PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #350 le: 27 March 2008 12:04:17 »
Les travaux reprennent sur ALCO, Pharmacie et Antigone/Port Marianne, et ne tarderont pas trop sur Lemasson.
Les négociations en Assemblée de copropriétaires démarrent sur Mosson, Ovalie et continuent partout ailleurs. Les objectifs sont bien ceux annoncés.
Soyez vigilants pour être sûr que le syndic aie bien mis à l'ordre du jour le projet FTTH.

sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #351 le: 27 March 2008 12:21:11 »
Citation de: PILOO
Les travaux reprennent sur ALCO, Pharmacie et Antigone/Port Marianne,
ils avaient deja commencés sur antigone?

v720

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #352 le: 28 March 2008 15:48:35 »
Bonjour à vous j'habite à l'orée du bois et j'ai ouvert ma ligne le 14/03 et je ne suis pas raccordé au repartiteur ERO-EUROMEDECINE cause invoquée extension du reseau, donc pas d'acces haut débit avt septembre 2008 .En fait je m'en suis aperçu car en voulant m'inscrire sur le site de free, il m'etait impossible d'afficher mon numèro....bref je fais court j'ai résilier la ligne FT et je vais tester le numericable, puisque toutes les maisons ds cette rue sont cablées et on verra bien en attendant 2008.Mais sachez qu'aux dire de ft tout les nouveaux inscrits seront ds le même cas
Bye
André

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #353 le: 28 March 2008 16:11:44 »
Salut,
Sur malbosc FT est a la traine donc le haut debut adsl ca marche pas bien
Pour numericable j'ai 8M donc c'est correct la tv et le tel marche bien aussi, mais bon la qualite de service n'est pas au rendez vous, de temps en temps le tel marche plus sans raison pareil pour internet
On met tout nos espoirs dans la fibre :)
Benoit


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #354 le: 31 March 2008 09:40:52 »
Citation de: sebsti
Citation de: PILOO
Les travaux reprennent sur ALCO, Pharmacie et Antigone/Port Marianne,
ils avaient deja commencés sur antigone?
Non, les travaux sur Antigone vont commencer maintenant pour un "allumage" durant l'été probablement.

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #355 le: 31 March 2008 11:04:34 »
Citation de: PILOO
les travaux sur Antigone vont commencer maintenant pour un "allumage" durant l'été probablement.
bonjour,

et sur Malbosc, on en est où en ce qui concerne le déploiement horizontal ?

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #356 le: 31 March 2008 11:16:43 »
Citation de: PILOO
Les négociations en Assemblée de copropriétaires démarrent sur Mosson, Ovalie et continuent partout ailleurs. Les objectifs sont bien ceux annoncés.
Soyez vigilants pour être sûr que le syndic aie bien mis à l'ordre du jour le projet FTTH.
Moi à la Mosson, ça été voté début Décembre 2007. J'espère qu'il faut pas attendre un certain pourcentage de vote d'assemblée "positif" dans le quartier, pour qu'ils commencent les travaux... :rolleyes:
sinon on est pas arrivé :lol:


scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #357 le: 31 March 2008 11:17:02 »
Bonjour,
Il y a 2 connectés a la fibre aujourd'hui sur malbosc
pour la pose horizontal je pense que c'est pratiquement fini, et qu'on est + dans une periode de raccordement vertical + appartements
du moins c'est ce que j'espere  :)
Benoit
(un heureux possesseur d'un boitier ftth dans son appart qui est relié a rien :)

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #358 le: 31 March 2008 13:37:57 »
Citation de: scooby25
Bonjour,
pour la pose horizontal je pense que c'est pratiquement fini, et qu'on est + dans une periode de raccordement vertical + appartements
je suis dans le haut de Malbosc (Palmeraie) constitué uniquement de maisons individuelles (il y en a 80).
initialement, le déploiement horizontal devrait être fait depuis 2 semaines. En fait, je ne pense pas qu'ils soient allés plus haut que la rue Alphand.
D'où mon interrogation ...

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #359 le: 31 March 2008 15:01:51 »
Salut,
En effet je pense que Alphand et Fez c'est bon, mais pour les autres je pense pas ..
Benoit

onycks

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #360 le: 31 March 2008 18:21:58 »
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est de la résidence Primavera à Malbosc?
Merci!

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #361 le: 01 April 2008 19:43:26 »
hello ^^ je voudrais savoir si les beta testeur n avaient aucun moyen d aidé ceux qui galere residence soleil levant car ils ont des contacts notaments avec les responsables du deploiment.ne serait ce que pour avoir des idée de quand et comment va se faire reellement la connexion.Je sais que c est pas forcement evident mais pour moi c est tres dur d etre ainsi car mon travail en souffre beaucoup et je pense a meme a  demenagé...je suis un peu desespere j ose vous l avoué en effet au depart il y avait beaucoup d enthousiasme et puis depuis un certain temps le net pour certain et la lasitude on tout fait retombé :( Merci en tout cas pour votre gentillesse a tous sur ce forum

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #362 le: 01 April 2008 20:42:17 »
Salut,
Les techniciens qui sont passés m'installer la prise m'ont dit que l'immeuble devrait etre raccorder fin avril.
Apres pour le lancement officiel des inscriptions chez free pour avoir la freebox et tout je sais pas, j'espere fin avril debut mai.
Par contre on m'a dit que les freenautes allaient etre prioritaire, mais bon si ca veut dire qu'ils ont la freebox optique 1 semaine avant les autres, si ils sont prioritaires sur 6 mois c'est moins fun :)
Je dirai patience on y est presque et numericable en attendant ca te depanne pas moonblade ?
Benoit

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #363 le: 02 April 2008 07:04:26 »
Hello et merci pour ta reponse ^^ quand a numericable je ne peu pas  l avoir la ou je suis :( Merci j essaye aussi de positivé mais parfois c est pas facile car souvent ce qui a été annoncé par free est souvent faux.


gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #364 le: 02 April 2008 17:15:48 »
rererere salut ^^

je voulais savoir une petite chose, l'entreprise qui pose la fibre et fais les travaux pour free, elle s'appellerait pas TBF ? (l'une d'entre elles si y en a plusieurs)
merci

Je dis ça car ils sont venu ce matin couper un lampadaire dans ma rue (alors qu'il marchait très bien) et qu'ils sont resté toute l'après midi mais sans rien faire :D ils ont peut-être visité les alentours pour prendre des notes..
et puis j'ai trouvé ça sur eux : http://www.journaldelemploi.com/article_ancien_jde.php3?id_article=1510
si c'est eux c'est bon signe pour la suite des évènements  ^^

lowwa132

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #365 le: 02 April 2008 17:21:38 »
I dont' know !!

Où habites-tu par curiosité ?

Moi ils ont changé les lampadaires pour installer des caméras de surveillance dans ma ville dont attention ça peut être autre chose que la fibre !!

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #366 le: 02 April 2008 21:57:41 »
je suis à Montpellier quartier de la Mosson, là ou je suis il y a déjà plein de vidéo surveillance :(

cela dit c'est peut-être pour ça, tain les boules  lol

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #367 le: 02 April 2008 22:46:46 »
Citation de: gougui
rererere salut ^^

je voulais savoir une petite chose, l'entreprise qui pose la fibre et fais les travaux pour free, elle s'appellerait pas TBF ? (l'une d'entre elles si y en a plusieurs)
merci

Je dis ça car ils sont venu ce matin couper un lampadaire dans ma rue (alors qu'il marchait très bien) et qu'ils sont resté toute l'après midi mais sans rien faire :D ils ont peut-être visité les alentours pour prendre des notes..
et puis j'ai trouvé ça sur eux : http://www.journaldelemploi.com/article_ancien_jde.php3?id_article=1510
si c'est eux c'est bon signe pour la suite des évènements  ^^
Oui, tu as TBF et ETE reseau aussi :), ce qui est sur, c'est qu'il travail pour les reseau telecom, mais pour la fibre ça l'est moin ... Surement que oui c'est eux qui s'en occupent, car je n'ai pas vu d'autre voitures a part eux ^^

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #368 le: 03 April 2008 14:51:57 »
Citation de: gougui
rererere salut ^^

je voulais savoir une petite chose, l'entreprise qui pose la fibre et fais les travaux pour free, elle s'appellerait pas TBF ? (l'une d'entre elles si y en a plusieurs)
merci

Je dis ça car ils sont venu ce matin couper un lampadaire dans ma rue (alors qu'il marchait très bien) et qu'ils sont resté toute l'après midi mais sans rien faire :D ils ont peut-être visité les alentours pour prendre des notes..
et puis j'ai trouvé ça sur eux : http://www.journaldelemploi.com/article_ancien_jde.php3?id_article=1510
si c'est eux c'est bon signe pour la suite des évènements  ^^
NON ce n'est pas TBF qui installe la fibre pour FREE; ce n'est pas parce que tu vois un véhicule avec des câbles qu'il s'agit forcément de la Fibre pour FREE. La ZAC Malbosc en ce moment est en plein chantier (pour FT entre autre), et ils recassent ce qui a été construit il y a quelques mois (voir l'état des routes, et les déviations!).

gougui

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #369 le: 03 April 2008 16:57:00 »
Citation de: PILOO
NON ce n'est pas TBF qui installe la fibre pour FREE; ce n'est pas parce que tu vois un véhicule avec des câbles qu'il s'agit forcément de la Fibre pour FREE.
Je n'ai pas dit que j'avais vu un camion avec des câbles, je dis juste ce que je vois ou ce qu'il se passe, c'est pour cela que je pose la question, j'essaie de me renseigner quand c'est possible (:

Merci de ta réponse !


cela dit aujourd'hui j'ai vu aussi un camion de "ETE réseau" :P

et puis pourquoi ils ont coupé ce lampadaire, ça m'intrigue à mort.. :twisted:

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #370 le: 08 April 2008 10:05:53 »
ETE réseau ne travaille pas non plus pour FREE. Ils veulent peut-être "éclairer" la fibre !!


Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #371 le: 08 April 2008 20:11:00 »
Hello :) J espere qu ils vont l eclairé tres bientot ^^ Toujours personnes n a de nouvelle pour l ouverture de l offre sur malbosc residence soleil levant ? Un conseil ou l adresse d un chaman pour des incantations afin d acceleré les choses ?
bonne soirée

François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #372 le: 09 April 2008 13:57:53 »
Je ne pense pas que l'ouverture sur Malbosc démarrera tant que l'offre n est pas annoncée officiellement par press release déclinant toute l'offre en détail. Il vont pas faire cela dans un coin sans déclamer haut et fort ce qui a été fait, crois moi...

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #373 le: 12 April 2008 12:39:21 »
Hello, je voulais savoir si free phil et piloo puisqu ils ont la chance d avoir des interlocuteurs et le net dans la residence soleil levant (celle ou je suis aussi ) peuvent avoir des infos ou des numeros pour savoir ou on en es l'avancement de free pour les autres car il n y a rien qui bouge.Meme un numero de notre syndycat car tous se desinteressent de notre situation.Plus personne ne dit quoi que ce soit.Car c est bien d avoir de jolie prise optique dans les appartements mais toujours pas d internet.
C est vraiment dur car  j appelle free souvent et ils ne savent rien du tout .
Le net me manque tellement et meme pour mon metier je suis dans l informatique c est affreux.Alors si quelqu un peu m aidé ou m aiguillé car au debut certain ont fait des choses et maintenant c est le silence radio....c est tellement pas évident et pénalisant.Les AG on fait des choix et on devait avoir le net avant fin mars.Mais a part nos 2 chanceux rien ne bouge.C est un sos d un internaut en detresse....alors si une main pouvait se tendre...merci encore

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #374 le: 13 April 2008 20:23:31 »
Salut,
Bah j'aimerai dire qu'a partir de xx/yy on pourra commander la freebox optique, mais en fait non
on a aucune idee de quand le service sera disponible, ca avance, on a la prise, et la mise en route doit etre pour bientot mais on sait pas trop quand ..
free ne lache pas l'info car elle doit etre confidentiel et l'annonce va etre faite par communiqué de presse, le plus tot sera le mieux :)
donc patience ... je patiente avec numericable, mais la fibre optique ce sera quand meme mieux
enfin si quelqu'un a l'info on est preneur
meme free phil ne parle plus depuis qu'il a la fibre .. coucou phil :)
Benoit

Moonblade2

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #375 le: 14 April 2008 12:44:50 »
Bonjour et merci scooby d avoir répondu.
Oui je pense aussi qu ils attendent une annonce mais c est dur car je n ai aucune possibilité d internet sans free....je ne peu meme pas patienté avec un autre opérateur d ou la difficulté.C est dur de se dire que dans une grande ville on ne peu meme pas avoir d adsl...
Merci encore d avoir essayé de répondre.
Et vi depuis que la fibre est effective,plus personne  n en parle snif....

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #376 le: 14 April 2008 14:00:14 »
Citation de: Moonblade2
Et vi depuis que la fibre est effective,plus personne  n en parle
la fibre est effective, mais pas l'offre.
quand l'offre sera lancée, "tout le monde" en parlera.

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #377 le: 14 April 2008 14:02:37 »
Malbosc, ce matin : la fibre est en train de se dérouler dans le quartier de la Palmeraie (les 80 maisons individuelles av. des Freres Buhler, rue Louis Martin Bertoud et avoisinantes). Bobine et véhicule Drakka, plaques au sol relevées, cones de chantier posés.


tvidal99

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #378 le: 14 April 2008 14:14:31 »
Bonjour à tous.

Malheureusement il semble que l'on se soit un peu "enflammé" ces derniers mois.

J'habite à Malbosc, rue jardins d'omeyades, et des techniciens de "chez free" sont venus me poser la jolie prise fibre chez moi.

Par contre d'après ces mêmes techniciens (qui ont câblé la résidence Soleil Levant) il semblerai que les premiers "abonnés" du soleil levant ne soient que des "béta testeurs" et qu'il n'y ait pas réellement de raccordement à la fibre de la ville. (de là à dire qu'il est "curieux" le début du déploiement corresponde à la période précédent une élection municipale....)

D'après ces petits gars, le raccordement de Malbosc au réseau fibre (Pegase) de la ville ne devrait se faire que d'ici deux à trois mois..... :(

Theo

P-RoZ

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #379 le: 14 April 2008 14:25:28 »
Si *vraiment* les fibres tirées à Malbosc ne sont pas reliées au réseau Pegase, comment font les bêta testeurs pour accéder au net ?

Pour que ces bêta testeurs aient accès à Internet et disposent du service TV sur leur connexion (ce qui est le cas d'après ce qu'à rapporté Freenews), il faut bien que leur fibre soit connectée à un réseau de collecte. (Et donc à priori au réseau Pegase, puisque c'est par ce réseau que Free fait la collecte des abonnés Montpellierains)

Bref, le coup du "la fibre n'est pas raccordée au réseau Pegase", j'ai du mal à y croire...

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #380 le: 14 April 2008 14:33:16 »
Salut,
En attendant il faut faire avec numericable :( j'ai des freez car je suis en bout de ligne (meme chez numericable ca existe ...)
vivement la fibre :)
Benoit

tvidal99

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #381 le: 14 April 2008 14:37:29 »
Et bien concernant ce raccordement on peut imaginer (car je suis informaticien et que je possède ce système à mon boulot pour me raccorder via les FO de Pegase au reseau Renater) que Free mis en place un "Transceiveur" : un petit appareil qui change le media Fibre Optique en cuivre, et vice versa.

Mais bon, je ne fais que rapporter les propos de techniciens Free infrastructure ... si j'ai la connexion fibre dans une semaine plutôt que dans 3 mois..  je serai TRES content !

A+

Theo

scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #382 le: 14 April 2008 14:46:42 »
Salut,
Moi a la pose de la fibre on m'avait dire 3 à 4 semaines de patience.
On debute la 4eme semaine (j'ai eu la prise le 20 mars) :) mais je me prepare pour + ;)
Benoit

almighty972

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #383 le: 14 April 2008 21:03:02 »
Bonjour,
Je sais que ce post est consacré a la FTTH mais j'aimerais savoir si il y a des abonnés a numericable (100Mega ou 30megas) a malbosc et plus particulièrement a l'avenue de fes (Residence Le Castel d'O)? Il y a t'il vraiment beaucoup de problèmes comme s'en plaignent beaucoup d'abonnés?

Un autre désespéré concernant l'attente de la FTTH de Free...:|

Cordialement.

ced34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #384 le: 14 April 2008 21:46:46 »
Citation de: tvidal99
Et bien concernant ce raccordement on peut imaginer (car je suis informaticien et que je possède ce système à mon boulot pour me raccorder via les FO de Pegase au reseau Renater) que Free mis en place un "Transceiveur" : un petit appareil qui change le media Fibre Optique en cuivre, et vice versa.

Mais bon, je ne fais que rapporter les propos de techniciens Free infrastructure ... si j'ai la connexion fibre dans une semaine plutôt que dans 3 mois..  je serai TRES content !

A+

Theo
J'y avais pensé concernant les débits. :)
Si c'est effectivement branché côté NRO ça pourrait marcher ... et peut-être même à 1Gbit/s si c'est la Freebox qui est sensé bridée à 100Mbit/s.
Ça marche bien comme ça au niveau de l'ADSL si on a l'IP de connexion.
Par contre il faut avoir le bon transceiver car les technologies ne sont pas les mêmes partout.

Tiens-nous au courant. :)


scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #385 le: 15 April 2008 00:34:12 »
Salut,
Pour les debits numericable (je suis av adolphe alphand au bout) et c'est correct env 8 Mbits pour internet et la tv qui freeze de temps en temps mais ca va .. mais avec le fibre ca pourrait etre mieux :))
sinon je suis tombe sur un article interessant ;)
"Fin 2007, en effet, 15 000 logements des ZAC Malbosc, Antigone, Consuls de mer, Richter et Jacques-Coeur vont être équipés par le très haut débit."
eeuh c'est passé non ? ;)
http://www.montpellier.fr/uploads/Document/BRU_FICHIER_444_1183363316.pdf
patience donc :)
Benoit

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #386 le: 15 April 2008 13:12:45 »
Pour info : une annonce de Free dans le hall de l'immeuble pour la pose des prises au Xanadu du 15 au 30/04.
Si j'arrive à croiser le technicien, je tenterai de le cuisiner ...

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #387 le: 15 April 2008 15:23:17 »
Citation de: Netoile
Pour info : une annonce de Free dans le hall de l'immeuble pour la pose des prises au Xanadu du 15 au 30/04.
Si j'arrive à croiser le technicien, je tenterai de le cuisiner ...
c'est toujours sur malbosc?:rolleyes:

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #388 le: 15 April 2008 17:52:46 »
Citation de: tvidal99
Bonjour à tous.

Malheureusement il semble que l'on se soit un peu "enflammé" ces derniers mois.

J'habite à Malbosc, rue jardins d'omeyades, et des techniciens de "chez free" sont venus me poser la jolie prise fibre chez moi.

Par contre d'après ces mêmes techniciens (qui ont câblé la résidence Soleil Levant) il semblerai que les premiers "abonnés" du soleil levant ne soient que des "béta testeurs" et qu'il n'y ait pas réellement de raccordement à la fibre de la ville. (de là à dire qu'il est "curieux" le début du déploiement corresponde à la période précédent une élection municipale....)

D'après ces petits gars, le raccordement de Malbosc au réseau fibre (Pegase) de la ville ne devrait se faire que d'ici deux à trois mois..... :(

Theo
L'accès au réseau PEGASE est fait depuis décembre!
Quant à dire que le câblage était juste avant les élections, je te répondrais que les travaux de génie civil ce sont arrêtés fin septembre en prévision des élections...

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #389 le: 15 April 2008 17:55:34 »
Les travaux ont également repris sur Fac Pharma, Marius Carrieu, Port Mariane, et vont démarrer sur Mas Drevon et Millénaire.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #390 le: 15 April 2008 17:58:01 »
Citation de: scooby25
Salut,
Pour les debits numericable (je suis av adolphe alphand au bout) et c'est correct env 8 Mbits pour internet et la tv qui freeze de temps en temps mais ca va .. mais avec le fibre ca pourrait etre mieux :))
sinon je suis tombe sur un article interessant ;)
"Fin 2007, en effet, 15 000 logements des ZAC Malbosc, Antigone, Consuls de mer, Richter et Jacques-Coeur vont être équipés par le très haut débit."
eeuh c'est passé non ? ;)
http://www.montpellier.fr/uploads/Document/BRU_FICHIER_444_1183363316.pdf
patience donc :)
Benoit
Oui, pour info, les travaux ont débutés en juin et ont été arrêté fin septembre pour cause d'élections, pour reprendre en avril

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #391 le: 17 April 2008 09:14:44 »
hier j'étais a mon conseil syndical, et on a mis le vote de la fibre Free a l'ordre du jour (sur Antigone):P

Mais je veut surtout préciser que le syndicat en l'occurrence Foncia avait l'air assez au courant ;) donc cela peut aider aussi pour les réticents car ils ont plusieurs résidence qui vont mettre ou ont mis le raccord de la fibre optique Free à l'ordre du jour

même si moi j'étais au courant, mais elle a parlé d'elle même de la double fibre :D

Bref pour nous c'est OK, avec aucune réticence de la part su conseil syndical et pourtant il y a une personne qui travail chez FT (::D:D


Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #392 le: 17 April 2008 12:20:56 »
Citation de: bertrand_034
Citation de: Netoile
Pour info : une annonce de Free dans le hall de l'immeuble pour la pose des prises au Xanadu du 15 au 30/04.
Si j'arrive à croiser le technicien, je tenterai de le cuisiner ...
c'est toujours sur malbosc?:rolleyes:
Oui Monsieur !

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #393 le: 17 April 2008 12:30:16 »
Citation de: bertrand_034
hier j'étais a mon conseil syndical, et on a mis le vote de la fibre Free a l'ordre du jour (sur Antigone):P

Mais je veut surtout préciser que le syndicat en l'occurrence Foncia avait l'air assez au courant ;)

même si moi j'étais au courant, mais elle a parlé d'elle même de la double fibre :D

Bref pour nous c'est OK, avec aucune réticence de la part su conseil syndical et pourtant il y a une personne qui travail chez FT (::D:D
Ils peuvent être au courant : les syndics ont reçu un argumentaire complet de la part de Free ! En fait je pense qu'ils n'ont pas plus d'infos que celles que l'on peut trouver soi-même auprès de Free. Mais c'est vrai que c'est un avantage si certains copropriétaires sont réticents ou tout simplement pas au courant.

Quant aux prises optiques au "Xanadu", une précision : les affichettes de Free invitent seulement à prendre rendez-vous entre le 15/04 et le 30/04 pour une installation .... ultérieure. Au téléphone il nous a été indiqué que la mise en place prendrait quelques semaines du fait du nombre de résidences à équiper ... :mad:
On va finir par prendre Numéricâble en attendant ... :/

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #394 le: 17 April 2008 12:50:16 »
Citation de: Netoile
Citation de: bertrand_034
hier j'étais a mon conseil syndical, et on a mis le vote de la fibre Free a l'ordre du jour (sur Antigone):P

Mais je veut surtout préciser que le syndicat en l'occurrence Foncia avait l'air assez au courant ;)

même si moi j'étais au courant, mais elle a parlé d'elle même de la double fibre :D

Bref pour nous c'est OK, avec aucune réticence de la part su conseil syndical et pourtant il y a une personne qui travail chez FT (::D:D
Ils peuvent être au courant : les syndics ont reçu un argumentaire complet de la part de Free ! En fait je pense qu'ils n'ont pas plus d'infos que celles que l'on peut trouver soi-même auprès de Free. Mais c'est vrai que c'est un avantage si certains copropriétaires sont réticents ou tout simplement pas au courant.

Quant aux prises optiques au "Xanadu", une précision : les affichettes de Free invitent seulement à prendre rendez-vous entre le 15/04 et le 30/04 pour une installation .... ultérieure. Au téléphone il nous a été indiqué que la mise en place prendrait quelques semaines du fait du nombre de résidences à équiper ... :mad:
On va finir par prendre Numéricâble en attendant ... :/
Les syndics ont reçu la brochure présente sur ftth.free.fr, et pour ceux qui le souhaitaient, une réunion a eu lieu pour expliquer le projet. Malgré cela, certains syndics (rares heureusement) sont encore frileux. N'hésitez pas à demander la mise à l'ordre du jour du projet...sinon tout le monde perd un an!!

clepeer

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #395 le: 21 April 2008 11:24:41 »
Bonjour à tous. Je fais le tour des forums et en fait je me rend compte que les informations sont en général données par des passionné(e)s. Free ne souhaite pas informer ses futurs fibrés (déploiement, travaux en cours...)?
J'habite rue claude berthollet depuis plus de 9 ans
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    FAC34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FAC - FACULTES
Longueur de ligne :    3917 mètres

 6/10 sur 1270m, 4/10 sur 2647m
Affaiblissement :    52.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1655 kbps (207 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1796 kbps (225 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Jusque là tout est normal sauf qu'à 30 mètres de ma maison il y a numéricable et qu'au bout de la rue (200 mètres) il y a le fameux réseau pégase. Certes je ne me plains pas au vue de certains qui aimeraient juste être en dégroupé mais je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge. Il suffit de passer par les égouts soi disant pour faire passer la fibre???????? Petit détail qui doit avoir son importance: il n'y a que 20 maisons dans cette rue, dommage pour leurs habitants! Ha la fractitude numérique: Pas de télé via la freebox, et pour administrer un serveur de jeux c'est pas se qu'il y a de mieux....
Voilà c'était juste un petit coup de gueule et je vous remercie de m'avoir lu ;) @+

bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #396 le: 21 April 2008 13:19:40 »
Citation de: clepeer
Jusque là tout est normal sauf qu'à 30 mètres de ma maison il y a numéricable et qu'au bout de la rue (200 mètres) il y a le fameux réseau pégase. Certes je ne me plains pas au vue de certains qui aimeraient juste être en dégroupé mais je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge. Il suffit de passer par les égouts soi disant pour faire passer la fibre????????
c'est a Paris que la fibre passe par les égouts;)
a Montpellier, ils utilisent des fourreaux appartenant a la ville mais ils en posent aussi pour eux:D

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #397 le: 21 April 2008 13:58:43 »
Citation de: clepeer
Bonjour à tous. Je fais le tour des forums et en fait je me rend compte que les informations sont en général données par des passionné(e)s. Free ne souhaite pas informer ses futurs fibrés (déploiement, travaux en cours...)?
J'habite rue claude berthollet depuis plus de 9 ans
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    FAC34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    FAC - FACULTES
Longueur de ligne :    3917 mètres

 6/10 sur 1270m, 4/10 sur 2647m
Affaiblissement :    52.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1655 kbps (207 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1796 kbps (225 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Jusque là tout est normal sauf qu'à 30 mètres de ma maison il y a numéricable et qu'au bout de la rue (200 mètres) il y a le fameux réseau pégase. Certes je ne me plains pas au vue de certains qui aimeraient juste être en dégroupé mais je ne comprends pas pourquoi rien ne bouge. Il suffit de passer par les égouts soi disant pour faire passer la fibre???????? Petit détail qui doit avoir son importance: il n'y a que 20 maisons dans cette rue, dommage pour leurs habitants! Ha la fractitude numérique: Pas de télé via la freebox, et pour administrer un serveur de jeux c'est pas se qu'il y a de mieux....
Voilà c'était juste un petit coup de gueule et je vous remercie de m'avoir lu ;) @+
La rue Berthollet n'est pas dans  le déploiement 2008. Cette zone est à l'étude via des infrastructures existantes (Mairie et FT principalement); des travaux de concessionnaires doivent avoir lieu Av des Moulins qui permettront peut être d'accélérer l'adduction vers ce secteur...

clepeer

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #398 le: 21 April 2008 17:21:45 »
Merci de vos réponses ;) . Je vais donc devoir patienter à moins que la construction d'une résidence de standing en bas de ma rue n'accélère le chmilblik !? Quoi qu'il en soit je continuerai de vous lire avec plaisir. Encore merci à vous! @+


François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #399 le: 21 April 2008 18:31:55 »
y a pas mal de travaux d'infrastructure coté Antigone aussi, j'ai vu cela ce week end, au coin de l'église Don Bosco et de Leon Blum...par contre pour le moment, rien vu sur Le Millénaire...