fbx18488233

Bonjour, je vous expose mon problème, je suis en vdsl2 avec un très bon débit, mais depuis 3 mois ma marge de bruit est très instable avec désynchronisation et utilisation internet impossible à certain moment. J'ai déjà contacté free qui on envoyer un technicien, il n'a rien trouvé d'anormal, il on fermé le ticket  incident en disant que la ligne est fonctionnel. Pourtant j'ai toujours le même problème, j'ai fait changer ma prise gigogne ancienne en prise rj45,  sans résultat.
Je voudrais si quelqu'un à déjà eu ce problème et comment il l'on réglé. Je vous remercie à l'avance, merci.

sebastopaul

Bonjour,
Sujet qui revient souvent, Donc ta ligne est victime d'un élément perturbateur. C'est n'importe quoi, une alimentation de portable, de box, un micro onde, une télévision un frigo. Le pire c'est que ça peut être chez toi mais chez un voisin, ma mère c'était une maison à 300 mètres (une alimentation de box).

Pour bien faire, il faudrait se brancher électriquement chez le voisin couper ton disjoncteur, voir si ça vient de chez toi.

Par contre ce qui est sur c'est qu'il n'y aura rien fait de plus, ils vont te dire que la fiabilisation de la ligne n'est pas possible car elle appartient à Orange. Ce qui est vrai et pour trouver la cause des désynchronisations il faudrait que Free paye.

Ce qu'il faut déjà faire c'est de repasser le ping en sérénité, puis forcer l'adsl 2+ en désactivant le vdsl sur ton compte. Si une fois tout ça fait c'est pareil tu ouvres un autre ticket incident.
« Modifié: 08 May 2017 20:38:40 par sebastien »

fabfree

Se brancher chez le voisin, ou disjoncter (mini-disjoncteurs)  ou retirer les fusibles alimentant les différentes parties du logement, et conserver celui de la box. Débrancher les autres appareils  qui seraient sur cette dernière branche électrique.

fbx18488233

J'ai déjà essayé de débrancher tous les appareils, sans succès. J'ai changé un switch ancien par un plus récent, je n'ai presque plus d'erreur, j'ai aussi un peu de jeu sur la prise rj45 quand je branche mon câble, en le mettant bien droit, ca va mieux. Je vais vérifié pendant quelque jour. Pensez-vous que le switch peux perturber la marge. Merci.


sebastopaul

Il faut contrôler
Mais si effectivement le switch changé ça va mieux tu as trouvé l'erreur. Ensuite ta prise rj45 changes là sinon.

Donc tu as trouvé l'élément perturbateur.

fbx18488233

J'ai toujours le même problème, j'ai changé le switch, câble rj45, j'ai enlevé le téléphone Dect par un filaire, j'ai changé les freeplugs, j'ai un peu moins d'erreur FEC , mais de temps en temps j'ai les erreurs FEC ET CRC qui s'affolent avec pleins de désynchronisation. C'est complétement aléatoires, parfois c'est le matin, ou l'après midi ou la nuit. J'ai acheté un modem 4g, quand ma ligne est inutilisable, je me sert de la 4g, car je n'arrive pas à trouver l'élément perturbateur et free m'a dit que ma ligne est fonctionnelle.
J'ai même essayé avec une radio en AM, comme j'ai pu voir dans certain tuto, à part la tv qui envoi des rayonnement, mais même en la débranchant c'est toujours pareil. ???