Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #150 le: 13 September 2006 14:49:39 »
Citation de: DIADIEUF
Citation de: Tomeo
Citation de: DIADIEUF
Je t'ai envoyé un mail , si c'est le bon (j'ai utilisé celui du forum), avec mon N° de tel :
a mon avis les infos sont bidons car, selon LEILA, elle a menti et obtenu gain de cause
Je ne pense pas qu'il y ait un LOG, c'est juste pour t'épuiser (quel interet d'ailleurs)
Ok, un grand merci à toi !!! Par précaution, peux-tu envoyer un copie de ton mail à :

[email protected]

En effet, je sais plus quel mail j'ai utilisé pour m'enregistrer sur ce forum...

As-tu deja aidé quelqu'un avec ton n° de tel ? Si oui, ils peuvent le voir, non ? Je leur dis n'importe quoi au niveau de la date et heure ? Est-ce qu'ils donnent tout de suite un n° kiala ?

PS : désolé pour les questions en rafale...
Je n'ai jamais aidé quelqu'un avec mon N° de tel. Donc sur ce plan pas de souci. Tu leur dis aujourdh'ui à une heure qui parait cohérente par rapport à ta dernière conversation avec la hotline.
Je me fis simplement à la procédure de LEILA
L'échange est validée mais je ne sais plus s'ilS donnent le N° kiala, je sais que dans mon cas il m'ont donné le point de retrait mais aucun délai ne m'avait été communiqué. D'ailleur ma console de suivi n'a jamais été mise à jour.
Mais si c'est validé, il faut patienter un peu car ca va pas trainer.
Ok, merci pour ton aide ! J'ai relu le chat de leila page 5. J'ai l'impression d'avoir eu le meme mec en face de moi. Le type borné par excellence. J'ai tenu bon 2h30 avec lui. Incroyable. Je te tiendrais au parfum.

Ceci dit, je connais des gens qui ont reçu un nouveau boitier video et qui se retrouvent avec d'autres problemes. L'horreur.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #151 le: 13 September 2006 14:58:53 »
Ceux qui ont reçu un nouveau boitier video, pouvez-vous nous communiquer le n° de serie ? S'agit-il toujours d'un truc du genre "HD01-00" ? Ou bien sommes nous passé à une nouvelle serie ?

Ca nous permettrait de savoir si le sav nous refourgue des boitiers recondionnés provenant de la 1er série ou des neufs !

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #152 le: 13 September 2006 17:38:01 »
Peux-pas te dire, j'suis toujours en attente (depuis le 27 aout...) :)

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #153 le: 13 September 2006 18:13:33 »
bonjour
je vous mets l'entretien que j'ai eu pour obtenir une remontée
si ça peut vous aider et effectivement je n'ai pas eu à me justifier sur le test croisé


Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat067: Service Technique  Free, bonjour
allaila: bonjour
t-chat067: quel est votre souci?
allaila: mon n°**********
allaila: alors j'ai reçu dernièrement un bloc alimentation
allaila: afin d'essayer ma freebox HD
allaila: mais sans succés
t-chat067: trés bien
allaila: car elle ne fonctionne tjs pas
t-chat067: d'acord Je vous prie de patienter le temps   de consulter votre dossier
t-chat067: si j'ai compris vous avez reçu le bloc d'alimentation de la freebox hd de Free et vous l'ai branché et tjrs la hd ne s'allume pas
allaila: oui exactement
t-chat067: et qu'affiche le boitier adsl?
allaila: le boitier adsl?
allaila: le boitier HD affiche des symboles trés légers sur la gauche
t-chat067: c-à-d 8888
t-chat067: ou des trais discontinué?
allaila: non 88mais affiché trés légérement
allaila: c'est assez difficile à expliquer
t-chat067: d'acord
t-chat067: la hd s'allume mais légerement
allaila: non pas exactement
t-chat067: avez vous bien branché le bloc d'alimentation , si oui je vous invite à changer la prise mural
allaila: j'aibien branché le bloc d'alimentation et j'ai essayé toutes les prises
t-chat067: d'acord je vais faire une remontée indiquant que le bloc envoyer ça marche pas avec la hd de l'abonné
allaila: oui
allaila: le bloc d'alimentation fonctionne
allaila: j'ai deja essayé 2 bloc d'alimentation sur la freebox HD
allaila: sans succés
t-chat067: depuis quant avez vous ce prbl?
allaila: depuis que je l'ai reçu
t-chat067: d'acord avez vous testez le nouveau bloc ds une autre freebox?
t-chat067: freebox hd
t-chat067: ?
allaila: oui j'ai effectué tous les test hard reboot test croisés rien n'y fait
t-chat067: un instant svp
t-chat067: merci d'avoir pateinter
t-chat067: je vais faire un renvoi de freebox
t-chat067: ne quitter pas svp
t-chat067: Nous allons choisir un point kiala ensemble
allaila: d'accord
t-chat067: ce pt Kiala vous convient ALLO!!!FLEURS 9 RUE D'ISLY 59000 LILLE
t-chat067: ?
allaila: oui
allaila: mais comment ça va se passer?
t-chat067: d'acord communiquer moi l'adresse de mac de votre freebox
t-chat067: C'est le N° de série de votre Freebox Vous le trouverez en bas de votre FBX il commence par 0007CB
allaila: 0007CB*****
t-chat067: d'acord
t-chat067: donnez moi votre n°de portable
allaila: c'est le **********
t-chat067: Vous reçeverez d'ici quelques jours par mail et par SMS une confirmation que votre nouvelle (Freebox) est disponible au point de retrait Kiala suivant : ALLO!!!FLEURS 9 RUE D'ISLY 59000 LILLE
allaila: et que dois je faire de la freebox HS
t-chat067: oui rendre le sdeux boitier avec les asseccoirs
t-chat067: avez vous d'autres questions?
allaila: ok c'est sous quelques jours
t-chat067: aucun idée sur le délai
allaila: c'est bien la freebox HD
t-chat067: oui la hd
t-chat067: où il ya le prbl
allaila: ok merci
t-chat067: merci à vous


voila mais apparemment je pense que ma demande doit etre en cours de traitement je ne pas vraiment si elle à été validé puisqu'il ne se charge que de faire une remontée à un autre service enfin je crois...

bon courage


ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #154 le: 13 September 2006 18:21:47 »
Le mieux est de les recontacter (ce que je fais actuellement) pour savoir si la demande a bien été validée.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #155 le: 13 September 2006 23:20:39 »
Ceux qui ont reçu un 2ème boitier, est-ce qu'on vous avait donné un n° kiala quand vous avez eu le SAV au tel ?

cpcp

Module HD reste en veille?
« Réponse #156 le: 14 September 2006 07:56:25 »
Bonjour,
Vu les orages cette nuit, j'ai éteint le matériel et ce matin, la configuration TNT a disparu et le scan des chaines ne trouve plus rien. Avez vous des problemes de ce cote?
Merci d'avance
Cp


ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #157 le: 14 September 2006 13:47:55 »
15min de téléphone, passage de la hotline au sav, et ma nouvelle freebox hd sera expédiée demain...

Plutot satifsait en espérant que ce soit pareil pour tout le monde !

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #158 le: 14 September 2006 14:28:11 »
Citation de: ShadoW91
15min de téléphone, passage de la hotline au sav, et ma nouvelle freebox hd sera expédiée demain...

Plutot satifsait en espérant que ce soit pareil pour tout le monde !
Ils t'ont demandé l'adresse MAC ? As-tu eu tout de suite un n° kiala ?

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #159 le: 14 September 2006 15:16:50 »
Oui on m'a demandé l'adresse mac, et pour le numéro kiala on m'en a pas parlé, on m'a dit que le colis serait expédié demain et l'endroit de reception, on va me prévenir par mail et par sms.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #160 le: 14 September 2006 15:31:19 »
Citation de: ShadoW91
Oui on m'a demandé l'adresse mac, et pour le numéro kiala on m'en a pas parlé, on m'a dit que le colis serait expédié demain et l'endroit de reception, on va me prévenir par mail et par sms.
Ok. Perso j'ai pas pu donner l'adresse MAC car j'étais au taff. Le mec m'a dit que c'était pas grave mais que la prochaine fois ça serait bien de la communiquer. Tout pareil que toi : pas encore de n° kiala. Wait & See !

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #161 le: 14 September 2006 15:35:40 »
Je croise les doigt mais j'ai l'impression que ça ce passe bien...

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #162 le: 14 September 2006 15:46:13 »
ET BEN c'est cool pour vous 2 (Shadow 91 et Tomeo), les choses avancent!!

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #163 le: 14 September 2006 16:31:36 »
Citation de: DIADIEUF
ET BEN c'est cool pour vous 2 (Shadow 91 et Tomeo), les choses avancent!!
Tu as reçu mon mail ? Encore merci !


Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #164 le: 14 September 2006 16:39:53 »
Citation de: ShadoW91
Je croise les doigt mais j'ai l'impression que ça ce passe bien...
Perso, tant que j'ai pas le n° kiala, je ne cris pas victoire...Le mec du SAV m'a confirmé qu'il y avait certaines verification avant envoi...Je crains le pire...

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #165 le: 14 September 2006 16:53:55 »
Perso y m'a pas parlé de vérification y m'a dis que ça partait demain et ça arrivait fin de semaine prochaine....

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #166 le: 14 September 2006 17:15:34 »
Citation de: Tomeo
Citation de: DIADIEUF
ET BEN c'est cool pour vous 2 (Shadow 91 et Tomeo), les choses avancent!!
Tu as reçu mon mail ? Encore merci !
Oui j'ai bien reçu ton mail. Je connais votre galère (car ayant attendu presque 2 mois) et connaissant la politique de free en matière de communication. Donc ya pa de quoi!

Pas de soucis pour la suite des évenements. Du moment que l'on vous a communiqué vos points de retrait, c'est good.
Perso, j'ai recu un SMS un dimanche (j'en revenais pas).
Donc patience:) et =)
S'agissant des vérifs, nada, je pense.
Au fait avez vous bien précisez que c'est le boitier HD?
Je sais qu'ils sont capables de vous fourguer des boitiers ADSL. Je veux pas vous alarmer, mais ils l'ont fait.
Mais je pense que c'était l'époque du ruch des migrations (car service logistique à la hauteur???)

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #167 le: 14 September 2006 19:13:22 »
Citation de: DIADIEUF
Citation de: Tomeo
Citation de: DIADIEUF
ET BEN c'est cool pour vous 2 (Shadow 91 et Tomeo), les choses avancent!!
Tu as reçu mon mail ? Encore merci !
Oui j'ai bien reçu ton mail. Je connais votre galère (car ayant attendu presque 2 mois) et connaissant la politique de free en matière de communication. Donc ya pa de quoi!

Pas de soucis pour la suite des évenements. Du moment que l'on vous a communiqué vos points de retrait, c'est good.
Perso, j'ai recu un SMS un dimanche (j'en revenais pas).
Donc patience:) et =)
S'agissant des vérifs, nada, je pense.
Au fait avez vous bien précisez que c'est le boitier HD?
Je sais qu'ils sont capables de vous fourguer des boitiers ADSL. Je veux pas vous alarmer, mais ils l'ont fait.
Mais je pense que c'était l'époque du ruch des migrations (car service logistique à la hauteur???)
Oui, j'ai bien précisez que c'était le boitier video. Mais bon, comme tu le dis, on est pas à l'abris d'une erreur !

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #168 le: 15 September 2006 14:41:48 »
ShadoW91, Tomeo, ça donne quoi ? Du nouveau ?? (j'vais finir par être jaloux si vous la recevez avant moi !!)

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #169 le: 15 September 2006 17:43:00 »
Citation de: ant1one
ShadoW91, Tomeo, ça donne quoi ? Du nouveau ?? (j'vais finir par être jaloux si vous la recevez avant moi !!)
J'ai eu le sav mercredi en fin d'après midi pour valider l'échange et j'ai toujours pas de n° kiala. J'ai appelé la hotline cet après midi pour en savoir plus. Le mec m'a dit que c'est en cours de traitement. On a le n° kiali qu'à partir du moment où kiala a reçu le coli de la part de free. Bon, je m'affole pas, ça fait 48h seulement. Le mec m'a dit que ça devrait etre ok samedi ou lundi. Wait & See

Dans ton cas, si tu attends depuis fin aout, ce n'est clairement pas normal. Je te conseille de te contacter au plus vite la hotline !

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #170 le: 15 September 2006 18:12:28 »
Idem pour moi aucune news depuis hier seulement, et j'ai aucune envie de rappeller la hotline :D


ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #171 le: 15 September 2006 18:32:29 »
Moi non plus...quoique on est habitué à l'attente avec Free (hein...)

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #172 le: 15 September 2006 18:34:21 »
en fait je les ai recontacté hier (je crois ? ==> Meerde ! Alzheimer) et il m'a dit que la demande a été traitée le 05/09 à 17h15 (dis donc ils ont même l'heure !!)..

Enfin bon, le chrono est lancé depuis bien longtemps.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #173 le: 15 September 2006 22:58:25 »
Je confirme que le fait qu'il nous demande l'adresse MAC ne sert à rien ! Et pour cause ils l'ont deja. C'est juste pour voir si on pipote pas. En effet, je l'avais pas donné quand j'ai eu le mec du sav car j'étais au taff. J'ai rappelé pour la donné, et la le mec me dit qu'il l'ont deja. Il me l'a demandé juste pour vérifier et c'était effectivement la meme, le contraire aurait été étonnant ! Bref, ils ont toutes les infos en direct !

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #174 le: 16 September 2006 13:19:09 »
Oh oh.

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #175 le: 18 September 2006 18:05:57 »
Toujours aucune nouvelle de mon n° kiala, ce qui veut dire que mon boitier video n'est toujours pas parti. Ca sent pas bon du tout. Je vois la galère arriver à vitesse grand V !

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #176 le: 19 September 2006 15:14:38 »
Bonne nouvelle, mon n° kiala est apparu dans la console free !

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #177 le: 19 September 2006 18:06:06 »
Et tu vois ça ou??


Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #178 le: 19 September 2006 19:22:25 »
Citation de: ShadoW91
Et tu vois ça ou??
Sur free.fr  dans ta console perso, sous "Suivi de commande" !

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #179 le: 19 September 2006 19:41:35 »
Apparrament j'ai rien encore de tout ça, en dessous de suivi de commande et au dessus de adresse ip c'est ça?

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #180 le: 19 September 2006 23:43:00 »
Citation de: ShadoW91
Apparrament j'ai rien encore de tout ça, en dessous de suivi de commande et au dessus de adresse ip c'est ça?
Ni l'un ni l'autre, c'est dans "suivi de commande" à l'étape n°5 !

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #181 le: 20 September 2006 07:08:47 »
Ah ben le numéro vient d'apparaitre ce matin :D

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #182 le: 21 September 2006 16:46:53 »
rrrh ! pas encore moi (depuis le 27/08)

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #183 le: 21 September 2006 17:10:31 »
J'avais appellé le 14/09 moi ...

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #184 le: 21 September 2006 17:22:47 »
faut dire que j'ai pas appellé...mais quand même !

On m'a dit que ma commande a été traitée le 5/09 à 17h15...ça fait deux semaines (bon sang de bois ^^)

ça commence à me saouler.


leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #185 le: 22 September 2006 13:35:25 »
salut

moi aussi j'ai eu le n°kiala le 19 septembre et d'aprés le suivi kiala mon colis serait arrivé ce matin au point relais!!

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #186 le: 22 September 2006 15:33:56 »
eh bah....

je commence à désespérer..

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #187 le: 22 September 2006 18:07:31 »
Nouvelle freebox HD, je branche tout va bien, et 5min après, tout commence a trembler et tout s'éteind :D

J'adore Free :D:D

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #188 le: 22 September 2006 19:22:22 »
les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que tu dois être à bout !!?!

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #189 le: 22 September 2006 19:22:54 »
elle se rallume au moins ?

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #190 le: 22 September 2006 19:33:54 »
Elle s'allume ouais mais au bout de 3min ça s'éteind tout seul après un maximum de brouillage !

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #191 le: 22 September 2006 19:43:50 »
Ah y est, j'ai reçu mon nouveau boitier video. Que du bonheur ! Zero probleme, le jour et la nuit. Aucun probleme d'affichage ni bug. Enfin une telco au comportement normal ! Je suis trop content !

L'echange aura été rapide. Merci free. Par contre, carton rouge pour obtenir l'echange !


ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #192 le: 22 September 2006 19:45:17 »
Moi j'ai gagné pour les rappellé encore :D mais je ferais ça plus tard ça me soule la...

Tomeo

Module HD reste en veille?
« Réponse #193 le: 22 September 2006 21:08:50 »
Citation de: ShadoW91
Moi j'ai gagné pour les rappellé encore :D mais je ferais ça plus tard ça me soule la...
Purée, t'as vraiment pas de bol.

ShadoW91

Module HD reste en veille?
« Réponse #194 le: 22 September 2006 21:12:28 »
Merci je sais je sais, normalement j'ai le chic pour être un chanceux hors norme mais la c'est pas le cas !

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #195 le: 23 September 2006 09:34:05 »
FIU ! C'est pas du à la surchauffe ? essaie de la placer verticalement, pour voir.

ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #196 le: 23 September 2006 09:34:28 »
En tous cas, Tomeo, j'espère que ça va marcher longtemps ^^

leila

Module HD reste en veille?
« Réponse #197 le: 23 September 2006 13:16:17 »
salut

j'ai eu la freebox hier elle fonctionne mais elle chauffe beaucoup trop

DIADIEUF

Module HD reste en veille?
« Réponse #198 le: 23 September 2006 13:24:09 »
Citation de: leila
salut

j'ai eu la freebox hier elle fonctionne mais elle chauffe beaucoup trop
Justement c'est la cause de tous les soucis, en attendant une solution, toute basique et qui fonctionne à merveille, car l'experience que j'ai eue sur le 1er boitier HS m'a rendu énormément service :
- le positionner dans un endroit bien ventilé (éviter de l'encastrer)
- surelever le boitier de 3 cm de la base : j'ai utiliser les joints épais de ma machine à laver qui ont servis à bloquer le tambour lors du transport. Vous pouvez utiliser n'importe quel support en prenant soin de la résistance de ce dernier à la chaleur, en gros il faut un peu de créativité.
Donc ne comptons pas sur FREE pour une évolution car ils sont au courant du problème depuis fort longtemps


ant1one

Module HD reste en veille?
« Réponse #199 le: 23 September 2006 21:12:05 »
Placer 4 bouchons de bouteilles d'eau peints en noir, ça se voit pas ^^

c'est ce que j'ai fait pour ma Fbx ADSL :) (en plus d'un ventilateur extractant l'air par le dessus)