MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« le: 09 April 2006 14:09:19 »
Suite aux débordements sur le topic de LAT34, veuillez respecter le topic présent.

Donc un petit résumé pour ce NRA.
Deux NRA HD vont être déployés courant juin :
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006

Ils seront sans doute dégroupés dans la foulé de leur mise en production...

Pour le dégroupage même du NRA LEM34, la situation est la suivante :
un RDV doit permettre de définir les modalités techniques et convention pour la pose du shelter Free (à priori il fera aussi de la coloc pour les autres opérateurs alternatifs, mais c'est une info à prendre avec des pincettes, car juste supposition), sur une parcelle limitrophe de celle de FT.
La parcelle appartient à la Ville, mais l'intervenant est la SERM.:è

Voilà
:-)

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1 le: 09 April 2006 14:51:23 »
Donc si j'ai bien compris, au mois de juin LEM34 cesse d'exister pour être remplacé par 2 NRA dégroupés...
Bon, vivement juin alors :)

MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #2 le: 09 April 2006 16:55:00 »
Non LEM34 existera toujours ;)
C'est seulement pour certes personnes qui sont trop loin du dit NRA qui vont être migrées sur ces NRA HD, pour gagner en débits...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #3 le: 09 April 2006 19:23:50 »
Citation de: MaPcOo
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006
A mon avis il y a une faute : ce n'est pas Flaubergues, mais Flaugergues...
:D


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #4 le: 09 April 2006 21:22:39 »
OK merci pr toutes ces infos. enfin du concret !! et qu'est ce qu'on appelle trop loin du NRA ?? genre moi j'ai ça :

NRA (1) : LEM34 (Le Millenaire)
Longueur : 2368 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

si je pouvais migrer vers celui prévu rue Alfred Nobel ce serait le top, je n'en suis pas loin !!

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #5 le: 09 April 2006 21:24:40 »
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006


et tous ces chiffres/lettres/dates ça veut dire quoi ??

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #6 le: 10 April 2006 02:43:57 »
Citation de: froud
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006

et tous ces chiffres/lettres/dates ça veut dire quoi ??
Froud, pour savoir d'ou viennent ces données, regarde le topic suivant dans le forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9595
tout provient de ce fichier ci http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

attention, on a pas le droit de divulguer les adresses etc etc d ou les XXXXXXX des modérateurs.

A bon entendeur....


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #7 le: 10 April 2006 08:17:17 »
Salut, c'est cool pour les infos Merci !!

Ce matin, il y avait une camionnette Grise devant le NRA, je ne l'avais jamais vu, je ne pense pas que ce soit des gens pour les travaux des immeubles.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #8 le: 10 April 2006 08:56:42 »
Citation de: francois34
Citation de: froud
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006

et tous ces chiffres/lettres/dates ça veut dire quoi ??
Froud, pour savoir d'ou viennent ces données, regarde le topic suivant dans le forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9595
tout provient de ce fichier ci http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

attention, on a pas le droit de divulguer les adresses etc etc d ou les XXXXXXX des modérateurs.

A bon entendeur....
OK merci pr ces précisions. Je regarderais le fichier XLS chez moi car je n'ai pas excel à mon taf.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #9 le: 10 April 2006 10:03:46 »
Citation de: froud
Citation de: francois34
Citation de: froud
MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006  
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006

et tous ces chiffres/lettres/dates ça veut dire quoi ??
Froud, pour savoir d'ou viennent ces données, regarde le topic suivant dans le forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9595
tout provient de ce fichier ci http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

attention, on a pas le droit de divulguer les adresses etc etc d ou les XXXXXXX des modérateurs.

A bon entendeur....
OK merci pr ces précisions. Je regarderais le fichier XLS chez moi car je n'ai pas excel à mon taf.
Bah, il ne s agit, ni plus ni moins, que d'une liste sur le site de l ADUF des NRA HD prévus en 2006 sur tout le territoire français (et donc tu peux classer par département) et de leur caractéristiques (nom, adresse, nombre de connections...) ainsi que leur date de MEP (mise en place je présume) : Phase1 et Phase2. Je ne sais pas ce qu est la phase1 ni la phase2.

A mon sens, tu as surement grande chance de te trouver raccordé à Alfred Nobel. Cela ne fera pas baisser ta longueur de ligne, mais vu qu entre A. Nobel et LEM34 cela sera fibré, tu auras une atténuation plus faible et donc un taux de débit plus élevé.

A +

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #10 le: 10 April 2006 10:17:43 »
Citation de: francois34
attention, on a pas le droit de divulguer les adresses etc etc d ou les XXXXXXX des modérateurs.
Judicieuse remarque francois34 :)
En fait je suis surpris que l'Aduf ait laissé en accès libre, ce fichier qui provient de FT (je l'ai aussi reçu) et qui normalement est confidentiel.

Petite explication concernant la confidentialité : les adresses des NRA, des SR et autres installations sont confidentielles car se sont des infrastructures publiques cruciales.
Prenons deux exemples :
   - je suis un braqueur, et j'ai besoin de couper les liens télécoms d'une bijouterie, en étant un peu débrouillard je prends le numéro de téléphone de ladite échope, vais sur le SR correspondant, et fais sauter les lignes (injection d'acide, coup de Monseigneur)...
   - je suis un terroriste, et veux couper les télécommunications d'une ville ou quartier, un bout de plastique dans les SR, un french kiss dans les NRA, et en quelques secondes la ville est muette...
Voila donc une petite explication simpliste et succincte du caractère critique de ce type d'infrastrutures.
;)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #11 le: 10 April 2006 10:25:00 »
Citation de: Noo
Citation de: francois34
attention, on a pas le droit de divulguer les adresses etc etc d ou les XXXXXXX des modérateurs.
Judicieuse remarque francois34 :)
En fait je suis surpris que l'Aduf ait laissé en accès libre, ce fichier qui provient de FT (je l'ai aussi reçu) et qui normalement est confidentiel.

Petite explication concernant la confidentialité : les adresses des NRA, des SR et autres installations sont confidentielles car se sont des infrastructures publiques cruciales.
Prenons deux exemples :
   - je suis un braqueur, et j'ai besoin de couper les liens télécoms d'une bijouterie, en étant un peu débrouillard je prends le numéro de téléphone de ladite échope, vais sur le SR correspondant, et fais sauter les lignes (injection d'acide, coup de Monseigneur)...
   - je suis un terroriste, et veux couper les télécommunications d'une ville ou quartier, un bout de plastique dans les SR, un french kiss dans les NRA, et en quelques secondes la ville est muette...
Voila donc une petite explication simpliste et succincte du caractère critique de ce type d'infrastrutures.
;)
Noo, attention ! tu vas donner de mauvaises idées à ceux qui ont pas le débit promis par Free : ils vont aller se venger sur LEM34 ;)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #12 le: 10 April 2006 11:04:30 »
Et au fait, ça sert à quoi 1 NRA HD ??

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #13 le: 10 April 2006 11:19:44 »
Ah sinon ça y est j'ai pu lire le fichier avant qu'il ne soit censuré, il sera vraiment pas loin de chez moi ce NRA HD (j'habite rue Léonard de Vinci), le top !!


Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #14 le: 10 April 2006 11:30:53 »
Citation de: francois34
Noo, attention ! tu vas donner de mauvaises idées à ceux qui ont pas le débit promis par Free : ils vont aller se venger sur LEM34 ;)
Si vous le faites, c'est moi qui vous réceptionnais !
:D
Je vous donnerais la raison lorsque mon RDV sera passé.
;)

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #15 le: 10 April 2006 11:31:51 »
Citation de: froud
Ah sinon ça y est j'ai pu lire le fichier avant qu'il ne soit censuré, il sera vraiment pas loin de chez moi ce NRA HD (j'habite rue Léonard de Vinci), le top !!
Il est même dans ton quartier... et vraiment pas loin de chez toi, puisque normalement tu le vois de ton balcon...
:D

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #16 le: 10 April 2006 13:07:54 »
Salut,
Noo : j'habites aussi dans la rue Léonard de vinci, et tu dis que le NRA HD sera visible de nos balcon, j'haibte au 3ème, je le verrais bien.

Froud : Tu habites où dans le rue Léonard De Vinci, car j'ai vu tes caractéristiques et tu a l'air plus éloigné que moi, je ne suis pas tout à fait à 2000m. Es tu du côté IBM ou Caserne?
Perso, j'habite plus ou moins au dessus de Titou Pizza en face de la caserne.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #17 le: 10 April 2006 13:20:12 »
j'habite au bout de la rue (juste avant le petit rond point), l'immeuble construit récemment et qui donne sur les CRS.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #18 le: 10 April 2006 13:21:13 »
Citation de: Noo
Citation de: froud
Ah sinon ça y est j'ai pu lire le fichier avant qu'il ne soit censuré, il sera vraiment pas loin de chez moi ce NRA HD (j'habite rue Léonard de Vinci), le top !!
Il est même dans ton quartier... et vraiment pas loin de chez toi, puisque normalement tu le vois de ton balcon...
:D
hé hé, je vais aller vite boire l'apéro avec lui afin qu'il m'offre 1 super débit et une qualité de connection digne de ce nom !!!

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #19 le: 10 April 2006 14:07:33 »
Ah bon, juste en face de l'hotel ?? Pourtant, géographiquement tu es plus près du NRA que moi et j'ai une longueur et un affaiblissement moindre ....?! Ce n'est pas logique.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #20 le: 10 April 2006 14:14:59 »
Citation de: Plantafin34
Ah bon, juste en face de l'hotel ?? Pourtant, géographiquement tu es plus près du NRA que moi et j'ai une longueur et un affaiblissement moindre ....?! Ce n'est pas logique.
Tu sais le réseau FT n est pas en étoile, imagine le nombre de tranchées à creuser ils n arrêteraient pas...donc y a pas de logique dans les infrastructures . AU début on raccorde et après on optimise plus tard...


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #21 le: 10 April 2006 15:30:14 »
Citation de: Plantafin34
Ah bon, juste en face de l'hotel ?? Pourtant, géographiquement tu es plus près du NRA que moi et j'ai une longueur et un affaiblissement moindre ....?! Ce n'est pas logique.
bah ouai alors imagine la connection encore plus pourrie que je me tape, pr quelques dizaines de mètres qui ns séparent !!!

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #22 le: 10 April 2006 18:59:14 »
Citation de: Plantafin34
Noo : j'habites aussi dans la rue Léonard de vinci, et tu dis que le NRA HD sera visible de nos balcon, j'haibte au 3ème, je le verrais bien.
Perso, j'habite plus ou moins au dessus de Titou Pizza en face de la caserne.
Ah ben zut, me serais je trompé de rue ???
:(
Le NRA en question est plutôt du côté des Jardins de la Lironde...
Le nom de la rue qui traverse ce quartier ce n'est pas Léonard de Vinci ????

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #23 le: 10 April 2006 19:22:09 »
Elle a été rallongé le long de la Lironde, jusqu'au Mondial 98. Moi j'habite sur le partie qui démarre à la Vieille Poste, qui longe les CRS et passe par dessus la route de Carnon (Pierre Mendès France je crois ??).

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #24 le: 10 April 2006 20:18:23 »
Citation de: froud
Elle a été rallongé le long de la Lironde, jusqu'au Mondial 98. Moi j'habite sur le partie qui démarre à la Vieille Poste, qui longe les CRS et passe par dessus la route de Carnon (Pierre Mendès France je crois ??).
Ah ok, méa culpa.
Bon ben le NRA LEM34 est sur la nouvelle partie.
:)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #25 le: 10 April 2006 20:24:19 »
LEM34 actuel est ds ma rue ??? J'ai ça :

NRA (1) : LEM34 (Le Millenaire)
Longueur : 2368 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

alors qu'il est à moins de 500m de chez moi ??? :(

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #26 le: 11 April 2006 07:59:49 »
Dommage ca aurait été marrant de l'avoir dans la rue, au moins on aurais eu de bon débit et on aurait pu le surveiller.

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #27 le: 11 April 2006 08:01:44 »
Moi j'ai :
NRA : LEM34 (LE MILLENAIRE )
Longueur : 1918 mètres
Affaiblissement : 28.77 dB
 Alors que j'habite au niveau du feu rouge.


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #28 le: 11 April 2006 08:55:14 »
Lem34 est le XXXX (Note du modérateur : pas d'adresse merci). A mon sens, la liaison vers toi Froud, passe d'abord par la rue Alfred Nobel (donc devant les impots du millénaire) puis la vieille poste pour revenir sur Leonard de Vinci, et pas via Albert Einstein et au dessus du pont. Mais vu le nombre de batiments prévus de l'autre coté de l'Etap hôtel et juste après le pont au dessus de la deux fois deux voies qui amène à Carnon...je trouve pas ça optimisé pour un poil, la boucle faite par FT.

Je pense que le futur sous repartiteur HD vers les impots augmentera ton débit puisque cela fera comme si le NRA était bien plus proche...vu que la liaison sous repartiteur /LEM34 sera, elle, en fibre. C est le principe des NRA HD

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #29 le: 11 April 2006 10:33:56 »
Ouai ce doit etre ça, le réseau FT a dû la construction progessive des immeubles.

En tous cas j'attends ce nouveau sous répartiteur avec impatience, il me fait baver d'avance !!! Ouh là là que j'espère ne pas etre déçu !

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #30 le: 11 April 2006 13:45:57 »
Si il est tout prés, on va se régaler pour la télé HD, j'attends de voir si il marchera bien avant d'acheter une TV HD Ready...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #31 le: 11 April 2006 14:43:43 »
Oops j en ai encore trop écrit, et les modérateurs ont bien fait de me censurer.  Bon, je ne sais pas si vous aviez eu le temps de lire, mais si vous voulez le détail sur l'urbanisation du quartier des jardins de la lironde, je vous recommande de fouiller du coté du site de la société d'équiment de la région Monpelliéraine, http://www.serm-montpellier.net ou tous les projets d'urbanisation (notamment celui de la lironde) sont décris en long en large et en travers...Donc c est clair que lorsque l on voit que seuls 6 batiments sur les 21 de prévus sont construits, et bien notre cher LEM34 avec ses 5000 lignes est largement sous dimensionné pour le nombre d'abonnés présent d ici à la fin de l'année, et à plus court terme, d ici 2 ans.

C est donc clair que le dégroupage et l arrivée des NRA HD va largement contribuer à changer la donne. On l espère tous !!!

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #32 le: 11 April 2006 20:47:31 »
Citation de: francois34
Oops j en ai encore trop écrit, et les modérateurs ont bien fait de me censurer.
Vi vi ;)

Citation de: francois34
Bon, je ne sais pas si vous aviez eu le temps de lire, mais si vous voulez le détail sur l'urbanisation du quartier des jardins de la lironde, je vous recommande de fouiller du coté du site de la société d'équiment de la région Monpelliéraine, http://www.serm-montpellier.net
Non : http://www.serm-montpellier.fr
Le *.net est complètement masqué, et est là temporairement, le temps que le webmaster finisse de le déplacer sur un autre serveur.
Le mois prochain, il devrait y avoir plus de choses sur le *.fr.
;)

Citation de: francois34
ou tous les projets d'urbanisation (notamment celui de la lironde) sont décris en long en large et en travers...Donc c est clair que lorsque l on voit que seuls 6 batiments sur les 21 de prévus sont construits, et bien notre cher LEM34 avec ses 5000 lignes est largement sous dimensionné pour le nombre d'abonnés présent d ici à la fin de l'année, et à plus court terme, d ici 2 ans.
Bingo !
:D

Citation de: francois34
C est donc clair que le dégroupage et l arrivée des NRA HD va largement contribuer à changer la donne. On l espère tous !!!
Yep !
LEM34 est un NRA complexe a dégrouper (techniquement et d'un point de vue administratif), et en plus il doit supporter le futur plan d'urbanisation.
Par conséquent gros chantier...

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #33 le: 12 April 2006 09:20:14 »
Citation de: Noo
Yep !
LEM34 est un NRA complexe a dégrouper (techniquement et d'un point de vue administratif), et en plus il doit supporter le futur plan d'urbanisation.
Par conséquent gros chantier...
Eh ben, on est mal barré, si tu dis que c'est un gros chantier.
A ton avis, il sera a peu près vers où se NRA OutDoor, car tout au tour du NRA existant il n'y a que de l'herbe.
(J'en demande un peu trop peut être ... :D)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #34 le: 12 April 2006 09:53:19 »
Citation de: Plantafin34
Citation de: Noo
Yep !
LEM34 est un NRA complexe a dégrouper (techniquement et d'un point de vue administratif), et en plus il doit supporter le futur plan d'urbanisation.
Par conséquent gros chantier...
Eh ben, on est mal barré, si tu dis que c'est un gros chantier.
A ton avis, il sera a peu près vers où se NRA OutDoor, car tout au tour du NRA existant il n'y a que de l'herbe.
(J'en demande un peu trop peut être ... :D)
Si nouvelle dalle il y a, elle doit forcément être à proximité...donc je ne pense pas que pour toi cela change la donne. LA grosse différence viendra du futur NRA HD, en ce qui te concerne,sois en certain. Juin, on y est presque.... :D


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #35 le: 12 April 2006 10:00:53 »
Citation de: Noo
Citation de: francois34
Oops j en ai encore trop écrit, et les modérateurs ont bien fait de me censurer.
Vi vi ;)

Citation de: francois34
Bon, je ne sais pas si vous aviez eu le temps de lire, mais si vous voulez le détail sur l'urbanisation du quartier des jardins de la lironde, je vous recommande de fouiller du coté du site de la société d'équiment de la région Monpelliéraine, http://www.serm-montpellier.net
Non : http://www.serm-montpellier.fr
Le *.net est complètement masqué, et est là temporairement, le temps que le webmaster finisse de le déplacer sur un autre serveur.
Le mois prochain, il devrait y avoir plus de choses sur le *.fr.
;)

Citation de: francois34
ou tous les projets d'urbanisation (notamment celui de la lironde) sont décris en long en large et en travers...Donc c est clair que lorsque l on voit que seuls 6 batiments sur les 21 de prévus sont construits, et bien notre cher LEM34 avec ses 5000 lignes est largement sous dimensionné pour le nombre d'abonnés présent d ici à la fin de l'année, et à plus court terme, d ici 2 ans.
Bingo !
:D

Citation de: francois34
C est donc clair que le dégroupage et l arrivée des NRA HD va largement contribuer à changer la donne. On l espère tous !!!
Yep !
LEM34 est un NRA complexe a dégrouper (techniquement et d'un point de vue administratif), et en plus il doit supporter le futur plan d'urbanisation.
Par conséquent gros chantier...
OK. ça je veux bien le croire que ce soit complexe. Franchement je vais me ballader tous les week ends sur place, et j'imagine le "bordel" que cela doit être pour l'implantation de tant de logements. Je comprends aussi pourquoi rien n a été fait auparavant sur LEM34, tant que le nombre de bâtiments et les emplacements ne devaient pas être finalisés, de même pour la voirie.  Tiens, on dirait que tu en connais beaucoup, des infos sur la SERM...tu y bosserais pas par hasard.... :D

D'une manière générale, je peux vous dire que c est une catastrophe, ces logements. Le nombre de malfaçons dont je me suis rendu compte avant même d'être livré...je pourrais en écrire un roman. N'étant pas originaire de Montpellier et du Sud de la France, le bâtiment, ça fait peur ici.....en tout cas si je dois faire construire une maison, je vais y réfléchir à 2 fois...J espère simplement pouvoir bénéficier du même confort qu'à Antigone, en terme d'ADSL, même si je serai 1000m plus loin, car là où je me trouve, mon ADSL fonctionne du feu de dieu, et encore, j ai qu une V3.

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #36 le: 12 April 2006 10:11:56 »
Citation de: francois34
Tiens, on dirait que tu en connais beaucoup, des infos sur la SERM...tu y bosserais pas par hasard.... :D
Va savoir...
;)

Citation de: francois34
N'étant pas originaire de Montpellier et du Sud de la France, le bâtiment, ça fait peur ici.....
[HS]
Idem.
:(
[/HS]

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #37 le: 12 April 2006 10:16:39 »
Bah c'est le gros pb ici, quasiment TOUS les immeubles construits (Malbosc, Aiguelongue, Port Marianne, Millénaire et maintenant la Lironde) ont des pb de malfaçons. Et c'est d'autant plus désespérant que ces logements sont vendus une fortune. Mais ce qui fait le gros dup rix, c'est le terrain, après les constructions sont de mauvaise qualité pour éviter de gonfler encore plus le prix...

Il vaut donc mieux avoir une très bonne assurance protection juridique pr se faire épauler...

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #38 le: 12 April 2006 10:18:18 »
Citation de: Plantafin34
Eh ben, on est mal barré, si tu dis que c'est un gros chantier.
A ton avis, il sera a peu près vers où se NRA OutDoor, car tout au tour du NRA existant il n'y a que de l'herbe.
(J'en demande un peu trop peut être ... :D)
J'ai donné l'info dans un post précédent : Free va poser un shelter sur une parcelle limitrophe du NRA.
C'est donc logique qu'il y ait de l'herbe !
:)
Quant à l'emplacement exact, ben si tu sais où est le NRA, tu verras de suite où sera le shelter...
:D

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #39 le: 12 April 2006 10:20:12 »
Citation de: froud
Il vaut donc mieux avoir une très bonne assurance protection juridique pr se faire épauler...
Et savoir aussi qui va être le promoteur, car selon les enseignes cela devient vite cauchemardesque !
:(

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #40 le: 12 April 2006 10:27:53 »
Bah je crois que quasiment tous sont concernés, Pragma, FDI, K&B, Ellul... dans la mesure où tous font construire par des artisans qui acceptent de tirer les prix au plus bas. On voit ce que ça donne sur la qualité. Franchement tous ces immeubles (hormis quelques cas vendus très chers) vont très mal vieillir, ce n'est pas du tout le bon investissement à réaliser.

Enfin on est HS là !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #41 le: 12 April 2006 11:08:24 »
Désolé on s éloigne du sujet LEM34


Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #42 le: 12 April 2006 13:49:05 »
Citation de: francois34
Désolé on s éloigne du sujet LEM34, mais j en ai gros sur le coeur...
J'imagine bien que tu dois être dégouté.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #43 le: 12 April 2006 15:04:57 »
Citation de: Plantafin34
Citation de: francois34
Désolé on s éloigne du sujet LEM34, mais j en ai gros sur le coeur...
J'imagine bien que tu dois être dégouté.
Désolé on s éloigne du sujet LEM34

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #44 le: 12 April 2006 16:37:57 »
Bon on va arréter le HS BTP, car ce n'est pas vraiment le lieu.
Même si je suis d'accord avec toi... ;)
Au pire on peu continuer par mail, je te laisse deviner quel est le mien.
:D

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #45 le: 12 April 2006 17:39:52 »
no problemo. back to LEM34. désolé de la parenthèse un peu longue et de la défaillance de mon esprit ;)

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #46 le: 14 April 2006 12:49:29 »
Bon j'ai un peu tout lu en diagonale, pas tout compris sur nra, shelter et cie...

Mais je retiens que ça va bouger en juin et donc un peu de patience et sans doute de belles surprises après. ;)
Mes caractéristiques :
NRA (1) : LEM34 (Le Millenaire)
Longueur : 2204 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
Je suis dans une résidence en face Dell, si le prochain NRA est au niveau des impôts XXXXXX (Note du Modérateur : pas d'adresse, merci) je vais gagner de la distance c'est sûr :)

Noo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #47 le: 17 April 2006 15:38:16 »
Petite info, LEM34 aura 2 NRA HD d'installés au mois de Juin :
   - mi juin : Flaugergues, d'une capacité de 2000 à 2500 lignes.
   - fin juin : Nobel, d'une capacité de 1500 à 2000 lignes.
;)

Note : les informations données ici sont des prévisions se basant sur les informations issues de France Telecom. Elles ne sont en rien des certitudes.

Plantafin34

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #48 le: 17 April 2006 17:34:27 »
Ok c'est cool, il seront opérationnels au même moment ou plus tard?.

Merci pour ces infos.


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #49 le: 17 April 2006 20:00:12 »
Yes cool ces infos !!

Ms une petite question, si ces NRA HD sont rattachés à LEM34, pourquoi ce dernier ne saturera pas ??