TuRn3r

Bonjour,
Depuis que je suis passé en ffth sur la Freebox, il m'est impossible de me connecter son interface de gestion depuis l'extérieur de mon réseau interne. Que ce soit via https ou Freebox compagnon. J'ai raté qqch ou il y a un soucis ? Avant en ADSL pas de soucis et tout les paramètres on l'air bon.

Merci
« Modifié: 22 July 2017 13:33:41 par TuRn3r »

sebastopaul

Re : Pb accès distant interface gestion Freebox ftth
« Réponse #1 le: 21 July 2017 21:24:01 »
Bonjour,
Il me semble qu'il faut revoir le paramétrage.

TuRn3r

Re : Pb accès distant interface gestion Freebox ftth
« Réponse #2 le: 22 July 2017 08:58:03 »
Merci, mais je viens de tout revoir et l'accès distant est toujours impossible :-\

TuRn3r

Re : Pb accès distant interface gestion Freebox ftth
« Réponse #3 le: 22 July 2017 13:33:09 »
Pb résolu, qui est en fait bien plus complexe qu'il n'y parait. En effet je suis en FTTH en ZMD, donc je partage la même IP que  3 autres personnes. Free dans son adressage attribut des ports utilisables par chacun (environ 16384 ports par utilisateurs). Je crois que j'étais dans la dernière plage, de 49100 et quelques à 65536 (la plage de ports qui m'est attribuée est visible depuis l'interface de gestion FreeboxOS -> état de la freebox ou depuis mon compte sur free.fr -> caractéristiques de ma ligne)

Donc 2 possibilités :
  • soit je suis un utilisateur avancé qui a besoin d’héberger des services réseaux chez lui (serveur web, ...) (mon cas) auquel cas j'opte pour l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" dans mon interface de gestion freebox depuis le site Free.fr
  • soit j'ai un usage basique et juste besoin de Freebox compagnon. Dans ce cas je configure un port de connexion distant sécurisé en utilisant un port de la plage qui m'est attribué (depuis mon interface de gestion FreeboxOS ou Freebox compagnon).

Voila