zver

Free bride t-il encore?
« le: 10 January 2010 17:18:44 »
Bonjour à tous je suis nouveau ici, je suis actuellement chez Darty mais je vais surement quitte à cause d'un bridage très exsésif.
J'aimerais donc savoir si Free bride-t-il encore le P2P et donc les jeux online, et y aurait-il par hasard des joueurs de css pour le confirmer. Je suis non dégroupé aussi. Car j'ai vue sur des forums que free aurait arrêter leur bridage a un moment j'aimerais plus d'information.

Salutation.

un simple freenaute

Free bride t-il encore?
« Réponse #1 le: 10 January 2010 18:56:39 »
Bonjour,

Ca dépend des zones et des moments, mais le bridage est toujours une réalité chez Free en ND, mais peut-être avec plus de discernement (notamment plus concentré sur le vrai P2P que sur les jeux).

Enfin, quitte à avoir un FAI qui ne bride pas, à ma connaissance, mieux vaut aller chez SFR.

Juste pour info, sur quel NRA êtes-vous raccordé ? Il est peut-être prévu :)

(va falloir que j'arrête de scier ma branche un jour :P)

zver

Free bride t-il encore?
« Réponse #2 le: 10 January 2010 19:12:42 »
qu'enttend tu pas NRA?

un simple freenaute

Free bride t-il encore?
« Réponse #3 le: 10 January 2010 19:21:21 »
Votre central téléphonique, donné par exemple sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html


zver

Free bride t-il encore?
« Réponse #4 le: 10 January 2010 19:22:15 »
voilà j'ai trouver ça pour ma ligne :
•Code NRA : STP60
•NRA (commutateur local) : ST PAUL
•Distance vous séparant du central : 3562m (détails)
•Taux d'atténuation : 37.45 dB
•Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
•Nombre de lignes téléphoniques : 1 500

J'habite dans l'oise (60) PICARDIE en non dégroupé donc, mon problème est que chez darty il impose le bridage, problème de déconnexion sous steam,mumble,couter stricke source, wow etc... je pense allez chez free mais j'aimerais avoir plus d'info sur un bridage éventuelle. Et sur vos avis concernant free aussi m'intéresse.

un simple freenaute

Free bride t-il encore?
« Réponse #5 le: 10 January 2010 19:39:06 »
Pas prévu, c'est bizarre, Orange le couvre bien...
SFR est présent partout ou presque dans l'Oise, il ne le couvre pas non plus, donc c'est potentiellement à cause d'un souci de place.

Perso j'irais chez SFR ou Orange pour être à peu près sûr que ça marche. En ND Free n'est pas le meilleur FAI.

zver

Free bride t-il encore?
« Réponse #6 le: 10 January 2010 21:24:37 »
Que'est ce qui n'est pas prévus? j'ai pas tout suivis :D
Mais pense tu que là ou je vie sur mon NRA free imposera un bridage? Car orange-france-telecom celui qui m'envoie internet je l'ai est déjà appelle et d'après eux il n'y aucun bridage sauf si Dary en exerce un, donc si free n'exerce aucun bridage logiquement ft-orange non plus.


shyrokie

Free bride t-il encore?
« Réponse #7 le: 26 January 2010 18:24:57 »
Pour le bridage de free version 2010 :

- Il fonctionne sur des plages d'horaire, qui varie selon les NRA et les phases de la lune, mais en gros c'est de 18H à 23H

- Il a besoin d'une activation pour fonctionner : des paquets envoyés avec un logiciel de partage l'active, je ne sais pas si d'autre facteur peu l'activer comme l'utilisation de sa bande passante au delà d'un certain chiffre ?

- Il déconnecte les connexions établie toute les 30min à heure fixe.

Une fois activé le bridage rejète la majorité des paquets qui ne sont pas destiné au surf. web cam, p2p, newsgroup, ftp, jeux en ligne, ... absolument plus rien ne fonctionne sof le surf.

L'utilisation d'un VPN permet de contourner le bridage, car en cryptant les données vous ne l'activé pas.
Problème Free coupe la connexion de votre VPN toute les 30min, votre connexion classique prend le relai ce qui active le bridage de Free et qui empêche une éventuel reconnexion du VPN.

Il faut rebooter la Free et changer d'ip pour ne plus être Bridé. Il ne faut pas réactiver le bridage en utilisant du P2P ou bien il faut être réactif pour utiliser un VPN qu'on doit relancer toute les 30min.

Si vous êtes en zone non-Dégroupé fuyez Free qui à mon sens est le plus mauvais FAI pour ses zones.