doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« le: 26 January 2012 18:24:26 »
Bonjour à tout le monde,

Ca y est ma femme a sa carte sim !

J'ai rentrer la config apn pour la samsung galaxy s2 (mon portable) sur le sien (samsung galaxy premier du nom - version logiciel 1.5)

Le reseau 3g va et vient, le réseau affiché est celui d'orange. Et meme apres un scan réseau...free n'apparait pas.

Je ne suis pas convaincu.....

Y aurait il un config apn specifique au tout premier samsung galaxy ?

D'avance merci !

doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #1 le: 26 January 2012 19:16:50 »
Serions nous les seul a avoir encore cette antiquité de samsung galaxy ?

Je ne comprend pas pourquoi le reseau choisit est celui de orange : Orange F

La pour le moment...ca bloque sur edge....y a plus de va et viens sur la 3G.....

A part acheter un sgs 2...quelqu'un peu m'aider ?

crick003

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #2 le: 26 January 2012 19:20:02 »
si tu a mis ta carte sim de free normalement tu ne devrait plus voir orange mais free uniquement même si ces orange et si tu voie edge ces du 2g donc normal, free n'a pas de réseaux 2g donc tu bascule sur orange (itinérance).

doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #3 le: 26 January 2012 19:24:42 »
Citation de: crick003
si tu a mis ta carte sim de free normalement tu ne devrait plus voir orange mais free uniquement même si ces orange et si tu voie edge ces du 2g donc normal, free n'a pas de réseaux 2g donc tu bascule sur orange (itinérance).
Merci de repondre crik003

Bah en fait oui je suis certain d'avoir mis la carte free car j'ai du rentrer le code de desimlockage.
Et c'est bien "orange F" qui s'affiche. Et le scan n'affiche pas free. Alors sur mon sgs 2 free apparaît. Incompréhensible !


crick003

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #4 le: 26 January 2012 19:31:08 »
vous dite samsung galaxy s2  ces le i9000 ou le i5900 ? merci

vous ces le i9100 mais madame la désignation exact du portable ?

modu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #5 le: 26 January 2012 19:34:06 »
sur un samsung spica mon épouse a aussi : "orange F"

doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #6 le: 26 January 2012 19:52:09 »
Citation de: crick003
vous dite samsung galaxy s2  ces le i9000 ou le i5900 ? merci

vous ces le i9100 mais madame la désignation exact du portable ?
La designation je sais pas trop.

C'est celui la :

http://www.journaldugeek.com/2009/07/28/test-samsung-galaxy/


doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #7 le: 26 January 2012 20:31:37 »
Citation de: modu
sur un samsung spica mon épouse a aussi : "orange F"
C'est que pour les femmes alors ? LoL

crick003

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #8 le: 26 January 2012 20:32:55 »
pour madame la désignation exact du portable, il semble que ce soit le i7500.

theaceofbass

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #9 le: 26 January 2012 20:35:19 »
Le test croisé réalisé par tes soins semble indiquer que :
1/ ton téléphone est bien désimlocké  
2/ Il est aussi bien paramétré pour la data chez free (puisque ton icone Edge apparait)
3/ Il ne semble pas y avoir d'antenne Free à proximité directe donc ton téléphone est en itinérance sur les équipements Orange.
4/ Ton téléphone semble hésiter entre une accroche en 3G (WCDMA) ou Edge (GSM) et finalement décide de synchro en Edge
5/Tu ne rencontres pas ce problème avec le Galaxy S II : à ce propos qu'en penses tu si je te dis que mon SII à moi aussi voit bien Free une fois que j'ai sélectionné l'opérateur Orange manuellement ou en config auto  alors que mon Samsung Player Style (vieille bouse) voit orange uniquement - pas free - même après sélection et accroche réseau OK (qui se fait en itinérance comme prévu) et que malgré cela je peux appeler et surfer convenablement avec ma sim free dans ce tel ????

= En conclusion il semble que ce tél soit tout simplement moins performant dans la gestion du mode réseau (GSM/WCDMA) soit à cause d'un dysfonctionnement soit parcequ'il est moins performant qu'un S2 (soit pb de firmware dépassé, verifier via Samsung Kies si une Maj est disponible ; soit pb physique au niveau de l'antenne.

Avant de jeter le discrédit sur la bête, essaye de le forcer en WCDMA uniquement dans Paramètres/Sans Fil et Réseaux/Réseaux Mobiles / Mode Réseau et compare avec ton S 2 en faisant les même tests, et refais ces tests et comparaisons en mode GSM uniquement , quelle est TA conlusion ?

doko.le.barbu

Config APN avec un samsung galaxy (premier du nom)
« Réponse #10 le: 27 January 2012 18:35:52 »
Citation de: theaceofbass
Le test croisé réalisé par tes soins semble indiquer que :
1/ ton téléphone est bien désimlocké  
2/ Il est aussi bien paramétré pour la data chez free (puisque ton icone Edge apparait)
3/ Il ne semble pas y avoir d'antenne Free à proximité directe donc ton téléphone est en itinérance sur les équipements Orange.
4/ Ton téléphone semble hésiter entre une accroche en 3G (WCDMA) ou Edge (GSM) et finalement décide de synchro en Edge
5/Tu ne rencontres pas ce problème avec le Galaxy S II : à ce propos qu'en penses tu si je te dis que mon SII à moi aussi voit bien Free une fois que j'ai sélectionné l'opérateur Orange manuellement ou en config auto  alors que mon Samsung Player Style (vieille bouse) voit orange uniquement - pas free - même après sélection et accroche réseau OK (qui se fait en itinérance comme prévu) et que malgré cela je peux appeler et surfer convenablement avec ma sim free dans ce tel ????

= En conclusion il semble que ce tél soit tout simplement moins performant dans la gestion du mode réseau (GSM/WCDMA) soit à cause d'un dysfonctionnement soit parcequ'il est moins performant qu'un S2 (soit pb de firmware dépassé, verifier via Samsung Kies si une Maj est disponible ; soit pb physique au niveau de l'antenne.

Avant de jeter le discrédit sur la bête, essaye de le forcer en WCDMA uniquement dans Paramètres/Sans Fil et Réseaux/Réseaux Mobiles / Mode Réseau et compare avec ton S 2 en faisant les même tests, et refais ces tests et comparaisons en mode GSM uniquement , quelle est TA conlusion ?
Ma conclusion c'est que tu m'as l'air d'avoir raison...

Je vais tester ta procédure  via le forcage wcdma....merci...