woody

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #650 le: 12 October 2006 10:54:42 »
Salut a tous j'ai aussi de temps a autres des souci de télécommande qui ne fonctionne plus. Au début je m'énnervais comme un débil sur cette pauvre télécommande ... mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas ...

En faite cela vient de ma télé. Je m'explique c'est un LCD samsung avec 2 fonctions de gestion de l'image l'une est l'ajustement de la luminosité en fonction de la lumière de la pièce et l'autre la gestion dynamique des couleurs je crois. Et bien voilà quand j'allume la télé la télécommande de la freebox ne fonctionne pas pendant un certains temps genre 30 min voire 1 heure je n'ai pas chronométré, puis après elle marche nickel. Mais ce qui est interessant c'est que si je désactive ces 2 fonctions de la télé et bien je peux tout de suite utiliser la télécommande de la freebox qui marche impéccable. Donc c'est bien ces 2 fonctions qui bloque la télécommande de la freebox. Donc si vous avez sur vos télé des fonctions identiques, essayez de les désactiver, peut etre que cela résoudra vos souci ...

rpolson

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #651 le: 12 October 2006 11:06:16 »
pas de prob avec la télécommande jusqu'au premier changement de piles, depuis...c'est pourri !
pige pas !

bobby51

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #652 le: 12 October 2006 11:19:00 »
Citation de: woody
Salut a tous j'ai aussi de temps a autres des souci de télécommande qui ne fonctionne plus. Au début je m'énnervais comme un débil sur cette pauvre télécommande ... mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas ...

En faite cela vient de ma télé. Je m'explique c'est un LCD samsung avec 2 fonctions de gestion de l'image l'une est l'ajustement de la luminosité en fonction de la lumière de la pièce et l'autre la gestion dynamique des couleurs je crois. Et bien voilà quand j'allume la télé la télécommande de la freebox ne fonctionne pas pendant un certains temps genre 30 min voire 1 heure je n'ai pas chronométré, puis après elle marche nickel. Mais ce qui est interessant c'est que si je désactive ces 2 fonctions de la télé et bien je peux tout de suite utiliser la télécommande de la freebox qui marche impéccable. Donc c'est bien ces 2 fonctions qui bloque la télécommande de la freebox. Donc si vous avez sur vos télé des fonctions identiques, essayez de les désactiver, peut etre que cela résoudra vos souci ...
J'ai également un télé LCD Samsung avec les mêmes fonctions, pouir l'instant, je n'ai rien désactivé mais même après 1h ou plus, cela ne change rien, je vais essayer de désactiver ces fonctions pour voir, mais elles sont utiles malgrès tout.

woody

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #653 le: 12 October 2006 13:05:42 »
Il faut juste les désactiver le temps de changer de chaine après tu les remet. Je sais c'est chiant :(
Enfin surtout a l'allumage après y a plus besoins ...


erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #654 le: 13 October 2006 15:26:27 »
Bonjour à tous !

Suite de mon petit article de la page 26 ^^

Une fois la hotline contactée (par assistance chat) et munis de toutes les informations nécessaire que j'ai énoncé plus haut, ca y est echange dans un point kiala directement fait à partir du chat :)
j'espere que le délai sera assez court !

@+

rawm1

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #655 le: 14 October 2006 12:08:12 »
extrait de mon chat pour mon pb de télécommande :

"Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat031: Bonjour, bienvenue sur le service Tchat de Free, puis-je avoir votre N° de ligne?
moi: bonjour : (......)
t-chat031: Oui je vous ecoute:)
moi: ma telecommande HD ne fonctionne plus
t-chat031: Si je comprends bien votre demande, vous avez un souci de telecommande?
moi: oui
t-chat031: Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique.
moi: ok
t-chat031: dans un premier temps je vous invite de faire un hard reboot de votre boitier hd
moi: en fait j'ai déjà tout fait, y compris echanger ma tc avec un ami, la sienne marche chez moi mais la mienne ne marche pas chez lui
t-chat031: puis-je avoir l enumde votre ami?
moi: désolé je ne l'ai pas...
t-chat031: et merci de m'indiquer si possible l'adresse mac de votre boiteir adsl/hd
t-chat031: je vous invite de nous recontacter avec la num de votre ami et ces informations
moi: (.......)
t-chat031: l'adresse mac du boitier adsl et du boitier hd
t-chat031: et le num de la ligne aussi
moi: je viens de vous donner le boitier adsl
moi: boitier HD (.......)
t-chat031: et le num de la ligne de votre ligne
moi: (......)?
t-chat031: oui  vous avez tester une autre telecommande chez vous?
moi: exactement
t-chat031: puis-je avoir l enum de la ligne du propriètaire de ce telecommande?
t-chat031: afin d'effectuer la demande d'echange de telecommande pour vous
moi: non je ne l'ai pas, je ne sais même pas si il a demarré sa ligne
t-chat031: puis-ej avoir le num de la ligne?
moi: non je ne l'ai pas, je ne sais même pas si il a demarré sa ligne (bis)
t-chat031: merci de s'assurer du num et de nous recontacter
t-chat031: Pour plus d'informations je vous invite à consulter la faq de free,  http://faq.free.fr :)
t-chat031: c'est pour votre intérer afin de detecter l'origine de votre problèm ( la freebox/ la telecommande)
moi: apparement il suffit juste de changer la tc non?
t-chat031: il faut s'assurer d'abord :)
t-chat031: si le problèm est de votre telecommande ou bien de votre freebox?
moi: si la tc de mon ami fonctionne chez moi, c'est que mon boitier HD fonctionne
t-chat031: oui
moi: ainsi que ma freebox....
t-chat031: oui
t-chat031: merci d'effcteur le test et de nous recontacter
moi: donc je peux vous la renvoyer pour un echange
t-chat031: non je vous invite de nous recontcatre avant
t-chat031: afinde valider pour vous l'echange
moi: avec le numero de ligne de mon ami?
t-chat031: non il faut tester justmnt la telecommande
t-chat031: c'est calire
moi: je vous dit que j'ai deja fait le test
t-chat031: Merci, et bonne week-end,  de ma part, et de la part de free :)
La conversation est close"

ils sont toujours aussi compétents ou c'etait pas mon jour?

bobby51

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #656 le: 14 October 2006 13:16:38 »
Citation de: rawm1
extrait de mon chat pour mon pb de télécommande :

"Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat031: Bonjour, bienvenue sur le service Tchat de Free, puis-je avoir votre N° de ligne?
moi: bonjour : (......)
t-chat031: Oui je vous ecoute:)
moi: ma telecommande HD ne fonctionne plus
t-chat031: Si je comprends bien votre demande, vous avez un souci de telecommande?
moi: oui
t-chat031: Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique.
moi: ok
t-chat031: dans un premier temps je vous invite de faire un hard reboot de votre boitier hd
moi: en fait j'ai déjà tout fait, y compris echanger ma tc avec un ami, la sienne marche chez moi mais la mienne ne marche pas chez lui
t-chat031: puis-je avoir l enumde votre ami?
moi: désolé je ne l'ai pas...
t-chat031: et merci de m'indiquer si possible l'adresse mac de votre boiteir adsl/hd
t-chat031: je vous invite de nous recontacter avec la num de votre ami et ces informations
moi: (.......)
t-chat031: l'adresse mac du boitier adsl et du boitier hd
t-chat031: et le num de la ligne aussi
moi: je viens de vous donner le boitier adsl
moi: boitier HD (.......)
t-chat031: et le num de la ligne de votre ligne
moi: (......)?
t-chat031: oui  vous avez tester une autre telecommande chez vous?
moi: exactement
t-chat031: puis-je avoir l enum de la ligne du propriètaire de ce telecommande?
t-chat031: afin d'effectuer la demande d'echange de telecommande pour vous
moi: non je ne l'ai pas, je ne sais même pas si il a demarré sa ligne
t-chat031: puis-ej avoir le num de la ligne?
moi: non je ne l'ai pas, je ne sais même pas si il a demarré sa ligne (bis)
t-chat031: merci de s'assurer du num et de nous recontacter
t-chat031: Pour plus d'informations je vous invite à consulter la faq de free,  http://faq.free.fr :)
t-chat031: c'est pour votre intérer afin de detecter l'origine de votre problèm ( la freebox/ la telecommande)
moi: apparement il suffit juste de changer la tc non?
t-chat031: il faut s'assurer d'abord :)
t-chat031: si le problèm est de votre telecommande ou bien de votre freebox?
moi: si la tc de mon ami fonctionne chez moi, c'est que mon boitier HD fonctionne
t-chat031: oui
moi: ainsi que ma freebox....
t-chat031: oui
t-chat031: merci d'effcteur le test et de nous recontacter
moi: donc je peux vous la renvoyer pour un echange
t-chat031: non je vous invite de nous recontcatre avant
t-chat031: afinde valider pour vous l'echange
moi: avec le numero de ligne de mon ami?
t-chat031: non il faut tester justmnt la telecommande
t-chat031: c'est calire
moi: je vous dit que j'ai deja fait le test
t-chat031: Merci, et bonne week-end,  de ma part, et de la part de free :)
La conversation est close"

ils sont toujours aussi compétents ou c'etait pas mon jour?
Non, c'est tous les jours comme ça, ça fait des mois que j'essaie d'obtenir l'échange, j'ai envoyé une lettre recommandée la semaine dernière, on verra bien.


Raj0r

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #657 le: 14 October 2006 14:05:50 »
J'attends depuis aout un échange de télécomande toujours rien. Y a deux jours j' l'ai comandé sur leur site, je vous dirai quand je la reçoie.

erizo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #658 le: 14 October 2006 14:12:15 »
Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué rawm, sans le numéro de ligne de l'autre abonné chez qui tu as fait les tests tu n'as quasiment aucunes chance de te faire changer ta freebox... Sinon tu te heurte à ce genre de discours une fois tu auras le m^me son de cloche les fois suivantes, je te conseille de récupérer les infos que demandent free pour voir ta emande satisfaite (échange kiala)

Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #659 le: 15 October 2006 20:40:56 »
Citation de: Vivi69
Je viens d'avoir la hotline rapidement (0892135161), en 10 minutes la procédure de remplacement était torchée... j'attends tout de même d'avoir mon nouveau boitier sous ma tv avant de me réjouir.

Il faut bien avoir fait tous les tests avant sinon ils vous font naviguer entre la hotline et la SAV et alors là, bon courage.

Pour ton problème, essaie de leur expliquer, ils ont l'air d'être assez conciliants. Au pire, ils vont vouloir t'envoyer une autre télécommande.
Ils ont ciblé les numéros de serie qui ont des problèmes (dixit le SAV). Je comprends que quand on connais personne dans son entourage, ça peut vraiment poser un problème. C'est quand même dingue ce qu'il faut faire pour essayer d'avoir un echange.

Ma télécommande fonctionnait assez bien au début, je la laissais sur ma table basse sans la bouger. Mais depuis le changement de firmware pour le PVR, c'est devenu catastrophique. Impossible de trouver le bon endroit pour avoir mes favoris ou les fichiers du PVR.
Ma console de gestion vient de changer. Après appel le 11/10, préparation Kiala le 12/10.

bobby-b

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #660 le: 16 October 2006 08:36:38 »
Salut tout le monde !

J'ai moi aussi ce problème de télécommande complètement folle.
J'ai attendu les nouveaux firmwares pour voir ça règlerait mon problème mais rien n'y fait.
Je me décide donc à demander un remplacement à Free mais vu les problèmes que vous avez eu pour obtenir le changement, j'aimerais faire le test croisé avant de les appeler.
Comme je ne connais personne dans mon entourage à avoir le Freebox HD, je recherche une aimable personne près de chez moi ayant unr Freebox HD fonctionnelle pour faire ce test :)
Je suis à Montpellier sur le JUV34.

Merci,
++
Bobby-B

SuperNeko

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #661 le: 16 October 2006 09:15:07 »
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma télécommande HD depuis deux semaines.
La touche "options" ne fontionne plus !
Du coup, je ne peux pas gérer mon abonnement, et c'est bien dommage vu que je souhaite me désabonner à un pack :x
Je ne peux pas non plus aller voir les options sur la VOD ou sur les lecteurs de vidéos depuis le disque dur :x


Quelqu'un a déjà eu le problème ? A votre avis que dois je faire ?

Superneko

bobby51

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #662 le: 16 October 2006 10:16:16 »
Citation de: SuperNeko
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma télécommande HD depuis deux semaines.
La touche "options" ne fontionne plus !
Du coup, je ne peux pas gérer mon abonnement, et c'est bien dommage vu que je souhaite me désabonner à un pack :x
Je ne peux pas non plus aller voir les options sur la VOD ou sur les lecteurs de vidéos depuis le disque dur :x


Quelqu'un a déjà eu le problème ? A votre avis que dois je faire ?

Superneko
Si tu connais quelqu'un qui a Free, teste ta télécommande chez lui, sinon vu la galère que c'est, plutôt que d'attendre des mois, recommande une télécommande (9,90 je crois) et si le problème persiste, bon courage pour obtenir le remplacement de ta Freebox

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #663 le: 16 October 2006 15:43:33 »
Je suis sur NANTES et je ne connais personne qui a une HD. Une âme charitable pourrait-elle me contacter afin d'effectuer leurs fameux tests croisés ?

(juste histoire de pouvoir donner le n° de téléphone de quelqu'un quand j'appelerai la hotline pour demander l'échange du boitier, car je suis certain à 100% que ça vient du boitier et pas de la télécommande car j'ai une télécommande universelle logitech harmony 555 qui inclu dans sa base de données la Freebox HD, et ça déconne de la même façon...)


katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #664 le: 17 October 2006 21:50:19 »
:(

Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #665 le: 21 October 2006 17:58:46 »
Citation de: Vivi69
Citation de: Vivi69
Je viens d'avoir la hotline rapidement (0892135161), en 10 minutes la procédure de remplacement était torchée... j'attends tout de même d'avoir mon nouveau boitier sous ma tv avant de me réjouir.

Il faut bien avoir fait tous les tests avant sinon ils vous font naviguer entre la hotline et la SAV et alors là, bon courage.

Pour ton problème, essaie de leur expliquer, ils ont l'air d'être assez conciliants. Au pire, ils vont vouloir t'envoyer une autre télécommande.
Ils ont ciblé les numéros de serie qui ont des problèmes (dixit le SAV). Je comprends que quand on connais personne dans son entourage, ça peut vraiment poser un problème. C'est quand même dingue ce qu'il faut faire pour essayer d'avoir un echange.

Ma télécommande fonctionnait assez bien au début, je la laissais sur ma table basse sans la bouger. Mais depuis le changement de firmware pour le PVR, c'est devenu catastrophique. Impossible de trouver le bon endroit pour avoir mes favoris ou les fichiers du PVR.
Ma console de gestion vient de changer. Après appel le 11/10, préparation Kiala le 12/10.
Freebox reçue hier.  Tout marche enfin !
Je ne regrette pas de m'etre décidée à appeler Free.

Olio

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #666 le: 03 November 2006 01:42:05 »
Moi aussi la telecommande deconne !!! depuis plus de 2 semaines et depuis quelque temps plus rien ! elle ne marche plus !
Meme en ayant changer les piles plusieurs fois.... !

Bref : J'ai apeller l'assistance ce soir à 2h30 pour etre sur de les avoirs

Le mec de l'assistance , ça c'est sur c'est un débutant......


Je lui dit que ma telecommande ne marche plus etc... , il me repond qu'il faut essayer avec une fbx HD de mon entourage
Mais personne dans mon entourage n'a de fbx Hd ! pour le moment donc impossible de faire le test !^

il bafouille bref defois je comprenais rien à ce qu'il disait....

Commence à m'enerver cette histoire de M******!!

Que faire , aidez moi les mecs svp ? ^^^^

benoitb

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #667 le: 03 November 2006 08:42:02 »
Salut,
j'ai le meme probleme de telecommande folle.
apres contact avec la hotline, il me change le boitier HD.
en fait je leur ai expliqué les faits:
la telecommande decone chez moi pas chez mes parents.
leur telec. marche chez eux mais pas chez moi.
Idem pour la telec. commandée sur le site de Free.
Test avec des piles neuves et usagées, reboot et hard reboot des boitiers.
Test avec une logitech 525 idem pour les PB.
Il faut les contacter avec les num mac de la V5 et du boitier HD le num de tel de chez qui tu as fait le test.
Je suis en degroup total donc j'ai utilisé le num spécial 0892 13 51 61
et en 5 minutes: on vous change votre boitier HD.
Le tout avec un petit coup de cirage de pompes au cas ou et le tour est joué.
@+

Olio

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #668 le: 03 November 2006 12:53:13 »
Erf ! Toi tu a quelquun qui à une FBX HD mais dans mon entourage encore des FBX v4 comment je fait erf

D'autant plus que si c'est le boitier HD qui déconne....

Zone67

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #669 le: 06 November 2006 22:37:54 »
Salut tout le monde pour ma part c est pareil un sacré bordel

Extrait du chat de ce soir


Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat044: Service technique de Free à votre disposition , veuillez me Communiquer votre n° de ligne svp :)
moi: moi
t-chat044: en quoi puis-je vous etre utile ?
moi: Bonjour j ai un probleme de telecommande depuis le depart avec la freebox HD
t-chat044: vous precisez la nature du pb
t-chat044: de la telecommande
moi: La telecomande ne fonctionne pas correctement touche appui long catastrophe il faut se raprocher a 15 cm pour changer de chaine etc...
t-chat044: alors vous avez un pb sur les touches   et - pour zapper de chaine.
t-chat044: c'est bien ca
moi: Oui je fait parti des premiers a avoir migré en HD et qui on eu le probleme de telecommande et de boitier hd qui ne comunique pas correctement.J ai attendu les mises a jour pour voir si ca changait quelque chose mais rien ni fait
t-chat044: alors avez effectué le hard reboot hd ?
moi: Oui ansi que toute autre test sauf l echange de telecommande vu que je connais personne qui a une HD
t-chat044: veuillez effectuer le hard reboot
t-chat044: du boitier hd
moi: maintenant
t-chat044: oui
moi: ok
moi: c est fait
t-chat044: ok
t-chat044: et..
moi: rien n a changer toujours une telecomande un peu folle
t-chat044: ok
t-chat044: vous patientez
moi: oui
t-chat044: et ce pb sera resolu
t-chat044: ok
moi: c est a dire
t-chat044: vous patientez le temps d'effectuer une mise à jour afin de resoudre ce pb
moi: la maintenant ou dois je encore attendre quelques semaines
t-chat044: non
t-chat044: qui vous a dit qlq semaines
t-chat044: amis le plut tot possible
t-chat044: free est en resolution de ce pb
t-chat044: ok
moi: j espere  car a la lecture de diferent forum ex freenews cela tarde et les relance de clients sont choses courantes
t-chat044: mais je vous informe que ce pb sera resolu le plustot possible
t-chat044: ok?
moi: de quelle maniere avec une mise a jour ? toute les mises a jour non rien donné par contre les clients qui ont eu un echange du boitier hd sont satisfait plus aucun probleme j espere ne pas en venir au recommandé une nouvelle fois
t-chat044: si le pb n'est pas signalé
t-chat044: alors là
moi: je ne vous compreds pas
t-chat044: je vous demandrez d'effectue juste un test croisé de la telecommande
t-chat044: le pb de la telecommande est deje signalé
moi: reliser le chat depuis le debut je vous ai dit quoi au depart du chat
t-chat044: que vouqs avez
t-chat044: un pb avec la telecommande
t-chat044: des le debut
t-chat044: avec la hd
t-chat044: c'est bien ca
moi: oui et que le test croisé je ne peut le faire car je ne connais personne ayant une HD dans mon entourage c est clair pourtant
t-chat044: je l'ai lu
moi: alors pourqu oi me dmander a nouveau de le faire
t-chat044: mais le pb ce que je vous demande de patienter
t-chat044: le temps que ce pb de la telecommande sera resolu
t-chat044: ok
moi: non car il n y a que l echange qui mais fin a ce probleme je v eut une remonté de suite au SAV.
t-chat044: mais il ne sera pas validé sans que vous fassiez le test croisé
t-chat044: et en plus ce ^pb est deja remonté
moi: je ne peut pas le faire pour des raisons evidentes de tout un chacun donc avec un recommandé il comprendrons peut etre mieux
t-chat044: je vous invite à patienter
t-chat044: ok?
moi: non pourqu oi ne reconaissez vous pas que le mises a jour ni ferons rien c est une evidence c est probleme de materiel defectueux que bon nombre de clients on rencontré des le depart avec la HD
t-chat044: mais je vous signale que free est en courant
moi: oui il sont au courant depuis la sortie de la HD rien na changer depuis enfin si de plus en plus de clients mecontants pour le meme probleme
moi: donc demain un recommander partira avec une copie de ce chat
t-chat044: je vous comprends parfaitement
t-chat044: autres questions ?
moi: non
t-chat044: Pour toutes informations complémentaires,je vous invite à consullter la FAQ http://faq.free.fr sinon veuillez nous recontacter et je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une excellente soirée:)

loser

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #670 le: 09 November 2006 10:03:33 »
Hello tout le monde,
Boitier HD, comme vous défectueux au niveau de la telecommande, j'ai appelé le service concerné, j'avais suivi les recommendations cités plus haut, il m'ont juste demandé le numéro de téléphone de la personne chez qui j'avais fait le test croisé (je connais 2 personnes, donc, j'ai un numéro "en rab" que je peux donné a quelqu'un si n'en a pas...), et apres le discour habituel, ils m'ont dit qu'ils procédait a l'échange.
Ma question est la suivante : la démarche a été faite lundi dernier, hors rien n'a changé dans ma console de suivi...Pour ceux chez qui le changement a été validé, avez vous attendu longtemps ?


loser

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #671 le: 10 November 2006 21:30:54 »
Hello, donc, pour mon cas, toujours rien de changé dans la console... (échange validé lundi), je commence a m'inquiéter ?!?
Personnene se souvient du temps que ça prend ?

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #672 le: 10 November 2006 21:52:50 »
Citation de: loser
Hello, donc, pour mon cas, toujours rien de changé dans la console... (échange validé lundi), je commence a m'inquiéter ?!?
Personnene se souvient du temps que ça prend ?
bonsoir
pour moi apres confirmation de la validation de l'echange, 2 semaines, c'etait au mois aout.

Vivi69

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #673 le: 11 November 2006 19:52:40 »
Citation de: loser
Hello, donc, pour mon cas, toujours rien de changé dans la console... (échange validé lundi), je commence a m'inquiéter ?!?
Personnene se souvient du temps que ça prend ?
Attends 10 ou 15j avant de t'affoler. Moi, ça à pris 2 semaines entre le coup de téléphone et ma nouvelle freebox à ma maison.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #674 le: 16 November 2006 19:22:21 »
Citation de: loser
Hello tout le monde,
Boitier HD, comme vous défectueux au niveau de la telecommande, j'ai appelé le service concerné, j'avais suivi les recommendations cités plus haut, il m'ont juste demandé le numéro de téléphone de la personne chez qui j'avais fait le test croisé (je connais 2 personnes, donc, j'ai un numéro "en rab" que je peux donné a quelqu'un si n'en a pas...), et apres le discour habituel, ils m'ont dit qu'ils procédait a l'échange.
Ma question est la suivante : la démarche a été faite lundi dernier, hors rien n'a changé dans ma console de suivi...Pour ceux chez qui le changement a été validé, avez vous attendu longtemps ?
moi je veux bien ton numéro de tél en rab car je ne connais personne qui a une HD et c'est vraiment ennervant.

Je peux te donner mon adresse msn si tu veux.

loser

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #675 le: 18 November 2006 11:14:57 »
Citation de: katonoma
Citation de: loser
Hello tout le monde,
Boitier HD, comme vous défectueux au niveau de la telecommande, j'ai appelé le service concerné, j'avais suivi les recommendations cités plus haut, il m'ont juste demandé le numéro de téléphone de la personne chez qui j'avais fait le test croisé (je connais 2 personnes, donc, j'ai un numéro "en rab" que je peux donné a quelqu'un si n'en a pas...), et apres le discour habituel, ils m'ont dit qu'ils procédait a l'échange.
Ma question est la suivante : la démarche a été faite lundi dernier, hors rien n'a changé dans ma console de suivi...Pour ceux chez qui le changement a été validé, avez vous attendu longtemps ?
moi je veux bien ton numéro de tél en rab car je ne connais personne qui a une HD et c'est vraiment ennervant.

Je peux te donner mon adresse msn si tu veux.
Salut, là je suis au boulot, je te l'envoi par mail dimanche soir, je ne l'ai pas sur moi (en esperant que ma connection soit revenue)
Donc, merci a ceux qui m'ont repondu, la livraison a eu lieu en 13 jours, maintenant tout fonctionne impeccable, sauf qu'ils ont changé la MAC de ma freebox, donc depuis hier apres midi, je n'ai plus de connection, je reste sur le triangle clignotant...Je les ai appelé (2 X 9 minutes) pour qu'ils me disent que la MAC a été changée...
Suite au prochain numéro. (J'ai demandé aussi pour le téléphone SIP, aucunes news).

benoitb

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #676 le: 20 November 2006 10:58:47 »
Citation de: benoitb
Salut,
j'ai le meme probleme de telecommande folle.
apres contact avec la hotline, il me change le boitier HD.
en fait je leur ai expliqué les faits:
la telecommande decone chez moi pas chez mes parents.
leur telec. marche chez eux mais pas chez moi.
Idem pour la telec. commandée sur le site de Free.
Test avec des piles neuves et usagées, reboot et hard reboot des boitiers.
Test avec une logitech 525 idem pour les PB.
Il faut les contacter avec les num mac de la V5 et du boitier HD le num de tel de chez qui tu as fait le test.
Je suis en degroup total donc j'ai utilisé le num spécial 0892 13 51 61
et en 5 minutes: on vous change votre boitier HD.
Le tout avec un petit coup de cirage de pompes au cas ou et le tour est joué.
@+
C'est bon la nouvelle boite est arrivée à la maison et tout marche au top.
en tout entre le premier contact et la livraison: 2 semaines et en tout 3euro de hotline.
Moi je n'ai pas eu de deconnexion. il n'y a que le boitier HD de changé.

Philid94

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #677 le: 21 November 2006 09:57:01 »
Bon, j'ai le même problème, j'ai essayé les solutions scotch, m'éloigner, feuille de papier... Pas envie d'engraisser la hot line... pas content. C'est quand même dingue. lorsqu'on achète un frigo et qu'il ne marche pas on est pas obligé de faire une série de test avant de le renvoyer ! Je me demandai si en ouvrant la telco et en débranchant un des bloc infra rouge ça changerai quelque chose ?


titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #678 le: 21 November 2006 11:53:18 »
Citation de: Philid94
Bon, j'ai le même problème, j'ai essayé les solutions scotch, m'éloigner, feuille de papier... Pas envie d'engraisser la hot line... pas content. C'est quand même dingue. lorsqu'on achète un frigo et qu'il ne marche pas on est pas obligé de faire une série de test avant de le renvoyer ! Je me demandai si en ouvrant la telco et en débranchant un des bloc infra rouge ça changerai quelque chose ?
ca ne changera rien, le pb vient du boitier.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #679 le: 21 November 2006 18:39:59 »
Eh loser, et mon n° de téléphone ? ;)

patrick95

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #680 le: 22 November 2006 17:25:42 »
Contenu de l'étendu du pb, et de la difficulté d'obtenir le num tel et mac d'une F.Box qui fonctionne correctement près de chez soi, pour effectué le test croisé, quelqu'un du forum qui a solutionné son pb ne peut il fournir aux autres ses propres numéros ?

oye

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #681 le: 23 November 2006 16:45:37 »
Dans le genre mega vener, ils m'avaient envoyé mon boitier HD de rechange, et j'ai pas eu le temps d'aller le chercher au point colis (rentre trop tard  du taff + week end pris). Et bien au bout de deux semaines ils la renvoient chez free ! Du coup je me suis pris un vent, je les ai rapellé et ils savent meme pas ou elle est (elle doit moisir dans un de leurs entrepots sans avoir été traitée... la haine !)

Billooj

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #682 le: 29 November 2006 12:26:23 »
Salut à tous,

Ca y est je suis victime de la telecommande qui rend maboule !!!!
Freebox HD depuis mai 2006 : jamais de pb de telecommande (distance ou quoiquesoit..)

La semaine dernière : marche plus. Je change les piles : remarche. Le lendemain : marche plus. Je remet les vieilles piles marche pas non plus, remet les pseudo neuves : remarche....

J'ai fais plein de manip et en fait les piles sont pas en cause. Peut être le boitier, mais la telecommande elle aussi semble jouer un rôle !

1/ Test des piles
Si j'enlève les piles, que je la laisse reposer assez longtemps. Je rebranche les piles : elle marche pendant 1 minute ou 2 puis plus.
Si j'enlève les piles et que j'appuie sur les touches de la telecommande, puis remet les piles desuite : elle remarche qques temps....

2/ Test de rapprocher la télécommande
Ca à l'air de marcher.. mais pas longtemps. Je laisse reposer la télécommande et ça remarche... mais pas longtemps.

Les tests 1/ et 2/ me font penser à une histoire de puissance du signal infra rouge

Je fais le test de l'infrarouge sur ma télécommande avec l'appareil photo de mon téléphone portable pour vérifier l'allumage de la LED IR :
Suivant la manip, le signal est soit puissant, soit faible soit inexistant !!!!!

Mon pb viens de ma télécommande qui marche qd elle veut, même avec des piles neuves..............

Est ce différent de vos soucis de telecommande ?????


++

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #683 le: 29 November 2006 13:30:51 »
je pense que oui, car pour le test avec l'appareil photo le signal etait toujour identique, donc pour nous s'etait un pb avec le recepteur du boitier, toi ca bien l'air d'etre la telecommande, connait tu quelqu'un qui a une freebox hd pour faire un test croisé ? car la hot-line va te le demander. petit conseil si au 1er appel a la hot-line il ne te font pas l'echange achete une autre par ta console de gestion ca te coutera moin chere que d'appeler plusieurs fois la hot-line.

Billooj

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #684 le: 29 November 2006 18:16:28 »
Merci Titi !! J'vais ganger du temps grace à toi..

Trop bizarre que ce soit pas le même pb... mais le test de l'appareil photo est infaillible.

Elle en fait qu'à sa tête.. et fonctionne quasiment jamais (c'est peu mouarf) sauf si je manip sans les piles puis les remets.. la ça fonctionne qques secondes.. puis plus.
Enfin plus, pas vraiment : j'ai remarqué que le gamepad fonctionnait plus longtemps !! Mais bon il sert à rien... Changement de chaine, power, etc .. pdt ce temps eux ne marche plus.


ludovic.audoin

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #685 le: 09 January 2007 06:29:35 »
Bon et bien à mon tour d'avoir des pb de télécommande.

Hier je reçois ma TV LCD Sharp. Je branche le tout et tout fonctionne tant bien que mal. Ce matin je mets en route la télé pour regarder les infos et la télécommande Freebox ne fonctionne pas. Je change les piles : rien n'y fait. Il me vient alors l'idée de débrancher ma télé lcd et là la télécommande refonctionne !!!!

Depuis 30 minutes ca a l'air de refonctionner mais au prochain redémarrage je ne suis pas certain que ca ne refasse pas pareil.

Quelqu'un a t il déjà eu ces soucis spécifiques avec une télé LCD ?

Merci

Ludovic

Pulsar

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #686 le: 19 January 2007 00:17:45 »
Bonjour à tous
Je me joint à vous pour signaler également un probleme de télécommande sur une freebox HD.
Cette dernière marchait parfaitement depuis le mois d'Août 2006 mais voila une semaine qu'elle s'est mise à faire ce qu'elle voulait...
J'ai changé les piles (plusieurs fois...) parfois elle marche très bien et à d'autre moment : zéro.
Je ne connaissais pas le test de l'APN :p , cela ma permit de vérifier si le probleme venais bien de là.
ces deux dernier jours les moments où elle ne marchais pas se sont faits plus nombreux que les moments ou elle marchais du coup, je crait qu'elle soit en fin de course.
Si elle viens à mourir définitivement (avec test croisé à l'appui) sera t-il possible de la faire échanger même avec une ancienneté free de 6 mois?
D'autre part il existe des telecomande universel qui ont l'air de tenir la route pour une trentaine d'euro...si il faut en acheter une autre... ça serait pas plus malin?

nickie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #687 le: 19 January 2007 09:57:12 »
Salut,

J'étais un des premiers servi à la sortie de la Free HD. Ma télécommande n'a jamais fonctionné. Free me l'a changée, bof pas mieux.

J'ai réussi à convaincre Free de me changer le boitier multimédia et là, je touche du bois, quel bonheur !!! une télécommande qui fonctionne du tonnerre, réactive à souhait.

Sinon, Pulsar, avec une télécomande universelle, je doute que tu puisses faire fonctionner  un appui long ! (spécialité de Free)

ludovic.audoin

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #688 le: 19 January 2007 10:30:25 »
J'ai une télécommande multifonction Logitech Harmony 885 que je dois réinstaller avec ma nouvelle télé mais je n'ai jamais eu de mal à faire fonctionner la freebox V5 avec cette télécommande et aucun soucis avec l'appuie long.

Ludovic

klown2

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #689 le: 19 January 2007 23:05:30 »
salut
moi aussi j'ai le probléme de la télécommande folle.comme si je reste appuyé sur la fléche gauche.
mon prob et résolue avec une logitech harmony 555 tout marche nikel même les appuye long.
je suis déçu par leur télecommande et le SAV qui manque de logique car même en leur prouvant que sa marche avec une autre télécommande pour  eux le probléme n'est pas obligatoirement la télécommande.:lol:
sinon avec le test  de l'appareil on voit mes led clignoté comme un sapin de noel.


merci free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shen

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #690 le: 07 March 2007 02:20:03 »
Salut,
   J’ai eu exactement le même problème que Billoog, j’avais également constaté un échauffement anormal de la télécommande lorsque j’y mettais des piles neuves.
C’est dû à un petit court-circuit, en fait il y a une faiblesse sur cette télécommande (une de plus), la pièce métallique qui n’est pas solidaire du circuit imprimé et qui relie les bornes + et – des piles pour les mettre en série, a  frotté sur le circuit imprimé et a fait sauter le vernis, les piles se déchargent rapidement, la télécommande ne marche plus ou seulement qu’une partie des boutons fonctionnent.

   J’ai résolu mon problème en nettoyant et en grattant très légèrement la surface (lame de rasoir) pour bien nettoyer la zone endommagée du circuit imprimé et j’ai mis trois couches de scotch dessus pour le protéger et depuis elle remarche comme avant, je n’ai plus aucun problème.

Si ça peut servir à quelqu'un tant mieux.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #691 le: 14 March 2007 16:41:12 »
Salut,

J'ai enfin obtenu du service après-vente un remplacement de mon boitier HD (car mon problème venait bien du boitier et non de la télécommande).
Quelqu'un connaît t-il le délai d'envoi (dans le cas d'un remplacement) sachant que j'ai eu le SAV samedi dernier ?

Merci


korgan

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #692 le: 28 May 2007 17:34:47 »
J'avais également ce genre de problème, les appuis longs qui ne fonctionne pas, les chaines qui changent quand je modifie le volume.
J'avais un transmetteur audio-video + infrarouge sans fil. l'emetteur étant à coté de la freebox.
Il suffit de l'éteindre, et la télécommande re-marche parfaitement. Je pense que le problème avec le recepteur de la télécommande microsoft ou autre...

link256

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #693 le: 25 June 2007 11:57:52 »
Problème de télécomande aussi.

je suis obligé de collé la télécommande dans ma freebox pour changer la chaîne du boitier HD.

devant le Hd je peux retser 1h comme un bip sans que cela marche :(

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #694 le: 25 June 2007 12:53:45 »
bonjour
si tu a changer les piles et que ca ne fonctionne toujour pas, un conseil demande l'échange du boitier HD.
c'était mon cas en juin l'année dernière et depuis l'échange du boitier plus de pb.

link256

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #695 le: 25 June 2007 14:42:05 »
J'ai deja changé les piles et la derniere fois que j'ai appelé la hotline , j'ai eu le droit a mettre à jours le HD et rappeler si se recommencait,
ou aller cherche la télécommande du voisin pour tester


je vais quand même laisse une derniere chance à cete télécommande on verra bien.


merci

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #696 le: 25 June 2007 15:04:18 »
le test croisé avec une autre télécommande permet de savoir si le pb vient du boitier HD ou de la télécommande.
;)

Billooj

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #697 le: 25 June 2007 15:05:29 »
Perso j'ai eu un pb de telecommande qui n'avait rien a voir avec le boitier:
La telecommande n'envoyait pas tout le temps le signal a la HD.
Pour voir ca j'ai utiliser mon tel portable qui fait appareil photo pour regarder la led infra rouge de la telecommande a travers celui ci : la led n'etait pas tout le temps active.

Solution: acheter une telecommande sur le site de free, ca revient moins cher que la hotline.

C'est pas dit du tout que ca ressemble au pb decris mais bon..

copel

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #698 le: 21 July 2007 13:36:59 »
bonjour a tous

j'ai moi aussi un souci avec cette telecommande... (freeboxHD depuis 08/2006)
passons le sujet sur ergonomie car on est tous d'accord pour dire qu'on peut largement faire mieux...

ma telecommande fonctionne plutot bien malgré quelques chutes du canap', le truc c'est qu'elle bouffe les piles à une vitesse completement hallucinante !!!!! :/

qu'importe la marque de piles: 1er prix, moyenne gamme ou Duracell c'est la meme chose... ca tiens en gros 1-2 semaines.... j'ai reussi à avoir les memes piles durant 1 mois maxi (meme pas une super marque en plus)....

hier, piles rechargeables neuves marque leclerc chargées à 100%: record a battre: a peine 2 jours.... :|

d'autres ont eu ce soucis ???
merci


++


Billooj

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #699 le: 25 July 2007 09:10:33 »
Copel, achete une autre Telecommande sur Free.. ca te reviendra moins cher que les piles, et ca te prendra la tete moins longtemps !
Enfin c'est mon avis...  vu les differents pb de telecommande, tout porte a croire que le process de fabrication n'est pas tres au top, et que les composants sont de moyenne qualite...