alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #250 le: 22 January 2008 14:23:52 »
Citation de: free_phil
Citation de: alexk
Ok, merci et n'hésite pas à baancer tout ce que tu juges intéressant ;)
ok j'essaierais de baancer dès que possible.... no pb

Par contre pour ce qui est de balancer, on verra... :P

Je suis pas la pour ca, je suis fibré moi ! :twisted:

--

blague à part, j'essaierais de vous tenir informé sur l'avancée des installations si j'en ai.

Philippe
Lol ok.
Une simple question : tu as un boitier HD ? Si, oui comment est-il connecté à la freebox O ? As tu une prise ethernet pour le boitier TV sur ta freebox O ? As tu des freeplugs ?
http://adsl.free.fr/freeplug/index.html

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #251 le: 22 January 2008 14:28:02 »
Citation de: alexk
Une simple question : tu as un boitier HD ? Si, oui comment est-il connecté à la freebox O ? As tu une prise ethernet pour le boitier TV sur ta freebox O ? As tu des freeplugs ?
http://adsl.free.fr/freeplug/index.html
Comme je disais, mon installation est provisoire.

La nouvelle alim permettant de CPL et autre me sera livrée plus tard.

Idem pour le boitier TV

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #252 le: 22 January 2008 14:51:44 »
Pour info, le boîtier de base a toutes les fonctions HD (hors disque dur)+ 4 ports ETHERNET. L'interfaçage CPL devrait être prochainement disponible (voir infos FREENEWS).

Phach

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #253 le: 22 January 2008 15:41:31 »
test plutot l'envoi, la reception on s'en balance un peu.

fait de la visio, envoi des videos sur dailymotion, des fichier sur rapidshare, etc... je sens qu'on va rire... pourquoi ? simplement parceque j'ai jamais réussi à dépasser les 1 ou 2 mega en envoi sur les sites comme megaupload/rapidshare/etc depuis une ligne 100 mega.

entre abonné free ca va roxxer comme disent les g33ks mais pour un vrai usage courant... hum j'attend de voir, j'attend surtout qu'il y ait les 300 et quelques abonnées fibre connecté le samedi soir ! A l'echelle d'un quartier c'est déjà énorme, alors imaginez à l'echelle d'une ville.

Les choses avancent, c'est bien. Il reste plus que de l'autre coté du tuyau ca avance aussi...
parceque là, hein la fibre heeuu oui c'est bien, mais ca sert à quoi pour un particulier ?

on va voir ça dans les prochaines semaines... ouhaaa j'ai téléchargé une ISO de linux en 1min30 ?! supeeeer. trés utile.


alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #254 le: 22 January 2008 15:59:55 »
Citation de: Phach
test plutot l'envoi, la reception on s'en balance un peu.

fait de la visio, envoi des videos sur dailymotion, des fichier sur rapidshare, etc... je sens qu'on va rire... pourquoi ? simplement parceque j'ai jamais réussi à dépasser les 1 ou 2 mega en envoi sur les sites comme megaupload/rapidshare/etc depuis une ligne 100 mega.

entre abonné free ca va roxxer comme disent les g33ks mais pour un vrai usage courant... hum j'attend de voir, j'attend surtout qu'il y ait les 300 et quelques abonnées fibre connecté le samedi soir ! A l'echelle d'un quartier c'est déjà énorme, alors imaginez à l'echelle d'une ville.

Les choses avancent, c'est bien. Il reste plus que de l'autre coté du tuyau ca avance aussi...
parceque là, hein la fibre heeuu oui c'est bien, mais ca sert à quoi pour un particulier ?

on va voir ça dans les prochaines semaines... ouhaaa j'ai téléchargé une ISO de linux en 1min30 ?! supeeeer. trés utile.
Merci pour les personnes dont le débit de synchro est inférieur à 2-3 Mbits en download.
Merci pour les personnes qui veulent de la vraie télévision avec un bon débit et pas de la télé adsl à 3,5Mbit.
Merci pour les personnes qui veulent envoyer leurs photos à développer même à 1 ou 2 Mo/sec, c'est déjà plus que confortable.
Merci pour les personnes qui veulent faire un live TV perso dans un format supérieur au timbre poste.

Pour le particulier, il me semble que regarder la télé en haute qualité, télécharger des fichiers en vrai haut débit, envoyer ses photos ou des fichiers sur dl.free.fr ou partager des fichiers libres de droit (chaine de téléchargement ratiatum), sont des usages que l'on peut vouloir. Si tu n'aimes pas, ne dégoute pas les autres.

locheloche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #255 le: 22 January 2008 16:03:03 »
Citation de: Phach
on va voir ça dans les prochaines semaines... ouhaaa j'ai téléchargé une ISO de linux en 1min30 ?! supeeeer. trés utile.
A tout hasard pour avoir de la TV aussi peu compressé que sur la TNT ou le satellite voir encore moins compressé.
Le téléphone avec une qualité meilleur que toutes les box adsl et même meilleur que les tel mobile.
Un confort pour envoyer mes photo 8Mpix de mon reflex en JPEG qualité max a toute ma famille.
Et surtout une synchro qui ne souffre pas de la distance par rapport au central.
C'est sur que si tous les abonnés de FREE avaient déjà tous de l'adsl parfait à 28Mbps la fibre ne serait pas déployée avant plusieurs année.

locheloche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #256 le: 22 January 2008 16:05:52 »
Citation de: alexk
Merci pour les personnes dont le débit de synchro est inférieur à 2-3 Mbits en download.
Merci pour les personnes qui veulent de la vraie télévision avec un bon débit et pas de la télé adsl à 3,5Mbit.
Merci pour les personnes qui veulent envoyer leurs photos à développer même à 1 ou 2 Mo/sec, c'est déjà plus que confortable.
Merci pour les personnes qui veulent faire un live TV perso dans un format supérieur au timbre poste.

Pour le particulier, il me semble que regarder la télé en haute qualité, télécharger des fichiers en vrai haut débit, envoyer ses photos ou des fichiers sur dl.free.fr ou partager des fichiers libres de droit (chaine de téléchargement ratiatum), sont des usages que l'on peut vouloir. Si tu n'aimes pas, ne dégoute pas les autres.
T'inquiète pas il essai juste de se convaincre que ça pue la  fibre parce qu'il est dégouté de pas l'avoir avant 10 ans.

Mais quand on veux on peux, donc soit on déménage soit on attend.


Thales67

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #257 le: 22 January 2008 16:06:53 »
hé oui, certains sont en ADSL2+, mais n'ont à peine 5 méga... et tu le ressens tous les jours ! vivement la fibre

merci FREE

Phach

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #258 le: 22 January 2008 16:43:55 »
Citation de: alexk
Merci pour les personnes dont le débit de synchro est inférieur à 2-3 Mbits en download.
Merci pour les personnes qui veulent de la vraie télévision avec un bon débit et pas de la télé adsl à 3,5Mbit.
Merci pour les personnes qui veulent envoyer leurs photos à développer même à 1 ou 2 Mo/sec, c'est déjà plus que confortable.
Merci pour les personnes qui veulent faire un live TV perso dans un format supérieur au timbre poste.

Pour le particulier, il me semble que regarder la télé en haute qualité, télécharger des fichiers en vrai haut débit, envoyer ses photos ou des fichiers sur dl.free.fr ou partager des fichiers libres de droit (chaine de téléchargement ratiatum), sont des usages que l'on peut vouloir. Si tu n'aimes pas, ne dégoute pas les autres.
je parlais de megabits pas de megaoctet

Phach

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #259 le: 22 January 2008 16:47:12 »
Citation de: locheloche
T'inquiète pas il essai juste de se convaincre que ça pue la  fibre parce qu'il est dégouté de pas l'avoir avant 10 ans.
oui t'as pas tort, la différence, c'est justement que moi j'en aurais l'utilité pour mon boulot... Mais j'en fais pas une maladie, c'est juste pénalisant.
Les mecs ont 100 Mb et au final ils l'utiliseront autant qu'aujourd'hui avec leur 10 Mb.
mais ils pourront se vanter d'avoir la plus grosse... c'est génial 100 Mb pour consulter ses mails!

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #260 le: 22 January 2008 16:50:30 »
Citation de: Phach
Citation de: alexk
Merci pour les personnes dont le débit de synchro est inférieur à 2-3 Mbits en download.
Merci pour les personnes qui veulent de la vraie télévision avec un bon débit et pas de la télé adsl à 3,5Mbit.
Merci pour les personnes qui veulent envoyer leurs photos à développer même à 1 ou 2 Mo/sec, c'est déjà plus que confortable.
Merci pour les personnes qui veulent faire un live TV perso dans un format supérieur au timbre poste.

Pour le particulier, il me semble que regarder la télé en haute qualité, télécharger des fichiers en vrai haut débit, envoyer ses photos ou des fichiers sur dl.free.fr ou partager des fichiers libres de droit (chaine de téléchargement ratiatum), sont des usages que l'on peut vouloir. Si tu n'aimes pas, ne dégoute pas les autres.
je parlais de megabits pas de megaoctet
Et bien moi je parle de megaoctet puisque j'ai déjà uploadé à 1,5-2Mo vers dl.free.fr avec une connection haut débit (Wifi du corum ;) )

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #261 le: 22 January 2008 16:57:33 »
bonjour,
je suis à Malbosc et comme ça a été dit plus haut, les débits ne sont pas extra. Le NRA est à 3500m, je synchronise actuellement à 4400 Mb/s.
Donc pas de HD, pas d'enregistrement télé en même temps que visionnage, et difficile de faire cohabiter net et TV en même temps.

Alors si 10Mo suffisent pour une utilisation "familiale" bien confortable, et qu'on m'apporte 100Mo, je ne vais pas cracher dessus. Tant pis si je ne l'utilise qu'à 10%. Au moins, ça répondra à mes besoins.
(raisonnement à ne pas appliquer pour l'alimentaire, l'énergie non renouvelable :) )

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #262 le: 22 January 2008 17:05:24 »
Citation de: Phach
test plutot l'envoi, la reception on s'en balance un peu.

fait de la visio, envoi des videos sur dailymotion, des fichier sur rapidshare, etc... je sens qu'on va rire... pourquoi ? simplement parceque j'ai jamais réussi à dépasser les 1 ou 2 mega en envoi sur les sites comme megaupload/rapidshare/etc depuis une ligne 100 mega.

entre abonné free ca va roxxer comme disent les g33ks mais pour un vrai usage courant... hum j'attend de voir, j'attend surtout qu'il y ait les 300 et quelques abonnées fibre connecté le samedi soir ! A l'echelle d'un quartier c'est déjà énorme, alors imaginez à l'echelle d'une ville.

Les choses avancent, c'est bien. Il reste plus que de l'autre coté du tuyau ca avance aussi...
parceque là, hein la fibre heeuu oui c'est bien, mais ca sert à quoi pour un particulier ?

on va voir ça dans les prochaines semaines... ouhaaa j'ai téléchargé une ISO de linux en 1min30 ?! supeeeer. trés utile.
Ok, j'habite Montpellier, je suis a 10 min du centre ville, et je me tappe du 2-3mo en D/L (300ko/s) en ADSL2+ et 512kb (50ko/s) en UL (TV imposible donc...)
J'attend la fibre avec impatience, sachant que mon quartier va tres prochainement en profiter :)

macgege

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #263 le: 22 January 2008 17:34:55 »
Moi je dis ras le bol de mes 16mb/1mb avec tv HD etc, ça craint ! Vivement la fibre pour enfin avoir qq chose de correct... :rolleyes:


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #264 le: 22 January 2008 17:41:19 »
Les usages et les services pour le 100MBits sont à créer: TV HD, video ou photo perso de qualité, jeu video HD en ligne, et bien sûr des bureaux virtuels, des logiciels distants (plus besoin d'embarquer les logiciels les plus lourds sur son PC) et autres applications distantes...on en reparle dans 5 ans quand tout le monde voudra du Gbits!!

C'est un peu comme si à l'époque du minitel on avait dit que le 19K n'était pas nécessaire pour le particulier!!

macgege

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #265 le: 22 January 2008 18:00:44 »
Citation de: PILOO
Les usages et les services pour le 100MBits sont à créer: TV HD, video ou photo perso de qualité, jeu video HD en ligne, et bien sûr des bureaux virtuels, des logiciels distants (plus besoin d'embarquer les logiciels les plus lourds sur son PC) et autres applications distantes...on en reparle dans 5 ans quand tout le monde voudra du Gbits!!

C'est un peu comme si à l'époque du minitel on avait dit que le 19K n'était pas nécessaire pour le particulier!!
Yesss, des appli distantes, que du bonheur pour une personne faisant du télétravail !
Vidéo HD c'est clair, plusieurs flux à la fois etc.

Bref, même si on utilise pas toute cette bp, on aura un confort d'utilisation incomparable.
Puis je fais confiance aux FAI pour nous refiler des trucs inutiles qui boufferont à bloc de bp :D Puis la faudra passer au gigabit :D

cngz

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #266 le: 22 January 2008 18:05:47 »
Citation de: PILOO
Les usages et les services pour le 100MBits sont à créer
tient sa me rappelle Orange et leur concours :P

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #267 le: 22 January 2008 18:22:41 »
Mouah la fibre, j'essaie tant bien que mal d'en manger au moins une fois par jour ;)

kikoolol

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #268 le: 23 January 2008 12:51:35 »
free_phil, tu n'as pas encore testé le débit?!
Ca serait la premiere chose que j'aurais fais... et pas besoin de site à la con pour tester, tu telecharge simplement un fichier sur un site et tu vois le débit... (www.telecharger.com y'en a pas mal..)
Pour l'upload tu as dl.free.fr ou si tu as un FTP regarde la vitesse de transfert je sais pas y'a plein de moyen de connaitre ça :)
Ou www.grenouille.com tu as carement un petit logiciel qui teste ta connexion (download, upload, ping)

Sinon pour la freebox tu dis que c'est la même que la v5 avec une prise optique, pourtant il devrait y avoir aussi une prise hdmi, spdif, sortie video.
Tu n'as rien de tout ça?

Et nouvelle telecommande je veux bien voir ça :D
Ils ont enlevé les boutons pour jouer? :(
Donc plus de bouton start et select? (pour vérifier le débit des chaines TV)
Sinon en multiposte tu peux aussi voir le débit des chaines avec VLC mais je pense que c'est la même chose qu'en ADSL (les freezes en moins :p)

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #269 le: 23 January 2008 13:07:39 »
Moi je propose au premire fibré de passer chez lui, de boire une binouze avec et de voir ce qu'elle a dans le ventre
Avec des vrai tests en grand nature ^^
S'il le souhaite bien entendu ( via mon mail )

Pas ce que kikoolol propose, qui ne serviront à rien qu'à dire j'ai pas le débit qu'il faut...

++

kikoolol

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #270 le: 23 January 2008 13:19:22 »
Je suis désolé mais le test de grenouille.com sert à connaitre le débit reel de sa connexion, tu as mieux à proposer pour tester? (à part boire une bierre)


Babass

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #271 le: 23 January 2008 14:38:15 »
Citation de: kikoolol
Je suis désolé mais le test de grenouille.com sert à connaitre le débit reel de sa connexion, tu as mieux à proposer pour tester? (à part boire une bierre)
Telecharger a partir de vrais serveurs ^^. Genre ceux de Free ou Clubic. C'est a mon sens le meilleur moyen d'estimer un debit.:rolleyes:
Pour info ftp.free.fr pour ceux qui connaitraient pas ;)

Edit: Pour avoir testé de l'ecole c'est pas le serveur qui limitera (limité a 12.5Mo/s (ethernet ^^)). D'ailleurs je pensais pas que l'ethernet pouvait vraiment les atteindre (pr un reseau 100Mb/s), enfin je pense que windows doit pas mal limiter les debits...

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #272 le: 23 January 2008 15:12:15 »
Hello,

désolé pour la lenteur de ma réponse, mais pas mal de taf aujourd'hui... vivement demain!

--

alors j'ai pas eu le temps de prendre des photos. je ferais ca ce week-end.
(Pour la telecommande, le mystere est levé, je l'ai vu passer dans les news...)

--

Hier soir je suis allé sur le ftp free pour essayer le telecharger l'iso.

Alors, pour le fichier de 16Mo, c'est presque instantané... difficile à croire que je l'ai pris en 16Mo/s mais j'ai refait plusieurs fois le test avec le même verdict... étonnant !

Par contre quand j'essaye de recuperer l'iso de 600Mo et des brouettes, j'ai une erreur qui me fait penser au fait que xp est largué à cette vitesse et n'arrive pas à copier le fichier. J'essayerais d'investiguer ce week-end avec le libelle de l'erreur sous les yeux

Voilou suite ce week-end

Alain Escudier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #273 le: 23 January 2008 16:48:25 »
'lut,

Humm.. tu pourrais poster depuis ta connexion fbx ô ???

--
Alain - juste pour voir..

underground78

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #274 le: 23 January 2008 17:26:43 »
Citation de: tuttle
'lut,

Humm.. tu pourrais poster depuis ta connexion fbx ô ???

--
Alain - juste pour voir..
Sceptique ? :rolleyes:

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #275 le: 23 January 2008 17:34:01 »
j'ai eut le temps de faire une ptite photo...

http://img505.imageshack.us/img505/9997/img0660ri9.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/9022/img0661ab4.jpg

désolé pour l'angle de la deuxieme mais c'est pas facile de faire une photo derriere une tv !

underground78

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #276 le: 23 January 2008 17:35:13 »
Et au niveau débit, tu confirmes ceux du test de Freenews ?

Alain Escudier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #277 le: 23 January 2008 17:49:43 »
'lut,
Citation de: underground78
Sceptique ? :rolleyes:
Ouaip... les ip de free_phil sont assez 'speciales'

--
Alain.


fox64

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #278 le: 23 January 2008 18:30:11 »
Citer
Je suis désolé mais le test de grenouille.com sert à connaitre le débit reel de sa connexion, tu as mieux à proposer pour tester?
Le test de la grenouille est, pour l'instant, totalement inadapté à la fibre.

Citation de: free_phil
Par contre quand j'essaye de recuperer l'iso de 600Mo et des brouettes, j'ai une erreur qui me fait penser au fait que xp est largué à cette vitesse et n'arrive pas à copier le fichier.
En tout cas, XP n'a aucun problème à 5.2 MB/s avec la fibre de neuf.

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #279 le: 23 January 2008 18:41:42 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: underground78
Sceptique ? :rolleyes:
Ouaip... les ip de free_phil sont assez 'speciales'

--
Alain.
C'est à dire?

Alain Escudier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #280 le: 23 January 2008 20:44:06 »
'lut,
Citation de: free_phil
C'est à dire?
Juste que ca ne semble pas etre des IP free...
Bon, ok, la derniere, c'est du proxad... et pas du freebox habituel.
Désolé d'avoir etait septique :) et amuse toi bien avec le ftth.
--
Alain.

MeDeVa

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #281 le: 24 January 2008 07:30:17 »
Bonjour à tous !
Juste une petite question, elle a peut etre dèjà était posté et je m'en excuse d'avance ;)
Je suis en freebox adsl sur FAC34, j'habite en face du quartier malbosc.

La FTTH est t'elle arrivé sur FAC34 ?
Et deuxieme question, sur les sites de free on peut demander a etre connecté en FTTH mais seulement pour les immeubles ? Ai-je loupé quelque chose ou on ne peut pas passé a la FTTH quand on est simple particulier :/

Merci et bonne journée !

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #282 le: 24 January 2008 09:00:38 »
Désolé de cette réponse de normand, mais...FAC34 est le contour du NRA FT sur ce secteur. Il ne correspond pas à la découpe du NRO FREE; donc pour en savoir plus, l'adresse est plus utile.

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #283 le: 24 January 2008 10:36:41 »
Citation de: MeDeVa
Bonjour à tous !
Juste une petite question, elle a peut etre dèjà était posté et je m'en excuse d'avance ;)
Je suis en freebox adsl sur FAC34, j'habite en face du quartier malbosc.

La FTTH est t'elle arrivé sur FAC34 ?
Et deuxieme question, sur les sites de free on peut demander a etre connecté en FTTH mais seulement pour les immeubles ? Ai-je loupé quelque chose ou on ne peut pas passé a la FTTH quand on est simple particulier :/

Merci et bonne journée !
*Joke ON* Tu essaye de simpatiser avec un gars qui habite Malbosc en face de chez toi, et tu fais passer le signal de la fibre par le wi-fi :D (Modem free optique sur le balcon, et ta clef wi-fi sur le bord de ta fenetre :p)

:D

MeDeVa

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #284 le: 24 January 2008 11:16:53 »
Citation de: GaaraSuna
*Joke ON* Tu essaye de simpatiser avec un gars qui habite Malbosc en face de chez toi, et tu fais passer le signal de la fibre par le wi-fi :D (Modem free optique sur le balcon, et ta clef wi-fi sur le bord de ta fenetre :p)

:D
Mouais ^^ j'y penserais :D
Mais sinon si je comprend bien, ya un NRA FTTH pour malbosc et tout le monde (immeuble et maisons) peuvent s'y connecter ?


val1984

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #285 le: 24 January 2008 12:22:23 »
Citation de: MeDeVa
ya un NRA FTTH
On dit NRO ;)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #286 le: 24 January 2008 12:44:47 »
Citation de: MeDeVa
Citation de: GaaraSuna
*Joke ON* Tu essaye de simpatiser avec un gars qui habite Malbosc en face de chez toi, et tu fais passer le signal de la fibre par le wi-fi :D (Modem free optique sur le balcon, et ta clef wi-fi sur le bord de ta fenetre :p)

:D
Mouais ^^ j'y penserais :D
Mais sinon si je comprend bien, ya un NRA FTTH pour malbosc et tout le monde (immeuble et maisons) peuvent s'y connecter ?
C'est free qui décident qui ils raccordent ou mais ils raccorderont normalement tout le monde. Tout est une histoire de délai.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #287 le: 24 January 2008 17:52:00 »
Il y a un NRO proche de l'avenue des moulins qui couvre Malbosc et une partie de "FAC34", un autre proche de Fac Pharma...donc le découpage FTTH ne colle pas du tout au découpage FT.
Les adresses sont plus importantes pour connaitre la raccordabilité que l'attachement à un NRA FT.

MeDeVa

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #288 le: 24 January 2008 19:10:18 »
Ok ok merci bien
Et ya une procédure pour demander le raccodement ?

Bonne soiréetoutle monde ;)

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #289 le: 24 January 2008 19:12:59 »
Citation de: MeDeVa
Ok ok merci bien
Et ya une procédure pour demander le raccodement ?

Bonne soiréetoutle monde ;)
Non, pas encore.

Tu peux éventuellement remplir les informations Syndics dans ta console mais ça ne changera peut être rien.

MeDeVa

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #290 le: 25 January 2008 18:44:45 »
Citation de: alexk
Non, pas encore.

Tu peux éventuellement remplir les informations Syndics dans ta console mais ça ne changera peut être rien.
C'est bien ce qui me semblait ! merci bien ;)
Bonne soirée à tous

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #291 le: 28 January 2008 16:09:53 »
Pour les fous de vitesse:

Modo : ce lien a déjà été posté  plusieurs fois... merci de respecter la charte!


GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #292 le: 28 January 2008 17:16:08 »
Quel lien ?
On sait meme pas de quoi ca cause :s

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #293 le: 28 January 2008 18:22:39 »
Citation de: GaaraSuna
Quel lien ?
On sait meme pas de quoi ca cause :s
test de la freebox :)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #294 le: 29 January 2008 11:33:12 »
Citation de: PILOO
Pour les fous de vitesse:

Modo : ce lien a déjà été posté  plusieurs fois... merci de respecter la charte!
Il s'agit d'un test réalisé avec plusieurs chargement et téléchargements en parallèle et donnant des résultats suivants:
Débit cumulé FTP en download : 10,9 Mo/s soit 87,2 Mbit/s
Débit FTP en upload : 5,6 Mo/s soit 44,8 Mbit/s

Avec Iperf les résultats approchent download : un peu plus de 94 Mbit/s et Upload : un peu plus de 45 Mbit/s

=]:)

GaaraSuna

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #295 le: 29 January 2008 12:30:20 »
Citation de: PILOO
Citation de: PILOO
Pour les fous de vitesse:

Modo : ce lien a déjà été posté  plusieurs fois... merci de respecter la charte!
Il s'agit d'un test réalisé avec plusieurs chargement et téléchargements en parallèle et donnant des résultats suivants:
Débit cumulé FTP en download : 10,9 Mo/s soit 87,2 Mbit/s
Débit FTP en upload : 5,6 Mo/s soit 44,8 Mbit/s

Avec Iperf les résultats approchent download : un peu plus de 94 Mbit/s et Upload : un peu plus de 45 Mbit/s

=]:)
Et tout ca avec la fibre hein :) ? Est ce que le cuivre est capable d'avoir de tel resultats ?

alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #296 le: 29 January 2008 13:17:07 »
Citation de: GaaraSuna
Citation de: PILOO
Citation de: PILOO
Pour les fous de vitesse:

Modo : ce lien a déjà été posté  plusieurs fois... merci de respecter la charte!
Il s'agit d'un test réalisé avec plusieurs chargement et téléchargements en parallèle et donnant des résultats suivants:
Débit cumulé FTP en download : 10,9 Mo/s soit 87,2 Mbit/s
Débit FTP en upload : 5,6 Mo/s soit 44,8 Mbit/s

Avec Iperf les résultats approchent download : un peu plus de 94 Mbit/s et Upload : un peu plus de 45 Mbit/s

=]:)
Et tout ca avec la fibre hein :) ? Est ce que le cuivre est capable d'avoir de tel resultats ?
Oui, sur des faibles distances.
Il suffit de regarder le petit cable qui vous relie à votre freebox et permet du 100Mbps symétriques voire du Gigabit selon sa catégorie, soit plus que la fibre de free actuellement (c'est l'argument employé par France Telecom pour dire que le Gpon est meilleur que le PtoP, de comparer débit commercial et capacité théorique maximale)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #297 le: 29 January 2008 16:37:27 »
Question: comment FT peut-il annoncer des résultats de ce niveau alors qu'en terme d'interface active, ils ont plus de matériels (donc plus de latence en théorie?).

FREE: Box-->Routeur
FT Box-->GPON-->Routage
Numéricâble : box en coax -->  Noeud optique--> récepteur optique-->mux/demux actif--> CMTS (adaptateur internet over cable)--> routeurs

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #298 le: 01 February 2008 16:56:01 »
free_phil,

des nouveautés depuis 1 semaine ?
toujours en relation avec les techniciens de Free ?

n'hésite pas :D

un malboscien impatient ;)


bertrand_034

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #299 le: 04 February 2008 08:13:00 »
Citation de: free_phil
Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!
Je voudrai poser une question peut être bête mais concernant la prise optique
->as tu eut le choix de l'endroit ou elle poser?
-> est-elle poser proprement, c'est a dire dans une gaine (comme le fait orange je crois) qui est libre?

merci pour tes réponses:D