tomtomb

Merci a vous pour cet réponse rapide. Cela prendra t il encore beaucoup de temps vis a vis de la saturation, un délai approximatif, car j'avoue commencée a trouvé ça long.

Cordialement.

adelinemorbihan

Bonjour,

Ma freebox est arrivée et ma ligne est cours de raccordement, je ne comprends pas normalement c'est l'ouverture de la ligne qui conditionne l'envoi du matériel, (mon numéro est le 06-**-**-**-40).

Adeline

Modéré par Sébastien : Ne pas mettre ton numéro sur le forum
« Modifié: 20 May 2014 00:01:08 par sebastien »

sebastopaul

Bonjour,
L'envoi de la freebox se fait quand Orange valide la commande de câblage étape 3 et ensuite tu passes en étape 4 et cette étape peut mettre en 10 et 21 jours.
Le fait que tu es reçu ta box ne veut pas dire que ta ligne est raccordée.

mowa

Bonjour,

Ma freebox est arrivée et ma ligne est cours de raccordement, je ne comprends pas normalement c'est l'ouverture de la ligne qui conditionne l'envoi du matériel, (mon numéro est le 06-**-**-**-40).

Adeline

Modéré par Sébastien : Ne pas mettre ton numéro sur le forum

Bonjour adelinemorbihan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Merci a vous pour cet réponse rapide. Cela prendra t il encore beaucoup de temps vis a vis de la saturation, un délai approximatif, car j'avoue commencée a trouvé ça long.

Cordialement.

Bonjour tomtomb,
je ne peux m'avancer sur des délais et c'est justement la raison pour laquelle j'ai remonté une demande pour que FT nous transmet la date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

misteurz

bonjour,
deux fois qu'on m'annule le RDV avec le technicien.
On perd une semaine!
je suis dégouté, ma femme a posé 2 demi journées pour rien. et maintenant une troisième pour vendredi!!
Si ça ne se règle pas très vite, je passe chez numéricable qui me connecte dans la journée!

Technicien408

Bonjour misteurz,
Effectivement, un rdv Iti est planifié pour vous le  23/05/2014 à 14h00.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Technicien408

Le problème c'est que je suis en appartement, sans savoir qui a fait quoi ... ça va être simple ... Le syndic' ?
Pas d'intervention de Free alors ? Ni de FT ?

Merci bien en tout cas, c'est déjà le premier pas vers la résolution du problème j'espère ! :)

Thomas

Bonjour 69TJ34,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec un de nos techniciens itinérants le  22/05/2014 18h00.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je déménage dans 2 jours.
J'ai contacté Free par téléphone le 2 mai afin de savoir s'il était possible de récupérer le numéro fixe FT des anciens locataires: c'est là que mon interlocutrice m'a expliqué qu'ils n'avaient pas résilié (ou que peut être ils l'avaient fait, mais SFR n'a pas pris en compte cette résiliation, ce qui est fréquent selon la dame que j'ai eu en ligne), et qu'il me fallait soit patienter que leur résiliation soit effective, soit lancer une construction de ligne qui coûte 55 euro me semble t il.
 
Après un délai de réflexion j'ai décidé de lancer la procédure de déménagement de mon abonnement Free le 6 mai, avec construction de ligne par Free.

Bonjour

Actuellement et depuis le 8 mai 2014 je suis bloquée à l'étape 4.

Je ne m'impatiente pas, mais souhaiterais savoir si un technicien pourrait me dire si tout va bien sur ma ligne ou si je dois me préparer à affronter les caprices des procédures...
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas

Par avance merci beaucoup

Bonjour besafe,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec un technicien FT pour le cablage de la ligne demain le 21/05/2014 à 08h00.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Je suis actuellement bloquée à l étape 4 et je souhaite savoir combien de temps il faut pour bénéficier des services Free. Je n ai pas non us reçu le matériel.

En vous remerciant de votre réponse

Cordialement

Bonjour Hellomira,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 16 heures, 36 minutes
Heure de la box : 20/05/2014 13:33:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Merci technicien 408.
Je trouve ca long très long depuis le 23 avril...

Bonjour benji8386,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est renté dans l'orde pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 4 minutes
Heure de la box : 20/05/2014 20:01:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

@besafe,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 36 minutes
Heure de la box : 22/05/2014 20:03:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour tomtomb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> suite à la remonté que j'ai effectuée, une relance a été faite le  20/05/2014 et votre ligne a été câblée le 21/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)   22/05/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    14 heures, 51 minutes
Heure de la box :    23/05/2014 09:53:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour adelinemorbihan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 20/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)   20/05/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 3 heures, 5 minutes
Heure de la box :    23/05/2014 09:56:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

meme probleme bloker a letape4 c lonnnnn :(

Bonjour fbx15273420,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
13/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI (OKAR)
Colis retiré par le client le 2014-05-17.
J'ai remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Merci Mowa, Merci Free
Je vous en prie Mmadi  8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Le problème c'est que je suis en appartement, sans savoir qui a fait quoi ... ça va être simple ... Le syndic' ?
Pas d'intervention de Free alors ? Ni de FT ?

Merci bien en tout cas, c'est déjà le premier pas vers la résolution du problème j'espère ! :)

Thomas

Bonjour 69TJ34 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 heures, 41 minutes
Heure de la box :23/05/2014 13:48:22
Votre ligne a été mise en observation et un rappel est planifié pour vous le 24/05/2014 à 12:43:03.
A votre disposition 8)
Cordialement

misteurz

Technicien passé, problème résolu

mowa

Très bien alors misteurz, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==>  Date 1ère connexion (factu)      23/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 25 minutes
Heure de la box :    24/05/2014 10:01:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx15273420,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 23/05/2014    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 NDI (OKCR) ==>  Date 1ère connexion (factu)   24/05/2014 07:59:30
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    40 minutes
Heure de la box :    24/05/2014 10:05:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabienlem

Bonjour,
Je me suis inscrit en boutique le 17 mai et france télécom a validé le 19 mai.
Depuis je suis à l'étape 4 et j'ai reçu la freebox. Je voulais avoir des informations sur l'avancement du raccordement.
J'ai reçu un message d'orange pour me dire que mon offre internet sera résilié le lundi 26 mai.
Est-ce que Orange à prévu de résilier et de faire le raccordement à Free en même temps?
Merci d'avance.


mowa

Bonjour fabienlem,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fabienlem,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
19/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Jeudi,  22/05/2014 à 13:14
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienlem

Merci de votre réponse.

mowa

Je vous en prie fabienlem  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

dragon0710

bonjour je vient vers vous car je rencontre un probleme mon avancement de ma ligne reste bloquer sur l'étape 4

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 22 mai 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 mai 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j'aimerais savoir ou sa en est car j'ai toujours pas eu la freebox

merci a vous d'avance de votre reponse

sebastopaul

bonjour je vient vers vous car je rencontre un probleme mon avancement de ma ligne reste bloquer sur l'étape 4

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 22 mai 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 mai 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j'aimerais savoir ou sa en est car j'ai toujours pas eu la freebox

merci a vous d'avance de votre reponse

Ta commande a été validé le 23 mai par Orange donc Free va mettre lundi en préparation ta box pour que tu la reçoives rapidement. il faut être patient un peu, les délais sont de 10 à 21 jours.

dragon0710

oui sa je c'est mais j'aimerais savoir quand se fera le raccordement car j'aimerais etre client de free asser rapidement


Salaheddine

Bonjour,

Suite à un déménagement, ma demande est bloquée à la même étape, il y a  moyen de savoir combien de temps approximativement ça va prendre avant que tout soit opérationnel ?
Une autre question, est ce que ma ligne free mobile sera automatiquement rattachée à la nouvelle ligne freebox ou faudrait il faire une demande séparée ?

Merci beaucoup
Salah

sebastopaul

oui sa je c'est mais j'aimerais savoir quand se fera le raccordement car j'aimerais etre client de free asser rapidement

Lors de l'inscription il y'a CGV que personne ne lit d'ailleurs et il est clairement indiqué que le délai est de 10 à 21 jours sur ligne active ou inactive et de 6 à 8 semaines en construction de ligne.

dragon0710

d'accord merci et vous aurez pas une date?

sebastopaul

C'est Orange qui raccorde les lignes, Free prévoit 10 à 21 jours mais ça peut être plus rapide. Orange ne communique pas sur le jour du raccordement.

dragon0710

ok merci je vais attendre alors

Technicien408

oui sa je c'est mais j'aimerais savoir quand se fera le raccordement car j'aimerais etre client de free asser rapidement

Bonjour dragon0710?
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svpà patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Mmadi

Bonjour vous avez du nouveau? parce les délais sont dépasser, j'avais reçu un appel de free le 16 mai qui m'avais dit qu'il fallait que j'attend 7 jour minimum 10 maximum et j'ai toujours rien.  :'( 


mowa

Bonjour Mmadi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
17/05/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Suite à un déménagement, ma demande est bloquée à la même étape, il y a  moyen de savoir combien de temps approximativement ça va prendre avant que tout soit opérationnel ?
Une autre question, est ce que ma ligne free mobile sera automatiquement rattachée à la nouvelle ligne freebox ou faudrait il faire une demande séparée ?

Merci beaucoup
Salah

Bonjour Salaheddine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fabienlem,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée le 24/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      24/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 18 minutes
Heure de la box :    27/05/2014 12:24:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Salaheddine,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
20/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Votre demande de renouvellement de freebox est en cours de traitement, je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dragon0710,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée demain :
    Mercredi, 28/05/2014, Avant la fin de la journée
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

aymrick

Bonjour,

J'ai recu ma Freebox aujourd'hui, mais mon dossier et encore en cours de validation par FT, or internet me sert à passer mes commandes fournisseurs, et l'essentiel de mon travail ce fait sur internet. J'aimerai savoir ou en ai le dossier et s'il y a un moyen de savoir ou cela en ai ? Bien à vous

mowa

Bonjour aymrick,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour aymrick,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
23/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  27/05/2014 à 16:19
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Salaheddine

D'accord Mowa, merci beaucoup pour votre aide!  :)

Mmadi

Les techniciens sont passer j'ai enfin internet merci pour votre suivi et votre disponibilité.

Technicien408

Bonjour Mmadi,
Oui, tout à fait, je vois que votre ligne a bien activée :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 10 minutes
Heure de la box : 30/05/2014 12:02:3
Par ailleurs, il faudra juste attendre qu'une mise à jour aura lieu dans votre suivi car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Salaheddine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

ok merci je vais attendre alors

Bonjour dragon0710,
Oui, tout à fait, je vois que votre ligne a bien activée :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 24 minutes
Heure de la box : 30/05/2014 13:12:19
Par ailleurs, il faudra juste attendre qu'une mise à jour aura lieu dans votre suivi car il est toujours indiqué " Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour aymrick,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 28/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)  28/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 1 heure, 57 minutes
Heure de la box :    30/05/2014 13:52:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

IDEM pour vous tomtomb  8)
Ligne câblée le  21/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)      22/05/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    6 jours, 2 heures, 43 minutes
Heure de la box :    30/05/2014 13:57:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.