribunal a condamné le fournisseur, "sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, de supprimer de ses contrats toutes les clauses susvisées, et ce sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard".

Free doit également adresser "à l'ensemble de ses abonnés antérieurs au prononcé de la décision" le contenu du jugement, là-aussi sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard.

s.marne

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #95 le: 23 February 2006 10:07:35 »
c est gentil a toi de me recoller la news merci je l ai déja lu mais en aucun cas je ne vois réponse a am question !!!!! merci

keypad_tv

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #96 le: 23 February 2006 10:13:02 »
je pense que s.marne veut la liste des 32 clauses concernées...

s.marne

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #97 le: 23 February 2006 10:19:31 »
merci keypad_tv

dadoupic

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #98 le: 23 February 2006 10:22:42 »
Ben si c'est les clauses, personnes ne les connait (sauf free et UFC ! bien entendu.)

Faut attendre un peu.....


LolodesBois

[NAT] Free et Wanadoo condamnés
« Réponse #99 le: 23 February 2006 10:23:52 »
Citation de: mccob
Citation de: docbrown
Citation de: edsetton
j'aime bien le dernier paragraphe de l'info presentée par Free

je cite "Free continuera sa politique -unique dans le secteur- de concertation permanente avec les representants des utilisateurs et regrette l'instrumentalisation des tribunaux par certaines associations de consimateurs en mal de publicité et de financement"
Moi je trouve vraiment ça petit cette phrase
argumentation ?
Non, c est pas petit, c est juste a la limite de la diffamation et c est un commentaire innaproprié en tout cas.
On rapelle quand même qu il est theoriquement interdit en France de commenter une décision judiciaire, et c est pas parce que les ministres le font que des chefs d entreprises peuvent se le permettre sans etre poursuivi.
Je serai l UFC ou FdF, je retournerai direct en justice pour régler ce probleme de commentaire diffamatoire et inaproprié...

32 Clauses abusives...autant dire que le CGV n avait que quelques clauses valables...alors faut pas jouer les innocents et les victimes.


Pourrais tu argumenter a ton tour sur les raisons qui empechent la publication d une news sur les ips en 82.65 qui sont officiellement réparées depuis le 6 janvier qui sont pourtant regulierement attribuées (par le plus grand des hasards) aux gros telechargeurs , les bridant à 2ko/s sur tous les ports avec un ping superieur a une(1) seconde ?
Meme si l attribution est "au hasard" (sic), le probleme est censé etre réglé, non ?...Free n applique pas sa politique unique dans le secteur à certains ranges d ips ?
Ou alors il va aussi falloir que l ufc demande a ce qu on arrete les brimades a l encontre des utilisateurs.

Pour equilibrer avec cette news qui serait un peu mechante, j ai une news pro-free a mettre a coté :
Free a debridé le port 8000  (enfin pas sur les 82.65 hein ;) )... donc on peut faire le test de chello sans voir les bridages.
Trop bien ! Tout va mieux donc...Merci Free pour votre politique unique dans le secteur !

(ca me donne plutot envie d aller voir n importe quel autre FAI du secteur cette remarque...)