mico3786

Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« le: 03 August 2012 14:48:30 »
Je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivé lors de mon séjour à Marrakech du 4 au 11 juin dernier. J'ai emporté mon smartphone avec moi et je n'ai jamais utilisé une connexion à Internet lors de mon séjour. J'ai reçu des notifications pendant celui-ci, envoyé 4 SMS et téléphoné 2 fois en France. Lors de mon retour en France, mon portable s'est retrouvé en accès minimal et en regardant mon compte sur Internet sur la page Free Mobile qui indiquait la somme de 575.82 € à payer si je voulais retrouver l'utilisation normale de mon portable. J'ai payé la somme par carte VISA et j'ai retrouvé instantanément la totale utilisation de celui-ci. J'ai demandé à Free Mobile, le 12 juin, mon incompréhension à ce sujet qui m'a répondu refaire une demande pour réduction gracieuse de cette somme pharaonique. J'ai envoyé 3 fax depuis, une lettre recommandé avec AR...c'est le silence total chez Free Mobile. Personne ne me répond. Lorsque j'utilisais ces notifications chez SFR, mon ancien opérateur, à l'étranger je payais entre 15 et 20 euros. Je me trouve vraiment comme un pigeon dans cette ténébreuse affaire. Je suis chez Free ADSL depuis 2002 et depuis janvier chez Free Mobile, je suis complètement écoeuré, ulcéré par ce manque de communication. J'ai fait inscrire au moins 30 personnes de ma famille et de mes amis en ADSL et plus de 20 personnes chez Free Mobile. Comme disait Xavier Niel le 10 janvier dernier," si vous n'êtes pas chez Free Mobile vous êtes des pigeons". Je suis chez Free et je suis un pigeon. Comme je ne peux pas attaquer Free puisque les tarifs sont inscrits noir sur blanc, je continue à tourner en rond. Je ne quitterai pas Free Tout de suite mais l'envie ne me manque pas. En tout cas, je vais leur faire de la pub et en avoir pour mes 575.82 €. Je ne ferai rentrer plus aucun de mes proches chez eux. C'est terminé.

Thibault

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #1 le: 03 August 2012 15:21:04 »
Free n'a pas vraiment d’influence sur les prix en roaming à l'étranger.
Ce sont les opérateurs locaux qui fixent les prix.

Quelle idée aussi d'utiliser Internet à l'étranger.
Vous êtes 100% responsable de cette facture. Si Free vous fait un geste commercial, vous pouvez vous estimer très heureux car il n'y a aucune obligation.

Comme vous le dite, le prix est affiché noir sur blanc, pourquoi ne pas les avoir consulté avant de partir et d'utiliser votre smartphone à l'étranger ?

Et quand vous dites qu'avant à l'étranger chez SFR vous payez moins, étais-ce aussi au Maroc ? Car les prix sont très variables selon les pays (surtout que les pays d'Afrique du Nord sont parmi les plus cher).
Surtout que je viens de regarder, et les prix en roaming de Free au Maroc sont bien inférieurs à ceux d'SFR.
5€/mo chez Free et 12€/mo chez SFR.

Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #2 le: 03 August 2012 16:53:09 »
Oui bah j'ai intérêt à désactiver les données à l'étranger sur le iPhone quand je vais y aller l'année dernière avec Orange j'ai fait 3 paliers de 50€ plus des appels à la fin j'en ai eu pour 250€ en gros !
Quand j'y suis retourné en décembre j'ai carrément mis une puce locale dans mon tél comme ça pas de surprise en rentrant en France mais bon pas de 3G et internet non plus !
575€ quand même ça à du y aller les notifications !!!

Thibault

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #3 le: 03 August 2012 16:58:06 »
575€ quand même ça à du y aller les notifications !!!
Le truc c'est que les Smartphone sont constamment connectés au net. Donc même quand rien n'est reçu, des données sont échangées.


Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #4 le: 03 August 2012 17:02:55 »
Oui mais l'autre jour j'ai vu un report dans le 19h45 sur M6 qui disait que quand tu es à l'étranger normalement l'opérateur et obligé de t'envoyer un sms pour t'informer que les données vont êtres facturées et si tu es d'accord pour reprendre un palier de 50€ moi c'était le cas avec Orange quand j'étais au Maroc j'ai accepté 3 paliers sinon je n'avais plus accès aux données !

Thibault

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #5 le: 03 August 2012 17:09:27 »
Oui mais l'autre jour j'ai vu un report dans le 19h45 sur M6 qui disait que quand tu es à l'étranger normalement l'opérateur et obligé de t'envoyer un sms pour t'informer que les données vont êtres facturées et si tu es d'accord pour reprendre un palier de 50€ moi c'était le cas avec Orange quand j'étais au Maroc j'ai accepté 3 paliers sinon je n'avais plus accès aux données !
C'est obligatoire en Europe seulement.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #6 le: 03 August 2012 17:12:14 »
D'accord avec vous. Je suis responsable...sans aucun doute mais je n'oublierai jamais comment Free a traité cette affaire. Puisque aucune réponse ne m'est parvenue depuis le 12 juin. Pour vous dire et je le répète je ne me suis pas connecté une seule fois, ce sont uniquement des notifications que j'ai reçues sans doute par le biais du 3G. Je sais que désormais lorsque je partirai à l'étranger, j'utiliserai uniquement un téléphone 2G et c'est tout. Je vais rester chez Free en ADSL mais il reste peu probable que je reste encore longtemps en Mobile. J'ai même envoyé récemment une lettre recommandée à Xavier Niel...et je n'en attend pas grand chose. Je suis ecoeuré.


Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #7 le: 03 August 2012 17:13:24 »
ok après c'est au bon vouloir de l'opérateur quoi quand on est hors Europe vu que moi Orange m'envoyait le demande pour reprendre 1 palier ?

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #8 le: 03 August 2012 17:24:39 »
J'ai d'ailleurs "dépensé" que 44 Mo. Voila d'ailleurs le fac similé de ma facture. Ce qui ne correspond en rien au prix de 5€ le mo:

D´ etail de votre facture
Abonnement, forfaits et options
Coˆ ut en e
TTC (HT)
Abonnement “Forfait mobile Free” du 09/07/2012 au 08/08/2012 19.99 (16.71)
Remise abonn´e Freebox -4.00 (-3.34)
Consommations du 09/06/2012 au 08/07/2012 Quantit´e
Coˆ ut en e
TTC (HT)
Appels voix 3h 55min 00s 0.00 (0.00)
Appels voix vers des Nos sp´eciaux 9min 02s 0.00 (0.00)
Envois de SMS 12 0.00 (0.00)
Envois de MMS 2 0.00 (0.00)
Consommation Data 83 Mo 0.00 (0.00)
Consommation Data depuis l’ ´ etranger 44 Mo
575.82
(481.45)
Avance sur consommation 1
-575.82
(-481.45)
54F9A85F

Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #9 le: 03 August 2012 17:36:07 »
y'à un truc en effet !!

Thibault

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #10 le: 03 August 2012 17:38:06 »
Oups, je me suis trompé j'ai regardé la mauvaise brochure tarifaire. J'ai regardé la nouvelle valable depuis le 1er août.
Avant le premier aout c'était 13€ le mo.

13*44 = 572
Tout est bon donc.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #11 le: 03 August 2012 17:41:26 »
Eh oui, si j'étais parti au mois de juillet j'en aurais eu pour 220 euros et non pas pour 575 euros soit quand même 355 euros de moins ce qui est loin d'être négligeable.

Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #12 le: 03 August 2012 17:41:43 »
tout s'explique alors !! 13€ le Mo la vache c'est cher quand même ! Moi c'est net dès que l'avion se pose je désactive les données à l'étranger et les données célulaires aussi pour tout obligé vers le wifi c'est écris ça dans les réglages de l'iPhone !

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #13 le: 03 August 2012 17:42:34 »
au mois d'août et non pas en juillet.


Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #14 le: 03 August 2012 17:43:59 »
Oui alors moi en septembre ça sera 5€ le Mo donc !

kilucru

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #15 le: 04 August 2012 15:41:23 »
Si je récapitule en France 3 Go coûtent 19,99 euros, et au Maroc la même chose coûte 39 000 euros...

C'est quand même un peu gros cette affaire.

Quoique avec les nouveaux tarifs d'aout, ce n'est désormais "plus que" 15 000 euros seulement...

Il y a quand même toujours un problème.

Free_me

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #16 le: 05 August 2012 14:55:47 »
c'est quoi le probleme en fait ?
que c'est cher ?

Par contre pour l'OP tu devrait regarder le detail de tes consos, parce que 44Mo pour des notifs.... ca fais bcp je trouve.

hayvan

Re : Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #17 le: 05 August 2012 17:47:53 »
C'est obligatoire en Europe seulement.

Peut-être, mais que ce soit en UK ou en Finlande, je n'ai jamais rien reçu de la part de Free. Je suis d'accord : pour le cas présent, il en va de la responsabilité du posteur ; mais il faut reconnaître que Free ne met pas la priorité sur l'étranger. Pas de SMS reçus en provenance des opérateurs étrangers (même européens), pas de SMS de bienvenue en zone roaming, etc.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #18 le: 10 August 2012 14:15:10 »
Concernant mon problème et après 2 lettres recommandées et 4 faxs, j'ai eu hier la grande surprise de voir mon portable sonner avec 3244 comme numéro appelant. J'ai eu une charmante personne(féminine) qui a pris compte de mes déboires et a fait remonté le problème plus haut. Il faut dire que la dernière lettre recommandée a été adressée directement à Xavier Niel. Je sais que ce n'est sans doute pas lui qui prendra la décision mais...cela a sans doute marqué les esprits. Je vous en dirai un peu plus lorsque j'aurai un retour.

Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #19 le: 11 August 2012 07:26:03 »
1 semaine tout compris à Marrakech pour que tu puisses à nouveau lui faire gagner de l'argent en utilisant ton téléphone ! mdr je plaisante !!

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #20 le: 11 August 2012 09:45:41 »
Actarus88

Oui 1 semaine tout compris à Marrakech....mais avec un portable 2G. ;) ;) ;)


Knarf49

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #21 le: 11 August 2012 11:21:21 »
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut utiliser 44 Mo sans se connecter à Internet.

Et pour ce qui est des tarifs en roaming, tout le monde se doit de consulter les brochures avant de partir.
Ce n'est pas évident pour tout le monde de "comprendre".  Par exemple avant la dernière brochure, le coût n'était pas par Mo, mais par ko - 0,013 €/ko ça peut paraître bon marché pour ceux qui ne savent pas convertir...

Une brochure tarifaire "interactive" serait intéressant pour ne pas avoir à tout parcourir dans un PDF - genre, tu rentres le nom du pays, et ça liste le coût d'appel depuis la France, vers la France, le Mo, le SMS etc.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #22 le: 16 August 2012 17:11:13 »
C'est pourtant ce qui m'est arrivé. 44mo cela va vite même en notifications. Dès que tu es proche d'une antenne 3G, ton téléphone parle à cette antenne sans arrêt. Bien sûr que j'ai lu la brochure tarifaire avant de partir. Enfin, il y avait quand même quelque chose d'anormal dans ces tarifs, car pourquoi en juin le tarif était de 13 euros/mo et qu'en juillet il est passé à 5 euros le mo???

Actarus88

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #23 le: 16 August 2012 17:19:00 »
Oui alors quand je serais au Maroc en plus de désactiver les données à l'étranger, les données cellulaires je vais également désactiver la 3G est utiliser mon iPhone comme un simple téléphone je ne veux pas me payer une facture comme l'année dernière ou alors je remets une puce locale !!

T3T

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #24 le: 17 August 2012 15:18:01 »
Faut vraiment être un mougeons pour utiliser Free en roaming (quand ça marche).
44 mo pour 572€...
Chez Orange avec le pass international c'est 25€ pour 50 mo partout dans le monde ou 15€ 50 mo en Europe et dans les DOM.
On se demande c'est qui les pigeons  ;D

mrclay

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #25 le: 17 August 2012 16:31:23 »
Faut vraiment être un mougeons pour utiliser Free en roaming (quand ça marche).
44 mo pour 572€...
Chez Orange avec le pass international c'est 25€ pour 50 mo partout dans le monde ou 15€ 50 mo en Europe et dans les DOM.
On se demande c'est qui les pigeons  ;D

Rappel des tarifs Orange Mobicarte (internet en France) : 660€ les 44Mo (10ko = 0,15€)
Les tarifs pour pigeons existent toujours, il faut juste espérer que personne ne tombe dedans! ;)

fabfree

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #26 le: 18 August 2012 16:40:32 »
Faut vraiment être un mougeons pour utiliser Free en roaming (quand ça marche).
44 mo pour 572€...
Chez Orange avec le pass international c'est 25€ pour 50 mo partout dans le monde ou 15€ 50 mo en Europe et dans les DOM.
On se demande c'est qui les pigeons  ;D
Le prix du roaming dépend fortement du prix pratiqué par l'opérateur local. II serait bon de connaître la marge de Free dans ce cas là!

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #27 le: 02 October 2012 07:39:10 »
A ce propos j'ai reçu un courrier du service Modération de Free m'indiquant que je pouvais aller me faire voir avec mes 575.82 euros et que j'étais entièrement responsable de cet état de fait. Je ne le conteste pas bien évidemment mais quand Free Mobile baisse moins de trois semaines après ma mésaventure au Maroc le tarif de data de 160%, le fait de demander un geste commercial était quand même assez normal. Ils n'ont pas voulu le faire tant pis pour moi et tant pis pour eux. Étant membre historique depuis le 10 octobre 2002 en ADSL, j'ai apporté à Free plus de 30 abonnements ADSL avec ma famille, mes amis et mon entourage et plus de 20 abonnements à Free Mobile, désormais c'est terminé, plus de pub pour eux et je vais réfléchir à progressivement me désabonner et faire désabonner mes proches de Free ADSL et Free Mobile. D'ailleurs le mois prochain, je pars au Mexique...avec un portable uniquement 2G...et un abonnement Red de chez SFR 2 heures à 9.90 euros; comme cela pas de surprises et pas un centime pour Free Mobile. Finalement Free n'est pas meilleur que les autres opérateurs et reste une boite à faire du cash sans aucun sentiment ni aucune reconnaissance et toujours avec une certaine froideur. Les pigeons comptez vous!!!!!


Knarf49

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #28 le: 02 October 2012 07:49:52 »
Je ne comprends toujours pas.
J'étais une semaine au Maroc au mois d'août et je n'ai payé que les SMS que j'ai volontairement émis.
Il n'y a pas de conso data si on gère la chose à l'avance.  Quelque soit l'opérateur.
Je reconnais juste, que c'est dommage qu'il n'y avait pas le SMS d'avertissement quand tu partais au Maroc.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #29 le: 02 October 2012 08:27:44 »
Knarf49

Je ne sais pas si cela provient de mon portable que j'ai réglé avec Free Mobile config. En tous je te promets que ce genre d'aventures ne m'arriveras plus jamais avec Free Mobile c'est certain.

Volens 33

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #30 le: 02 October 2012 08:44:30 »
Pour ma part bientôt je ferai un voyage en Afrique du nord et pour cela j ai bien pris connaissance du Roaming dans le pays visité  j ai préparé mon voyage en désactivant les données à l étranger , bloqué mon hors forfait via mon interface gestion espace client en même temps pour ne pas avoir des surprises concernant  Data auxquelles je ne peux faire face financièrement dès que je serai dans l avion j enlève carrément la puce sim Free pour être tranquille. Mon smartphone est un mobile sim dual , une fois là-bas j achèterai une sim locale .
« Modifié: 02 October 2012 09:36:08 par Eunomie@33 »

jonesindiana

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #31 le: 02 October 2012 08:51:08 »
Pour ma part bientôt je ferai un voyage en Afrique du nord et pour cela j ai bien pris connaissance du Roaming dans le pays visité  j ai préparé mon voyage en désactivant les donnés à l étranger , bloqué mon hors forfait via mon interface gestion espace client en même temps pour ne pas avoir des surprises concernant  Data auxquelles je ne peux faire face financièrement dès que je serai dans l avion j enlève carrément la puce sim Free pour être tranquille. Mon smartphone est un mobile sim dual , une fois là-bas j achèterai une sim locale .
Ne surtout pas prendre Vodaphone. Ce sont eux qui ont mis Freemobil en difficulté à l'international. Normal, Vodaphone=SFR 8)

jeanmarie36

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #32 le: 02 October 2012 08:59:02 »
bonjour
Vivendi meson mere de SFR a racheté les action de Vodafone....

fabfree

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #33 le: 02 October 2012 09:35:38 »
A ce propos j'ai reçu un courrier du service Modération de Free m'indiquant que je pouvais aller me faire voir avec mes 575.82 euros et que j'étais entièrement responsable de cet état de fait. Je ne le conteste pas bien évidemment mais quand Free Mobile baisse moins de trois semaines après ma mésaventure au Maroc le tarif de data de 160%, le fait de demander un geste commercial était quand même assez normal. Ils n'ont pas voulu le faire tant pis pour moi et tant pis pour eux. Étant membre historique depuis le 10 octobre 2002 en ADSL, j'ai apporté à Free plus de 30 abonnements ADSL avec ma famille, mes amis et mon entourage et plus de 20 abonnements à Free Mobile, désormais c'est terminé, plus de pub pour eux et je vais réfléchir à progressivement me désabonner et faire désabonner mes proches de Free ADSL et Free Mobile. D'ailleurs le mois prochain, je pars au Mexique...avec un portable uniquement 2G...et un abonnement Red de chez SFR 2 heures à 9.90 euros; comme cela pas de surprises et pas un centime pour Free Mobile. Finalement Free n'est pas meilleur que les autres opérateurs et reste une boite à faire du cash sans aucun sentiment ni aucune reconnaissance et toujours avec une certaine froideur. Les pigeons comptez vous!!!!!

Tu as une drôle de logique, tu crois que la baisse des tarifs était seulement du bon vouloir de Free? Il est plus que probable que cette réduction n'est   que le résultat d'une baisse du tarif demandé par le Maroc pour acheminer les appels Free!

Volens 33

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #34 le: 02 October 2012 09:49:43 »
Merci jonesindina pour l info je viens de me rendre dans un site pour voir les opérateurs qui ont signé un partenariat avec Vodafone ( SFR )dans le pays hôte bien sure je n achèterai pas leur sim par principe même si je devrai rester sans téléphone , tant pis .


mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #35 le: 02 October 2012 11:04:26 »
FabFree

Ma logique est ce qu'elle est.  Ce qui est incompréhensible c'est la baisse de 160% en quelques mois de la data au Maroc. Cela parait un peu irréel même si Free n'a pas toutes les cartes en main dans cette affaire mais je voudrais bien savoir combien la data leur coûtait réellement auprès de leur opérateur marocain et combien cela leur a rapporté mon affaire.

fabfree

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #36 le: 02 October 2012 12:08:41 »
FabFree

Ma logique est ce qu'elle est.  Ce qui est incompréhensible c'est la baisse de 160% en quelques mois de la data au Maroc. Cela parait un peu irréel même si Free n'a pas toutes les cartes en main dans cette affaire mais je voudrais bien savoir combien la data leur coûtait réellement auprès de leur opérateur marocain et combien cela leur a rapporté mon affaire.
Je pense que Free au moment de l'ouverture de free mobile a cherché a rapidement négocié des accords avec les opérateurs dans les différents pays, le temps étant la priorité, ils n'ont pas trop négocié les tarifs, la couverture pour un prix décent en voix étant la priorité. Dans un deuxième temps, ils sont revenus à la charge, en s'appuyant notamment sur les constats européens, des prix excessifs de roaming ou de DATA génèrent moins de profits puisque les consommateurs limitent fortement leur usage.
Malheureusement pour toi, comme pour tous les acheteurs qui achètent quelque chose au prix fort, tu étais dans le mauvais créneau.

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #37 le: 02 October 2012 13:05:39 »
FabFree

Tout à fait d'accord avec toi, je suis tombé au mauvais moment et vraisemblablement au mauvais endroit. Pour info, le Mo de data chez Maroc Télécom (Vivendi) pour la zone la plus éloignée du globe, pour eux la zone 5, c'est 11,25 DHM ce qui représente 1.12 euro le Mo bien sûr pour un abonné marocain.  Même si MT facture plus cher à Free Mobile le Mo, il faut dire qu'il reste une belle marge à notre opérateur favori pour arriver à 13 euros le Mo.

fabfree

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #38 le: 02 October 2012 14:23:15 »
La négociation des tarifs a du être fait  avant l'ouverture de  Free Mobile à une époque où le coût de la DATA était très cher (rappelons nous  le coût chez les 3 Gros) , il est aussi possible que Maroc Telecom y a vu une opportunité de financement via ses riches européens, et si on rajoute la marge Free qui est certainement un % , on obtient ce genre de coût!

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #39 le: 05 December 2012 20:30:03 »
Suite et fin de mon problème avec Free.

Après avoir envoyé un courrier au service Modération de Free Mobile début octobre, aucun retour ne m'est parvenu jusqu'à ce jour. J'ai donc décidé de résilier Free Mobile dans les jours qui viennent sans aucun regret. La ligne de ma femme a été résiliée elle la semaine dernière et celles de mes proches et de mes amis vont suivre. Même si je suis responsable de cette situation où j'ai dû payer 575.82 euros de data , Free Mobile n'a jamais fait le moindre geste à mon égard surtout en baissant les tarifs de la data au Maroc moins de 3 semaines après mon retour de 160%. Je reste abonné ADSL chez Free étant abonné historique depuis le 10 octobre 2002. Je souhaite bon courage aux abonnés de Free Mobile, je resterai membre de ce forum uniquement sur l'ADSL. Bonne soirée à tous.
« Modifié: 05 December 2012 20:38:00 par mico3786 »

frankieGom

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #40 le: 07 December 2012 14:53:48 »
Tu sembles considérer que Free est seul responsable du prix facturé alors qu'en roaming celui-ci est dicté directement par le contrat négocié avec MT dans ton cas. La modification de tarif qui a eu lieu en Août était certainement lié à un changement des conditions du contrat liant Free Mobile et Maroc Telecom, très certainement à la demande de Free (c'est en général comme ça que ça se passe) et si tu dois vraiment te plaindre à quelqu'un d'autre que toi, ce devrait plutôt être MT qui s'est gavé pendant 6 mois.

Maintenant, tu as résilié, et tu dis avoir suffisamment d'emprise sur ta famille et tes amis (sérieusement, tu serais à toi tout seul responsable d'une cinquantaine de souscriptions à Free Mobile?) pour les contraindre à résilier et passer à moins bien plus cher. C'est cool.

Frankie

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #41 le: 08 December 2012 08:30:51 »
frankieGom

Quand le prix du mo de data est facturé 1.12 euro par Maroc Télécom et que Free le facture à 13 euros le mo, trouves-tu cela normal??? Que MT, qui d'ailleurs appartient à Vivendi, s'est peut être gavé comme tu le dis en facturant à Free un prix prohibitif, mais il ne faut pas oublié que son "cousin", SFR le facture 10 euros le mo. Qui se gave??? MT ou Free et SFR???? Je reste persuadé que ce sont les deux derniers qui se sont gavés. Oui, j'ai résilié, le contrat de ma femme et le mien et les autres vont suivre puisque c'est moi qui les ai entrainé dans cette aventure. Je suis responsable de plus de 20 souscriptions à Free Mobile dans mon entourage et ma famille et d'une trentaine en ADSL. Comme je l'ai indiqué dans mon post, je reste chez Free en ADSL et mon entourage y restera. Free Mobile aurait fait un geste, même petit, je serai resté mais comme il n'ont rien fait et rien voulu savoir, j'ai dis basta!!!! Il ne faut pas quand même dire que je paie plus cher ailleurs, puisque chez Bandyou le forfait illimité pour ma femme est à 9.99 au lieu de 19.99 euros chez Free. Elle ne se sert pas de la data et ne téléphone pas à l'étranger.


fabfree

Re : Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #42 le: 08 December 2012 13:21:49 »
frankieGom

Quand le prix du mo de data est facturé 1.12 euro par Maroc Télécom et que Free le facture à 13 euros le mo, trouves-tu cela normal??? Que MT, qui d'ailleurs appartient à Vivendi, s'est peut être gavé comme tu le dis en facturant à Free un prix prohibitif, mais il ne faut pas oublié que son "cousin", SFR le facture 10 euros le mo. Qui se gave??? ........
D'où as-tu eu cette info?

Est-ce bien le prix du Mo facturé à Free?  Ou celui facturé aux abonnés Maroc Télécom?

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #43 le: 08 December 2012 14:29:30 »
FabFree

C'est le prix facturé aux abonnés de Maroc Télécom qui correspond à 11.25 DHM soit 1.12 euro. Maintenant le prix que facture ce dernier à Free, je ne le connais pas réellement mais entre ce prix et les 13 euros facturé par Free avant juillet, il y avait sans doute pas mal de marge pour ce dernier puisque le prix appliqué par Free a baissé de quelques 160% pour être facturé 5 euros désormais le Mo.

C'est désormais mon dernier post sur Free Mobile. Pour moi cela va devenir le passé dans 3 jours et sans aucun regret.

Free_me

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #44 le: 11 December 2012 12:19:39 »
marrant quand meme
je comprend qu'on puisse etre degouté d'une baisse de tarif soudaine
mais demander un geste commercial ??? en quel honneur ?

et quel est le rapport avec l'argent qu'ils gagnent ? Ils en gagnent beaucoup donc il doivent donner dès qu'on le leur demande ? Bon ben moi j'ai pas de femme pour cette nuit, donne moi la tienne !

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #45 le: 11 December 2012 12:46:49 »
Free-me

Ah bon quand tu te fais soulagé de presque 600 euros, même si tu es responsable de cette situation quand même un peu à tes dépends et que le prix de la data baisse exactement 19 jours après de 160%,tu dois payer et ne rien dire. Pas mal quand même ta réflexion. Bien sûr tous les opérateurs mobiles sont là pour faire du cash. Quand à ma femme, je la garde. Si tu n'as pas de nana c'est que tu t'es mal démerdé tout simplement.

oromcom

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #46 le: 11 December 2012 18:18:52 »
je comprend mieux pourquoi l'offre est à 19,99 €... j'ai eu la même histoire 454 € prélevé (ça fait chère le méga octet) chez SFR il y a une option international inclus dans le forfait a condition de souscrire à l'option international pour une dizaine d'euro je crois.
Ou sinon le mieux est d'acquérir une carte sim de l'opérateur du Maroc (Jawal) pour moins de 2 € avec une connexion 3G valable une semaine à moins de 5 €

Free_me

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #47 le: 11 December 2012 18:54:44 »
ho ben tiens le prix de certain tel a baissé !
alors est ce que ceux qui ont acheter leur tel hier plein pot ont une raison de demander un 'geste commercial' (mdr) parce que aujourd'hui c'est moins cher ?
=> non

mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #48 le: 11 December 2012 21:34:30 »
omron-assistance

Oui c'est assez équivoque, le système des prix de la data à l'étranger. Il faudrait d'avantage de barrières à ne pas franchir. Je suis depuis aujourd'hui chez Bandyou et il y a un blocage que l'on peut effectuer sur le site dans mon compte à 70Mo en Europe et 5 Mo ailleurs. La data est bloquée.  Chez Free Mobile on a que des alertes conso et rien d'autre. Il fait dire aussi que ce dernier est encore très jeune et que les progrès sont sans doute devant lui. Enfin pour moi c'est terminé.


mico3786

Re : Free Mobile au Maroc, Histoire vécue.
« Réponse #49 le: 11 December 2012 21:36:06 »
Free-me

Tu manies l'ironie à merveille mais ta dissertation est comme une coquille vide. ;)