frouxguillaume

[Résolu] Etape 2 depuis 3 semaines
« le: 20 September 2021 13:39:03 »
Bonjour à tous,

Je possède, depuis plus d'un an, la Delta + pop en FTTH. Depuis le 31/08 plus de connexion (étape 2). Un ticket a été ouvert et un technicien est passé le lendemain.
Je me suis dis parfait c'est bien plus rapide que dans mes souvenirs. Le technicien, très gentil au demeurant, en a conclu à une dégradation et n'était pas en mesure de faire le nécessaire mais qu'il faisait remonter le problème à COVAGE (gestionnaire de l'infrastructure). Un second RDV, avec ce même technicien, a été pris pour le 01/09. Visiblement COVAGE avait fait le nécessaire. Après sont intervention il affirme que rien a été fait. Le 15/09 je vois un technicien COVAGE, chouette, je vais le voir et me dit qu'il y a 4 tickets pour la même rue. Il change tout le boitier car trop endommagé. Par contre il nous dit que nous sommes les seuls à ne pas être câblés. Etrange mais bon. Du coup j'appelle Free pour leur dire que le nécessaire est fait coté COVAGE et que l'on peut programmer un RDV. Or non il faut qu'ils aient le retour de COVAGE. J'appelle donc COVAGE mais seul les PRO peuvent directement les appeler.
Bref ca va faire une semaine que tout est aux normes mais COVAGE n'a, d'après FREE, toujours pas envoyé  leur retour. Du coup pas d'intervention.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de chez COVAGE mais ils leurs faut un numéro de ticket que FREE refuse de me donner.

Voila je ne sais plus quoi faire, et la j'attends. Quoi je ne sais plus mais l'attente est longue. Surtout pour 2 ados et mon télétravail. Si vous avez d'autres canaux pour les contacter je suis preneur et désespéré.
Merci en tout cas et félicitations aux lecteurs qui sont arrivés jusqu'ici.
« Modifié: 25 September 2021 19:04:53 par frouxguillaume »

Valioud

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 20 September 2021 14:22:58 »
Le délai de rétablissement est contractuellement de 15 jours.
Il va falloir mettre Free en demeure de vous raccorder à nouveau.

Busyspider

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 20 September 2021 16:55:39 »
  Bonjour

Quel RIP précisément pour Covage  ? ville si tu ne sais pas

frouxguillaume

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #3 le: 20 September 2021 21:12:04 »
Merci pour vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire.
La commune est lahoussoye quant au RIP je pense que c’est covage somme non?
« Modifié: 21 September 2021 06:30:58 par frouxguillaume »


Busyspider

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #4 le: 21 September 2021 06:32:20 »
Alors pour le RIP C'est  Somme Numérique opéré par Covage.

Je demandais  car  vu hier  une panne sur un autre RIP Covage  sur le département 74, tu n'es donc pas concerné. (par cette panne)
Covage Syane
https://twitter.com/FouineInfo74/status/1439909135592611841

Si la dégradation concerne le réseau Covage, en effet c'est à Free de faire la demande à Covage pour que Covage répare. De constats sur les forums  cet opérateur d'infra est assez lent à répondre à ce type de demande.

Sii souci sur le réseau Covage, Free sont en attende de réparation chez Covage. Mais oui attendre depuis  fin aout l'attente est bien trop longue.


frouxguillaume

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #5 le: 21 September 2021 06:41:45 »
Oui et c’est surtout que covage a fait le nécessaire la semaine dernière, j’étais là. Mais l’info n’étant pas remontée à Free le raccordement sur le nouvel équipement ne peut être fait côté Free. En gros ils attendent l’information depuis une semaine et je sais comment les mettre en relation (même si c pas à moi de le faire normalement)

Busyspider

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #6 le: 21 September 2021 08:40:15 »
 Ahh dans ce cas,  je peux tenter  de mon coté, voir le MP que je viens te t'envoyer.

Edit

OK, bien reçu 
« Modifié: 21 September 2021 09:12:58 par Busyspider »


frouxguillaume

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #7 le: 22 September 2021 14:08:33 »
Bonjour à tous,

Suite et fin de mon calvaire.

Aujourd'hui le technicien,  qui était déjà passé à deux reprises m'a contacté pour savoir si mon problème était réglé. Je lui explique la situation et l'informe que ce n'est toujours réglé et que que j'attends désespérément une intervention.
Il me propose donc de passer car il est dans le secteur.
20 mn après ma brave Freebox à pu se connecter.

Donc, comme à l'accoutumé, la résolution des problèmes n'est clairement pas la priorité de Free, en revanche merci à ce technicien qui n'ai pas juste gentil mais est compétent et consciencieux, ca fait du bien de tomber des gens comme ça.

Merci à tous pour m'avoir lu, suivi et aidé.

A bientôt

Busyspider

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #8 le: 22 September 2021 15:12:16 »

Il me propose donc de passer car il est dans le secteur.
20 mn après ma brave Freebox à pu se connecter.

Bonjour

Super pour le rétablissement .. et  AMHA  les diverses remontées ont portées leurs fruit.. mais le plus important c'est que  tout fonctionne.

Busyspider

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #9 le: 25 September 2021 17:51:18 »
Bonjour

On me confirme (suite  à la remontée faite)   que l'accès fonctionne bien maintenant :)

Le sujet peut passer en [résolu]

frouxguillaume

Re : Etape 2 depuis 3 semaines
« Réponse #10 le: 25 September 2021 19:03:44 »
Bonjour,

Merci de l’info et de la remontée du coup 😉
J’avais espoir que ce technicien était de bonne foie. Bref tout fonctionne maintenant.