Freenews

Un certain nombre d'utilisateurs équipés de Freebox HD nous rapportent un problème de panne depuis ce matin : leur boîtier HD reste bloqué sur l'étape {Rock n'Roll} à l'allumage, ou bien à l'étape d'identification {Réseau}.

Lire l'intégralité de la news

espadon44

Tiens comme c'est bizarre.....moi j'ai fais vérifier mon installation par un technicien FREE et à priori j'avais certaines faiblesses dans le débit de mes prises de courant sauf que l'électricien est passé dans la foulée et rien n'est anormal, (les serrages de cables sont nickel vu que la maison a 2 ans et demi, et jamais eu aucun souci de sur-tension ou autre). A croire que mon salon est hanté par un mystère....!

Novocio (Corp Free)

Votre problème n'a rien avoir avec le problème évoqué

Cordialement

R@knam

J'ai eu ce souci dimanche matin (sur PER34)... ça a remarché 1h apres.


P@radox

Salut moi j'ai la V6, je viens de me réveiller vers 11h30 et mon boitier Server était en train de tourner sur l'étape 6, je ne sais pas depuis combien de temps ! j'ai fait un reboot et c'est reparti, je suis à Lyon....

FraBac

Bonjour,

J'ai déjà posté une entrée sur les news groups de dégroupage. J'ai rencontré ce problème hier: bloqué sur réseau, plus tard bloqué sur Rock'nRoll. J'ai une FBX V5 qui a fonctionné sans problèmes jusqu'à Vendredi dernier. Depuis, le débit DOWN de ma ligne varie entre 1,7 Mb/s en soirée et 8 ou 9 Mb/s dans l'après-midi. Autant dire plus de réception TV. C'est durant cette absence de réception TV le Dimanche matin que j'ai rebooté le boitier HD et les étapes de blocage sont apparues ...

Bonne journée à tous

Olivier

Même problème chez moi ce matin sur CRO34


nouknouk

Si je me réfère aux stats de connexion à BounceBox:

- ce fut une nuit où le nombre de connexions est descendu très bas, contrairement à d'habitude. Donc le souci était bien d'envergure nationale, et pas juste un DSLAM de-ci de-là.

- le souci a manifestement été résolu ce matin un peu avant 9h étant donné l'afflux soudain de joueurs à cette heure là. Reste à savoir si c'est une résolution partielle ou totale du problème.

biomols

Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau.
Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.

bil01

Citation de: biomols
Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau.
Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.
Bonjour
La petite enveloppe signifie que vous avez un message sur votre répondeur téléphonique. Il consultable directement sur son téléviseur.

biomols

Citation de: bil01
Citation de: biomols
Bonjour moi aussi j'ai eu cette panne je viens de rebooter ce midi ça fonctionne à nouveau.
Par contre j'ai un petit logo maintenant sur le panneau d'affichage comme une petite enveloppe, j'avais jamais remarqué c'est certainement moi qui n'avait jamais rien vu lol.
Bonjour
La petite enveloppe signifie que vous avez un message sur votre répondeur téléphonique. Il consultable directement sur son téléviseur.
Bonjour oui je me doutais que c'était ça mais j'ai le message depuis 1 semaine et c'est la première fois que je remarque cette enveloppe.

ouioui85

Hello,

Pour moi (dégroupage total en V6, région Pays de Loire) au réveil ce matin, le Server était bloqué, il affichait l'étape 6 "authentification de la box" en boucle.
Petit soucis pendant la nuit ?

... un redémarrage et tout est revenu OK
a+
OuiOui85

Snoopen

Pour info, j'ai eu ce problème hier en redémarrant mon boitier HD.

Après installation d'une mise à jour, j'avais toujours RocknRoll d'affiché. (entre quelques "erreur 3", et le reste (plusieurs) :  lancement complet jusqu'à RocknRoll)
plus tard dans la journée, le problème a été réglé.

Aujourd'hui, je n'ai plus de problème.

thomas02161

Bonjour ,

Problème également avec la freebox révolution et le freebox player bug c'est a dire blocage du player puis un re-demarage avec un blocage de la télécommande.

Obligé de faire un reset mais là encore problème d'authentification. Cela est vite rentré dans l'ordre même sur mon 2ème freebox player.

Problème régulier de blocage du player , image qui ce fige.

Pourtant j'ai les dernières mise à jour.

Ce qui serait bien c'est également d'avoir accès à la TNT et au DVD BLU RAY même quand il y a une perte de signal ADSL ou un écrassement de ligne.


Je suis sur BEAUGENCY avec un débit de 19méga.

thomas


Lebriard

Vive la révolution ...............................J'ai bien fait de pas la commander cette box ...y a vraiment trop de problèmes ..............................

Yoann Ferret

Citation de: Lebriard
Vive la révolution ...............................J'ai bien fait de pas la commander cette box ...y a vraiment trop de problèmes ..............................
Effectivement, l'utilisation de tout matériel électronique est déconseillé aux personnes qui ne savent pas lire.
Cette news concerne avant tout les Freebox HD.

Joearchi

Et en quoi un problème touchant le boitier HD de la v5 peut corréler le fait que tu as bien fait de ne pas commander la freebox v6?

Edit: grillé de 4 secondes...

Bon bah vu que j'arrive pas à effacer mon message, on va ptet dire quelque chose sur la news: Donc en gros, si on a le problème, il faut attendre sagement c'est ça?
Eh bien j'espère que je ne serai pas dans ce cas :)

harddream

Bonjour à tous,

Pour info j'ai eu le même soucis hier après-midi.
Les reboot des équipements ne servant a rien, j'ai procédé par élimination.
En laissant débranché toute sources videos, la MAJ du firmware est passé (en ethernet), dès que je reconnait le HDMI ou RGB, paff, erreur d'authentification.

Seulement, même après la MAJ  impossible d'aller plus loin.
J'ai fait une mise à jour du firmware de ma TV LED et tout est repartit.
Impossible de dire si cete MAJ est vraiment la source de la résolution du problème...

lenux

Problème apparu hier matin car je ne pouvais plus accéder au menu principal. Reboot et plus rien. Hard reboot n'a rien changé. Le problème venait une fois de plus des freeplugs qui ont une facheuse tendance à se désynchroniser tout seul, en tout cas chez moi : on bidouille le câble ethernet et ça revient.
cordialement

Sonlou

Bonjour,

ma FreeBox HD est resté bloqué sur "Rockn Roll" quasiment 2 jours, pendant la journée et le soir à partir de 18h/18h30 elle fonctionnait. J'ai recu un mail de FreeBox qui me demandait de "mettre à jour mes coordonnées" Nom prénom... et numéros de carte bancaire... j'ai trouvé cela plutôt étrange (et bien sûr j'ai tout complété).
Sur le site de Free il était indiquer que j'avais pu subir une tentative de "slaming" et qu'il fallait que j'envoi un doc près a signer "formulaire de remise en service - Free-Haut Débit- service de démarchage abusif). Bref quelqu'un aurait-il des infos pour moi je ne maîtrise pas bien tout ces trucs...Dois-je renvoyer le doc ???

Merci

Made in China box

Citation de: Sonlou
Bonjour,

ma FreeBox HD est resté bloqué sur "Rockn Roll" quasiment 2 jours, pendant la journée et le soir à partir de 18h/18h30 elle fonctionnait. J'ai recu un mail de FreeBox qui me demandait de "mettre à jour mes coordonnées" Nom prénom... et numéros de carte bancaire... j'ai trouvé cela plutôt étrange (et bien sûr j'ai tout complété).
Sur le site de Free il était indiquer que j'avais pu subir une tentative de "slaming" et qu'il fallait que j'envoi un doc près a signer "formulaire de remise en service - Free-Haut Débit- service de démarchage abusif). Bref quelqu'un aurait-il des infos pour moi je ne maîtrise pas bien tout ces trucs...Dois-je renvoyer le doc ???

Merci
Bonjour,
Vous avez bien fait, comme cela d'autres sauront, peut-être, qu'il ne faut JAMAIS faire ça.
Cela n'est pas du slaming mais du fishing, en clair une méthode simple pour voler les gens simples.
Désolé pour vous, vous vous êtes fait avoir bêtement et maintenant il ne vous reste plus qu'à bloquer TRES RAPIDEMENT les comptes que vous avez si gentiment donné à des inconnus !


Sonlou

Bonjour Made in China,
Je te remercie beaucoup grâce à toi j'ai évité le pire du pire car ils ont tenté de prélever de l'argent !!!! On se dit toujours moi je fais attention...et voilà, c'était bluffant !!!
Bref ! Je ne maîtrise pas trop les recherches sur le forum et j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses... Si tu veux bien m'aider ou me diriger vers un interlocuteur.
- Sur Free je souhaite changer mon mot de passe et pas moyen de trouver ou on doit se rendre pour le faire
- sur ma Freebox, régulièrement la diode du chiffre 4 s'allume (prêt de l'heure) est-ce normale ?
- peut-être rien à voir (j'ai un HP) je suis sur Internet et d'un coup écran noir! ca revient avec un message : le pilote AMD ne répondait plus.
J'ai un anti-virus Avast (gratuit) fait un scann il n'a rien détecté...
Merci d'avance et pardon de ne pas t'avoir remercié plutôt.
Cordialement

Made in China box

Bonjour,
- Pour changer votre mot de passe rendez vous sur votre console de gestion puis rubrique modifiez votre mot de passe freebox.
- Les diodes des chiffres 1, 2, 3 et 4 à côté de l'heure indiquent les 4 ports éthernet (RJ45) : allumé lorsqu'un appareil est branché et clignote plus ou moins vite lorsqu'il y a de l'activité dessus, éteint sinon.
- Pour l'écran noir : mettez à jour votre système d'exploitation et, surtout, le pilote graphique que vous trouverez sur le site HP ou sur le site AMD (en ayant la référence de votre puce avant d'effectuer cette recherche). AMD gère également les puces ATI et le pilote général s'appelle CATALYST.
Bonne recherche

Edit : je suis heureux d'avoir pu vous sauver d'un problème qui, peut-être, aurait pu devenir une catastrophe :) :).

Flipo

Bonjour,

hier Samedi vers 23h problème identique avec boucle " FREEBOX RESEAU VIDEO ROCKnROLL " à l'infini.

Tous les reboots connus réalisés, sans succès.

A force (?) le boitier TV (freeboxHD V5) ne s'allume carrément plus, l'alimentation externe est contrôlée (OK 9,4 v).

Pour info j'ai canalsat et pas l'option TV Free, tout fonctionnait sans soucis majeur depuis xx, là beau plantage et plus de TV car je n'ai pas d'autres branchement possible pour TV (ça va me faire une pause me direz-vous !).

J'ai écris à l'assistance Free.

Auriez-vous des idées, un mail aussi pour prévenir Canalsat ?  Merci d'avance.

Flipo

ça y est la HD redémarre après +/- 10mn sans rien (branchée). Elle doit être passée en mode diesel car ce style de démarrage devient récurrent à priori :-(

Mais malheureusement la boucle infernale " FREEBOX RESEAU VIDEO ROCKnROLL " repart.

Je vais la laisser tourner 1 ou 2h pour voir.

A plus tard ;-{

Flipo

Bon, cool au bout de 20mn c'est reparti ;-) I have TV again ! Je ne sais si c'est si super avec le formatage grands médias qu'on subit !

J'avais laissé tourner tôt ce matin sans succès, mais j'ai peut-être été plus impatient ;-)

Bon un reboot HD avec flèche du bas, un autre avec les 5 boutons appuyés, mais je ne pense pas que cela ait un lien, puis j'ai donc laissé tourner sans m'en occuper.

A la prochaîne.

FP

Made in China box

Bonjour,
J'ai eu ce problème du temps où j'avais la V5 ;).
Cela provenait d'un mauvais contact au niveau du connecteur d'alim sur le boitier HD.
Cette connection n'est pas excellente et semble avoir trop de jeu comme si les diamètres n'étaient pas bien adaptés et d'ailleurs on s'en rend compte lors de l'enfichage qui n'est pas ferme du tout !!!
Le problème c'est que le DD va finir par ne pas aimer du tout.

Flipo

Merci China box mais en fait quand le boitier TV HD V5 tourne pas de soucis d'alim à priori, d'ailleurs je n'en n'ai jamais eu auparavant.

Là ça y est après 1mn de fonctionnement, j'ai changé de chaine et boom re-boucle à l'infini. => re-boot variés et boucle à nouveau rageante.

Pour moi il s'agirait d'un problème de firmware ou matériel interne à la box HD. Je sens que je suis parti pour une galère longue et pénible au vu des forums sur le sujet, pas toujours récents d'ailleurs, et sans réelles explications ou solutions sans changer de box, difficile avec Free qui plus est :-(

Je suis vert car pas envie d'y consacrer les heures probablement nécessaires !


Flipo

Bon, après 24h,

pour le ou la prochain(e) qui galère avec cette situation.

Résolue (à priori depuis 1h) en faisant à nouveau un reboot du boitier ADSL avec technique du x fois (branché-éteindre) " 8888 " puis reboot plusieurs foix Freebox HD.

Il faut donc être patient et persévérant !!!

Bon courage.