NyckSlyder

Comment faire venir la fibre chez sois ?
« le: 05 April 2012 14:18:53 »
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire venir la fibre chez sois ?
Est-ce que Free décide de l'installer "du jour au lendemain", ou est-ce qu'il faut le leur demander ?
Quel est le cout de ceci pour l'utilisateur, et comment cela se passe-t-il si l'abonné habite une résidence (petit immeuble de 3étages) ?

Merci d'avance pour ces réponses :)

NyckSlyder

Re : Comment faire venir la fibre chez sois ?
« Réponse #1 le: 10 April 2012 11:56:50 »
Personne ne sait ?

calimero0007

Re : Comment faire venir la fibre chez sois ?
« Réponse #2 le: 17 April 2012 17:35:48 »
Salut

J'habite VAL PLAN dans le 13ème avenue de la croix rouge et cet après midi des ouvriers installaient le vertical dans mon immeuble.
Interrogés ils estiment à 3 mois le raccordement par Free.
qui a des infos sur le NRO pour ce secteur.
@+

Busyspider

Re : Comment faire venir la fibre chez sois ?
« Réponse #3 le: 23 April 2012 08:33:08 »
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire venir la fibre chez sois ?
Est-ce que Free décide de l'installer "du jour au lendemain", ou est-ce qu'il faut le leur demander ?

Bonjour,
Tu ne fais pas venir la fibre en fait, c'est la fibre qui vient à toi ;)

D'un côté : Les opérateurs installent des NRO (noeud de raccordement Optique) déploient des fibres optique en horizontal  sur le domaine public.

De l'autre coté immeuble : un opérateur d'immeuble (mandaté par le syndic d'immeuble)  met en place les installations verticales permettant de distribuer la fibre dans l'immeuble à chaque habitant.  Cette installation intérieure immeuble est mutualisable et peut-etre utilisée pour les branchements des autres opérateurs FTTH.

Après  faut que ton FAI (ici Free) te propose l'offre fibre, soit parce qu'il a déployé lui-même la fibre et l'a relier à ton immeuble, soit parce qu'il a fait un partenariat avec un autre opérateur pour fournir les connexions fibre aux abonnés Free.

Il faut toutes ces conditions, déploiement fait, immeuble installé, jonction immeuble/opérateur fait pour que l'offre puisse être proposé à l'abonné.

En tant qu'abonné ADSL Freebox, la migration en fibre est automatique (quand l'offre est disponible) Free en informe l'abonné.
En tant que propriétaire, il faut contacter le syndic pour qu'il contacte un opérateur d'immeuble pour faire l'installation verticale.

Un sujet tutoriel qui reprend les procédures  fibre optique, déploiement, mutualisation,  les diverses architectures Fibre Optique avec les offres des différents opérateurs, et un paragraphe spécial  migration vers Freebox optique .

.