Freenews

À l’occasion du lancement de l’offre Freebox Delta S, Xavier Niel répond à quatre questions en exclusivité pour Freenews. 15 jours après le lancement, où en sont les livraisons ? On a entendu toutes sortes de bruits de couloir sur...

Lire l'article
« Modifié: 21 December 2018 13:42:11 par Thibault Vlacich »

pitoumacfly

Re : Xavier Niel répond à nos questions en exclusivité...
« Réponse #1 le: 19 December 2018 14:55:56 »
Pour la dernière question, je pense qu'il a fait un très bel effort vis à vis de la communauté !
La preuve changement de tarif sur le Delta, puis maintenant la nouvelle offre Delta S !

stratic

Le véritable prix du forfait Freebox Crystal, ce n'est  pas 9,99 € mais 24,99 € Mr Niel.  Un prix qui ne s'applique que la première année, n'est pas un prix réel. C'est juste un miroir aux alouettes.

FRANK06

Enfin ça évolue
Par contre la Migration pour cette nouvelle mouture n'est pas encore activée dans la gestion du compte FREE rubrique Abonnement
Autre question dont il faudra être sure c'est pour le 10 gigas ( c'est surtout ça qui vaut le coups ), quels sont les clients fibrés qui seront réellement concernés ?
Tous les fibrés FTTH donc de bout en bout quelque soit l'opérateur qui a installé la fibre a l'origine ?
En d'autres termes  les fibrés FTTH free  mais qui ont été mutualisé a partir d'une installation Fibre ORANGE seront ils éligibles aux 10 gigas  ?
C'est surtout ça qu'il faut savoir , car le reste bofff la 4G totalement inutile ..
Quand au disque dur ,et la fonction NAS  dans cette option sans TV et sans le player Devialet , je sais pas ou on vas le mettre ?




Studio Freeks

Le véritable prix du forfait Freebox Crystal, ce n'est  pas 9,99 € mais 24,99 € Mr Niel.  Un prix qui ne s'applique que la première année, n'est pas un prix réel. C'est juste un miroir aux alouettes.
C'est exactement le concept de fake news que free maîtrise avec brio depuis des années. Dommage que Freenews s'y soit laissé prendre, mais vue l'opinion publique le père Niel ne pouvait pas lâcher Freenews.

Yoann Ferret

Dommage que Freenews s'y soit laissé prendre, mais vue l'opinion publique le père Niel ne pouvait pas lâcher Freenews.
Alors, comme j'expliquais sur Twitter, le principe de l'interview c'est qu'on écrit les questions, pas les réponses.
Ne commencez pas à confondre interview et éditorial, sinon on n'est pas sortis des ronces.

Giov

BILAN:
Xavier Niel vieillit comme la communauté Free...

Il ne vient plus aux conventions Free depuis plusieurs années

Il fait un peu la langue de bois dans les reponses
Contrairement a ce qu’il dit le prix de la box la moins chere n’est pas la cristal
RED 15€/mois
Sosh 20€/mois
Bouygues 23€/mois
Free 25€/mois

On sait que XNiel veut dépersonnaliser Free de lui-même et c’est ce qu’il se passe depuis qu’Iliad part a l’internal (notamment depuis qu’ils n’ont pas pu racheter T-Mobile USA)

Il est peut-être temps pour Free de trouver une nouvelle tete (jeune) un peu comme chez Iliad Italia...
Et que XN se concentre sur Iliad (un peu comme les autres PDG Stephane Richard Martin Bouygues Patrick Drahi...)



Kariboo92


Il n'est même pas venu avec une freebox delta ? C'est de la provocation :)

Jjm62

Bon ben c'était bien un effet d'annonce...  :'(

Quelques sms sont partis le soir même, et depuis... psshhtt plus rien, et surtout aucune communication.

La spécificité de la fibre en migration c'est que Free doit ajouter un module dans la box, et qui plus est un module qui est différent en fonction du type de fibre (ZMD ou ZTD), n'aurait-ce pas été mal géré par Free?

Si ils ont prévus des "packages" sans modules uniquement pour le lancement, ça pourrais expliquer.

Nikaido

Citer
Free propose déjà l’offre la moins chère, la Freebox Crystal à 9,99 euros/mois et nous allons la faire évoluer.

C'est insultant. Deja parce que 10 euros n'est pas le vrai prix, mais d'autre part, parce que les gens qui sont deja clients peuvent continuer a se faire traire. J'ai une de ces vieilles box crystal, n'utilisant pas la tv je n'ai jamais vu l'interet a raquer pour passer a une mini 4k, mais je ne vois aucun moyen de passer a l'abonnement 25 eur/mois et je continue de payer 30 euros pour un abo qui ne donne pas droit a la tv (option 2 eur). Xavier Niel, votre strategie, c'est de convaincre les gens de passer a la concurrence et revenir s'abonner chez vous 3 mois apres pour beneficier de vos offres? Vous n'avez pas peur qu'on ne revienne plus chez vous plutot?

Pendant ce temps, chez un concurrent que je ne prendrais pas la peine de nommer, l'internet seul c'est 20 euros par mois et le modem livre est moderne, capable du VDSL2.

Free se fout de la gueule de ses anciens clients.

max123321

C'est insultant. Deja parce que 10 euros n'est pas le vrai prix, mais d'autre part, parce que les gens qui sont deja clients peuvent continuer a se faire traire. J'ai une de ces vieilles box crystal, n'utilisant pas la tv je n'ai jamais vu l'interet a raquer pour passer a une mini 4k, mais je ne vois aucun moyen de passer a l'abonnement 25 eur/mois et je continue de payer 30 euros pour un abo qui ne donne pas droit a la tv (option 2 eur). Xavier Niel, votre strategie, c'est de convaincre les gens de passer a la concurrence et revenir s'abonner chez vous 3 mois apres pour beneficier de vos offres? Vous n'avez pas peur qu'on ne revienne plus chez vous plutot?

Pendant ce temps, chez un concurrent que je ne prendrais pas la peine de nommer, l'internet seul c'est 20 euros par mois et le modem livre est moderne, capable du VDSL2.

Free se fout de la gueule de ses anciens clients.

Free a perdu son âme de trublion.
la Delta est du forcing de XNiel pour augmenter ses fonds propres car actionnaire de Free et Devialet.
Je suis certain qu'en off, certains pontes de Iliad diraient qu'ils n'étaient pas pour l'intégration de Devialet dans le player, et, vendre le player....

D'ailleurs, si on quitte Free, on reste avec le player, mais quels services fonctionneront encore : Alexa et Netflix (si on a son propre abonnement)....peut-être canal VOD aussi...dans tous les cas, ça fait cher le player....surtout qu'une nvidia shield ou une xiaomi Mi Box ferait la même chose voire plus (sans la fonction audio) (j'ai la Mi Box).
Bref, je trouve cette nouvelle freebox assez décevant dans l'ensemble.
je resterai donc chez mon fai actuel (orange) même si l'offre TV basique est d'une pauvreté affligeante pour le prix de l'abonnement.

crachoveride

BILAN:
Xavier Niel vieillit comme la communauté Free...

Il ne vient plus aux conventions Free depuis plusieurs années

Il fait un peu la langue de bois dans les reponses
Contrairement a ce qu’il dit le prix de la box la moins chere n’est pas la cristal
RED 15€/mois
Sosh 20€/mois
Bouygues 23€/mois
Free 25€/mois

On sait que XNiel veut dépersonnaliser Free de lui-même et c’est ce qu’il se passe depuis qu’Iliad part a l’internal (notamment depuis qu’ils n’ont pas pu racheter T-Mobile USA)

Il est peut-être temps pour Free de trouver une nouvelle tete (jeune) un peu comme chez Iliad Italia...
Et que XN se concentre sur Iliad (un peu comme les autres PDG Stephane Richard Martin Bouygues Patrick Drahi...)

Vous confirmez donc qu'il n'a pas mentis sur le prix de la box puisque la Cristal est à 9.99€, par contre oui X Niel joue sur les détails car au bout d'1 ans c'est plus chère et c'est regrettable, mais dans l'idée il n'a pas mentis puisqu'il n'a pas précisé sur combien de temps ::) .

sebastopaul

BILAN:
Xavier Niel vieillit comme la communauté Free...

Il ne vient plus aux conventions Free depuis plusieurs années

Il fait un peu la langue de bois dans les reponses
Contrairement a ce qu’il dit le prix de la box la moins chere n’est pas la cristal
RED 15€/mois
Sosh 20€/mois
Bouygues 23€/mois
Free 25€/mois

On sait que XNiel veut dépersonnaliser Free de lui-même et c’est ce qu’il se passe depuis qu’Iliad part a l’internal (notamment depuis qu’ils n’ont pas pu racheter T-Mobile USA)

Il est peut-être temps pour Free de trouver une nouvelle tete (jeune) un peu comme chez Iliad Italia...
Et que XN se concentre sur Iliad (un peu comme les autres PDG Stephane Richard Martin Bouygues Patrick Drahi...)

L'offre Crystal est à 9,99€.
Et pour les offres concurrentes au prix que tu mets il n'y a pas la télévision d'inclus, l'enregistreur c'est du supplément. Donc on arrive à un prix bien supérieur. Free tout est inclus même la possibilité d'enregistrer.
Les offres suivantes c'est sans télévision
RED 15€/mois
Sosh 20€/mois
Bouygues 23€/mois

Rajoute 5€ pour la télévision et quelques euros pour enregistreur........

Qui est le moins chère après.

Yoann Ferret

Et que propose Free pour les abonnés demandeurs d'une offre Internet peu chère, simple, sans télévision ? Plus rien, depuis la disparition d'Alicebox Initial.
L'offre Freebox Crystal est contractuellement à 24,99€/mois, c'est un fait.


sebastopaul

Elle est à 9,99€ pendant un an et sans télévision.

J'ai des amis qui ont les offres SOSH à 19,99€ en autre la télévision n'est pas incluse, ni l'enregistreur etc.....
Concernant RED
Décodeur TV + 35 chaînes
à 2€/mois
Décodeur TV + 100 chaînes
à 4€/mois


On peut effectivement regretter que Free ai arrêter l'offre alice initiale Mais niveau prix reste compétitif la première année. Sachant que pour un bon nombre change d'opérateur à la fin de la promo.

Busyspider

Mais niveau prix reste compétitif la première année. Sachant que pour un bon nombre change d'opérateur à la fin de la promo.

Bonjour

C'est bien là le  vrai problème, les offres promo intéressantes la première année et qui "doublent" de prix ensuite, les clients concernés n'ont qu'une envie c'est de changer d'opérateur pour retrouver une autre offre promo. Ils pensent tous que c'est trop cher ensuite, que le vrai prix est celui de la première année.

Du coup  le prix des offres internet devient faussé ... plus grand monde  n'acceptant une augmentation au bout d'un an. 

Yoann Ferret

Elle est à 9,99€ pendant un an et sans télévision.
Donc pas à 9,99€. Point à la ligne.

FRANK06

Salut

Sachez aussi et ça personne n'en parle que pour obtenir du 10 gigas sur son pc il faudra sortir encore un billet de 500 a 600 euros
Un transformateur pour passer de la sortie 10 gigas de la Box delta : https://www.amazon.fr/Akitio-Thunder3-10G-Adaptateur-Thunderbolt/dp/B0798KMPDJ
Un câble réseau catégorie 7
Une carte Réseau 10 gigas



Yoann Ferret

Salut

Sachez aussi et ça personne n'en parle que pour obtenir du 10 gigas sur son pc il faudra sortir encore un billet de 500 a 600 euros
Un transformateur pour passer de la sortie 10 gigas de la Box delta : https://www.amazon.fr/Akitio-Thunder3-10G-Adaptateur-Thunderbolt/dp/B0798KMPDJ
Un câble réseau catégorie 7
Une carte Réseau 10 gigas
Salut, ce que tu proposes n'est pas adapté.
Le port 10 Gbps de la Freebox n'est pas Ethernet, mais SFP+. C'est donc ce type d'adaptateur qu'il faudra utiliser.