Feandil

Ayant perdu la connexion chez moi (Freebox bloquée à l'étape 6, ticket incident créé), j'ai fait une recherche et vu qu'un grand nombre de DSLAMs semblent être injoignable dans la région: https://twitter.com/FreeReseau/status/874562308814581760

Je n'ai cependant pu trouver aucune information sur la panne...
S'agit-il d'une coupure de fibres? Si oui, a-t'on des information sur une possible réparation?

sebastopaul

Ayant perdu la connexion chez moi (Freebox bloquée à l'étape 6, ticket incident créé), j'ai fait une recherche et vu qu'un grand nombre de DSLAMs semblent être injoignable dans la région: https://twitter.com/FreeReseau/status/874562308814581760

Je n'ai cependant pu trouver aucune information sur la panne...
S'agit-il d'une coupure de fibres? Si oui, a-t'on des information sur une possible réparation?

Avec autant de Dslam, oui c'est fort possible

Feandil

Avec autant de Dslam, oui c'est fort possible

Des idées sur comment obtenir des informations sur l'incident?
e.g. la cause, les travaux en cours et les délais estimés?

sebastopaul

Si c'est une coupure de fibre en général ça touche plusieurs opérateurs. En général ils travaillent jour et nuit pour réparer si c'est ça. En général maxi 48 heures.

Maintenant avoir des informations sur ce qui a créée l'interruption ne t'apportera rien de plus sur la résolution.


Feandil

Si c'est une coupure de fibre en général ça touche plusieurs opérateurs. En général ils travaillent jour et nuit pour réparer si c'est ça. En général maxi 48 heures.

Le problème c'est le "si": je n'ai aucune confirmation du problème réel ni de l'estimation actuelle du rétablissement (rien sur mon ticket et je n'ai rien trouvé sur le net).
C'est uniquement avec un parti tiers (www.free-reseau.fr) que j'ai pu apprendre que les DSLAMs eux-même étaient impactés (et donc que ce n'était pas un problème au niveau de ma ligne).
Plus de transparence serait le bienvenu...

Feandil

Le problème semble maintenant avoir été résolu (vers 16:41) :)
Toujours pas d'information de la part de Free...