Freenews

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« le: 21 November 2007 11:16:17 »
Le support technique de Free tourne à plein régime. Entre les futurs services de support liés à l'offre FTTH, le service de proximité en expérimentation sur Paris, la généralisation des techniciens itinérants sur toute la France et le renforcement des équipes de téléconseillers, Free figure aujourd'hui parmiles plus grosrecruteurs du pays.Aux dernières nouvelles, des postes de téléconseillers et de techniciens itinérants sont à pourvoir. Lisez la suite pour en savoir plus...

Lire l'intégralité de la news

JalaL

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #1 le: 21 November 2007 11:44:06 »
Des indications sur les salaires proposés ?

Wally

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #2 le: 21 November 2007 11:49:13 »
Citation de: JalaL
Des indications sur les salaires proposés ?
:P Quand on aime Free, on ne compte pas ;)

ibftp

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #3 le: 21 November 2007 11:58:02 »
Ah freenews s'occupe du recrutement de free. c'est bien.

des infos sur le ftth que vous annonciez pour le 15.09 ?


ledodo

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #4 le: 21 November 2007 12:37:47 »
Citation de: JalaL
Des indications sur les salaires proposés ?
information sur le site de Centrapel pour la hotline: http://www.centrapel.com/?pid=5a
pour les techniciens itinérants: pas d'info sur le site

darts

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #5 le: 21 November 2007 12:39:35 »
Citation de: JalaL
Des indications sur les salaires proposés ?
Rémunération :
Salaire mensuel de 1 283.59 euros + primes bénévoles pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euros brut.
 http://www.centrapel.com/?pid=5a  

Qu'est-ce qu'une "prime bénévole" ??? J'aimerais connaître des exemples, d'avance merci.... :/

Comep

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #6 le: 21 November 2007 12:46:05 »
Interessant :), mais ce n'est pas votre rôle, sur Freenews, d'assurer la communication de Free, non?


oxyd

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #7 le: 21 November 2007 12:55:20 »
Citation de: ibftp
Ah freenews s'occupe du recrutement de free. c'est bien.

des infos sur le ftth que vous annonciez pour le 15.09 ?
Demande à free directement.
Si la fibre n'est pas encore de partout ce n'est quand même pas la faute à Freenews non ?

Je sais faut bien se défouler sur quelqu'un. :rolleyes:
Comme les pauvres voyageurs SNEUCEUFEU sur le peut de cheminot qui bossent EUX :lol:

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #8 le: 21 November 2007 13:11:20 »
ce communiqué laisse à penser qu'il n'y a pas eu de délocalisation de la Hotline !  on peut etre Freenews et ne pas se compromettre à ce point :/

le plus gros de la hotline n'a t'il pas été délocalisé ? si vous ne savez y répondre , à quoi bon alors ...

Youpil

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #9 le: 21 November 2007 13:36:45 »
Non la hotline est en région parisienne.
Voir le reportage de Centre Appel sur Freenews.

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #10 le: 21 November 2007 13:43:59 »
ou ce qu'il en reste ! le GROS de la hotline ayant été délocalisé

Schiavo

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #11 le: 21 November 2007 13:48:32 »
freenews est vraiment devenu un organe officiel de communication de free... :(

Gloop

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #12 le: 21 November 2007 14:28:54 »
Ca touche combien un Tech'ITI par mois a peu pres ? ( si qqun a une idée evidemment)

nico_rw

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #13 le: 21 November 2007 14:31:28 »
Citation de: Youpil
Non la hotline est en région parisienne.
Voir le reportage de Centre Appel sur Freenews.
Ca me fait penser au reportage sur la Prison de Guantánamo
ou les soldats US  disaient que les prisonniers étaient bien traités/soignés/nourris  ;)
mais il etait interdit de  leur parler/.....

Une belle image de com pour eblouir c'est tout....


iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #14 le: 21 November 2007 14:31:37 »
SMIC + un systeme de primes

henriet

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #15 le: 21 November 2007 15:33:59 »
Bein moi je veux bien rencontrer la téléconseiller qui est en photo......

nouknouk

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #16 le: 21 November 2007 16:11:37 »
Citer
Free figure aujourd'hui parmi les plus gros recruteurs du pays

edsetton

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #17 le: 21 November 2007 17:00:48 »
Citation de: david freeman
freenews est vraiment devenu un organe officiel de communication de free... :(
marrant ça,
lorsque Freenaws lache une info ne concernant pas directement Free on le leur reproche et quand il nous donne une info qui concerne bien Free on leur reproche aussi.
ça doit être vachement motivant pour ceux qui sont de l'autre coté de l'ecran pour nous informer.

on sait que Free ne communique pas, c'est le principal critique qu'on leur fait, alrs que ce soit Freeneews qui se charge de cette com ou est le probleme.

moi aussi il y a des news qui ne m'interressent pas, ben je passe à la suivante, je voit pas l'interet de mettre un post juste pour dire "l'info m'interrese pas"

cedric

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #18 le: 21 November 2007 17:03:28 »
Citation de: david freeman
freenews est vraiment devenu un organe officiel de communication de free... :(
T'espérai trouver quoi comme info? des informations sur Orange...désolé boy tu t'es trompé de site.... Ton message n'apporte que peu d'intêret...

locheloche

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #19 le: 21 November 2007 17:07:15 »
Pour tout les abrutis fini qui prétendent que la hotline de free est délocalisé renseignez vous auprès des personnes compétentes au lieu de raconter vos conneries partout. Ca m'énerve les boulets qui parlent sur des "on dit".
Plus de 1000 conseillers travaillent chaque jour dans un immeuble paris 8 pour recevoir les appels des abonnés et il y a plus de 250 techniciens itinérants.
Donc maintenant que vous le savez vous pouvez arrêter de polluer les sujets dans le vent.
Merci.

Désolé pour le coup de gueule mais parler sans savoir ca m'énerve au plus haut point.

cedric

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #20 le: 21 November 2007 17:08:11 »
Citation de: iwata
ou ce qu'il en reste ! le GROS de la hotline ayant été délocalisé
Tiens ca m'interresse là... t'as un scoop? Va y balance au moins j'apprendrai un truc et ça servira à tous... quel pourcentage de délocalisé? quels services?(car pour l'assistance en 2 h j'espère que l'avion est rapide)....
:D


locheloche

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #21 le: 21 November 2007 17:25:16 »
Citation de: cedric
Citation de: iwata
ou ce qu'il en reste ! le GROS de la hotline ayant été délocalisé
Tiens ca m'interresse là... t'as un scoop? Va y balance au moins j'apprendrai un truc et ça servira à tous... quel pourcentage de délocalisé? quels services?(car pour l'assistance en 2 h j'espère que l'avion est rapide)....
:D
trop énorme le coup de l'assistance de proximité délocalisée. :lol::lol::lol:

scanlog

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #22 le: 21 November 2007 17:30:33 »
Trouvé sur le site anpe, pour un poste en région Parisienne de technicien itinérant chez Free

Citer
Salaire : 1534,50 euros brut + primes.
Horaires : 35 heures - Du lundi au vendredi 10h-18h
Formation : 15 jours
Ça fait pas lourd...

freds45

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #23 le: 21 November 2007 17:46:09 »
Citation de: nouknouk
Citer
Free figure aujourd'hui parmi les plus gros recruteurs du pays
http://www.teepik.com/smiley/80
Mais encore ?

marseille13012

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #24 le: 21 November 2007 17:55:02 »
les plus gros recruteurs du pays ah bon alors pourquoi free a ouvert 350 postes au maroc en plus de Paris ces 350 postes auraient pu servir a baisser un peu le chomage dans des villes qui ont un fort taux de chomage , il y a des villes en France où il y a 40 fois plus de taux de chomage qu'a Paris et pourquoi free n'a pas ouvert un centre d'appel de 350 en france plutot que d'ouvrir à l'étranger surtout ici dans le sud est

pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos et pleins d'autres sites en debut d'année et tout le monde le sait arreter de prendre les gens pour des couillons quand meme il y a des topics qui en parlent dans le forum de freenews donc chercher un peu

meme d'autres fai ont des hotlines la bas delocalisations obligent mais ca n'est pas la faute des fai c'est la faute à nos gouvernants qui font des charges patronales trop fortes

le chomage augmente en france meme si l'etat dit que tout va bien non le chomage augmente combien de jeunes en province montent à paris pour avoir du boulot donc ca serait bien que des grands sociétés de paris ouvent un peu ailleurs en france et non pas à l'étranger

moi c'est mon coup de gueule

loggoi

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #25 le: 21 November 2007 18:08:21 »
Citation de: marseille13012
les plus gros recruteurs du pays ah bon alors pourquoi free a ouvert 350 postes au maroc il y a des villes en France où il y a 40 fois plus de taux de chomage qu'a Paris et pourquoi free n'a pas ouvert un centre d'appel de 350 en france plutot que d'ouvrir à l'étranger surtout ici dans le sud est
quand vous balancez ce genre d'infos, ça serait bien de citer vos sources...

thepapilou

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #26 le: 21 November 2007 18:27:26 »
Citation de: Gloop
Ca touche combien un Tech'ITI par mois a peu pres ? ( si qqun a une idée evidemment)
Slt quand j' avais passe l' entretien en juin c' est 1500e brut +300€ si tu remplis ton quotas; 50€ sur ta connexion free, voiture de service  par contre ce n' est pas free mais centrapel qui recrute...

Entretien sur Paris au siege d' illiad en principe ca va assez vite.

ayant hesite a les rejoindre (etant en cdi et  un mois de preavis employeur a faire ); j' ai laisse passer ma chance.

Voila si c'est infos vous sont utiles c' est l' essentiel....

freds45

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #27 le: 21 November 2007 18:27:31 »
Citation de: marseille13012
les plus gros recruteurs du pays ah bon alors pourquoi free a ouvert 350 postes au maroc il y a des villes en France où il y a 40 fois plus de taux de chomage qu'a Paris et pourquoi free n'a pas ouvert un centre d'appel de 350 en france plutot que d'ouvrir à l'étranger surtout ici dans le sud est

pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos en debut d'année et tout le monde le sait
Super, mais en quoi ça montre que ce n'est pas un gros recruteur ... ?:rolleyes:
J'ai bossé chez centrapel il y a quelques temps, et je n'ai jamais vu des sessions de recrutement avec un nombre aussi grand de participants ailleurs.


iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #28 le: 21 November 2007 18:29:03 »
Citation de: locheloche
Citation de: cedric
Citation de: iwata
ou ce qu'il en reste ! le GROS de la hotline ayant été délocalisé
Tiens ca m'interresse là... t'as un scoop? Va y balance au moins j'apprendrai un truc et ça servira à tous... quel pourcentage de délocalisé? quels services?(car pour l'assistance en 2 h j'espère que l'avion est rapide)....
:D
trop énorme le coup de l'assistance de proximité délocalisée. :lol::lol::lol:
t'as probablement du mal à comprendre que le 3244 n'aboutit désormais plus .... que à Paris 8 :rolleyes:

alors ta petite colere tu pousses un peu et ça va passer :cool:

ou avant de nous la faire, tu te renseignes aupres de technos bossant chez Free :lol:

pour le 'reste', ça ne te concerne pas :P

David.C

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #29 le: 21 November 2007 18:31:43 »
Citation de: henriet
Bein moi je veux bien rencontrer la téléconseiller qui est en photo......
Personnellement je trouve que le nom de l'image laisse à désirer ...

www.freenews.fr/media/General/bombe_centrapel.jpg

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #30 le: 21 November 2007 18:42:35 »
Citation de: marseille13012
1) pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos et pleins d'autres sites en debut d'année et tout le monde le sait arreter de prendre les gens pour des couillons quand meme il y a des topics qui en parlent dans le forum de freenews donc chercher un peu

2) meme d'autres fai ont des hotlines la bas delocalisations obligent mais ca n'est pas la faute des fai c'est la faute à nos gouvernants qui font des charges patronales trop fortes
1) t'as bien fait de "recadrer" Locheloche qui semble dur d'oreille ; contrairement à tous les gens qui se plaignent d'avoir  désormais , tres régulierement, des gens au 3244 qui maitrisent à peine le français ; et se limitent à lire des notes pré-écrites

il fut des temps où la hotline etait quand meme d'un bon niveau, en général (amha)

2) vaste débat ; mais certes la délocalisation réduit les couts...patronaux

0takv

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #31 le: 21 November 2007 18:43:00 »
Citation de: P0WER
Citation de: henriet
Bein moi je veux bien rencontrer la téléconseiller qui est en photo......
Personnellement je trouve que le nom de l'image laisse à désirer ...

www.freenews.fr/media/General/bombe_centrapel.jpg
Arrêtez ça tout de suite... c'est des professionnels chez freenews, nan mais!

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #32 le: 21 November 2007 18:44:47 »
pathé marconi ?

marseille13012

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #33 le: 21 November 2007 18:51:52 »
oui ok peut etre que free a compris qu'il fallait plus embaucher car le temps d'attente a leur hotline depasse les 30 minutes par moment source page assistance de free donc heureusement que ca recrute sinon le temps d'attente serait de combien ?

bien parler iwata

nickole

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #34 le: 21 November 2007 18:52:40 »
Citation de: scanlog
Trouvé sur le site anpe, pour un poste en région Parisienne de technicien itinérant chez Free

Citer
Salaire : 1534,50 euros brut + primes.
Horaires : 35 heures - Du lundi au vendredi 10h-18h
Formation : 15 jours
Ça fait pas lourd...
C'est le salaire d'un technicen supérieur avec un peu d'expérience (1,25* fois le SMIG).
Si on ajoute les primes qui peuvent doubler le salaire + les avantages en nature il y en a beaucoup qui aimeraient en avoir autant ;)


* et non pas 1,5 => supprimer "beaucoup" et pas taper because que j'ai ripé :|


0takv

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #35 le: 21 November 2007 18:54:35 »
Citation de: iwata
pathé marconi ?
Je suis pas sûr que le pâté mélangé avec des macaronis ça soit très goûteux, mais allons-y, j'suis partant! Pis c'est l'heure de manger... et quand faut y aller, faut y aller.

William Mary

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #36 le: 21 November 2007 19:04:10 »
Citation de: freds45
Citation de: marseille13012
les plus gros recruteurs du pays ah bon alors pourquoi free a ouvert 350 postes au maroc il y a des villes en France où il y a 40 fois plus de taux de chomage qu'a Paris et pourquoi free n'a pas ouvert un centre d'appel de 350 en france plutot que d'ouvrir à l'étranger surtout ici dans le sud est

pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos en debut d'année et tout le monde le sait
Super, mais en quoi ça montre que ce n'est pas un gros recruteur ... ?:rolleyes:
J'ai bossé chez centrapel il y a quelques temps, et je n'ai jamais vu des sessions de recrutement avec un nombre aussi grand de participants ailleurs.
Bon on va dire que vous avez tout les deux tor.
Il y a effectivement une hotline au maroc mais elle est utilisé pour la nuit et en cas de surcharge d'appelet pour onetel ou kertel je sais plus.
Aussi non il n'y a pas eu de délocalisation; il n' y aurais pas eu l'information comme quoi ils recrutent ( ne me dites pas qu'ils recrutent pour partir au maroc non plus)

sylver45

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #37 le: 21 November 2007 19:06:26 »
oui c'est tout a fait d'accord avec marseille 13012 les 350 postes qu'a ouvert free au maroc et dont j'ai moi vu les annonces sur pleins de sites fin d'année dernière et début de cette année et oui tout ce sais sur le net , c'est vrai que c'est 350 postes auraient pu servir dans une autre ville francaise .Y'a tellement de personnes qui recrute hors paris aussi je n'arrive pas à comprendre sa moi aussi.
J'espère que vous comprenez que paris est peut être la capital c'est vrai mais faut penser aussi aux autres villes de cette france.
Merci d'avance pour votre compréhension

nouknouk

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #38 le: 21 November 2007 19:12:24 »
Citation de: nickole
Citation de: scanlog
Trouvé sur le site anpe, pour un poste en région Parisienne de technicien itinérant chez Free

Citer
Salaire : 1534,50 euros brut + primes.
Horaires : 35 heures - Du lundi au vendredi 10h-18h
Formation : 15 jours
Ça fait pas lourd...
C'est le salaire d'un technicen supérieur avec un peu d'expérience (1,5 fois le SMIG).
Si on ajoute les primes qui peuvent doubler le salaire + les avantages en nature il y en a a beaucoup qui aimeraient en avoir autant ;)
Tu confonds le brut et le net !!!

Le SMIG est à 1 254,28 euros brut pour 35 heures, et 986 euros net (au 1er juillet 2007).

Le salaire proposé par Free, ça fait 1,22 SMIG, pas 1,5. d'où 1206€ par mois net. Pour un boulot de BAC + 2 avec expérience (situé en plus à Paris où la vie est plus chère qu'en province), ça fait pas bien lourd...

Quand aux primes et avantages en nature, en règle générale si elles sont réellement significatives, elles sont détaillées.

freds45

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #39 le: 21 November 2007 19:25:32 »
Les primes et avantages ont été donnés un peu plus haut.

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #40 le: 21 November 2007 20:04:49 »
Citation de: ptitwilly2
Citation de: freds45
Citation de: marseille13012
les plus gros recruteurs du pays ah bon alors pourquoi free a ouvert 350 postes au maroc il y a des villes en France où il y a 40 fois plus de taux de chomage qu'a Paris et pourquoi free n'a pas ouvert un centre d'appel de 350 en france plutot que d'ouvrir à l'étranger surtout ici dans le sud est

pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos en debut d'année et tout le monde le sait
Super, mais en quoi ça montre que ce n'est pas un gros recruteur ... ?:rolleyes:
J'ai bossé chez centrapel il y a quelques temps, et je n'ai jamais vu des sessions de recrutement avec un nombre aussi grand de participants ailleurs.
Bon on va dire que vous avez tout les deux tor.
Il y a effectivement une hotline au maroc mais elle est utilisé pour la nuit et en cas de surcharge d'appelet pour onetel ou kertel je sais plus.
Aussi non il n'y a pas eu de délocalisation; il n' y aurais pas eu l'information comme quoi ils recrutent ( ne me dites pas qu'ils recrutent pour partir au maroc non plus)
t'as ta carte du Parti Free toi ! :lol: :lol:

on te parle *uniquement* de gens qui appelent en journée la hotline Free 3244, et qui aboutissent donc...au maroc !

>>Aussi non il n'y a pas eu de délocalisation;

on regle le Sonotone à +20dB ? ça ira ou faut encore monter !! :rolleyes:

maintenant si Free réalise son erreur et fait machine arriere, on ne peut que s'en réjouir ; voili

Marco PAULOT

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #41 le: 21 November 2007 20:09:03 »
Citation de: ptitwilly2
ne me dites pas qu'ils recrutent pour partir au maroc non plus
...le billet d'avion qu'ils offrent, c'est Paris-Casa ou Paris-Marrakech ? Parce que si c'est Paris-Casa, ça ne m'intéresse pas !    


cedric

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #42 le: 21 November 2007 20:28:49 »
Citation de: iwata
Citation de: locheloche
Citation de: cedric
Tiens ca m'interresse là... t'as un scoop? Va y balance au moins j'apprendrai un truc et ça servira à tous... quel pourcentage de délocalisé? quels services?(car pour l'assistance en 2 h j'espère que l'avion est rapide)....
:D
trop énorme le coup de l'assistance de proximité délocalisée. :lol::lol::lol:
t'as probablement du mal à comprendre que le 3244 n'aboutit désormais plus .... que à Paris 8 :rolleyes:

alors ta petite colere tu pousses un peu et ça va passer :cool:

ou avant de nous la faire, tu te renseignes aupres de technos bossant chez Free :lol:

pour le 'reste', ça ne te concerne pas :P
hihihi .... moi colere? non pas encore.... surtotu pas en lisant les forums c'est plutôt l'inverse a vrai dire...

T'inquietes pas concernant les chiffres qui sont donnés ici et là je les connaissait... n'ai je pas ete dans le 8eme y'a 4 jours? lol....

Casablanca pour pas citer le lieu, ne represente qu'une infirme partie de la hotline et la tendance n'est pas dans la delocalisation d'ailleurs suffit de lire la news...  :-)  rien que cela est risible....

Enfin ca detend :):):)

iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #43 le: 21 November 2007 20:51:34 »
exactement , ça me fait aussi beaucoup marrer ;)
mes amitiés aux 'Jocondiens' ,  notre si belle ruralité  :cool:

locheloche

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #44 le: 21 November 2007 21:38:10 »
Citation de: iwata
Citation de: locheloche
Citation de: cedric
Tiens ca m'interresse là... t'as un scoop? Va y balance au moins j'apprendrai un truc et ça servira à tous... quel pourcentage de délocalisé? quels services?(car pour l'assistance en 2 h j'espère que l'avion est rapide)....
:D
trop énorme le coup de l'assistance de proximité délocalisée. :lol::lol::lol:
t'as probablement du mal à comprendre que le 3244 n'aboutit désormais plus .... que à Paris 8 :rolleyes:

alors ta petite colere tu pousses un peu et ça va passer :cool:

ou avant de nous la faire, tu te renseignes aupres de technos bossant chez Free :lol:

pour le 'reste', ça ne te concerne pas :P
Ok pas de problème pour me renseigner auprès d'un techos c'est d'ailleurs de là que je tient des infos surement plus précise que les tiennes.
Donc avant de déballer tes connerie renseigne toi. Et je te préciserais que je n'ai indiqué nul part que les 350 postes au maroc n'existent pas.
Mais si tu veux des précisions ils ne sont utiles que la nuit et en cas de surcharge d'appel. Donc ceux qui se plaignent de tomber au maroc en pleine journée, soyez plus malins et téléphonez pas au heures de pointes.

locheloche

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #45 le: 21 November 2007 21:44:35 »
Citation de: iwata
Citation de: marseille13012
1) pour lolleloche tu veux une source des 350 postes au maroc c'etait sur les echos et pleins d'autres sites en debut d'année et tout le monde le sait arreter de prendre les gens pour des couillons quand meme il y a des topics qui en parlent dans le forum de freenews donc chercher un peu

2) meme d'autres fai ont des hotlines la bas delocalisations obligent mais ca n'est pas la faute des fai c'est la faute à nos gouvernants qui font des charges patronales trop fortes
1) t'as bien fait de "recadrer" Locheloche qui semble dur d'oreille ; contrairement à tous les gens qui se plaignent d'avoir  désormais , tres régulierement, des gens au 3244 qui maitrisent à peine le français ; et se limitent à lire des notes pré-écrites

il fut des temps où la hotline etait quand meme d'un bon niveau, en général (amha)

2) vaste débat ; mais certes la délocalisation réduit les couts...patronaux
Tu peux dire ce que tu veux mais même les echos ne vaut rien a coté de mes sources (employés de centrapel).
Donc crois ce que tu veux et reste dans l'ignorance de la vérité si ça t'arrange je ne peux rien pour toi.

Florian

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #46 le: 21 November 2007 22:02:45 »
Citation de: nouknouk
986 euros net (au 1er juillet 2007).
On est passé à 1005,38 € depuis Septembre ;)

nickole

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #47 le: 21 November 2007 22:08:15 »
Citation de: nouknouk
Tu confonds le brut et le net !!!

Le SMIG est à 1 254,28 euros brut pour 35 heures, et 986 euros net (au 1er juillet 2007).

Le salaire proposé par Free, ça fait 1,22 SMIG, pas 1,5. d'où 1206€ par mois net. Pour un boulot de BAC + 2 avec expérience (situé en plus à Paris où la vie est plus chère qu'en province), ça fait pas bien lourd...

Quand aux primes et avantages en nature, en règle générale si elles sont réellement significatives, elles sont détaillées.
J'avais bouffé le 2 et ensuite j'ai raisonné sur ce que j'avais écrit ;) mais les Bac + 2 ont toujours débuté entre 1,25 et 1,5 x le Smig. Les primes ne sont pas détaillées car ce sont des primes "bénévoles" c'est à dire très certainement sur des objectifs d'efficacité et de satisfaction du client...

Frédéric HUET

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #48 le: 21 November 2007 22:48:25 »
Que de chaleur sur ce thread, je n'ai qu'un pierre à lancer dans cette marre. Quoi qu'elle pourrait être un peu lourde ;)

J'ai vu une bataille se mener depuis quelques années contre les numéros surtaxés.
Ces numéros sont effectivement chères et leur facturation ne se justifie, a mon gout, qu'au moment ou le technien de la hotline commence à discuter avec nous pour nous répondre et surtout devrait être rembourser, dans la procédure de réclamation, sous condition que les appels se justifie.

Mais, certaines associations de consomateur et le gouvernement pensent que les opérateurs FAI doivent dépanner tout un chacun gratuitement, même si le problème vient de notre matériel (ordinateur, switch, routeur,....)

J'ai moi même été victime de virus, hacking et défaillance matériel qui m'ont laissé croire que free avait un soucis sur ton réseau. Si l'appel était gratuit j'aurais surement pris mon téléphone pour avoir quelqu'un en face de moi pour me dire que ca ne vient pas de la freebox. Mais avec mon expériance de gestion de parc informatique de quelques centaines de postes, j'ai ressorti de mon chapeau les habituels test ou j'ai tout débranché et rebranché les élément un a un pour trouver d'ou vient le défaut et la seule foit ou j'ai eu a appeler une hotline pour un défaut de ma machine, je n'ai pas pensé une minutes que les X cts/min que j'ai payé à la hotline de l'hopérateur chez qui j'étais n'aurai pas du être facturé, car, le technicien que j'ai eu en face de moi, avait compris le défaut et m'a aidé a le trouver.

Mais une tel hotline ca se paye.
Je n'en voudrai à aucun moment à Free ou a un autre opérateur de délocalisé tout ou partie de sa hotline si l'avenir veut que l'appel ne soit pas plus chère qu'un appel local (gratuit depuis la freebox ;) )

Donc pour ceux qui regrettent vivement que les appels à la hotline en surplus ou non partent à l'étranger plutôt que dans votre région, militez auprès des associations et élus locaux pour que la loi sur le coût d'appel au hotline soit moins contraignante et mais impose le remboursement des appels passé pour ce faire dépanner.


Pour ceux qui ont des compétances pour être technicien free sur le terrain, je crois que ce serait pas mal de se proposer plutôt que de dire qu'il n'y a pas place au moment voulu.


Pour moi, ... Je dois avouer que ça me plairait bien...


iwata

[NAT] Nouveaux projets : Free recrute !
« Réponse #49 le: 21 November 2007 23:42:34 »
au fait, juste au passage,  ça fait bientot 40 ans (enfin -3 ) que le SMIG n'existe plus ! lol ...

mais bon ça va encore provoquer un caca nerveux de la "LocheLoche" :rolleyes: , alors forget it

sinon esperons que ces nouveaux recrutements (?) remettront à flot la Hotline parisienne ;
en fait la hotline tout court . Il est courant de lire des gens qui éssayent (sans succes) de joindre
le 3244, en journée, pendant 20 ..30 minutes ! on (se) croirait revenu aux heures noires de la hotline

soit y'a beaucooooup de pannes, soit y'a une hotline qui s'est réduite à peau de chagrin, un peu comme
la peau de léopard de Mikael ; tiens il (nous) manque celui là ; c'était un super bon communiquant , comme Freenews en somme ;)