François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1400 le: 01 September 2009 17:41:16 »
je vois que ton cas est déjà recensé dans le thread de l'aduf dédié aux bloqués à l étape 1.  Oui vu les 60 jours d attente, je trouve légitime que tu crées un sujet pour sortir de l'anonymat des bloqués. Mais si tu veux des résultats, demande simplement si qqun peut confirmer si LEM34 est saturé ou bien ton dossier est t il coincé sous une armoire pour pas la rendre bancale (non écris pas cela, t auras pas de réponse :) ) Tu es le seul sur LEM34 a priori mais je ne crois pas une seule seconde que tu sois le seul a vouloir t y abonner en ce moment.

As tu vu des évolutions sur le site de francois04.free.fr en nombre de connections récemment :

Commune NRA Nom NRA Dslam Adresse IP Dslam Adresses IP des connexions Mise en réseau OU déclaration Début détection des connexions Date de la dernière estimation Connex. estimées

MONTPELLIER LEM34 Millenaire
lem34-1 213.228.44.23 88.188.240.0/23 01/05/08 09/05/08 31/08 468 <--- nbre proche du Max sur le DSLAM
lem34-2 213.228.44.39 78.233.234.0/23 26/02/09 09/04/09 31/08 115  <--- nbre très loin du Max....

Donc, LEM34-2 n est pas saturé, et par conséquent, je ne vois pas ce qui bloque à Free dans ton cas. Peut être un corp aura l amabilité de t éclaircir.

Clems34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1401 le: 01 September 2009 18:57:27 »
Merci beaucoup pour ton aide, je viens de créer un sujet sur l'aduf, il y a eu d'autres LEM34 en début d'été qui ont rencontré les mêmes problèmes et certains ont fini par passer à l'etape 3 au bout de plus de 2mois...J'espère juste que ce sera la même chose pour moi!

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1402 le: 01 September 2009 21:27:05 »
Ce n'est par parce que le DSLAM peut potentiellement accueillir 504 abonnés que forcément toutes les cartes y sont installés dés le début...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1403 le: 03 September 2009 09:58:18 »
Citation de: MaPcOo
Ce n'est par parce que le DSLAM peut potentiellement accueillir 504 abonnés que forcément toutes les cartes y sont installés dés le début...
Ah oui ? ah bon, donc ça change tout...Donc on peut plus se fier aux chiffres de Francois04. Interesting....

Y a pas de petites économies donc....Comme ma commande de 2 freeplugs en Juillet, non livrées par UPS début aout (j étais pas la, ah bon...j étais en vacances, et chez moi en permanence), retournés a Free, qui m a entre temps facturé (normal), qui au final m indique que je vais les recevoir incessamment sous peu parcequ il ont notifier Colissimo de me le redispatcher suite à ma requête via l assistance Web, puis qui me confirme une semaine après que je vais être remboursé par mail suite a ma demande (ah bon j ai demandé un remboursement moi ? non non), mais pas possible de me rembourser avant le mois prochain au cas ou ma facture revienne en impayé (ah bon, c est possible cela, quand j ai un prélèvement automatique ...)....bref....Vive le consommateur prêteur d'argent à son FAI. Y a pas de petites économies...

Je vais attendre d être remboursé pour les commander, et cette fois je me ferai livré par UPS sur mon lieu de travail. Vu que c est ouvert H24, j aurais peut être plus de chance.....

Update 25/09 : tout vient à point à qui sait attendre. J ai attendu d'être remboursé , ce qui s est fait rapidement et sans relance de ma part, recommander la semaine dernière mes freeplugs , les ai reçu hier dans un relais Kiala, et ma FBHD 5 V3 peut dorénavant réenregistrer un flux HD pendant que j en regarde un autre sans soucis, les alims basic la rendant carrément instable (J avais filer mes freeplugs dont je n avais pas l utilité à ma soeur, car disposant des 2 boitiers HD et reseau l'un à coté de l autre et c était instable depuis....) Tout est rentré dans l ordre, donc....


TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1404 le: 19 February 2010 12:17:35 »
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je viens de déménager le 03/02/2010 en suivant la procédure dans les régles... Nous sommes aujourd'hui le 19/02/2010 et pour la seconde fois je contacte la hotline de free par mail car je suis bloqué a l'étape 1 et rien n'avance... Voici leur réponse:

Il n'y a plus de place sur le DSLAM actuel, nos techniciens sont en train d'installer un nouveau dslam pour que vous soyez connecté dans les plus brefs délais, merci de votre compréhension.

Alors voila, j'ai plusieures questions, la première: est ce que c'est vrai que ce DSlam est saturé au jour d'aujourd'hui et si oui est ce que c'est vrai que les techniciens se penchent sur mon problème et mettent en place un nouveau DSLAM? Si oui je pense ne pas avoir ma connection pendant longtemps...

Merci a tous ceux qui pourront me répondre.

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1405 le: 23 February 2010 09:54:10 »
Toujours pas de nouvelles de free c'est lamentable...

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1406 le: 23 February 2010 22:04:12 »
ils vous ont proposé de basculer l'offre en Freebox Only NDI en attendant ?

Cdlt,


un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1407 le: 23 February 2010 22:15:35 »
C'est saturé depuis si longtemps ?

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1408 le: 24 February 2010 08:46:58 »
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses,
Helas, c'est pour cela que je deviens fou... Je n'ai aucunes nouvelles et aucunes propositions de remplacement de la part de free... Pour une grande entreprise comme free je trouve cela déplorable, en plus je ne veux pas changer de FAI, car je trouve les services géniaux (quand ça marche) et je suis chez eux depuis l'offre 50h par mois...

En tous les cas, si vous avez un quelconque pouvoir, pouvez vous faire accélérer les choses et surtout me dire la VRAI raison de ma déconection...

Merci a tous.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1409 le: 24 February 2010 09:30:55 »
Je vous la propose :)
Mais c'est pas intéressant... Sauf si vous êtes dans une procédure de déménagement là (en ayant une v5 actuellement) ?

Alors là, je vous bascules sur l'offre en Only NDI, vous n'aurez que le TEL et le NET en attendant qu'on puisse rajouter des équipements dans le NRA.

Cdlt,

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1410 le: 24 February 2010 10:00:28 »
Je suis effectivement dans la procédure de déménagement (etape 1) avec version 5 depuis presque un mois, votre proposition m'intéresse.

J'ai quand même d'autres questions: le débit est t'il le même avec cette solution? Quand saurais je que ma VRAI connection est activé pour que je puisse recevoir la TV? et enfin, cette solution ne va t'elle pas rentrée en conflit avec la procédure normale de mise en service de la ligne? (Je ne voudrai pas avoir d'autres problèmes pour ralentir encore la procédure).

Merci encore de votre diligence...

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1411 le: 24 February 2010 10:44:03 »
Normalement vous devriez avoir un mail, sinon regardez votre console régulièrement pour voir si vous avez la mention 'Freebox dégroupé total' qui est inscrite.

La Freebox HD, vous l'avez déjà chez vous ? Parce que sinon, il faut la payer (d'où la remarque de MaPcOo).

Le débit est souvent inférieur en ND (et surtout plus irrégulier). Quelles sont les caractéristiques de votre ligne ?

Au niveau Free, c'est simple, le déménagement vers du dégroupé sera remplacé par le ND, et lorsqu'une place sera libre, vous serez automatiquement migré (c'est bien moins cher pour eux d'avoir un client dégroupé, en gros 15€/mois d'économie).

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1412 le: 24 February 2010 10:54:48 »
Oui j'ai deja la freebox HD, (mon déménagement s'est effectué quasiment dans le même quartier a quelques patés de maison prets). Pour mes caractéristiques je ne les connais pas, comment puis je le savoir?

Donc je suis interréssé par cette proposition, quand pourrez vous me connecté?

Merci encore.

Cdt.

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1413 le: 24 February 2010 11:05:25 »
Normalement 1 semaine si FT va vite, ce qui est le cas en général.


TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1414 le: 24 February 2010 11:07:35 »
Je ne dois pas vous donner mon numéro de ligne ou d'autres spécificitées pour savoir qui je suis au niveau du RNA et savoir qui cablé?

Cdt.

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1415 le: 24 February 2010 11:23:35 »
Allez ici : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Recopiez les infos (sauf le n°) ici.

MaPcOo s'occupera du transfert, puisqu'il est chez Free. Moi je ne peux que lui transmettre ;)

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1416 le: 24 February 2010 12:19:32 »
Voila, apres vérification je m'aperçois que je suis sur JUV34, je pensais etre sur LEM34, enfin c'est pas grave, voici les caractéristiques que vous me demandez, je les ai sorties avec mon nouveau numéro de téléphone et non l'ancien est ce bon?. (comment savoir que c'est moi si je ne fournis pas le numéro?)

Merci encore

Cdt.

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : JUVENAL (JUV34)
Longueur : 1276 m
Atténuation : 18 dB

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1417 le: 24 February 2010 13:16:48 »
Non, c'est juste que 2 lignes correspondent à ce signalement, une active, une inactive. Free donne par défaut les infos de l ligne active. On n'en saura as plus sans MaPcOo...

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1418 le: 24 February 2010 14:06:01 »
OK, nous allons attendre MaPcOo, mais ne m'oubliez pas svp ^^ J'en ai marre de ne pas pouvoir surfer chez moi tranquillement... En plus j'utilise le net pour mon boulot et cela m'est tres pénalisant.

A bientot.

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1419 le: 24 February 2010 14:58:31 »
Derniere petite remarque, grace a votre test en ligne j'ai pu voir que je dépendais du même repartiteur dans mon nouveau logement que l'ancien, pourquoi est ce si difficile de prendre mon ancienne ligne et de la recabler au niveau de mon nouvel appartement? J'imagine le temps qu'il aurait fallu si j'avais déménagé dans une autre ville.

Cdt.

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1420 le: 24 February 2010 15:11:00 »
Ca aurait été beaucoup plus court si Free avait eu de la place : là, Free n'a aucune place libre sur ses équipements.
Personnellement, j'ai déjà déménagé 3 fois mon accès, jamais plus d'une semaine, parce que mon NRA n'était (coup de pot) pas saturé à chaque fois. Je précise qu'il y a eu dans ces déménagements des déménagements dans la ville et d'un bout à l'autre de la France.

Votre ligne actuelle n'est pas débranchée à ce jour, donc il est impossible de commander de câblage à FT sur son emplacement à ce jour (FT y verra une incohérence puisque pour eux Free l'utilise déjà).
Là, en plus, lorsque vous serez débranché, (donc recâblé en Freebox Only), Free attribuera cet emplacement libre à un nouvel abonné ou à un abonné en déménagement qui attend depuis plusieurs semaines (le premier de la file d'attente).
Votre tour (migration ND > Dégroupé) viendra une fois que vous serez en tête de cette même file d'attente et qu'un emplacement sera libre (rajout d'équipement ou place libérée par résiliation/déménagement/migration fibre optique).

Mais comme vous aurez net et téléphone, l'urgence sera moins importante : les nouveaux abonnés ou comptes en déménagement passeront en premier.


MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1421 le: 24 February 2010 17:25:54 »
Donnez moi votre numéro de tél de votre ancien logement.
+ votre adresse exacte d'aujourd'hui par mail.

Cdlt,

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1422 le: 24 February 2010 19:13:38 »
Voila c'est fait
merci

cdt.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1423 le: 24 February 2010 22:25:20 »
Re,

Je n'ai rien reçu.
Possible de réessayer ou de me laisser la mac de v5.

Cdlt,

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1424 le: 25 February 2010 08:46:40 »
Voila, j'ai renvoyé les données. Sinon, je regarderai mon adresse mac de la freebox. (Je supose que c'est ecrit dessus).

Cdt.

Ptiray

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1425 le: 25 February 2010 12:36:09 »
oui c est ecrit dessous et cela commence par 0007

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1426 le: 25 February 2010 15:00:51 »
Commande de cablage en cours d'envoie.
Voir le mail que je vous ai envoyé.

Vous êtes sur JUV34.

Cdlt,

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1427 le: 25 February 2010 15:05:42 »
Merci beaucoup, et effectivement si juv34 n'est pas saturé se serait bien de me cabler directement en dégroupé, pourquoi cela est t'il si long et la hotline me raconte alors n'importe quoi? en tout cas merci de votre intervention.

Cdt.


un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1428 le: 25 February 2010 17:24:28 »
Il a l'air d'être saturé aussi, mais avec la migration des aliciens, il risque d'y avoir une intervention plus rapidement que sur LEM34.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1429 le: 25 February 2010 17:31:22 »
Non, c'est un bug ^^ il y a une moulinette qui passe pour lancer les commandes qui n'est pas encore passée faire son travail :/

Sur LEM34, il faut rajouter des cartes ( il peux y en avoir 4 encore Max soit 48*4 )

++

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1430 le: 25 February 2010 19:28:28 »
J'espere que ce bug va etre vite regle et que mon cablage se fera ce vendredi enfin je reve sans doute ^^
en tous cas merci tout le monde @+

cdt.

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1431 le: 03 March 2010 09:19:33 »
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous signaler que je suis passé a l'étape 3 ce matin!!! ^^
ça avance, mais j'ai quand même une autre question... Je n'ai pas de date en face de la phrase: " Votre inscription a été validée par france télécom" Or il me semble qu'il devrait y avoir une date ici... J'espère que cela n'annonce pas encore des soucis pour la construction de ma ligne...

Cdt.

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1432 le: 03 March 2010 09:49:26 »
Rebootez votre box vous êtes en ER80 là.
ça marchera j'ai injecté votre ancienne MAC.

Cdlt,

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1433 le: 03 March 2010 09:50:45 »
Merci d'évité de donner mon nom et prénom via vos correspondance hotline par MAIL !!!
Grrr

!!!! :@

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1434 le: 03 March 2010 10:06:16 »
Voila, c bon tout fonctionne !!! ^^
Désolé pour le nom et prénom je ne pensais pas que c'etait préjudiciable pour vous. En tous les cas merci de votre aide.

Cdt.


MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1435 le: 03 March 2010 10:16:08 »
C'est pas la question, c'est que le mec qui lit votre mail ne sait pas qui je suis et ne le sera sans doute jamais.
On est plus de 2000...

C'est juste que tout est historisé donc prudence :)

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1436 le: 03 March 2010 10:17:41 »
Debit ATM :    13536    kbp/s    1025    kbp/s
Debit ATM Max :    16021    kbp/s    973    kbp/s
Attenuation :    23.50    db    12.20    db
Marge de bruit :    6.10    db    7.30    db

Pensez à activer votre numéro de tél dés que FT aura validé votre cablâge.

Cdlt,

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1437 le: 03 March 2010 14:37:56 »
Encore une question... Il me manque les chaines et les packs que j'avais souscrits sur ma ligne précédente... Vais je les retrouver lorsque je serai a l'étape 6? Puis je surfer dès a présent? Les caractéristiques de ma ligne sont elles bonnes?
Merci de vos réponses.

Cdt.

TitiAze

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1438 le: 03 March 2010 19:16:58 »
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accés a ma console de gestion, est ce normal? (Identifiant incorrect)...
J'ai changé mon mot de passe cet apres midi, mais je suis sur de se que je rentre...

Cdt.

un simple freenaute

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1439 le: 10 March 2010 13:35:09 »
Oui en NDI, c'est normal ;)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1440 le: 11 March 2010 12:02:17 »
Citation de: TitiAze
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accés a ma console de gestion, est ce normal? (Identifiant incorrect)...
J'ai changé mon mot de passe cet apres midi, mais je suis sur de se que je rentre...

Cdt.
Une réaction même si cela ne me regarde pas, MaPcOo a fait ce qu'il fallait pour que ta connection fonctionne. C'est le cas, faut peut-être pas le charger ensuite de la moindre question lambda. Après, les autres topics et forums sont là pour ce genre de petite interrogation. Ou alors aussi se débrouiller un minimum c'est pas mal...

Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1441 le: 27 April 2010 12:02:40 »
Bonjour à tous,

Actuellement sur LEM34 mon débit viens de chuter depuis plusieurs jours passant de +10200Kbps  à  7300 voir 6800 selon les jours. Plus de HD possible selon les chaines!!!
Je precise que mon installation n'a pas bougé et je cclean tous les jours!!!
Quelqu'un (de bien placé) peut-il y regarder de plus près!!!

Merci.