vette 30

box en erreur 10 depuis le 19 Août
« le: 10 September 2021 10:24:35 »
 Client chez free depuis 5 ans pleinement satisfait  après des travaux d'Orange sur notre réseau local pour préparer le passage à la fibre et enfouissement des réseaux cuivre en Mars ,ma liaison de très bonne qualité en VDSL2 38 Mo s'est vue dégradée en ADSL20 Mo avec de fréquentes pertes de paquets occasionnant des frises image et son sans perte de synchronisation
 2 Tickets par mois ouverts sans solution la ligne n'étant pas optimisable depuis cette date
La fibre n'est prévue qu'en fin d'année.
 En juillet un conseillé Free contacté au 3244 m'a offert un cadeau empoisonné Netflix sur 1 an gratuit pour dédommagement de la gène constatée mais piège le 1 an n'est pas sur Netflix mais sur la box ce que j'avais interprété lors de ce contact vérifié ensuite en Septembre après refus de résiliation
 le 19 Août erreur 10 avec coupure totale téléphone, TV et internet
 Pour nous connecter au monde extérieur en milieu isolé ,la seule solution TNT pour TV avec tous les problèmes de mauvaise réception, Internet par partage de connexion sur mon samsung S9+ branché en permanence sur recharge afin de pouvoir travailler ce téléphone âgé de 2ans ne tient plus maintenant la charge avec une batterie fatiguée coût si remplacement à l(identique 1000€.)  plus de transmission des caméras de la maison ni domotique fonctionnelle
 Le service technique contacté journellement n'arrive pas à faire réparer cette ligne par Orange.
 J'ai voulu résilier sans frais n'ayant plus le service contractuel OK mais vue l'engagement avec le cadeau offert vous nous devez 1 an de cotisation
De fait j'ai annulé ma résiliation n'étant pas en faute  Free ne respectant pas le contrat et faisant un chantage avec l'offre netflix  engageante
 Aujourd'hui la situation devient problématique étant âgé isolé du monde avec les portables comme moyen de communication
 Nous ne voyons pas l'issue du problème étant coincé entre le FAI contractant et Orange auteur de la panne propriétaire d'une ligne sur laquelle il ne veut plus faire de frais
 Contacté en agence Orange a retrouvé notre ligne et promet un raccordement sur une box orange en 48 h un changement de cheminement étant prévu dans le courant du mois de Septembre.
 Je déplore le manque de réactivité de Free pour faire dépanner une liaison qui est simplement mélangées soit au niveau du répartiteur soit au niveau d'un poteau commun à plusieurs usagers
 Si le problème n'est pas résolu pour fin septembre je me verrai dans l'obligation de recourir à l'assistance de mon service juridique pour mise en demeure et ensuite si no accord  recours au médiateur des télécoms mais le délais de 6 mois pose un gros problème pour ma qualité de vie  6 mois sans tv internet et téléphone n'étant aucunement acceptable


Valioud

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #1 le: 10 September 2021 10:49:05 »
Contacté en agence Orange a retrouvé notre ligne et promet un raccordement sur une box orange en 48 h un changement de cheminement étant prévu dans le courant du mois de Septembre.
Oui on sait ce que valent les promesses des commerciaux.  ;D
La réalité du terrain est toute autre. Si physiquement le cuivre a été endommagé pendant l'enfouissement des réseaux, je doute qu'un changement d'opérateur arrange miraculeusement le débit.

vette 30

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #2 le: 10 September 2021 11:00:38 »
non il ne s'agit pas d'un câble écrasé mais d'un mélange de ligne entre un utilisateur Orange et free
 j'ai testé ma ligne avec Ariase je suis raccordé à 39 Mo sur une ligne orange
 Orange utilise du personnel non qualifié qui interviens sur les répartiteurs débranche 1 utilisateur pour rebrancher un client Orange
 Free ne fait que louer une ligne et est au bon vouloir D'Orange dommage que les politiques n'étaient pas u le courage de confier à FT les Lignes Orange aurait du rester simple FAI et non gestionnaire du réseau amenant à ces abus

sebastopaul

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #3 le: 10 September 2021 13:21:01 »
Ce n'est pas forcément tout Orange, mais des prestataires de services qui sont payer aux raccordements. Et donc n'hésitent pas à débrancher un abonné chez un autre FAI pour raccorder l'abonné.


vette 30

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #4 le: 10 September 2021 15:29:21 »
cela frise l'escroquerie débrancher un abonné chez un conçurent pour ce créer du travail et qu'Orange ferme les yeux  à ce que je sache les prestataires travaillent sur bon de travaux il y a donc une trace de l'intervention il est facile de savoir qui est intervenu  si ce travail respecte les règles de l'art . j'ai demandé de retrouver l'intervenant pour lui faire comprendre que les faits sont graves  il m'a été rétorqué que l'on avais pas le droit de le communiquer la loi protège ce genre d'opération l'état payant sur nos impôts et ferme les yeux.
 tout cela est le résultat de tout mettre sur la fibre ORANGE ayant reporté les activités cuivre sur une sous traitance non qualifiée leurs techniciens étant parti sur la création de la fibre
 J'ai travaillé 40 ans dans les chantiers du nucléaires en tant qu'ingénieur responsable de travaux en électricité contrôle commande aucun travail que nous suivions  ne se faisait qu' avec un bon de travaux suivi d'une réception tel que construit validé par nos soins
maintenant Orange sous traite les travaux sans aucun contrôle cette action est un sabotage avec le résultat que nous connaissons un usagé abandonné sans aucun moyen de communication ce qui peu avoir des conséquences  sur la vie de tous les jours j'ai une voisine de 92 ans qui n'accède  plus au téléphone depuis 2 mois avec une téléalarme qui lui permet de rester à son domicile que pensez vous que va faire sa famille si elle ne peu appeler en cas de problème de santé plainte sera déposée pour non assistance à personne en danger

vette 30

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #5 le: 24 September 2021 07:18:08 »
dernières news
 rentré le 20 ma box est maintenant bloquée en étape2
 le 21 orange à  changé ma ligne par une ligne neuve empruntant un nouveau cheminement avec une partie en souterrain entre ma maison et le réseau dans ma rue sans résultat toujours étape2
 Free m'avais contacté la semaine précédente étant en vacances pour me proposer un rendez vous ce Jeudi  j'ai accépté  ls ont annulé la veille et repoussé au 23 encore 5 jours de perdus
 Cela manque de sérieux et de compétence ils ne savent pas comment résoudre le problème
 Cela va se finir par une résiliation avec demande dédommagement pour facturation de service non rendu vue avec divers services juridiques et association de consommateurs mème si j'avais pris une option Netflix avec réengagement d'un an

sebastopaul

Re : box en erreur 10 depuis le 19 Août
« Réponse #6 le: 24 September 2021 11:14:03 »
As tu regardé le suivi de remise ne service sur ton compte.