nivelle17

V6 sans freeplugs
« le: 23 December 2010 09:15:45 »
Bonjour

La nx V6 marchera t'elle sans freeplugs !!!

Chez moi ma V5 est relié par wifi entre mes 2 boiters  les boitier CPL ne jamais marché..

billroland

V6 sans freeplugs
« Réponse #1 le: 23 December 2010 09:30:52 »
Dans le même ordre d'idées l'utilisation de la V6 avec les freeplugs pour l'alimentation électrique mais sans la connexion réseau est -elle possible comme c'est le cas aujourd'hui pour la V5?Les freeplugs V5 sont-ils compatibles avec les V6 ?

Adrien91

V6 sans freeplugs
« Réponse #2 le: 23 December 2010 09:37:26 »
Citation de: nivelle17
Bonjour

La nx V6 marchera t'elle sans freeplugs !!!
même intérrogation ?

Je n'ai pas utilisé les freeplugs (ancienne version de la V5) et à moins de refaire mon installation électrique, je n'ai pas de prise électrique disponible près de la TV pour brancher un freeplugs sans utiliser une prise multiple (ce qui je crois n'est pas conseillé.

billroland

V6 sans freeplugs
« Réponse #3 le: 23 December 2010 09:49:53 »
Citation de: Adrien91
Citation de: nivelle17
Bonjour

La nx V6 marchera t'elle sans freeplugs !!!
même intérrogation ?

Je n'ai pas utilisé les freeplugs (ancienne version de la V5) et à moins de refaire mon installation électrique, je n'ai pas de prise électrique disponible près de la TV pour brancher un freeplugs sans utiliser une prise multiple (ce qui je crois n'est pas conseillé.
j'utilise mes  Freeplugs branchés sur le 1er logement de chacune de mes multiprises de mes multiprises (le plus proche de l'arrivée du courant pour éviter les interférences avec les autres matériels liés au pc(s) uniquement )et cela marche parfaitement (moins de problème de partage du resau avec un débit de 2.3 qu'avec le wifi).


un simple freenaute

V6 sans freeplugs
« Réponse #4 le: 23 December 2010 10:21:37 »
Bonjour,

Non, pas de Wifi entre les v6. Câble Ethernet ou Freeplugs.

billroland

V6 sans freeplugs
« Réponse #5 le: 23 December 2010 10:31:07 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Non, pas de Wifi entre les v6. Câble Ethernet ou Freeplugs.
Etonnant vu l'augmentation de bande passante du débit Wifi de la V6 par rapport à la V5 car cela pourrait ôter une belle épine du pied pour certains utilisateurs .

un simple freenaute

V6 sans freeplugs
« Réponse #6 le: 23 December 2010 10:42:22 »
Mais rajouter un coût dont Free se passera.
En 2006 il y avait peu de réseaux Wifi, on est désormais dans un environnement saturé de réseaux, donc d'interférences. Donc, Free évite d'en mettre pour des flux qui demandent un gros débit.


Adrien91

V6 sans freeplugs
« Réponse #7 le: 23 December 2010 11:48:52 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Non, pas de Wifi entre les v6. Câble Ethernet ou Freeplugs.
Il faudrat donc attendre que les premières V6 soient livrées pour savoir si les multiprises sont un inconvenient majeur pour l'utilisation des freeplugs ou pas !

Christian02

V6 sans freeplugs
« Réponse #8 le: 23 December 2010 17:21:58 »
Citation de: Adrien91
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Non, pas de Wifi entre les v6. Câble Ethernet ou Freeplugs.
Il faudrat donc attendre que les premières V6 soient livrées pour savoir si les multiprises sont un inconvenient majeur pour l'utilisation des freeplugs ou pas !
Elles le sont.

Adrien91

V6 sans freeplugs
« Réponse #9 le: 23 December 2010 17:29:08 »
Citation de: Christian02
Elles le sont.
Alors, sauf indications complémentaires et ne pensant pas modifier mon installation électrique dans l'imédiat, j'attendrais avant de demander le changement de freebox !

Craftyfox

V6 sans freeplugs
« Réponse #10 le: 23 December 2010 17:59:51 »
Bonjour,

Pas de wifi entre les deux V6, d'accord, mais wifi pour d'autres PC portables par exemple ?

En d'autres termes : le wifi existe ou pas sur les V6 ?

aqui

V6 sans freeplugs
« Réponse #11 le: 23 December 2010 21:59:58 »
Citation de: nivelle17
Bonjour

La nx V6 marchera t'elle sans freeplugs !!!

Chez moi ma V5 est relié par wifi entre mes 2 boiters  les boitier CPL ne jamais marché..
Pour moi le CPL a toujours super bien marché

Redcoder

V6 sans freeplugs
« Réponse #12 le: 24 December 2010 08:39:13 »
Mes freeplugs marchent très bien depuis le début avec une multiprise de chaque coté de la liaison.