Alain Escudier

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #50 le: 08 March 2007 17:48:11 »
'lut,
Citation de: maximilien31
heuuu moi pas comprendre en fait... J'ai mieux regarder car sur le coup de l'excitation c allez un peu vite et en faite je suis tjs sur BON31 ms plus a 4225m ms a 1400m... Ils s'amusent a faire des boucles Free ??? Alors desuite g pu que 20dB d'atté donc bon c'est normal que je retrouve mon fastpath... Je me souviens d'un coup de fil assez mechant que j'avais pasé a la hotline... Serait se tombé sur qq un de bien qui a lancé un rebouclage de ma ligne??? Ou un truc de ce genre pr gagné en longueur ??? Alors essayer de rouspeter vous aussi peut etre que ca marchera pour vous...
Petite parenthese : Je trouve déplorable le fait que Free me mette a 4225m de mon dslam a mon abonnement alors que je pouvais avoir une meilleur ligne dés le debut !!! C'est pas tres commercial..
Les informations concernant ta ligne : longueur, NRA, attenuation viennent d'une base de donnée fournit par france telecom. cette base comporte parfois des erreurs (souvent dues a des demenagement avec conservation du n°)
Bref, sans doute une erreur te concernant dans la base de donnée a été corrigé. Free n'y est pour rien.. 'au pire' ils ont fait remonté l'erreur a FT qui a corrigé

--
Alain.

GG37

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #51 le: 08 March 2007 17:54:49 »
Citation de: gderenne
Citation de: LaMoR
J'espere que Free va bientot regler ca car la Tv n'est plus regardable du tout alors qu'avant ca fonctionnait super bien malgré la ligne longue !
Et pis j'ai Canal+ et CanalSat donc, il faudrait qu'ils se sortent tres vite les doigts du c-l... Ca devient lourd l'arbitraire.
Je suis dans le meme cas que toi j'ai C+ et canal Sat. , et je ne peux meme plus regarder ces chaines  , c'est trop moche ( gel, freeze ) , ils commencent vraiment a etre chiant chez free de nous prendre pour des cobayes.

Steph

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #52 le: 08 March 2007 17:58:11 »
est-ce que vous êtes tous en Freebox V5 HD ? j'imagine que cela ne change rien si on possède la V4 ?

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #53 le: 08 March 2007 17:59:57 »
Citation de: stephkp
est-ce que vous êtes tous en Freebox V5 HD ? j'imagine que cela ne change rien si on possède la V4 ?
Ca dépend de la version de v4.


ptiq

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #54 le: 08 March 2007 18:09:57 »
Citation de: ptiq
J'étais en ADSL2+ et ils viennent de me passer en Re-ADSl2. J'avais la télé correctement avant, mais là, c'est horrible, moi qui est énormément besoin de mon upload, je suis descendu à 740 kb/s alors que j'étais à plus de 1000 avant.

Franchement, je suis vert, svp Free, remettez tout comment avant !!!!


-------------------  Freebox dégroupé

Longueur : 3965 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    739 kb/s (up)    5225 kb/s (down)  ------------------------
Moi Freebox V5

Kaiz

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #55 le: 08 March 2007 18:45:49 »
slt à tous,
ou en est on avec ce changement ?
Perso je suis à 4563 m avec un taux DB de 54..et la tv fonctionnait à merveil jusqu'à ce changement.
Maintenant, meme la TNT freeze, et je ne vous raconte pas des chaines Num.
Avec ca, je suis oblige de rebooté la freebox (alim) 4,5,6 fois par jour .. Plantage de la box hd, plus de reponse de la telecomande, la misere quoi :( :( :( :(

je ne parle pas de l'enregistrement, qui plante au bout de 10min, j ai voulu enregistrer NCIS la sem derniere, j ai eu 20 min de film. c est sur ce soir je le regarde en direct.. mais avec combien de reboot .. ca je verrai



Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #57 le: 08 March 2007 19:44:26 »
Citation de: lechamane
Plusieurs questions :

Combien sommes nous à être a plus de 3500 m ?

Quelle serait la réaction du cote de chez  free  et Iliad si on quitter tous free ?
y'a toujours les frais de résiliation qui freinent beaucoup de monde !!!

stephan34

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #58 le: 08 March 2007 22:01:02 »
pour ma part depuis le passage en dt sur un nra hd et à 550m je n ai jamais eu le choix pour le reglage du ping toujours le nok et ça m enerve d autant plus que je n ai plus la freephonie et certaines tv( avec code parental ça me dit votre compte est en cours d activation essayer d ici 24h... ça fait 4 mois comme ça)
et j ai pas envis encore de claquer 200€ de telephone pour avoir un technicien
meme par chat je me fait jeter pour l aide en direct

stopnok

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #59 le: 08 March 2007 22:23:44 »
Le bilan est clair: On est plein a l'avoir dans le ***, et Free reste muet.

Donc c'est bien que tlm vienne raconter sa petit histoire, mais ça serait quand meme bien mieux qu'on fasse une action concrète pour que FREE agisse pour remettre tout ça d'aplomb.

Je tiens a attirer l'attention sur le flou légal qu'il y a à ce sujet. Le abonnés C+ et Canal Sat patissent du NOK, et tout simple les conditions générales de vente ne semblent pas etre respectées.
Donc agissions.

criscoc

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #60 le: 08 March 2007 22:34:34 »
Idem pour moi en rentrant de boulot je suis passé de 9020 kb/s à 7200kb/s, j'ai toujours été en mode patate à 2618 M du DSLAM.
Voilà ce que j'avais ce matin dans mes caractéristiques de ligne :

Attainable bitrate 1238 kb/s (up) 10452 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9020 (far) 1197 (near)

Et depuis cet après-midi je suis à 7893kb/s alors qu'avant toujours aux alentours des 9400kb/s.

==> TOUCHE FREE télécommande ==> INFO FREEBOX ADSL ==> ADSL et là l'écran vous voyez votre débit ATM.

J'ai redémarré plusieurs fois le modem, mais rien n'y fait, en ce moment je suis à 7893kb/s. Ils m'ont bridé aussi ou quoi ???

Il va y avoir des mécontents, moi le premier !!!

FreeCoffin

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #61 le: 09 March 2007 01:36:01 »
Excellente l'image qui sert de vignette à la news. Bien vu :)

michaelwk

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #62 le: 09 March 2007 08:26:33 »
Meme chose, NOK apparu pour des conditions de ligne assez bonne.

NRA (1) : TPZ13
Longueur : 1220 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Je n'ai pas encore rebooté la freebox, elle est tjrs synchronisée en fastpath.
Sur les car tech, il y a quelques FEC et quelques CRC mais sur 1580877999 cellules transmises ca représente une erreur FEC toutes les millions de cellules...

je comprends pas leurs manip...
je reboote plus...

Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #63 le: 09 March 2007 08:33:28 »
tous dans le meme bateau  

NRA (1) : MTR26
Longueur : 5261 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB


JohanCBT

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #64 le: 09 March 2007 08:57:39 »
En attendant l'agrément de la CNIL je vous invite à remplir soigneusement ce formulaire.
Au cas où la situation se règle d'elle même, soyez assurés que la base de données sera simplement et purement détruite.
Si le fichier venait à être transferé, vos adresses Email ne seront pas communiquées.

http://free.jfnr.com

Faites passer l'adresse autour de vous...

@+

Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #65 le: 09 March 2007 09:11:54 »
pensez a relever votre mail et a valider votre declaration par le mail qui vous a été envoyé ;)

Joe

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #66 le: 09 March 2007 09:15:41 »
Citation de: JohanCBT
En attendant l'agrément de la CNIL je vous invite à remplir soigneusement ce formulaire.
Au cas où la situation se règle d'elle même, soyez assurés que la base de données sera simplement et purement détruite.
Si le fichier venait à être transferé, vos adresses Email ne seront pas communiquées.

http://free.jfnr.com

Faites passer l'adresse autour de vous...

@+
Citer
Donc c'est bien que tlm vienne raconter sa petit histoire, mais ça serait quand meme bien mieux qu'on fasse une action concrète pour que FREE agisse pour remettre tout ça d'aplomb.
Si j'en juge par ce que je vois autour de moi, à peine la moitié des personnes concernées sont au courant.
Pour bon nombre de freenautes de ma connaissance, tant qu'ils accèdent à MSN et au téléphone, c'est le bout du monde. Ils ne savent même pas qu'ils disposent d'une console de gestion... certains ne savent même pas que Free a un portail...... d'autres n'ont même pas d'adresse mel chez Free..... c'est dire !!!!

Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #67 le: 09 March 2007 09:21:07 »
oui c'est vrai que beaucoup ignorent le probleme et/ou s'en foutent tant que leur msn, telephone marche et que leur site favori s'affiche....


mais free, eux, connaissent l'etendue du probleme vu que c'ets eux qui l'ont créé

Megamat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #68 le: 09 March 2007 10:38:33 »
Je viens de vérifier, j'ai toujours accès dans ma console d'administration aux différents modes
je suis à 3946m sur RSA59 (nord france) 56Db théorique

Bon d'accord je n'ai que des Freezes sur la TV et pas de Multiposte :( donc je considère que je n'ai pas la TV
Je vais regarder si j'ai des condensateurs ce WE !

Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #69 le: 09 March 2007 10:44:29 »
Citation de: Megamat59
Je viens de vérifier, j'ai toujours accès dans ma console d'administration aux différents modes
je suis à 3946m sur RSA59 (nord france) 56Db théorique

Bon d'accord je n'ai que des Freezes sur la TV et pas de Multiposte :( donc je considère que je n'ai pas la TV
Je vais regarder si j'ai des condensateurs ce WE !
ce qui laisse a penser qu'il y a bel et bien un lot de betas testeurs pour on ne sait quelle raison, qui sont forcés a subir ce mode debile

ysatis270150

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #70 le: 09 March 2007 10:49:34 »
Bonjour,
Moi ma ligne est de longueur moyenne, j'ai toujours la possibilité de reglé le ping,mais depuis quelques temps j'ai le freeze d'image, la fonction TV est inexploitable. Et j'ai essaye les differentes possibilité du ping sans constater aucune amelioration.  J'ai contacté l'assistance telephonique et leur réponse:  
                                       Tout est OK chez nous , ça viens de votre installation,
                                        Ou peut être des filtres ADSL,
                                        Verifier si il ne reste pas de condensateurs,
                                        De tout façon c'est un probleme materiel, essayer de remplacer le transformateur et le cable ADSL en l'empruntant
                                         à un autre freenaute. :((Ils sont mignon chez free)


  Pas tres professionnel comme réponse. J'ai quitté Wanadoo car a chaque probleme, c'etait reinstaller votre PC ou bien c'est votre installation ,on va venir verifier mais cela vous sera facturé.


J'ai resilier mon abonnement TPS reception satellite, car la qualité TV était jusqu'a présent plus que satisfaisantechez free, et je pensai me debarrasser de l'antenne satellite. Je crois que je vais resilier FRRE également si il n'y a pas de correction sur le court terme.


Bye.


Mopral

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #71 le: 09 March 2007 10:54:28 »
j'ai posté l'adresse du module sur les ngs ca amenera du monde

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #72 le: 09 March 2007 11:42:17 »
Citation de: michaelwk
Meme chose, NOK apparu pour des conditions de ligne assez bonne.
NRA (1) : TPZ13
Il n'y a jamais eu de réglage du profil possible sur les mini DSLAM !

jarreweb

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #73 le: 09 March 2007 12:25:09 »
Citation de: jarreweb
Citer
NRA (1) : CHA42
Longueur : 4645 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB
et j'ai toujours la possibilité de régler le ping (je viens de passer en patate, on verra ce que ca donne)
bonne nouvelle : ce matin ma Freebox fonctionnait parfaitement et je suis passé de 300ko/s à plus de 500 :)
je n'ai pas encore essayé la tv mais ca se présente bien

jc83

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #74 le: 09 March 2007 12:30:05 »
en ce qui me concerne j'ai tjrs accés a mon réglage du ping freebox v4

DSLAM sf283-1 ligne
Attainable bitrate    1172 kb/s (up)    3989 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3825 (far)    1189 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    53 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)

Mon voisin exactement à la même distance 4097 m affaiblissement 47 db mais en freebox HD  est bloqué en NOK

DSLAM sf283-1 ligne
Attainable bitrate    763 kb/s (up)    5832 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5184 (far)    730 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)

son debit à tjrs été meilleur peut être un bloquage pour les V5????

Tartiflou

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #75 le: 09 March 2007 12:33:25 »
Citation de: jc83
son debit à tjrs été meilleur peut être un bloquage pour les V5????
Normalement pour les freeboxes "ReADSL-ready" donc les V4R et V5.

MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #76 le: 09 March 2007 13:09:57 »
Citation de: Promenade
Citation de: Freenews
Vous êtes dégroupé,avez une ligne téléphonique longue (supérieure à 3500m) et vous êtes amateur de jeux en réseau ?

Lien vers la news
il n'y a pas que les lignes longue, certain sont  en dessous de 3000m et ont le meme probleme, bref c'est déplorable et je pense que beaucoup vont résilié chez free,si le choix de NOTRE connexion n'est pas respecter ,plus de tv,debit catastrophique,ping élevé bref tous les services de free qui disparait pour pas mal de monde , a quoi bon rester chez un provider si les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ne sont plus respécter.

Pour les connexions  au dessus de 5000-6000Metre je comprend que le readsl soit necessaire due  à la forte distance mais pas sur des lignes de 3000 a 4500metre :x ridicule

Encore une chose qui n'a pas été annoncé dans la news, le manque de courtoisie de la part  du staff free, que se soit le TCHAT ou encore la hotline, sur le fait  de nous raccrocher ( a la gueule) lorsque l'on aborde le sujet NOK.  dialogue ou annonce de leur part, je n'en parle meme pas.
But commercial ou marketing pour valoriser sa future offre FTTH? cette histoire de NOK est vraiment tres étrange.(surtout pour ceux qui depuis +4ans n'ont jamais eu de probleme  que ce soit dans les domaines
tv,debit,ping.....)
Pareil pour soit disant le MPEG 4, perso osef de cette compression, qu'il se bouge plutot les fesses a  nous remettre  notre Fastpath ou patate.... et de developper leur ftth
Merci free pour ton noobisme
Je trouve ton post très intéressant ...

Personnellement je suis sur une ligne de 5069m sur la ville d'Alès avec 58dB d'atténuation. Quand je suis passé en dégroupage j'étais en Re-ADSL2 se qui me donnait des connexions CONSTANTES de 945 en UL et ~4200 en DL. Je recevais donc parfaitement la TV. Or depuis plusieurs mois le Re-ADSL a disparu et la connexion a aussitôt descendu à 3700kb pour descendre et encore descendre petit à petit jusqu'à 2600 voir moins certains jours !!!
Bref mails, appels téléphoniques, puis tchat pour connaître les raisons de ce changement de connection qui n'a rien de positif.  La réponse a toujours été du style "vous avez une connexion de 2600kb, c'est très bien"... et pas de réponse sur la chute de débit.
Le plus blessant ceux sont les réponses de la hotline aujourd'hui... surtout sur le tchat !!! non content de ne pas me répondre dès que je prononce le mot Re-adsl FREE COUPE SUR LE CHAMP LA DISCUSSION !!!
Je n'ai jamais été grossier avec mes interlocuteurs et donc j'attend du respect de la part de Free !!!!
Malgré le fait que j'ai refais toutes mes lignes téléphoniques dans la maison et les lettres en recommandé aucune réponse de la part de Free.

Pour ma part pas de NOK pour le moment sur ma ligne..  juste une connexion légèrement améliorée mais qui ne me permet toujours pas de regarder la TV

michaelwk

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #77 le: 09 March 2007 15:01:32 »
Citation de: freemat
Citation de: michaelwk
Meme chose, NOK apparu pour des conditions de ligne assez bonne.
NRA (1) : TPZ13
Il n'y a jamais eu de réglage du profil possible sur les mini DSLAM !
Comment savoir si c'est un mini DSLAM ?
Sur l'écran freebox de controle, il y a Protocole ADSL2+, Mode Fastpath...
Tant que je reboote pas ca va pas changer je pense...


gothico

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #78 le: 09 March 2007 15:03:11 »
Citation de: LaMoR
J'espère que vous (Freenews) allez inclure ce problème dans votre rubrique d'un mercredi sur deux des problèmes Freenautes car c'est un problème bloquant !
Je l'espère également, j'ai perdu 1,5 Mega et la TV............ :rolleyes:

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #79 le: 09 March 2007 16:36:15 »
Citation de: michaelwk
Comment savoir si c'est un mini DSLAM ?
francois04
Citer
Sur l'écran freebox de controle, il y a Protocole ADSL2+, Mode Fastpath...
Donc RAS


Oxysteph72

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #81 le: 09 March 2007 20:20:19 »
Idem pour moi, 5100m et 56db fonctionnait bien en v4c, depuis v5 hd, j'ai perdu le ping, 1.5mega et la tv !!!

thomas59553

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #82 le: 09 March 2007 21:10:59 »
Citation de: Oxysteph72
Idem pour moi, 5100m et 56db fonctionnait bien en v4c, depuis v5 hd, j'ai perdu le ping, 1.5mega et la tv !!!
exactement le meme cas :twisted: j'ai 200m de plus....

FrançoisL

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #83 le: 10 March 2007 14:55:04 »
Citation de: fatrix78
La soluce de yarglaa ne marche pas pour moi toujours nok sur la console de gestion ping................!!!!!!!!

Et dire que je suis passé de dégrouipage partiel à total, il y a peine un mois.....................les boulles !!!!!!!!!!  :/
Je vois pas le rapport :o

Jo

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #84 le: 10 March 2007 21:56:29 »
Bonjour,

Je suis sur le NRA de LIE77 en dégroupage total avec freebox V4 - TV OK - Téléphone OK

Voici les caractéristiques de ma ligne:

NRA (1) : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Pour l'instant et je l'espère pour toujours j'ai accès à la console pour modifier mon ping et mon débit n'a pas bougé, pouvez vous m'expliquer pourquoi plein de gens on des problèmes avec la perte de débit et que moi ça n'a pas bougé ? Merci d'avance et bon courage à vous tous.

Cordialement


freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #85 le: 10 March 2007 21:57:19 »
Citation de: webjo
NRA (1) : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Pour l'instant et je l'espère pour toujours j'ai accès à la console pour modifier mon ping
Version de Freebox ?

Jo

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #86 le: 10 March 2007 22:00:51 »
Version C-FBX-ADSL04 c'est ce que j'ai noté en dessous de la freebox est ce bien cela ?

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #87 le: 10 March 2007 22:04:00 »
Citation de: webjo
Version C-FBX-ADSL04 c'est ce que j'ai noté en dessous de la freebox est ce bien cela ?
Donc normal, le NOK au delà de 3500 mètres ne concerne que les v4R et v5

Jo

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #88 le: 10 March 2007 22:07:16 »
Citer
Donc normal, le NOK au delà de 3500 mètres ne concerne que les v4R et v5
Mais pourquoi les freebox V4r et V5 et non les V4c ? car ça reste une freebox V4 :/

Jo.ET

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #89 le: 11 March 2007 01:34:18 »
Car seules les V4r et V5 sont compatibles Readsl.

fatrix78

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #90 le: 11 March 2007 12:36:12 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: fatrix78
La soluce de yarglaa ne marche pas pour moi toujours nok sur la console de gestion ping................!!!!!!!!

Et dire que je suis passé de dégrouipage partiel à total, il y a peine un mois.....................les boulles !!!!!!!!!!  :/
Je vois pas le rapport :o
:mad: Tout simplement que j'ai eu certains frais de passage de degroupage partiel à total. il n'y a pas de rapport avec le mode NOK mais il est évident que je n'aurais pas effectué cette mutation si le mode NOK était apparu avant ma migration totale. :twisted:

Mike Werewolf

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #91 le: 11 March 2007 21:29:40 »
Je lis partout que le problème ne concerne que les lignes longues, mais ce n'est pas le cas. Voici mes caractéristiques de ligne :
Citer
NRA (1) : TUE37
Longueur : 518 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Avec une Freebox V4.
Et je n'ai plus que le NOK... Au niveau des conséquences : une baisse de débit, et surtout, des déconnexions à répétition. La télé semble OK, par contre. Pour le tél, j'ai pas encore regardé ce que ça donnait.

Je me console en me disant que d'autres sont dans des cas bien pires, mais bon, pour ma part, c'est la première fois que je vois Free mettre en place des mesures qui réduisent les performances (les cas de personnes ayant des changements bénéfiques semblant plutôt marginaux... :?).

J'espère qu'on aura bientôt le choix entre les différents réglages, mais apparemment, d'après les (trop) rares personnes qui ont eu un retour de Free, le changement est définitif et irrévocable. Voir ici, par exemple : http://stopnok.free.fr/viewtopic.php?t=13


freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #92 le: 11 March 2007 21:32:51 »
Citation de: Mike Werewolf
Je lis partout que le problème ne concerne que les lignes longues, mais ce n'est pas le cas. Voici mes caractéristiques de ligne :
Citer
NRA (1) : TUE37
Longueur : 518 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Mini dslam.

Mike Werewolf

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #93 le: 11 March 2007 21:50:55 »
Citation de: "freemat"
Mini dslam.
Citation de: "freemat"
Il n'y a jamais eu de réglage du profil possible sur les mini DSLAM !
Huh ? Ca fait maintenant près de 10 mois que je suis sur ce NRA, et peu après le changement, j'avais pu changer le ping (je voulais justement tester les différences de ping sur ce nouveau NRA...).

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #94 le: 11 March 2007 22:20:17 »
Le changement effectif de NRA est sûrement plus récent que ça.

Mike Werewolf

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #95 le: 11 March 2007 22:35:55 »
J'en doute.

Le changement de NRA a occasionné une coupure de tous les services pendant plus de 15 jours. L'accès Internet a été rétabli le 7 juin 2006, soit donc il y a un peu plus de 9 mois. Anciennement sur TSS37, ma ligne était située à plus de 2500m du NRA, et la différence de débit après le rétablissement a été flagrante (je plafonnais à 250-300 Ko/s réel en download avant, et je suis passé à environ 900-1000 Ko/s).

Je pense pas que j'aurai pu avoir une telle différence de débit si le changement de NRA n'avait pas été effectif (et les données dans la console de gestion avaient également changé après la reconnexion).

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #96 le: 11 March 2007 22:38:36 »
Tu peux m'envoyer un mail avec ton numéro de ligne que je me renseigne ?

Enfin toujours est-il que le changement de profil n'est pas possible sur les mini dslam, et ça ne date pas d'hier.

MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #97 le: 12 March 2007 10:43:44 »
Citation de: Jo.ET
Car seules les V4r et V5 sont compatibles Readsl.
Je suis étonné car je possède une C-FBX-V4 est j'ai bien été en Readsl.....
Pouvons nous connaître ta source?

Merci d'avance

freemat

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #98 le: 12 March 2007 14:06:18 »
Citation de: MrMoule
Citation de: Jo.ET
Car seules les V4r et V5 sont compatibles Readsl.
Je suis étonné car je possède une C-FBX-V4 est j'ai bien été en Readsl.....
Pouvons nous connaître ta source?
Les autres v4 sont compatibles une fois le dernière firmware chargée. Mais en cas de hard reboot, le ReADSL n'est pas géré, ces lignes ne sont donc par forcées en ReADSL.


MrMoule

[NAT] Réglage du ping indisponible sur les lignes longues
« Réponse #99 le: 12 March 2007 15:55:41 »
Citation de: freemat
Citation de: MrMoule
Citation de: Jo.ET
Car seules les V4r et V5 sont compatibles Readsl.
Je suis étonné car je possède une C-FBX-V4 est j'ai bien été en Readsl.....
Pouvons nous connaître ta source?
Les autres v4 sont compatibles une fois le dernière firmware chargée. Mais en cas de hard reboot, le ReADSL n'est pas géré, ces lignes ne sont donc par forcées en ReADSL.
Merci de ta réponse... mais j'ai du mal à saisir pourquoi en cas de hard reboot on perdrait le ReADSL. Peux tu m'éclairer sur ce point? Y-a-t-il un moyen de retrouver le ReADSL?

Je rappelle que j'ai une ligne de 5069m et que j'ai eu dans les 1er mois le ReADSL qui me permettait d'avoir la TV...