Thomazzd

Je vous en prie Thomazzd  ;)
Il n'y a pas de délai précis ni pour la livraison ni pour le câblage, mais généralement l'abonné peut avoir tout opérationnel chez lui sous 10 à 21 jours, et même si on envoi le colis dès l'inscription cela ne vous servira à rien puisqu'il faut attendre le raccordement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Me revoilà :)Bon je suis a l'étape 6, donc connexion activé, génial!
Mais je n'ai toujours pas ma box, donc ma remarque tout a l'heure n'est pas inutile, et envoyé la box dès l'inscription est utile, la preuve ;)
Plus qu'a patienter maintenant :)

cindoc

Je vous en prie cindoc  :)
Par ailleurs, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4= >OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
La remontée que j'ai faite sur votre dossier est toujours en cours. Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions de l'état d'avancement de votre dossier.
Cordialement


Merci beaucoup pour le suivi de notre dossier ! Nous patientons.
Bonne soirée.
Cordialement,

Guillaume

Technicien408

Je vous en prie  cindoc :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Me revoilà :)Bon je suis a l'étape 6, donc connexion activé, génial!
Mais je n'ai toujours pas ma box, donc ma remarque tout a l'heure n'est pas inutile, et envoyé la box dès l'inscription est utile, la preuve ;)
Plus qu'a patienter maintenant :)

Effectivement le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 14/04/2014.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution aura lieu dans les jours à venir mais pour le moment, pas de date précise. Vous pouvez tout de même faire le suivi d'cheminement avec le numéro de suivi UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

@Olivier89150,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite à la migration zone dégroupée.
Vous avez un rdv FT programmé le 29/04/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Olivier89150

ouch !!! pratiquement 2 mois !!! Ok, merci pour toutes ces infos, je vais donc patienter !
Bonne soirée
Olivier

Technicien408

Je vous en prie Olivier89150 :)
A votre service.
Bonne soirée à vous aussi.


Technicien408

Me revoilà :)Bon je suis a l'étape 6, donc connexion activé, génial!
Mais je n'ai toujours pas ma box, donc ma remarque tout a l'heure n'est pas inutile, et envoyé la box dès l'inscription est utile, la preuve ;)
Plus qu'a patienter maintenant :)

Bonjour Thomazzd,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 16/04/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

mowa

Bonjour Thomazzd,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 14/04/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Livraison programmée demain:
    Mercredi, 16/04/2014, Avant la fin de la journée
Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Thomazzd,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 4 minutes
Heure de la box : 17/04/2014 18:54:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

ouch !!! pratiquement 2 mois !!! Ok, merci pour toutes ces infos, je vais donc patienter !
Bonne soirée
Olivier

Bonjour Olivier89150,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 17/04/2014 18:57:31
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

ekinox45

Bonjour,

cela fait 3 jours que ma freebox revolution est bloqué sur l'etape 4 alors que l'interface Free indique une activation de la ligne
ma ligne est le 023*****
Peut on m'apporter une réponse merci

merci d'avance pour votre reponse

modifié par Sébastien : Ne pas mettre son numéro sur le forum
« Modifié: 18 April 2014 13:21:25 par sebastien »

Technicien408

Bonjour  ekinox45,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a été raccordée le 14/04/2014.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident via votre interface de gestion ou via le serveur vocal pour qu'une prise en charge technique aura lieu par nos services.
Cordialement

sebastopaul

 ekinox45, quand ça fonctionnera avec une V6 tu fais parti des loirétains qui bénéficient du vdsl2+


cindoc

Bonjour.

Je suis toujours dans l'attente à l'étape de raccordement par FT. Technicien408 et mowa m'ont déjà répondu et effectué une remontée de mon dossier (merci encore au passage !) mais ayant constaté que parfois, il était possible d'avoir connaissance de la date de l'intervention, je voudrais savoir si celle-ci est connue dans mon cas.

Cordialement et avec mes remerciements,

Guillaume

mowa

Bonjour cindoc,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 02/05 ==>
 27/03/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
14/04/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-05-02)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cindoc

Merci de votre réponse mowa.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un nouveau NRA a été construit à 500 m de chez moi, voici 3 semaines environ. C'est d'ailleurs à la suite de cette construction que free a pu enfin relancer le raccordement de ma ligne, précisément sur ce nra qui apparaissait maintenant dans leur base de données. Aussi je ne comprends pas comment il peut être saturé, car lors du relancement de mon raccordement chez free, les personnes de la boutique free de Troyes ont dit que cela ne faisait que 3 jours qu'il apparaissait (avant je dépendais du nra de Croncels à environ 4000 m qui lui était saturé).

Je commence à désespérer car cette histoire de saturation dure depuis septembre dernier. Pourriez-vous vérifier que la procédure de raccordement se fait bien sur le nouveau nra et non celui de Croncels s'il vous plaît ?

Merci encore de votre aide.

Guillaume, un peu découragé...

mowa

Je comprends très bien que ce n'est pas évident d'attendre toute cette période d'autant plus ne pas avoir une date de câblage  :-\, votre NRA de couverture est ==> CRO10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cindoc

Oh là là ! La procédure a encore été faite sur l'ancien NRA !  :-\
Je ne comprends pas ce qui se passe : on tourne vraiment en rond... C'est lui justement qui est saturé depuis l'été dernier.

Merci de ce renseignement. Je vais tâcher de passer rapidement à la boutique free pour voir ce qu'il en est. A votre niveau, vous est-il possible de faire quelque chose ? Avez-vous confirmation de la présence d'un NRA sur la commune de Rosières-près-Troyes ?

Cordialement,

Guillaume

mowa

Bonjour cindoc,
on a pas la main pour faire une demande de changement de NRA même si on a la confirmation de la présence d'un autre NRA puisque c'est FT qui s'en charge de cela, et donc pour être raccordé sur le nouveau NRA il faut passer par une nouvelle ouverture de ligne FT  ::)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

cindoc

Merci pour ces informations. Je vais passer à la boutique free tout à l'heure et je veux donc être bien sûr de leur donner les bonnes infos.
Si je vous suis, je dois ouvrir une nouvelle ligne france telecom ? Le numero que j'ai est déjà basé sur une ligne inactive. Dois-je faire cette ouverture moi-même ou bien free s'en charge ?
Pourriez-vous si vous en avez connaissance, m'indiquer la marche à suivre pour que ma ligne free soit bien déménagée sur ce nouveau NRA ?

Merci beaucoup pour ces infos. Je pouvais attendre encore longtemps dans le vide sans votre aide.

Cordialement,

Guillaume


mowa

Je vous en prie cindoc ;)
Là il y a deux propositions qui s'offrent à vous :
Soit de patienter le temps que le câblage Free soit effectué sur la ligne inactive et vous serez raccordé sur l'ancien NRA.
Sinon passer par une ouverture de ligne FT pour être raccordé sur le nouveau NRA et ensuite demander à FRee de relancer le câblage sur votre propre ligne FT mais dans ce cas là les frais d'ouverture de ligne FT seront à votre charge.
A votre disposition.
Cordialement.

cindoc

Merci de votre réponse. Je vais passer chez free leur exposer le problème puis voir éventuellement auprès d'Orange-FT pour une simple ouverture de ligne téléphonique.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

Guillaume

mowa

Je vous en prie cindoc  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tkc240

Bonjour je suis toujours en étape 4 depuis  9 jours pouvez vous me dire ou en est le câblage de ma ligne qui normalement prends entre 3 et 10jours svp

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 13 avril 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 15 avril 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Technicien408

Bonjour tkc240,
Effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 8 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

ekinox45

merci pour votre réponse,

Toutefois compte tenu des vacances scolaires et de l'agacement de mes enfants il y a urgence.
je ne comprend pas qu' au bout d'une semaine un technicien ne se soit pas déplacé pour faire un test de position comme convenu lors de l'ouverture du ticket incident.
Si cela ne marche pas autant le dire que j aille chez un autre operateur.

merci d'avance pour votre réponse.

 

sebastopaul

Le ticket incident a été ouvert le 18 avril, il y'a eu le week end à rallonge, donc tu devrais avoir des news d'ici vendredi.


guyllom60

Bonjour,

Je suis nouvel abonne Free, apres un an chez Bouygues
en degroupage total. Je suis bloque sur la box à l'etape 5,
avec code erreur 10. Que se passe-t-il ? Et pour combien de temps ?

Technicien408

Bonjour guyllom60,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Après consulttaion de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Samir018

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai commandé une ligne chez free,  ayant reçu ma freebox avant hier je voudrai savoir où en est le raccordement de ma ligne car j'en suis toujours à l'étape 4 :(   

Merci beaucoup :)

sebastopaul

Bonjour,
Tu es dans les temps pour le raccordement. Il faut patienter 10 à 21 jours.

mowa

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai commandé une ligne chez free,  ayant reçu ma freebox avant hier je voudrai savoir où en est le raccordement de ma ligne car j'en suis toujours à l'étape 4 :(   

Merci beaucoup :)

Bonjour Samir018,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour tkc240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 23/04/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   23/04/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour,

Je suis nouvel abonne Free, apres un an chez Bouygues
en degroupage total. Je suis bloque sur la box à l'etape 5,
avec code erreur 10. Que se passe-t-il ? Et pour combien de temps ?

Bonjour guyllom60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai commandé une ligne chez free,  ayant reçu ma freebox avant hier je voudrai savoir où en est le raccordement de ma ligne car j'en suis toujours à l'étape 4 :(   

Merci beaucoup :)

Bonjour Samir018;
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours comme ça était précisé par Sebastien.
Cordialement

Samir018

Merci beaucoup Technicien408 :D

Technicien408

Je vous en prie Samir018 :)
A votre service.
Cordialement

misteurz

Bonjour,
Je suis moi aussi à l'étape 4 dans le cadre d'un déménagement.
Il est bien trop tôt pour parler de "blocage", car je suis en étape 4 depuis seulement ce matin.
Par contre, chose étrange, j'ai accès à l'intégralité de la console de gestion free. Est ce que cela signifie quelque chose?
« Modifié: 28 April 2014 18:57:12 par misteurz »

Technicien408

Bonjour misteurz,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

misteurz

Voilà c'est fait! 
Merci d'avance pour votre retour.


Technicien408

Je vous en prie misteurz :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je suis nouvel abonne Free, apres un an chez Bouygues
en degroupage total. Je suis bloque sur la box à l'etape 5,
avec code erreur 10. Que se passe-t-il ? Et pour combien de temps ?

Bonjour guyllom60,
Suite au suivi de votre dossier, je vous que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne ets désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 4 minutes
Heure de la box : 29/04/2014 13:13:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408


Merci beaucoup pour le suivi de notre dossier ! Nous patientons.
Bonne soirée.
Cordialement,

Guillaume

Bonjour cindoc,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 29/04/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox HDV5 que vous avez conservée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Technicien408

Merci de cette réponse rapide juste déçu de la réponse...15/05/2014 c'est long  :(

Bonjour julcalibur,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vus. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 29 minutes
Heure de la box : 30/04/2014 13:34:08
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

misteurz

Je vous en prie misteurz :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci pour votre retour, je serai patient (pas trop non plus ;-) ).
Pourriez-vous me dire quelle sera ma distance avec la NRA, et si je bénéficierai du VDSL2?
Merci d'avance

Technicien408

Je vous en prie misteurz :)
La distance entre vous et le NRA est de 1097 m.
Par ailleurs, pour le moment le VDSL2 n'est pas possible pour vous.
Cordialement

misteurz

curieux, quand je fais un test avec le numéro de téléphone du voisin du dessus, j'obtient une distance de 460 mètres du DSLAM RAB34.
Test effectué sur ariase et degroutest.
Qu'en pensez-vous?


misteurz

Je viens de passer en étape 5, ça veut dire quoi dans le cadre d'un déménagement?