Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1300 le: 25 September 2008 08:35:36 »
Oui c'est bien en mode Patate que j'ai eu ces soucis. Sinon je suis à 1732 mètres et 25db d'après la console free. Je suis par contre en freebox v4.

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1301 le: 02 October 2008 19:54:07 »
Salut,

Je vais déménager d'ici la fin du mois dans un logement neuf toujours sur LEM34. Que me conseillez-vous ?
    1) Demander à free de m'ouvrir la ligne ?
    2) Ouvrir une ligne FT puis passer en DT par la suite (Délai mini avec abo FT ? 6 mois, 1 an ?)

Dans tous les cas, est-ce que je peux garder ma freebox et faire une demande de déménagement auprès de Free ou ça passe par une résiliation et un réabonnement ?
Merci de vos conseils à venir ;-)

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1302 le: 02 October 2008 22:05:43 »
Pas de délai mini chez FT si tu pars chez un FAI en DT.
Cas 1 : déménagement impossible et procédure plutôt longue.
Cas 2 : déménagement possible.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1303 le: 07 October 2008 10:29:56 »
Je pense pour toi que le mieux est de passer par la case FT. Tout dépend si tu es pressé ou si tu préfères économiser sur ce coup là. D expérience, il ne faut pas s attendre à ce que le branchement initial d'appartement neuf soit exempt de défaut : dans ma résidence, certains appartement étaient branchés chez d'autre etc, donc si je n étais pas passer par FT au départ, ça aurait été un vrai bordel.

Tu peux résilier dans la foulée : tu auras 55€ (enfin si cela n a pas changé) de frais d installation, mais le dégroupage TOTAL Et uniquement TOTAL est une cause légitime de quitter un opérateur. Moi je ne me souviens pas avoir payer 6 mois, mais peut être c est parce qu on était pas dégroupé initialement et que je ne suis passé par la case Freebox only qu'après 6 mois, je ne me souviens plus trop. A creuser quel est le délai mini mais il me semblait réduit a 0

Lis cela : et tu seras surement d accord avec moi : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html

Edit 2 : Dans la section 15.2 des CGV de l'abonnement téléphonique FT, page 7 :

Citation: De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.

Donc tu ne paieras pas 6 mois si tu demandes a être DT d'entrée de jeu. Et méfie toi car FT fait souvent apparaitre cela sur sa facture ....que tu dois bien entendu contester d après leur CGV (a condition que ces CGV n ont pas changées)


Ambar

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1304 le: 07 October 2008 13:07:00 »
Pour confirmer ce que dit francois34, j'apporte mon expérience.

J'ai emménagé en début d'année dans un appart neuf.
J'ai ouvert une ligne chez FT et ensuite j'ai souscrit à un abonnement Neuf en dégroupage total (désolé mais à l'époque Free était encore en non dégroupé - cf. la longue histoire du dégroupage free LEM34).
Une semaine après j'étais en dégroupage total. J'avais recu un courrier de FT comme quoi je passais en dégroupage total.
Quelque temps après j'ai reçu le remboursement de l'abonnement FT non consommé (rappel: on paie toujours pour les 2 mois à venir).
Donc il n'y a pas payer 6 mois d'abonnement. sauf si bien sur ils ont changé leur CGV.

Bien que préférant Free, j'attends de voir ce qui se passe et en particulier le FTTH. Surtout que pour le moment, je n'ai eu aucun pb.
Quid du passage d'un dégroupage total vers un autre?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1305 le: 07 October 2008 16:06:05 »
je n ai pas d expérience sur le passage de DT de Neuf a Free ou vice versa, mais je pense que dans ces cas là, tu ne peux que demander a free de t ouvrir une ligne. Merci Ambar de mentionner les 2 mois d abo a payer qu ils te remboursent, j ai oublié de le mentionner en plus des frais d installation.

Pour ce qui est de la FTTH, a priori le quartier serait sur les rails pour un NRO finalisé début 2009 d après le topic FTTH sur ce forum. Moi je pense qu on devrait dire courant 2009 à la louche pour pas encore être trop déçu ou impatient.

Cela dit je suis pas pressé, le DT de Free marche impeccablement bien, le (peu de) HD aussi.  et les vitesses que j obtiens me conviennent largement pour mon utilisation personnelle.  synchro à 16200/1080 Down et Up /load pour 28.5db d atténuation 1420m. Ma Synchro ne fait qu augmenter de mois en mois depuis mon DT. j étais faible au départ a 15400 après être revenu en PATATE après avoir tenté le diable en FastPath, et je suis presque revenu a des niveau de FASTPATH.

Ma grenouille indique 1250Ko plutot que 1450Ko en fastpath  mais plus de freeze et des sessions de plus de 20 jours sans reboot aucun....et encore je reboote volontairement pour les MAJ de firmware....Donc la fibre oui....mais tant que y a pas plus de chaines HD et tant que y a pas un encodage HD double débit pour les fibrés....bof bof, ah moins d avoir un serveur....

Ambar

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1306 le: 07 October 2008 16:18:03 »
Citation de: francois34
je n ai pas d expérience sur le passage de DT de Neuf a Free ou vice versa, mais je pense que dans ces cas là, tu ne peux que demander a free de t ouvrir une ligne. Merci Ambar de mentionner les 2 mois d abo a payer qu ils te remboursent, j ai oublié de le mentionner en plus des frais d installation.
Une précision: ils ne remboursent qu'au prorata du nombre de jours non consommés.

Citation de: francois34
Pour ce qui est de la FTTH, a priori le quartier serait sur les rails pour un NRO finalisé début 2009 d après le topic FTTH sur ce forum. Moi je pense qu on devrait dire courant 2009 à la louche pour pas encore être trop déçu ou impatient.
oui j'ai vu et comme tu l'as fait remarqué si on se base sur le delai du dégroupage (par magie) de LEM34, il faut rester prudent sur les prévisions (donné par la Mairie). De toute facon, ce n'est pas encore passer en AG pour nous.


val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1307 le: 07 October 2008 16:21:44 »
Citation de: francois34
je n ai pas d expérience sur le passage de DT de Neuf a Free ou vice versa, mais je pense que dans ces cas là, tu ne peux que demander a free de t ouvrir une ligne. Merci Ambar de mentionner les 2 mois d abo a payer qu ils te remboursent, j ai oublié de le mentionner en plus des frais d installation.
Pour passer d'un fournisseur en DT (ou ADSL nu) à un autre en DT (ou ADSL nu), il faut s'abonner chez le nouveau FAI puis résilier l'ancien une fois que la connexion chez le nouveau FAI est active.

Ambar

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1308 le: 07 October 2008 16:36:35 »
Citation de: Ambar
Quid du passage d'un dégroupage total vers un autre?
Je voulais parler de la réalisation plus que de l'inscription.
On parle souvent du passage FT -> dégroupage total et des pbs liés. (en sachant que dans ce cas il y a 2 intervenant FT et le FAI).
Très peu du passage dégroupage total FAI 1 => dégroupage total FAI 2 où dans ce cas il y a 3 intervenants: FT et les 2 FAIs.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1309 le: 07 October 2008 17:58:08 »
tu es sur que FT intervient dans ce cas la ? Je ne pense pas, c est pour cela qu il est important de résilier l ancien FAI qu après connection du nouveau ....mais c est vrai que je ne sais pas comment ça marche dans ce cas.

Ambar

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1310 le: 08 October 2008 07:42:57 »
J'ai aussi un doute. La seule chose où je vois FT, c'est l'intervention d'un technicien FT pour cabler sur le nouveau FAI. Je ne pense pas que cela soit fait par un technicien FAI.
D'ailleurs, même en dégroupage total, FT peut être dans la boucle (avec les fameux GAMOT) suivant le pb rencontré.
Pour la résiliation chez l'ancien FAI, à mon avis, c'est simplement qu'il n'existe pas (encore?) de procédure automatique comme cela peut exister quand tu passes de FT chez un FAI.

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1311 le: 13 October 2008 09:24:42 »
Personne a des problème de net ?
Depuis vendredi 10/10 j'ai le chenillard lent sur la Fbx et pas moyen d'avoir l'heure... pas moyen non plus d'avoir quelqu'un pour me dépanner chez free (hotline ou tchat)...
ça fait seulement 2 mois que je suis chez free mais je n'ai jamais eu autant de déconnexion/problèmes avec un autre FAI... A chaque fois que j'ai la hotline on me dit de revoir mon branchement... or en ne touchant rien, au bout d'un moment (+ ou moins long) ça remarche comme par miracle !
Personne est dans mon cas (coupures d'un ou plusieurs jours par semaine)
Je commence grave à regréter d'être passé chez free... même si leur offre est pas mal la qualité de service c'est vraiment de la merde (pour ma part)...
Aller j'espère que j'aurais l'heure en rentrant chez moi ce soir :-(

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1312 le: 13 October 2008 10:20:14 »
Salut Ptitmax, non, je n'ai rien a déplorer de mon coté. Le seul probleme que j'ai eu a été général la semaine dernière avec le changement de firmware de la FB HD, et si tu rebootais, il y avait tellement de personnes en train de rebooter que les serveurs d'authentification ont été totalement saturés et la fb restait bloqué sur le rectangle fixe....

Je n ai pas spécialement de coupure...A quelle distance es tu du DSLAM ? J'imagine que tu as fait toutes les vérifications qui s'impose : condensateur dans les prises téléphoniques ? Utilises tu une longue rallonge téléphonique ?
Pas d'halogènes branchée sur la prise de la FB ? Quelle version de la FB as tu ?

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1313 le: 13 October 2008 17:07:43 »
Merci... quelqu'un s'intéresse à mon problème... Mais bien évidement c'est pas free car la hotline et le tchat sont totalement impossible à joindre (j'ai insister toute la journée) peut être une bombe qui est tombé sur le central free...
Moi aussi j'ai galérer la semaine dernière avec le nouveau firmware... pas pour le récupérer mais à cause de la suppression pur et simple des MKV... (les tec free sont trop fort...) c'est pas dans le développement qu'on dit qu'une nouvelle version doit être au moins aussi bonne que la précédente... enfin bon... ça remarche avec le nouveau firmware... c'est déjà ça...
Pour répondre à tes questions :
Je suis à 2500m du DSLAM (rue de la vieille poste vers les CRS) j'ai un taux d'affaiblissement (anormalement haut pour moi) de 45.5 db (en plus il y a quelque 2 mois j'étais à 42db... je savais pas que ça changeais comme ça un taux d'affaiblissement vu que c'est normalement lié à la distance avec le DSLAM... enfin il me semble pas que mon appart à bougé...)
J'ai tout fait (un tec free est déjà passé au début pour viré le condo), tout tenté, pas d'allogène, pas de rallonge, je suis sur que ça vient pas de mon install !
La Fbx c'est une v5 HD...
Aller j'entame ma 4ème soirée sans le net ni vidéothèque :-( hiphiphiphoura pour free !
PS: J'ai envoyé un mail à free pour ce problème ce matin (vu que ça il ne l'on pas bloqué) mais le temps qu'il le lisent...
Aller A+ collègue de DSLAM


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1314 le: 14 October 2008 10:14:25 »
Faudrait que MaPcOo jette un oeil sur ta ligne a distance, voire s il n y a pas eu décablage malencontreux....j espère qu il verra ce message.

Sinon, tu peux essayer de créer un message sur les forums de l'ADUF. En remplissant exhaustivement ton profil avec toutes les infos requises. Un corp regardera ton cas rapidement si tu les sollicites gentiment sans trop en rajouter sur Free.... (Pas tapper d'abord et demander ensuite....) car ils font cela pour faire avancer le schmilblick (et dieu sait qu il avance vite avec eux) et sont plutot efficaces ( freemat ou boil) et saura te dire s il voit des choses bizarre de son coté.

Si ce n est pas le cas, alors tu pourras demander à la Hotline par la suite une vérification de ligne et une expertise avec FT et Free....

C est curieux que ton atténuation en ai pris un coup comme cela....Demande a Froud les valeurs de la sienne, il est dans le coin de la CRS / De Vinci / Vieille poste, vous pourrez faire une saine comparaison.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1315 le: 15 October 2008 09:16:42 »
Décidémment, c est la loi des séries, j ai fait un test croisé hier avec mon voisin et je confirme qu il a perdu lui aussi sa synchro ADSL. Sa freebox synchronise parfaitement chez moi et se bloque sur le rectangle (normal car phase d authentification sur les serveurs de Free et de vérification de la mac adresse) et chez lui sa freebox comme la mienne reste bloquée en chenillard lent perpétuel....Y a quelqu un qui s amuse a débrancher des fils dans LEM34 ou quoi ?

On a testé avec un autre modem routeur ADSL et c est idem....Pas de synchro ADSL....plus qu a joindre la hotline qui mette en oeuvre la vérif de sa ligne, donc ptimax, je crains que tu en sois au même point.

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1316 le: 15 October 2008 10:48:24 »
Citation de: francois34
Décidémment, c est la loi des séries, j ai fait un test croisé hier avec mon voisin et je confirme qu il a perdu lui aussi sa synchro ADSL. Sa freebox synchronise parfaitement chez moi et se bloque sur le rectangle (normal car phase d authentification sur les serveurs de Free et de vérification de la mac adresse) et chez lui sa freebox comme la mienne reste bloquée en chenillard lent perpétuel....Y a quelqu un qui s amuse a débrancher des fils dans LEM34 ou quoi ?

On a testé avec un autre modem routeur ADSL et c est idem....Pas de synchro ADSL....plus qu a joindre la hotline qui mette en oeuvre la vérif de sa ligne, donc ptimax, je crains que tu en sois au même point.
Vaut ptetre mieux appeler l'ATP de Montpellier qui peut agir très vite :-)

Normalement c'est ce numéro : 0811 92 30 34

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1317 le: 16 October 2008 10:20:26 »
MaPcOo a en effet fait des merveilles, suite a un Gamot lancé hier soir a 22h, la ligne a été rétablie a 11h ce matin.....vive l ATP :-) !

Il y avait carrément une jarretière de coupé. Ptitmax, appel donc ce numéro....

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1318 le: 16 October 2008 17:10:14 »
Impossible de joindre la hotline (dégroupage total comme l'ATP de montpellier...) J'ai réussi à avoir qqun (ou un bot peut-être) sur le tchat free mardi... Un dossier à donc été ouvert et j'en ai profiter pour prendre un RDV avec un tec free mais il passe seulement mardi prochain...
J'ai aussi posté sur le topic "[Chenillard lent] Perte de la connexion qui dure..." de l'ADUF mais pas mieux...
J'ai envoyé un mail à MaPcOo mais pas de réponse...
A mon avis, à part prendre mon mal en patience je ne peux plus faire grand chose...
Je vous tiendrais au jus...
Merci à tous

Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1319 le: 20 October 2008 12:41:27 »
De currieuse coupure actuellement. La TV se fige, et plus d'accès à internet sur la box. Pourtant l'heure est affiché.
Obligé de débranché et de rebrancher tout l'ensemble. BIZARRE.
Quelqu'un d'autre à -t-il les mêmes souçis?

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1320 le: 20 October 2008 13:30:13 »
Citation de: st roch 34
De currieuse coupure actuellement. La TV se fige, et plus d'accès à internet sur la box. Pourtant l'heure est affiché.
Obligé de débranché et de rebrancher tout l'ensemble. BIZARRE.
Quelqu'un d'autre à -t-il les mêmes souçis?
Est ce qu'une simple resynchro résoud le probleme? (juste débrancher/rebrancher le cable RJ11, pas l'alim).


Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1321 le: 20 October 2008 17:27:35 »
Citation de: alexk
Citation de: st roch 34
De currieuse coupure actuellement. La TV se fige, et plus d'accès à internet sur la box. Pourtant l'heure est affiché.
Obligé de débranché et de rebrancher tout l'ensemble. BIZARRE.
Quelqu'un d'autre à -t-il les mêmes souçis?
Est ce qu'une simple resynchro résoud le probleme? (juste débrancher/rebrancher le cable RJ11, pas l'alim).
Affirmatif alexk, RJ11 débrancher/rebrancher, cela repart mais pour le néophitte que je suis peut-tu developper. Qu'est-ce donc? Pas pratique pour surffer. Pourtant ma ligne est parfaite depuis JUIN et les cables sont cachés donc rien touché de mon côté.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1322 le: 20 October 2008 17:36:55 »
Salut à tous, pareil pour moi, depuis hier TV inutilisable, ça freeze c'est une horreur, et ce soir pareil. Je redémarre tout le matos, sur le moment ça fonctionne ms cela ne dure pas...

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1323 le: 20 October 2008 18:00:27 »
Citation de: st roch 34
Citation de: alexk
Citation de: st roch 34
De currieuse coupure actuellement. La TV se fige, et plus d'accès à internet sur la box. Pourtant l'heure est affiché.
Obligé de débranché et de rebrancher tout l'ensemble. BIZARRE.
Quelqu'un d'autre à -t-il les mêmes souçis?
Est ce qu'une simple resynchro résoud le probleme? (juste débrancher/rebrancher le cable RJ11, pas l'alim).
Affirmatif alexk, RJ11 débrancher/rebrancher, cela repart mais pour le néophitte que je suis peut-tu developper. Qu'est-ce donc? Pas pratique pour surffer. Pourtant ma ligne est parfaite depuis JUIN et les cables sont cachés donc rien touché de mon côté.
En fait j'en sais rien, c'était juste pour voir :-)

Y'a des erreurs sur la ligne ? (cf caractéristiques de ligne sur la TV).

Ca peut être un souci dans le DSLAM à corriger par une petite souris de free.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1324 le: 21 October 2008 14:02:46 »
R A S de mon coté ! Je crois que je suis vernis !!!! Peut être un problème (passager) dues aux pluies torrentielles d'hier au soir ? En tout cas j étais sur l'A9 et c était la catastrophe....

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1325 le: 21 October 2008 16:15:25 »
Suite de ma petite mésaventure :
Comme prévu le tec free a vu qu'il n'y avait pas d'internet chez moi, il lance un Gamot.
Suite dans le prochain épisode...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1326 le: 22 October 2008 10:21:25 »
Il a fait la meme chose pour mon voisin et son probleme a été résolu dès le lendemain du GAMOT. Avec un peu de chance cela ira vite pour toi aussi....aujourd hui peut être !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1327 le: 23 October 2008 11:28:50 »
Ptimax ? Pas de nouvelles....bonne nouvelle ???


ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1328 le: 23 October 2008 14:26:01 »
Bein non... toujours sans net...
Hier soir j'ai reçu un mail de free me disant qu'il avait ouvert un ticket GAMOT auprès de FT le 22/10/2008 à 19:03
Ce matin j'ai reçu un mail de free m'informant "qu'une demande de test de position a été effectuée". Free est "maintenant en attente de cette vérification" ... je pense que c'est le ticket GAMOT mais bon ils m'embrouillent là...
Le ticket GAMOT à donc été lancé 13jours après ma coupure internet (5 d'attente pour ouvrir un dossier chez free + 7 pour que le tec vienne se rendre compte du prob+1 pour valider le ticket GAMOT)...
Comment ton voisin a pu en lancer un aussi rapidement ? (j'essaye de me renseigner à l'avance pour ne plus perdre 2 semaines si ça se reproduit...)
Le tec free m'a dit qu'on pouvait en lancer un depuis l'interface de gestion free mais je n'ai pas trouvé où...

Sinon, rien à voir mais le tec m'a aussi dit que la fibre "devait passer" à coté de chez Dell vu qu'ils sont en partenariat avec free pour le déploiement... donc pas très loin du DSLAM je pense... Or sur le portail free j'ai essayé de voir si la rue de la vieille poste était éligible... et non !
Quelqu'un a des infos ?

Tchuss

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1329 le: 23 October 2008 14:43:28 »
Attention :
test de position --> côté free
GAMOT --> côté FT

Ce sont deux choses différentes.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1330 le: 24 October 2008 09:43:50 »
Je n ai aucune info sur la localisation du NRO de Free au millénaire, mais ce que je peux te dire, c est que le NRA est plutot coté Odysseum que vers Dell / IBM,
( Attention, d après les règles du forum, il ne faut pas décrire ici les localisations exactes des NRA...). De toute façon, ça n a aucune importance vis a vis de la fibre , l atténuation étant très faible les pertes de lignes sont négligeables sur une telle distance. Les dernières infos que j avais est que Free avait identifié l emplacement du NRO, acquis la parcelle, ce qui n était pas le cas il y a un an quand j ai signé avec l ensembles des copros de ma résidence, l autorisation a free de cable. Le thread FTTH sur ce forum indique d après la mairie le FTTH au millenaire pour le 1er trimestre 2009, moi je serai plus prudent. Vu que l info vient de la mairie et pas de Free. Disons Fin 2009, on verra bien....

En fait pour mon voisin, on avait deja fait des tests croisés avec 2 FB donc je savais que ce n'était pas son équipement mais sa ligne. On a meme testé un autre routeur et il n'y avait aucune porteuse. Il devait lui aussi avoir la visite du tech 5 jours après , mais comme je connais celui ci, il a lancé le Gamot suite a mes propres tests, et par contre FT a tout rétabli dès le lendemain, y avait bien une coupure de leur coté.  Ne t inquiètes pas tu vas bientôt sortir de cette galère....
FT devrait intervenir assez vite. Laisse ta freebox branché, elle retrouvera sa syncho d elle meme

Je pense qu en faisant un courrier au service commercial tu pourras être remboursé d un minimum, mais documente bien le temps écoulé entre tes appels a la hotline, et le passage du tech ainqsi que la récupération de ligne, preuve a l appui avec ta facture tel détaillée ou tu montreras tes appels a la hotline.

Je crois aussi savoir que Free voulait de facto appliquer une facture a 22€ ce mois ci vu les problemes généralisés suite a la mise a jour du firmware de la box HD mais je suis peut être naïf, mais il me semble que Xavier Niel a dit qqchose en ce sens récemment....auquel cas, je ne sais si tu pourras demander pluss que cela...mais qui ne tente rien n a rien

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1331 le: 24 October 2008 11:19:17 »
Bon bein là je sais plus quoi faire... voici la réponse du ticket GAMOT :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W810633500 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu...

Je retourne chez moi pour voir si ça marche (par chance) sinon qu'est ce que ça peut être ? le cable téléphonique cramé après la prise (car le tec a vérifié qu'il n'y avait aucun signal sur la prise) ? c'est bien free qui en est responsable maintenant que je suis dégroupé total ?

ça fini de me p.... les c...... !

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1332 le: 24 October 2008 11:33:30 »
Citation de: ptimax
Bon bein là je sais plus quoi faire... voici la réponse du ticket GAMOT :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W810633500 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu...

Je retourne chez moi pour voir si ça marche (par chance) sinon qu'est ce que ça peut être ? le cable téléphonique cramé après la prise (car le tec a vérifié qu'il n'y avait aucun signal sur la prise) ? c'est bien free qui en est responsable maintenant que je suis dégroupé total ?

ça fini de me p.... les c...... !
Le technicien a constaté cela ?

Si ce n'est pas le cas, reprendre un rendez-vous avec free en disant que le Gamot n'a rien donné et qu'il semble y avoir un problème avec la ligne téléphonique.

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1333 le: 24 October 2008 11:44:25 »
Désolé c'était une fausse alerte... ça y est j'ai l'heure et le net !
Les tec FT ne reconnaissent même pas leurs erreurs... bande de c.. vivement la fibre pour ne plus avoir à faire à eux !
Merci à tous pour votre soutient!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1334 le: 24 October 2008 13:24:08 »
C est souvent comme cela malheureusement...Le pire c est qu il te dise que tout était en ordre...alors qu ils font forcément qqchose...Bon , c est pas grave, le mieux c est que tu aies récupéré ta ligne. Sinon, il y aurait eu une expertise, donc présence du gars de FT et du tech de Free....


Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1335 le: 04 November 2008 22:37:13 »
Plus de TV, plus d'internet, ce soir 22h50. Obligé de redemarrer le système. Maintenant j'ai 02.02 affiché alors qu'il est 23H35. Bizarre! Vous avez dit Bizarre!!
Quelqu'un à les mêmes souçis?

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1336 le: 05 November 2008 14:39:50 »
Pareil pour moi hier coupure a 22H50!
Reboot de la freebox et 2 minutes après tout rentré dans l'ordre! :P

Today ca mache nickel , je ne sais pas pourquoi cette coupure qui as du affecter tout le quartier (moi domaine de Florence)

;-)

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1337 le: 14 November 2008 20:53:19 »
Incroyable réinsciption à free hier matin suite à mon déménagement et ce soir soit 36H aprés j'ai ma connexion avec TV :-)
C'est de la balle FREE :-)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1338 le: 17 November 2008 12:22:53 »
pas mal pas mal en effet, et c est bien de souligner que cela puisse aller dans ce sens sur un forum, vu que généralement, ce sont les mécontents et/ou personnes qui ont des soucis qui s expriment :)

tranber

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1339 le: 19 November 2008 18:11:51 »
Salut

Idem que Steeve.
Demande d'ouverture de ligne ADSL sur numéro inactif suite à déménagement.
Eh surprise ligne active dans le nouveau logement le lendemain de la demande...
du progrès !

Je quitte donc LEM34 pour CRO34 avec multiplication du débit par 4.

Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1340 le: 24 November 2008 08:40:19 »
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances, pour une question qui doit avoir des réponses techniques que je ne connais pas.
Pourquoi à mon ouverture de ligne en 2005, j'avais 8 méga de débit réel avec une V4, sans être dégroupé, et sans adsl2+, alors qu'aujourd'hui avec une V5, adsl2+, et dégroupé, mon débit réel est de 4 à 6 méga réel.
J'entends par débit réel un débit testé sur 5 sîte différent de mesure.
Merci à tout technicien pouvant éclairer ce sujet LEM34.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1341 le: 24 November 2008 11:09:12 »
De mémoire, tu habitais la bas avant la construction de tous les immeubles, et on est bien plus nombreux depuis 2 ans....y a t il une relation de cause a effet ou une limitation de la part de free...aucune idée....

Question : a quelle distance es tu du NRA ? Par rapport à cela, que reporte ta V5 en terme de marge de bruit.
Tu n es pas en mode sérénité par hasard (ADSL 1)...

Pour info : je suis a 1430m, ma console m indique pluss 28.5db que les 21 annoncés par degrouptest.

Ma grenouille donne cela
type de mesure      quantité      minimum      moyenne      maximum
download      452      62,3 Ko/sec      752,1 Ko/sec      1 132,7 Ko/sec
upload                  342      57,1 Ko/sec      97,0 Ko/sec      103,6 Ko/sec

Cela reste dans la moyenne montpellieraine des dégroupés ADSL 2+

En mode patate (synchro a 1350 Kb/s), je suis légèrement inférieur à Fastpath (1600 Kb/s), mais j avais trop d erreur pour la TV ADSL dans ce mode.

Question bête : es tu en Wifi ? J ai amélioré de 30% ma vitesse en repassant tout chez moi en filaire....


Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1342 le: 27 November 2008 11:09:00 »
Bonjour, et merci pour la réponse.
Ma distance est de 2106 M et affaiblissement théorique : 31.59 dB selon degrouptest.
La V5 me donne 35 dB. et 5,80 en marge de bruit pour le down.

Mesure grenouille :
Type et quantité         Mini        Moyenne        max
Download 438        134,3 Ko/sec  655,3 Ko/sec  954,0 Ko/sec
upload  318             77,4 Ko/sec  97,7 Ko/sec  102,7 Ko/sec

Et tout et en filaire pour réduire les pertes!

Mais les robinets de débits de chez FREE n'ont pas l'air d'être ouvert à fond.

Merci à tous et à bientôt.

sebsti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1343 le: 28 November 2008 14:22:31 »
pas de condo dans les prises , ni dans le DTI?

Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1344 le: 29 November 2008 00:35:54 »
Dans les prises le nettoyage est fait depuis le debut!!!

Pour le DTI qu'est-ce? Ou le trouver?

Merci à tous pour ces infos.

sebsti

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1345 le: 29 November 2008 12:25:43 »
si t es dans un appart récent le dti souvent il se trouve juste a coter du compteur electrique a l entré de l appart dans le coffret. c est la que se trouve ton arrivé telephonique et ou toutes les prises telephonique de l appart sont connectés

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1346 le: 29 November 2008 12:31:02 »
Suite à 3 semaines sans aucun problème sur ma nouvelle ligne, plus de net depuis hier soir :-( donc plus de télé ...... mais vu que je suis encore en étape 4 depuis le 14 Novembre je me dis que c'est peut-être normal (Chenillard lent).

J'ose plus appellé la hotline car ils viennent de me dire que je pouvais pas avoir de connexion puisque j'étais en étape 4

Bref je vais attendre et prend mon mal en patience :-)

Freebox HD V5

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1347 le: 01 December 2008 08:48:16 »
Citation de: sebsti
si t es dans un appart récent le dti souvent il se trouve juste a coter du compteur electrique a l entré de l appart dans le coffret. c est la que se trouve ton arrivé telephonique et ou toutes les prises telephonique de l appart sont connectés
Merci à toi, mais l'immeuble date de 1991. Donc ligne nettoyé.

Mais le constat est là, débit V5 ADSL2+ idem V4 non dégroupé sans ADSL2+. A quand la fibre sur le ST ROCH. L'immeuble d'à coté est en cours de fibre ( le techn. est passé ) et rien à l'orizon ici. Quelqu'un a des nouvelles.
Merci!!!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1348 le: 01 December 2008 16:20:28 »
Citation de: Steeve
Suite à 3 semaines sans aucun problème sur ma nouvelle ligne, plus de net depuis hier soir :-( donc plus de télé ...... mais vu que je suis encore en étape 4 depuis le 14 Novembre je me dis que c'est peut-être normal (Chenillard lent).

J'ose plus appellé la hotline car ils viennent de me dire que je pouvais pas avoir de connexion puisque j'étais en étape 4

Bref je vais attendre et prend mon mal en patience :-)
Steeve, tu devrais poster ton cas sur les forums de l ADUF en prenant bien le temps de remplir exhaustivement ton profil.

Si ta freebox a fonctionner 3 semaines, et que ta console en est resté a l étape 4, je pense qu il y a une erreur dans le status de la console.
Par contre cela ne te coute rien de le signaler éventuellement sur l'ADUF, car sinon, je te vois bien toujours être en étape 4 dans 2 semaines,
sans que ta situation change.

Par 2 fois j ai fais mettre a jour des statuts de console ou des infos erronnées pour 2 personnes qui bossent avec moi, et ce via l'aduf et en 1h.

Le problème, c est que si tu as un probleme technique, cela ne le résolvera pas en faisant changer le status , mais cela te permettra d appeler la hotline ou l aide de proximité avec un status de console cohérent....et s il y a un souci, ils le verront peut être via l aduf et feront le nécessaire . tente toujours....sinon vois avec MaPcOo éventuellement


Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1349 le: 03 December 2008 17:46:01 »
Merci Francois34 pour ces infos mais en fait je suis passé en etape 6 Vendredi apres-midi (Juste au moment ou j'ai perdu ma connexion et qui correspond également à l'intervention de FT)
J'ai eu Free qui a lancé un GAMOT hier soir et ce matin ca remarche à nouveau :-)
Il s'était mélangé les pinceaux dans les câbles car j'avais retrouvé la tonalité  ...