Tawny

Bloqué étape 4 depuis déménagement
« le: 25 April 2019 16:53:25 »
Bonjour,

Ma box est actuellement bloqué en étape 4 suite a un déménagement, le technicien qui est venu m'installer la fibre optique chez moi ma dis que ce n'était pas normal! Qu'il fallait attendre 1/2h, il ma même montrer que la connexion fonctionne avec sont test de débit sur le câble de la fibre chez moi.
Que faire?

marsouin35

Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #1 le: 25 April 2019 17:29:14 »
Bonjour, suite à une demande déménagement je suis passé en étape 4 dès le lendemain.

Je sais que cela prendra un certain temps pour que ma ligne adsl soit activée.

Cependant mes questions sont les suivantes : J'ai emménagé dans un logement fibré avec un PTO installé par un technicien free. (le précédent locataire était chez Free aussi et avait la fibre).
Question 1 : pourquoi Free ne fait pas directement d'activation de ligne fibre ? (étant donné qu'il y a déjà un PTO installé par un technicien FREE)

Question 2 : pourquoi faut-il obligatoirement déménager une ligne fibre vers une ligne adsl pour le déménagement ?

Question 3 : une fois ma ligne adsl activée, combien de temps vais-je devoir attendre pour demander la fibre ? (j'ai déjà tout le matériel nécessaire pour la fibre vu qu'un technicien free était venu me l'installer dans mon logement précédent).

Merci

Fbx21293528

Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #2 le: 27 April 2019 12:17:06 »
Bonjour

Meme type de problème : déménagement de ma ligne free et bloqué à  l'étape 4 depuis le 17. Nouvel identiant fbx23562561.
Pouvez vous m'aider et m'indiquer quand la connexion sera effective?

Cordialement


Bonjour,

Ma box est actuellement bloqué en étape 4 suite a un déménagement, le technicien qui est venu m'installer la fibre optique chez moi ma dis que ce n'était pas normal! Qu'il fallait attendre 1/2h, il ma même montrer que la connexion fonctionne avec sont test de débit sur le câble de la fibre chez moi.
Que faire?

sebastopaul

Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #3 le: 27 April 2019 20:21:33 »
En théorie tu vas être raccordé au réseau adsl puis tu seras basculé vers la fibre.


marsouin35

Re : Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #4 le: 30 April 2019 16:20:24 »
En théorie tu vas être raccordé au réseau adsl puis tu seras basculé vers la fibre.
Bonjour, ligne opérationnelle depuis hier matin (merci free .....6 jours c'est nickel).

Cependant, concernant la fibre : j'ai déjà un boitier PTO dans mon logement (ancien location Free fibre) et je trouve vraiment idiot d'ouvrir une ligne adsl pour ensuite passer sur la fibre.

Le comble c'est que free ne me propose que de l'adsl dans le test d'éligibilité.....les concurrents c'est fibre direct mais non free c'est adsl....(et le NRO Orange est à 20 mètres de mon logement).

Donc ouvrir une ligne ADSL (j'imagine que c'est pour me prendre des frais d'ouverture de ligne ?........) pour ensuite proposer la fibre (un jour...peut-être....lorsque free aura ses plateformes d'appel en métropole et non au maghreb pour avoir de la main d'oeuvre moins chère) c'est gaspiller du temps et de l'argent.


sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #5 le: 30 April 2019 16:52:51 »
Bonjour, ligne opérationnelle depuis hier matin (merci free .....6 jours c'est nickel).

Cependant, concernant la fibre : j'ai déjà un boitier PTO dans mon logement (ancien location Free fibre) et je trouve vraiment idiot d'ouvrir une ligne adsl pour ensuite passer sur la fibre.

Le comble c'est que free ne me propose que de l'adsl dans le test d'éligibilité.....les concurrents c'est fibre direct mais non free c'est adsl....(et le NRO Orange est à 20 mètres de mon logement).

Donc ouvrir une ligne ADSL (j'imagine que c'est pour me prendre des frais d'ouverture de ligne ?........) pour ensuite proposer la fibre (un jour...peut-être....lorsque free aura ses plateformes d'appel en métropole et non au maghreb pour avoir de la main d'oeuvre moins chère) c'est gaspiller du temps et de l'argent.

Pour répondre à ta questions, la journée c'est des plateformes françaises qui répondent aux appels. La nuit effectivement ce sont des plateformes étrangères.
Après effectivement il se peut que lorsque ça sature tu sois redirigé vers des plateformes étrangères.
Mais saches que Orange comme Bouygues ou Sfr le font aussi comme tu dis le coup de la main d'oeuvre.

Visiblement tu as été raccordé en adsl et c'est fonctionnel c'est déjà une bonne chose. 6 jours c'est honnête. Concernant la fibre maintenant il faut attendre 48 à  72 heures et regarder sur ton compte Free dans caractéristique de ligne si un lien apparaît. Car si l'abonné avant toi était chez Free avec la fibre c'est juste une histoire de temps.

marsouin35

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #6 le: 01 May 2019 09:39:07 »
Visiblement tu as été raccordé en adsl et c'est fonctionnel c'est déjà une bonne chose. 6 jours c'est honnête. Concernant la fibre maintenant il faut attendre 48 à  72 heures et regarder sur ton compte Free dans caractéristique de ligne si un lien apparaît. Car si l'abonné avant toi était chez Free avec la fibre c'est juste une histoire de temps.
Oui 6 jours c'est nickel et là j'ai dit merci Free ;)

Ok je vais regarder dans la semaine sur mon espace pour programmer un RDV Fibre dès que la rubrique apparaîtra.

Free c'est vraiment pas mal mais il y a encore quelques points à améliorer : Détection éligibilité fibre par exemple vu que certains réseaux sont mutualisés avec Orange, les connaissances techniques de nos interlocuteurs (celui que j'ai eu de métropole était au top.....en revanche celle du maghreb qui disait se prénommer avec un prénom gaulois...lol....elle ne faisait que lire sa fiche et ne comprenait rien à mes questions ), proposer des tarifs attractifs aux "vieux clients" ou nous faire profiter des promos pendant quelques temps et pas seulement aux nouveaux....

Ceci dit je suis globalement satisfait de Free


marsouin35

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #7 le: 04 May 2019 12:51:16 »
Citation de: sebastopaul2016
Concernant la fibre maintenant il faut attendre 48 à  72 heures et regarder sur ton compte Free dans caractéristique de ligne si un lien apparaît. Car si l'abonné avant toi était chez Free avec la fibre c'est juste une histoire de temps.
Après 1 semaine toujours pas de lien pour la fibre......je vais devoir les appeler pour demander l'activation de la ligne fibre  (il n'y a juste qu'à brancher au PMZ qui se trouve à 20 m en face de chez moi....... vu que j'ai déjà tout le matériel  ainsi qu'un PTO dans le salon).

sebastopaul

Après 1 semaine toujours pas de lien pour la fibre......je vais devoir les appeler pour demander l'activation de la ligne fibre  (il n'y a juste qu'à brancher au PMZ qui se trouve à 20 m en face de chez moi....... vu que j'ai déjà tout le matériel  ainsi qu'un PTO dans le salon).

Passes par facebook déjà

marsouin35

Passes par facebook déjà
facebook ? y'a une page facebook dédiée pour la fibre ?

sebastopaul

Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #10 le: 05 May 2019 17:04:20 »
Il y'a une page facebook Free.

Après la fibre c'est toujours plus long. C'est pour ça que tu es raccordé en adsl.

marsouin35

Re : Re : Bloqué étape 4 depuis déménagement
« Réponse #11 le: 06 May 2019 19:02:19 »
Il y'a une page facebook Free.

Après la fibre c'est toujours plus long. C'est pour ça que tu es raccordé en adsl.
Ok......

Je suis éligible à la fibre chez : Orange et Bouygues........

Je ne suis pas éligible à la fibre chez : Free & Sfr....

J'ai un PTO installé dans mon salon.... ......mais toujours pas éligible à la fibre chez Free.........et pourtant pas plus tard que mardi j'ai vu des techniciens bosser sur le NRO en face de chez moi.....je leur ai demandé pour qui ils bossaient......SFR et ils installaient la fibre dans la maison en face de mon appart...

Je comprends bien que l'Adsl c'est toujours plus long............mais la fibre      ????     Surtout quand un PTO est déjà en place......dans le salon

LOL !!!!
« Modifié: 06 May 2019 19:06:42 par marsouin35 »