Totaly FuRy

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #100 le: 01 August 2006 20:28:11 »
à quand les firmwares crackés de la FreeBox HD pour en profiter pleinement ?

thesatch22

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #101 le: 01 August 2006 20:46:16 »
Citation de: nepto
j'ai encore la sensation d'être pris pour un con de la part de free...

Je me demande pourquoi j'ai une freebox hd, elle sert à rien, presque pas de contenu hd, toujours aucune possibilité d'enregistrer les programmes télé, autant rester en V4
C'est bien ce genre de poste; qui je l'espère va remonter jusque dans le bureaux de free pour qu'ils s'activent un peu!!!!!!!!!
Ils nous font marrer avec leur Télécommande hors de prix , et autre concentré de technologie!!!!
Pour faire beau?

alain30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #102 le: 01 August 2006 21:06:01 »
Salut,
Ben moi je suis heureux avec cette nouvelle box qui à pas mal ammélioré les choses.
Avant avec la V4, pour avoir la tv j'avais acheté un tranmetteur sans fil (car la box est dans le bureau au rdc et la tv au 1er étage) et ça marchait moyen, de plus avec mon portable les débits en wifi avec un routeur linksys étaient moyens.
Depuis, l'immage est super, mème pas pertubée par le micro onde comme avant, et mon portable a presque que doublé en débit de réception (presque 8 Mo)
Alors le disque dur qui marche pas, je m'en tape un peu et cela n'enpèche pas d'enregistrer une emission ou un film sur un graveur de salon  ou un magnétoscope avec une qualité largement suffisante.
A la limite ils l'auraient pas mis ça aurait fait moins cher (on peu pas leur renvoyer pour avoir une réduc?)
A+

christoliquide

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #103 le: 01 August 2006 21:14:38 »
Avant que le disque dur soit en service, je pense qu'avant une nouvelle interface pour la HD doit s'imposer.


Philippe09B

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #104 le: 01 August 2006 21:49:26 »
Après la lecture de tout les commentaires je penche aussi pour un gros mytho de la part de Free afin de lancer le magnétoscope à la rentrée...
Il parait évident que ce n'est pas a cause des majors qu'ils ne peuvent pas le lancer, ca tombe sous le sens, deja il existe de nombreuses autres solutions pour enregistrer directement la source numérique ( deja citée précedemment, comme le tuner TNT HD avec enregistreur ) et surtout les autres FAI l'ont deja lancé.
Un problème technique ? C'est pas dans le genre de Free, j'imagine mal un rappel de toutes les Freebox, et si le problème se trouvait de leur coté il serait deja réglé.
Non non, c'est surement un pur coup de pub pour la rentrée, wait & see :)

TiTomWeb

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #105 le: 01 August 2006 22:03:44 »
Citation de: Philippe09B
Après la lecture de tout les commentaires je penche aussi pour un gros mytho de la part de Free afin de lancer le magnétoscope à la rentrée...
Parano quand tu nous tiens ... -_-

dick

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #106 le: 01 August 2006 22:03:51 »
C evident que fasse a la grosse concurrence, free et dépassé. Faux débat que ces ayants droits.
La grosse concurrence sont bien sûr tout les FAI's.
Free n'est plus a la hauteur en matière d'innov, c'est tout ce que l'on peut dire.


jeanfi67

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #107 le: 01 August 2006 22:10:59 »
rester cool les gars.
chaque chose en son temps,moi je suis en V4 et je ne m'en plains pas.
je suis trop éloigné du NRA pour bénéficier de la TV.
je le savais avant de m'abonner.
vous voulez tous et tous de suite!
il y en a d'autre qui n'on pas la moitier de ce que vous avez,alors un peu de retenu.

 merci salutations

TiTomWeb

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #108 le: 01 August 2006 22:14:26 »
Citation de: dick
Free n'est plus a la hauteur en matière d'innov, c'est tout ce que l'on peut dire.
MOUHAHAHAHAHAHAHAHA

ggoux

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #109 le: 01 August 2006 22:23:08 »
Il est vrai que, pour une fois, free n'est pas le premier fai pour un modem avec DD qui marche: a la bourre FREE. Ils sont donc mauvais joueur et balance des infos que nous devrions gobés! EH! Free! Vos vaches a lait sont pas completement abrutis! Soyez honnete et arretez de sortir des excuses minables, tout ca a cause de VOTRE "premier" retard technologique! De la a pensé qu'on est cher CRETIN.FR (ou FOUTAGE DE GEULE.FR) il n'y as qu'un pas... Cheres Freenews addict ne leurs faites pas le plaisir de posté a tous vas sur ce sujet, le tour de la question est fait: encore une fois free se fou de nous.

Wired

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #110 le: 01 August 2006 23:25:09 »
Bon ça commence à bien faire cette histoire d'ayant droits, Noos a bien droit à son disque dur actif, idem pour le pilotime de Canal, idem pour Club Internet paraît-il alors pourquoi pas pour Free ???
A force de protéger soit disant les oeuvres, plus personne ne pourra les voir de peur qu'elles soient piratées, de là à les protéger pour que personne ne puisse raconter un film ou pire raconter la fin d'un film, y'a pas des kilomètres.
A ce moment-là, on arrête tout et on fait plus rien. Vraiment ces majors marchent sur la tête et nous emmerdent copieusement. Ni la cassette audio, ni la vhs, ni le cdr/dvdr n'ont empèché ou réduit la vente de vinyls, de vhs préenregistées, de cd/dvd originaux. Quand on garde une copie, on ne la regarde jamais et de toute façon, on n'aurait pas acheté l'original.
Ras le bol d'être pris en permanence pour des voleurs et c'est un gros acheteur d'originaux qui parle ! :(

wazif

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #111 le: 01 August 2006 23:26:25 »
A mon avis tout n'est pas prêt chez free. Y a qu'à voir le genre de bugs que les premiers firmware update corrigent.
Les ayants droit, ils sont un peu trop coincés aussi. C'est dingue. Ils veulent qu'on consomme comme ils ont décidé.
Espérons aussi  que la fonction magnétoscope sera gratuite.
Iliad a donné 15 millions € l'an dernier à "l'industrie de la création artistique".
Ils m'ont l'air gourmands ces ayants droit.

Dommage, car cette FB HD a un sacré de potentiel !
Timeshifting et numériscope, on en veut, ça manque !

Wired

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #112 le: 01 August 2006 23:57:20 »
Citation de: wazif
Ils m'ont l'air gourmands ces ayants droit.
Pire que ça, ce sont goinfres. Et par ayant droits, parlons plutôt d'actionnaires !!!
Combien d'albums, j'ai achetés en vinyl, puis en CD, puis en SACD ou DVD Audio, le tout après avoir copié le dit album en cassette au tout début. Combien de films j'ai enregistrés sur les chaînes du câble en vhs puis s-vhs puis en dvd pour finalement l'acheter en dvd original quand ça vaut vraiment le coup et certainement en dvd hd prochainement quand le film est dispo en dvd, beaucoup de films manquent à l'appel, beaucoup de disques n'ont pas été réédités en cd non plus. Quand l'oeuvre est de qualité, ça se vend même confidentiellement donc c'est rentable même longtemps après la fabrication de l'oeuvre. Donc messieurs les goinfres, commencez par faire votre métier avant de mettre des protections anti copie à tout va et de bloquer le développement de certaines technologies (vous avez déjà tué dans l'oeuf le marché du DAT par peur du piratage). Grrr !

E_free_T

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #113 le: 02 August 2006 00:11:59 »
Bon, ben il faut se dépécher de regarder tous les films en HD, avant qu'ils ne soient payant, parce que la chaine concert HD elle vient de passer en abonnement payant au mois à 3.99 euros. Merci à free de nous donner l'eau à la bouche, mais ça m'embète quand même de payer pour des chaines qui diffuse de la HD de qualité à peine DVD voir divx sur certains concerts !!!


pierre123

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #114 le: 02 August 2006 06:21:36 »
Sauf erreur chez Club Internet, le disque dur est toujours en beta test "étendu" (de même que l'offre TV qui n'est disponible que pour quelques abonnés).

Par ailleurs lors du lancement officiel de l'offre TV, le disque dur sera désactivé. Il est prévu de le réactiver en fin d'année.

seb30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #115 le: 02 August 2006 09:21:42 »
Citation de: yebaby
Je ne pense pas une seconde qur free est integré un disque dur pour ne pas s'en servir. Imaginez l'argent depensé pour rien.
A l'époque avec le port sata cela la situation était différente.
Je pense clairement que free vise la rentrée pour lancer le DD. En ce moment elle corrige les bugs de la freebox HD et essaye qu'il y en ai le moins possible quand elle lancera le disque dur ......
Wait and see
Le DD est un bon moyen pour faire de la com'.
Tout le monde sait qu'il est là, Free dit qu'il n'y a aucun DD, tout le monde pense à des services
de folie et les demandes d'abonnement s'envolent...
Même plan que pour les ports SATA et USB HOST sur les autres box.

Fredo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #116 le: 02 August 2006 09:29:00 »
Citation de: seb30
Citation de: yebaby
Je ne pense pas une seconde qur free est integré un disque dur pour ne pas s'en servir. Imaginez l'argent depensé pour rien.
A l'époque avec le port sata cela la situation était différente.
Je pense clairement que free vise la rentrée pour lancer le DD. En ce moment elle corrige les bugs de la freebox HD et essaye qu'il y en ai le moins possible quand elle lancera le disque dur ......
Wait and see
Le DD est un bon moyen pour faire de la com'.
Tout le monde sait qu'il est là, Free dit qu'il n'y a aucun DD, tout le monde pense à des services
de folie et les demandes d'abonnement s'envolent...
Même plan que pour les ports SATA et USB HOST sur les autres box.
+1, on s'attends toujours à une innovation mais rien, je suis sur aussi que les boutons "jeu" de la télécommande ne serviront jamais, bonjour l'ergonomie..

Florian

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #117 le: 02 August 2006 09:37:10 »
Citation de: nepto
+1, on s'attends toujours à une innovation mais rien, je suis sur aussi que les boutons "jeu" de la télécommande ne serviront jamais, bonjour l'ergonomie..
A la différence que le connecteur SATA de la v4 ne coute presque rien, alors qu'un Disque dur et une télécommande pareille sont des éléments très coûteux... Ca ferait cher la com', si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées.

seb30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #118 le: 02 August 2006 09:42:26 »
Citation de: Florian
Citation de: nepto
+1, on s'attends toujours à une innovation mais rien, je suis sur aussi que les boutons "jeu" de la télécommande ne serviront jamais, bonjour l'ergonomie..
A la différence que le connecteur SATA de la v4 ne coute presque rien, alors qu'un Disque dur et une télécommande pareille sont des éléments très coûteux... Ca ferait cher la com', si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées.
Le coût est peut-être déjà amorti en nombre d'abonnés et en plus-value sur le cour de l'action.

seb30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #119 le: 02 August 2006 09:43:33 »
Citation de: Totaly FuRy
à quand les firmwares crackés de la FreeBox HD pour en profiter pleinement ?
Tu as le SDK de Sigma Design ??

Ethan Sloane

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #120 le: 02 August 2006 15:18:03 »
pour le magnetorsope numerique en effet ca serait sympas, de meme que le time shifting.. menfin ca je le fais deja avec ma carte thuner TNT sur PC.. donc mouais.

Non, pour ma part un truc qui serait genial, ce serait d utiliser ces foutus ports USB  sur cette Freebosque HD
afin d y brancher un disque dur externe et d y lire son contenu.. (comment ca, on a deja la freeplayer pour ca ? oui et alors , je trouve que ce serait plus simple , plus pratique qu un tel systeme existe)

Genre un pote se ramene chez vous pour faire une soirée nanars foireux chez ,vous avec son DD externe, pour il le branche sur le freebox, et c est parti pour les chips et le guacamole... menfin , je reve..
faudrait quand meme qu on m explique le but de ces ports mis a part pour faire joli.


p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #121 le: 02 August 2006 15:18:40 »
Bon, là, on tourne en boucle... On est tous d'accord pour dire que les majors ont bon dos et que tout ça c'est du pipeau.
Franchement, vous vous voyez en train d'enregistrer? Je sais pas pour vous, mais moi, la télé déconne de + en +. Les films complètement pourraves qui sont sur le canal 113, sont à peine regardables, déjà par la qualité, en plus saccades coupures de son, blocages sont légion. Imaginons un moment enregistrer dans ces conditions. Sur ce coup, Free a intérêt de bien peaufiner leurs technologie parce que, je vous dis pas l'avalanche de post de mécontents. Pour finir, j'ai jamais, je dis jamais, eu une télécommande aussi peu ergonomique, qui plus est, fonctionne comme une merde.
Ps. Ha oui, j'oubliais, j'ai une télé qui comute automatiquement, et avant je n'avais aucun problème pour regarder les programmes en HD. Ca me fait penser aux débits qui descendent et qui remontent à leur valeur d'origine, après une annonce de free, sans apporter aucun plus-value.

Fredo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #122 le: 02 August 2006 15:39:25 »
Citation de: seb30
Citation de: Florian
Citation de: nepto
+1, on s'attends toujours à une innovation mais rien, je suis sur aussi que les boutons "jeu" de la télécommande ne serviront jamais, bonjour l'ergonomie..
A la différence que le connecteur SATA de la v4 ne coute presque rien, alors qu'un Disque dur et une télécommande pareille sont des éléments très coûteux... Ca ferait cher la com', si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées.
Le coût est peut-être déjà amorti en nombre d'abonnés et en plus-value sur le cour de l'action.
Le fait que Free n'ai pas parlé du disque dur, ça me fait pensé qu'il y a peu de chance qu'il soit utilisé, parce que Free adore faire des effets d'annonces...

Cyril.30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #123 le: 02 August 2006 18:59:05 »
serieusement ca commence a m'agacer au plus haut point leurs histoires de drm et de fric, free ferait mieux de trouver une autre fonctionnalitée pour son disque (exemple disque de stockage ou autre) et de laisser tomber ces bande de cons.

serieusement ca me fait vraiment chier qu'on ai une bonne capacitée sur le plan matériel mais qu'on soit obligé de laisser tout ca dormir parce que ces messieurs sont pas d'accord...

edit : pourtant je dit ca mais je n'ai pas de freebox hd...

Totaly FuRy

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #124 le: 02 August 2006 20:24:28 »
Citation de: seb30
Citation de: Totaly FuRy
à quand les firmwares crackés de la FreeBox HD pour en profiter pleinement ?
Tu as le SDK de Sigma Design ??
Non mais ca m'interesserai surment :)

lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #125 le: 02 August 2006 21:57:59 »
Citation de: seb30
Citation de: Florian
Citation de: nepto
+1, on s'attends toujours à une innovation mais rien, je suis sur aussi que les boutons "jeu" de la télécommande ne serviront jamais, bonjour l'ergonomie..
A la différence que le connecteur SATA de la v4 ne coute presque rien, alors qu'un Disque dur et une télécommande pareille sont des éléments très coûteux... Ca ferait cher la com', si ces fonctionnalités ne sont pas exploitées.
Le coût est peut-être déjà amorti en nombre d'abonnés et en plus-value sur le cour de l'action.
les variations des cours de l'actions n'est pas du cash flow, c'est une valeur virutelle. Si aucune action n'est vendu pdt leur plus autre valeur, ça ne ramene pas un centime. Non, il est très clair que 1 DD coute tres cher, ainsi que la télécommande monstrueuse Et Boukobza l'a dit lui meme sur freenewstv, c'est de loin la télécommande la plus cher du monde...

ça crain si elle ne sert qu'a zapper entre les chaines, sans meme pourvoir utiliser le bouton rouge pour enregistrer... un comble!

nono_su

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #126 le: 02 August 2006 23:44:08 »
de toute facon vu la qualité pourrie des chaines en SD de la freebox meme si on capture le lux tel quel c'est vraiment pourri...

un disque dur 40 go ca vaut rien faut arreter...
surtout qu'il on acheter en gros

seb30

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #127 le: 03 August 2006 09:22:41 »
Citation de: nono_su
de toute facon vu la qualité pourrie des chaines en SD de la freebox meme si on capture le lux tel quel c'est vraiment pourri...

un disque dur 40 go ca vaut rien faut arreter...
surtout qu'il on acheter en gros
C'est vrai que la qualité n'est pas tres bonne, certainnes scenes trop compliquées pour
l'encodage génèrent des artefact franchement déplaisant. Sans parler des chaines
locale type FR3 encodées visiblement sur des sources analogiques de piètre qualitée.
La ou je vois une différence c'est sur les concerts en HD qui, sur ma simple tele SD, donnent
une image vraiment de qualité avec un piqué et une profondeur qui sont vraiment un plus.

A propos, personne ne trouve les images un peu sombre par rapport au hertzien, j'ai
l'impression que la correction gamma est mal ajustée, on a des blancs 'trop clairs' et
des noirs 'trop sombres' d'où un manque de détail dans ces zones ?


Lamiricorer

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #128 le: 03 August 2006 12:18:33 »
Pourtant, chez TPS ils s'en servent bien du disque dur sur le nouveau démodulateur non????

loulyon

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #129 le: 05 August 2006 00:46:44 »
Bonsoir,
Je suis presentement aux USA et je vois que les abonnes au cable ont un decodeur HD avec un HDD integre permettant d'enregistrer au moins 16h en HD et plus de 40h en normal.
Alors qu'on vienne pas nous parler des problemes de droits en citant les USA car ici ca marche et ce depuis un bon moment.
J'espere qu'on va rattraper notre retard car suis epate par la qualite des images HD ici.
A bientot sur Lyon j'espere que CXR69 remarche normalement.

adsl93700

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #130 le: 05 August 2006 14:54:12 »

houri

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #131 le: 06 August 2006 08:49:23 »
Citation de: adsl93700
http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1179.html
.........

No comment....
et comme par hasard  80go  et c.i 80go   et bah ca  a été vite recopié  par les concurrents et méme doublé!!!

adsl93700

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #132 le: 06 August 2006 11:31:27 »
Citation de: hm555
Citation de: adsl93700
http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1179.html
.........

No comment....
et comme par hasard  80go  et c.i 80go   et bah ca  a été vite recopié  par les concurrents et méme doublé!!!
non sa ce n'est pas grave, car je te rappel que leur chaines HD seront diffusée en 12/13 mb/s alors que chez free c'est du 5mb/s, il n'y a donc pas de grandes différences....

houri

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #133 le: 06 August 2006 11:40:57 »
ah oui c'est vrai   mais en sd  c'est  1mb de difference ils auront donc plus d'heure...

houri

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #134 le: 06 August 2006 15:03:16 »
et puis regardez moi ca
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1575

je n'en reviens toujours pas    free  nous a menti


ViZion93

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #135 le: 06 August 2006 15:10:07 »
edit : no comments

Sekine

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #136 le: 07 August 2006 14:02:07 »
Citation de: yebaby
Je ne pense pas une seconde qur free est integré un disque dur pour ne pas s'en servir. Imaginez l'argent depensé pour rien.
A l'époque avec le port sata cela la situation était différente.
Je pense clairement que free vise la rentrée pour lancer le DD. En ce moment elle corrige les bugs de la freebox HD et essaye qu'il y en ai le moins possible quand elle lancera le disque dur ......
Wait and see
Mouais un disque dur de 40/80 Go (c'est bien ça ?) c'est pas la ruine non plus quand meme, acheté par centaines de milliers ca irait chercher dans les combien ?

houri

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #137 le: 07 August 2006 14:17:21 »
ooh pour free  un dd 40go  ca doit lui faire  20/30€

Sekine

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #138 le: 08 August 2006 08:15:03 »
Citation de: hm555
et puis regardez moi ca
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1575

je n'en reviens toujours pas    free  nous a menti
Rah, excellent. Et je crois qu'AOL va proposer de la TV sur le Net. Vu qu'ils connaissent depuis 2006 l' "armageddon" de Free, je pense qu'en 6 mois ils vont arriver à faire un bon truc. Et chez Free, c'est pour quand ?
Mais bon, on peut pas être impatients comme ça, la télé chez Free, c'set gratuit. La HD c'est Free c'est gratuit aussi. Et la fonction HDD c'est gratuit aussi. En gros, si on l'a l'an prochain, ce sera deja bien. Hein ? ;)

Non, la franchement on voit que les concurrents comme Inventel et Sagem savent techniquement fournir des produits en phase avec le marché, là où ils étaient à la ramasse ces dernières années. Moi je dis, si la R&D Iliad a pas plus de moyens pour avancer, ca va être chaud pour eux.

Domamge parce que c'est un sacré moteur, et ce serait dommage pour tout le monde qu'il calle au milieux de la côte ...

Yoann Ferret

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #139 le: 08 August 2006 08:47:49 »
bon, Free a toujours un gros avantage (qu'il est pas près de perdre) : les services TV innovent mais pour la plupart, ils souffrent du syndrôme "je dois vivre dans le NRA pour en bénéficier"... vous en connaissez beaucoup des abonnés se tapant 3Km de ligne ou plus et qui reçoivent tout de même le service TV ? cherchez pas, y'a que chez Free....

c'est certes un service qui a ses inconvénients, mais le plus grand nombre peut en bénéficier, n'est-ce pas là l'essentiel ? et puis, technologiquement, Free dispose de ses propres atouts comme le multiposte (je ne pourrai plus jamais m'en passer) qui inclut déjà de nombreuses fonctions parmi celles attendues sur Freebox (l'enregistrement numérique par exemple)... bref tout est à relativiser.

De toute façon, si la concurrence est capable de proposer ce service juridiquement parlant, nul doute que Free y parviendra à son tour...

Sekine

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #140 le: 09 August 2006 18:02:46 »
Citation de: yoann007
bon, Free a toujours un gros avantage (qu'il est pas près de perdre) : les services TV innovent mais pour la plupart, ils souffrent du syndrôme "je dois vivre dans le NRA pour en bénéficier"... vous en connaissez beaucoup des abonnés se tapant 3Km de ligne ou plus et qui reçoivent tout de même le service TV ? cherchez pas, y'a que chez Free....

c'est certes un service qui a ses inconvénients, mais le plus grand nombre peut en bénéficier, n'est-ce pas là l'essentiel ? et puis, technologiquement, Free dispose de ses propres atouts comme le multiposte (je ne pourrai plus jamais m'en passer) qui inclut déjà de nombreuses fonctions parmi celles attendues sur Freebox (l'enregistrement numérique par exemple)... bref tout est à relativiser.

De toute façon, si la concurrence est capable de proposer ce service juridiquement parlant, nul doute que Free y parviendra à son tour...
Bonne analyse, mais pendant que tout le monde se met d'accord, le constructeurs de Box concurrents se rapprochent chaque jour un peu plus du "niveau de remplissage" fonctionnel de la Freebox, avec la finition en plus. Nul doute que la R&D Iliad pense déjà à la V6 depuis un moment, mais qu'en penser alors que les 2/3 au moins de la V5 ne sont pas encore exploités ?

Tu dis que Free permet, à la difference de la plupart des concurrents, de bénéficier de la TV, meme avec 3km de ligne. Je suis plutôt d'accord (perso 3,5km et la TV, alors que pas dispo chez Orange) mais :
- la qualité SD est juste passable
- quid de la HD avec 3,5km de ligne, et 40dB d'atténuation ? Eh ben pas HD ....

Il faudrait qu'un abonné chez la concurrence poste un peu ses impressions sur la qualité de la video SD chez les concurrents. Le fait de profiter de la TV en étant loin, est certainement un effet de la faiblesse de la bande passante dédiée à certaines chaines...

Pour le multiposte, je ne suis pas utilisateur régulier, mais ca m'interesserait de savoir comment ca fonctionne techniquement. Concrètement, que fait la Freebox, à part router du RTP ? Conversion, décompression ?

Pour moi, l'essentiel n'est pas de uniquement de proposer un service au max de personnes, mais aussi de proposer une tarification honnête eut égard au service proposé. Perso, je trouve pas ca logique de faire payer 29,90E a ceux qui ont 1Mbps, ou de faire tout un buzz sur la HD alors que pour en profiter pleinement, tu dois coucher entre les baies du DSLAM (c'est pas une vie quand même !).

batmanopoulos

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #141 le: 09 August 2006 18:10:06 »
et combien coute ailleurs, le 1Mbps avec telephonie gratuite et illimité en france et une bonne partie de l'etranger ?


Sekine

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #142 le: 10 August 2006 10:36:37 »
Citation de: batmanopoulos
et combien coute ailleurs, le 1Mbps avec telephonie gratuite et illimité en france et une bonne partie de l'etranger ?
Tu as tout à fait raison : le Cola de chez LIDL ou de chez ED L'épicier est bien moins cher que le Pepsi ou le Coca-Cola. Par contre :
- si tu trouves un cafard  dans ton Cola LIDL (exemple comme un autre, à priori ca n'arrive pas), soit tu te dis "ouah, j'ai payé mes 2L à 0.30euro, c'est normal. C'est degueu et crade, mais c'est pas cher.", sois tu appelles le service Client LIDL et ils te disent "Ok, on vous remboruse 0.30euros".
- si tu trouves un cafard dans ton Coca Cola (exemple comme un autre, a priori ca n'arrive pas non plus), soit tu te dis "beurk, c'est degueu. Tant pis.", soit tu appelles le service Client Coca et ils te disent "Ah, très bien, excusez nous, voici 5 Euros a valoir sur toutes les boissons Coca."

Pour résumer, ta question pourrait être reformulée comme suit :
" Pour 29,90E, où peut-on trouver 1Mbps, téléphone illimtié en France et une partie de l'étranger, avec une qualité et un taux de disponibilité normale (99,99998%) et un service clientèle qui rende véritablement service ?"

quelqu'un a une idée ?

batmanopoulos

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #143 le: 10 August 2006 11:01:29 »
l'est franchement marrant ton exemple

t'es en train de dire que, une fois que j'ai cherement payer mon veritable coca, l'epicier qui me vend mon coca me dit que pour emmener mon coca:
-faut que j'achette en plus la canette en alu     :lol:

une fois acheté la canette en alu, j'arrive à la maison et je me rends compte qu'il n'y a pas de quoi ouvrir la canette
alors je telephone à la hotline de l'epicerie
on me dit qu'il faut prendre l'option "decapsuleur"
comme je suis plein de fric ............ je la prend !

une semaine apres, je m'en vais en espagne et j'emmene avec moi une de mes CHERE canette de veritable coca
et là .... ho surprise !!!!
pour boire mon CHER coca decapsulé avec l'option "decapsulage" en espagne  ......... faut que je repaye !!!     :lol:



finalement je rentre en france
je bazarde le reste de mes canette à la gueule de l'epicier !
et je vais chez lidl ou j'ai jamais vu de cafards  :P

Sekine

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #144 le: 11 August 2006 15:47:39 »
Citation de: batmanopoulos
l'est franchement marrant ton exemple

t'es en train de dire que, une fois que j'ai cherement payer mon veritable coca, l'epicier qui me vend mon coca me dit que pour emmener mon coca:
-faut que j'achette en plus la canette en alu     :lol:

une fois acheté la canette en alu, j'arrive à la maison et je me rends compte qu'il n'y a pas de quoi ouvrir la canette
alors je telephone à la hotline de l'epicerie
on me dit qu'il faut prendre l'option "decapsuleur"
comme je suis plein de fric ............ je la prend !

une semaine apres, je m'en vais en espagne et j'emmene avec moi une de mes CHERE canette de veritable coca
et là .... ho surprise !!!!
pour boire mon CHER coca decapsulé avec l'option "decapsulage" en espagne  ......... faut que je repaye !!!     :lol:



finalement je rentre en france
je bazarde le reste de mes canette à la gueule de l'epicier !
et je vais chez lidl ou j'ai jamais vu de cafards  :P
Non quand même pas, faut pas pousser ;) les deux vendent la cannette en alu ;).
Je pense que t'as compris ce que je voulais dire.
Par contre, poru rebondir sur ton exemple qui ressemble  à une "crétinade" assez fun ;), je dirais que :
- le CHER Coca est le même pour tout le monde ou presque : tu rentres chez toi, tu dégoupilles, et tu dégustes du "Cher Coca" sans te poser de question.
- le FREE Cola, tu le rentres chez toi, mais tu sais pas si la cannette est pleine, à moitié pleine, ou vide. Mais t'as pas le droit de te plaindre (si, à 0,30 euro la minute de hotline), t'as rien à espérer car de toutes façons, le FREE Cola, c'est "presk-gratos". Donc quand tu dégoupilles la cannette dont tout le monde parle comme de la bombe de balle, d'un armaggeddon carrément pas cher, ben t'as un risque d'être décu. Ca dépend d'où tu habites : c'est bien connu, le Cola est meilleur si t'habites près du DSLAM-à-Cola. Tant pis pour toi si t'habites loin : tu payes le même prix pour le tiers de service, mais bon ... encore une fois, c'est "presk-gratos" ;)

Disons que l'avantage des offres à la carte c'est que tu n'est pas forcé de prendre des produits qui soit ne t'intéressent pas, soit pour lequels tu n'es pas éligible. Si tu vas acheter ton FREE-Cola à 2Euros, mais que ton épicier te dit "Free-Cola + Champagne + Pinard pour 2Euros si vous etes du coin, sinon, c'est Free-Cola + Champagne + Pinard mais sans Champagne ni Pinard pour 2Euros si vous habitez à plus de 3km", tu trouves pas ca un peu dommage ?

batmanopoulos

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #145 le: 11 August 2006 21:55:11 »
non ! et de toutes façons ................ j'aime pas le coca !   :P


puis faut pas dire n'importe quoi non plus !

pour moi, en DT:
2635 mètres
4/10 sur 1614m, 5/10 sur 1021m
Affaiblissement :    36.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5124 kbps (641 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    9714 kbps (1214 ko/s)

et c'est champagnes et tuti canti  :P :P :P :P :P
Tv nickel, Tel nickel, debit nickel, pas de deco, pas besoin de hotline, une freebox qui marche du tonnere en WIFI .......... tout va tres bien, merci

ailleur pour plus cher, je n'ais pas mieux ............. mais certainement beaucoup moins  :P
par exemple, dans mes conditions de ligne, je n'ais pas de TV chez "wanaorangelespiresvoleurs"   ;)

Bronco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #146 le: 14 August 2006 14:20:57 »
Juste une question.

Par rapport à une carte TNT sur PC, pour les supports non HD, quelle est la différence ? Dans la mesure où la majorité des chaînes laissent trainer un logo sur l'écran à un moment ou à un autre, ça parait quand même délirant, surtout si rien n'est prévu pour transférer les fichiers du dd freebox vers un PC ...

De la même façon, quand un PC reçoit le flux freebox, qu'est-ce qui empêche de le sauvegarder ?

HelloWorld

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #147 le: 14 August 2006 14:40:47 »
Rien yakafokon ^^ mais je pense qu'il ne s'agit là que d'un problème de responsabilité...moins on en a sur les épaules et mieux on dort.

Bronco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #148 le: 14 August 2006 15:59:34 »
Citation de: HelloWorld
Rien yakafokon ^^ mais je pense qu'il ne s'agit là que d'un problème de responsabilité...moins on en a sur les épaules et mieux on dort.
Ca me rassure, j'avais peur d'avoir raté un truc :lol:


rahan95

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #149 le: 24 August 2006 13:42:19 »
Et maintenant que le 9 a activé la fonction, qu'attends Free ?