Ben si c'est les clauses, personnes ne les connait (sauf free et UFC ! bien entendu.)
Faut attendre un peu.....
Hum, PC INpact en a publié quelques unes ce matin.
Mais y'a pas la totalité, faut attendre quelque chose d'officiel pour les connaitres (à moins que pc inpact ai des tuyaux, sacré huggy :lol: !!!!)
Si vous voulez en savoir encore un peu plus sur les clauses concernées. Les plus importantes sont celles qui sont encore aujourd'hui dans les CGV. Au fait, personne n'a pensé à aller voir du côté de QUE CHOISIR ? Allez sur leur site à cette page :
http://www.quechoisir.fr/Position.jsp;jsessionid=57929F3F834EB492CB47EA6361FA7C61.tomcat-1?id=Ressources:Positions:BF8F740170E0968BC125711E0053005F&catcss=TEL101De mon côté, je peux dire que j'ai une assez bonne connexion, env. : 10 mégas. J'ai fait plusieurs FAI et globalement Free me semble le meilleur malgré quelques défaillances parfois serieuses comme la hotline parfois (je rappelle qu'elle est chère - ah rappelez vous encore il y a qq années qd les SAV étaient gratuits ! C'est un comble aujourd'hui faut payer pour avoir un service normal et ça ne concerne pas uniquement les telecoms mais de plus en plus de produits et services nowadays...). Ah aussi les coupures du flux TV ! GRRRRRRRRRR........
Bref, même s'il y bien pire que Free d'après moi, cela n'exhonére pas Illiad de respecter le droit, les lois et surtout chaque consommateur derrière son écran. Attention à la désincarnation, à la déshumanisation des "télé-relations" comme celles que nous partageons grâce à ce formidable outil qu'est Internet. Rappelez-vous, il y a 6-7 ans, les belles promesses (auxquelles je n'accordais que peu de crédit à l'époque) des grands gourous des nouvelles technologies et des promoteurs de ces "Nouveaux Marchands du Net" préfacé par notre HyperMégalo national J6M, encore une élite nationale "crasseuse" celui-la (X et énarque). En résumé quelques souvenirs : les offres seront individualisées, grâce à Internet l'individu, l'internaute, le consommateur pourra imposer sa demande particulière, l'entreprise devra s'adapter presque à chaque consommateur pour vendre son (ses) offres... QUELLE FARCE !
C'était peut-être un voeu pieux !
Arrêtons tous d'être des Internautes béats parce que c'est de la nouvelle technologie ! Par exemple, la technologie laser, dans la fabrication des CD et des DVD, dans tout son process industriel et commercial, est beaucoup moins coûteuse que toutes les technologies analogiques qui l'ont précédé (vynil, K7 audio et vidéo). Mais malgré tout on nous a fait payer très cher cette nouvelle technologie qui s'est très vite rentabilisée. Et aujourd'hui les grandes majors de l'édition pleurnichent parce qu'elle se font doublées par encore cette technologie notamment via le P2P.
Allez FREE c'est très bien mais : PEUT MEUX FAIRE ! Mais ne leur tapons pas trop sur la tête gratuitement non plus. ENCOURAGEONS LES ! Et s'il le faut, râlons quand il faut, façon SANS CULOTTE de 1789 par ex. en s'associant... Que Choisir, 60 millions, ou autre asso de conso ne font que leur boulot ! En France, s'il y a une chose qui marche plutôt bien par rapport au reste du monde (notamment anglo-saxon) c'est la protection du consommateur (par les lois, les réglementations et autres textes) ou par les assoces.
Allez "Citoyen" réveille-toi ! Musique : Ah ça ira, ça ira.......
Hauts les Coeurs !