david062

Etendre son réseau CPL
« le: 18 August 2011 15:10:24 »
Bonjour à vous !

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit...

Voilà je souhaiterai étendre mon réseau par CPL.
Actuellement j'ai les 2 freeplugs  reliant les boitiers, et 1 freeplug classique.
Je souhaiterai ajouter un boitier CPL dans une autre pièce, mais FREE ne proposant pas de freeplug avec une prise intégrée et ne pouvant pas "sacrifier" de prise, je dois passer par l'achat d'un boitier CPL d'une autre marque qui a une prise intégrée.

Mais sont-ils tous compatibles entre eux? Le nouvel adaptateur CPL ne va-t-il pas être rejetté par les autres freeplugs?

Merci d'avance pour vos réponse

un simple freenaute

Etendre son réseau CPL
« Réponse #1 le: 18 August 2011 19:20:51 »
Bonjour,

Les Freeplugs ne peuvent effectivement pas être associés à autre chose que des Freeplugs à cause de leur système de chiffrement.

david062

Etendre son réseau CPL
« Réponse #2 le: 19 August 2011 07:27:30 »
merci pour ta réponse.
et merci à Free de nous compliquer la vie  :-(

Est-ce que je peux avoir 2 types de CPL chez moi alors?

TEchITi13

Etendre son réseau CPL
« Réponse #3 le: 26 August 2011 22:39:46 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Les Freeplugs ne peuvent effectivement pas être associés à autre chose que des Freeplugs à cause de leur système de chiffrement.
Non. Il est tout à fait possible de faire co-exister sur un réseau électrique 2 Freeplugs et un boitier CPL acheté dans le commerce.
J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de consulter le réseau CPL d'un abonné comprenant 2 Freeplugs+1 CPL du commerce.


david062

Etendre son réseau CPL
« Réponse #4 le: 27 August 2011 07:44:56 »
alors là merci beaucoup pour ta réponse TEchITi13
cela me rassure... je vais pouvoir me lancer du coup (j'avoue que j'avais laissé tombé depuis la dernière réponse)

rrnp

Etendre son réseau CPL
« Réponse #5 le: 27 October 2011 16:42:34 »
Bonjour à tous,

Je tombe sur ce post et j'en profite pour poser une question complémentaire à TEchIti13, si j'ai la chance qu'il passe par là:

y a-t-il une marque ou un modèle avec prise incorporée plutôt conseillé pour compléter le réseau freeplug?

Merci pour la réponse.