calicoba4

bonsoir

je suis abonné a free depuis 3ans 1/2 en adsl 2mega jusqu'au 30 aout 2008 pas un seul problème mais depuis c'est la misère la connexion dépasse pas les 56 ko en download et 16  ko en upload contre 256 ko et 56 ko avant le jour fatidique et c'est là que l'on se rencontre  la médiocrité de la  hotline free ils ne savent  que répéter vérifier vos connexion ect vous connaissez la suite donc impossible de leur faire admettre que le  problème vient de chez eux et malheureusement c'est le cas car par je ne sais par quel force du destin j'ai eu de nouveau droits a du 2 mega mais malheureusement que 10 jours en novembre
donc opérateur free si vous passez part là faite quelque chose car le problème est général sur tout le village

voici les caractéristique de la ligne


    * Code NRA : MOI47
    * NRA (commutateur local) : MOIRAX CNE
    * Distance vous séparant du central : 1750m (détails)
    * Taux d'atténuation : 18.02 dB
    * Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 500

cordialement

un simple freenaute

free incapable de resoudre un probleme de debits de connection ?
« Réponse #1 le: 14 January 2009 19:12:14 »
Ce NRA n'est pas dégroupé (donc Free n'a aucun moyen d'intervention) et surtout, pas fibré, donc ce genre de souci arrive assez fréquemment.
Si le souci concerne les autres opérateurs (tous passent par le même matériel, dont le propriétaire est FT), c'est FT qui doit agir et augmenter la capacité du NRA...

calicoba4

free incapable de resoudre un probleme de debits de connection ?
« Réponse #2 le: 14 January 2009 19:19:01 »
slt

merci pour la reponce rapide le problème n'est pas général a tous les opérateurs mais une chose sur free c'est general sur ce nra

@+

un simple freenaute

free incapable de resoudre un probleme de debits de connection ?
« Réponse #3 le: 14 January 2009 21:05:50 »
Dans ce cas ça le serait encore plus sévèrement ailleurs.
Quel test de débit avez-vous utilisé ? Demandez un un Orangenaute de faire ce même test pour comparer les débits.


calicoba4

free incapable de resoudre un probleme de debits de connection ?
« Réponse #4 le: 19 January 2009 12:51:59 »
slt

samedi 17 j'ai eu droit a du 2 mega sur 10h de connexion mes amis aussi et après de nouveau du 512 c'est pas de bal ça
pour ce qui est de orange il ne donne que du 1mega depuis l'ouverture de l'adsl

@+

un simple freenaute

free incapable de resoudre un probleme de debits de connection ?
« Réponse #5 le: 19 January 2009 14:24:53 »
Donc la différence est moins visible... je pense qu'on tient le souci. Si possible, faites un test de débit maintenant (pendant la 'période 512') chez un voisin qui serait chez Orange, je pense que ça donnera le même débit.
Si ça se confirme, rien à faire à part attendre que ça se débrouille chez FT (éventuellement faites pression sur la mairie pour que FT installe la fibre jusqu'à ce NRA, pour bénéficier de l'ADSL Max et ADSL2+).