Gringo49

Bonjour,

J'ai crée une pétition en ligne pour les habitants de Segré et des alentours. A savoir que cette ville est une des sous préfecture du Maine et Loire au même titre que Saumur et Cholet. Et pourtant, Free est absent pour le dégroupage.

Donc venez nombreux pour signer cette pétition, peut être que ça fera bouger les choses:

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N24281

Merci
« Modifié: 26 December 2012 13:13:34 par Gringo49 »

Novocio (Corp Free)

Il est prévu au dégroupage. Il sera donc dégroupé dès que possible

Cordialement

Gringo49

Bonjour et merci pour ta réponse.

Par contre je suis un peu perplexe, car sur la carte de dégroupage de Free il est effectivement en cours d'étude depuis...5 ans.

A moins que tu aies des infos supplémentaires que je n'ai pas.

Merci
« Modifié: 14 May 2012 20:01:12 par Gringo49 »

Novocio (Corp Free)

L'étude est finie ;)


Gringo49

ôÔ et bien merci. Bonne nouvelle donc en perspective. Généralement le délai se compte en mois j'imagine ?

Novocio (Corp Free)

Je ne peux vous donner de délais.
« Modifié: 14 May 2012 20:39:11 par Novocio (Corp Free) »

Gringo49

Merci, j'ai quand même vu que cela pouvait prendre 1 an entre la fin d'étude et le début de l'offre. En espérant que ça sera moins long.

Merci pour les infos et à très bientôt.

(le décodeur SFR Evolution est vraiment trop pourri)


Gringo49

Pourrais t'on savoir quand l'étude a été établi svp ? Ca me donnerait un délai plus ou moins fiable. Merci

ps: pour rappel il s'agit quand même d'une sous préfecture comme Cholet et Saumur. C'est quand même étonnant de ne pas être dégrouper Free alors que des villes moins importantes le sont.

Novocio (Corp Free)

Il faut penser que pour dégrouper un site, il faut avoir de la fibre aussi et la fibre passe de NRA en NRA...

Gringo49

Bah, je sais que le NRA de Segré SEG49 est fibré (réseau Meliss@, liaison Angers-Segré qui suit la voie rapide Angers-Rennes) d'où le dégroupage d'Orange et SFR. A moins qu'il faille construire un nouvel NRA mais ça serait étonnant vu la configuration du lieu (bâtiment assez grand pour accueillir du monde, je pense).

Malarkey

Il faut aussi que FREE est l'autorisation par le réseau Méliss@ d'utiliser cette fibre... ;)
Chez nous, c'est Armor Connectic qui a implanté le réseau FIBRE avec Eiffage et  LD Collectivité(donc filiale de SFR), et je leur avais carrément envoyé un mail pour savoir si FREE avait l'intension d'utiliser cette fibre (car il y avait un accord de mutualisation et d'ouverture à la concurrence une fois le réseau fibre posé), et il m'ont répondu que FREE avait fait une demande pour "atteindre 28 NRA du département" via le réseau fibre.

A voir s'il y a un accord... ou pas! ;)
« Modifié: 01 June 2012 09:29:17 par Yohan 22 »

GzaW

Intéressant, ça, cela voudrait dire que mon NRA PLN22 aurait été déclaré, puis retiré des DNS, juste le temps de faire un branchement de fibre ? Et sait-on si l'objectif de 28 NRA à été atteint ?

Gringo49

Aucune idée, je sais que le réseau Melis@ est le nom donné au déploiement fibre du Maine et Loire. Angers (préfecture), Cholet et Saumur (sous préfecture) sont toutes dégroupées ou partiellement par les grands fai. Donc il ne doit pas avoir de soucis particulier.

Malarkey

Non je ne pense pas GzaW... Ton NRA est équipé en fibre via Armor Connectic vu qu'il est dégroupé par SFR.
Je pense toujours que les techniciens de SFR sont en train de revoir le plan d'adressage pour Plouer, Pleslin etc... qui devrait être plus proche de celui de Dinan (et passer par Dol de Bretagne au lieu de St Brieuc). Cela doit entrainer des règles d'ouverture de port etc... pour avoir un réseau sécurisé, et je pense que cela prend un petit peu de temps ;)


Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #14 le: 05 June 2012 20:17:29 »
Hmm, même pas un petit délai ? Dois-je compter en mois ? juste histoire de savoir à quoi m'attendre siou plait  :D

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #15 le: 12 June 2012 10:24:46 »
Je voulais savoir si j'avais la possibilité d'être informé par mail du dégroupage de Free sur mon nra ? Est-ce possible sur le site Free ou un autre ? Ca éviterait que je vienne ici pour demander tous les mois :-p

Malarkey

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #16 le: 12 June 2012 12:40:18 »
C'est marqué en gros sur : http://francois04.free.fr/

"Pour recevoir par mail les ouvertures au dégroupage ou à la fibre, s'inscrire à la liste de diffusion de francois04.free.fr :
mailto:[email protected]?subject=subscribe"

 ;)

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #17 le: 13 June 2012 12:31:40 »
Merci Yohan, alors heureux de la Révolution ?

Malarkey

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #18 le: 13 June 2012 12:38:36 »
Une semaine d'amour entre elle et moi déjà.... :-*

Sinon, j'ai vu que tu t’étais à nouveau inscrit sur News... Moi je suis bloqué jusqu'au 5 Juillet! Mais je m'en tape ;D J'y retournerai après pour dire tout le bien que je pense de SFR...

Pour en revenir à la Revolution, y'a aucune comparaison. Ça fonctionne bien, j'ai un débit supérieur de 4 Mbps (passé de 22 à 26 Mbps), j'ai plus de services, les menus sont plus jolis et surtout intuitifs. Rien à voir! Je ne regrette pas SFR régression!

J'ai fait un petit descriptif ici : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,3085.msg995305.html#msg995305 ;)
« Modifié: 13 June 2012 12:42:21 par Yohan 22 »

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #19 le: 13 June 2012 12:48:23 »
Merci, ça me donne envie.

Et oui je me suis réinscris avec le même pseudo. En fait c'est lceui-ci que j'utilise normalement mais à l'époque je ne pensai pas resté, et comme toi puni jusqu'au 5 juillet :-D

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #20 le: 18 June 2012 15:50:19 »
En lisant d'autres messages sur le forum, je voulais juste savoir si Novocio pouvait me dire si le nra SEG49 posait des problèmes technique d'installation (place libre...) ?
Pour moi non mais peut être que je ne vois pas tout.

Merci


Novocio (Corp Free)

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #21 le: 18 June 2012 18:01:43 »
le truc c'est qu'il ne faut pas penser seulement à votre NRA => SEG49
Il faut voir "au dessus" et donc penser au réseau, comment est alimenté en fibre SEG49 etc....

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #22 le: 18 June 2012 20:44:01 »
Ah, je vois.

Pourtant je pense que ça devrait aller. Le projet Melis@ voit la fibre partir en étoile à partir d'Angers pour desservir les sous préfectures que sont Segré, Saumur et Cholet.

Après techniquement je ne sais pas comment ça fonctionne (bien que ce soit un copain qui a posé la fibre entre les villes). C'est vrai qu'à Angers je ne sais pas comment ça se passe.

Merci pour la réponse.

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #23 le: 20 June 2012 11:21:09 »
Bon, je viens d'appendre que je suis éligible pour la nouvelle box bouygues Sensation.

Serait-il possible d'avoir un délai approximatif svp ? Au moins me dire si je dois compter en année ou en mois ?

Parce que là, j'en ai tellement assez (pour rester poli) du décodeur SFR Evolution, je ne tiens plus.

Merci bien

jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #24 le: 22 June 2012 13:04:40 »
Bonjour
Je suis également éligible pour la Bbox mais avec un tout petit débit.
 Quel est votre débit pour cette box?
Bonne journée

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #25 le: 22 June 2012 17:31:48 »
Normalement comme SFR, entre 4 et 5 méga. Vu que Bouygues utilise le réseau dégrouper de SFR je suis sur cette base. Je suis à 4 km du NRA.

Mais bon, j'attend encore car bouygues ne m'inspire pas confiance. Et j'attend les retours sur ce décodeur.

Mais si Free veut dégrouper SEG49 avant que je prenne une décision trop hâtive je suis preneur :-p

jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #26 le: 23 June 2012 10:13:00 »
Bonjour
Je suis à 2266m et je ne peux avoir que 3,4M avec la Bbox contre 8,1 théorique pour SFR et 5,9 pour Orange.
En pratique je n'ai que 3,1 M chez SFR.
Je me suis battu pendant 3 ans pour enfin avoir la TV.
J'attends comme vous avec impatience Free.
Bonne journée

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #27 le: 23 June 2012 21:29:33 »
C'est un peu étrange Bouygues au niveau du débit. Du coup moi aussi, en appelant on m'a dit que je pouvais avoir que 3,4 méga. Je me demande si leur test est au point.

Mais ça devrait bouger dans peu de temps, vu que Novocio va nous annoncer prochainement une bonne nouvelle (tentative de pêche à l'info detected :-p)


jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #28 le: 25 June 2012 13:08:32 »
Bonjour
Je l'espère aussi beaucoup j'en ai vraiment mare de SFR.
J'ai signé la pétition.
Bonne journée

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #29 le: 26 June 2012 20:43:40 »
Ah tiens, un déçu de SFR, copain !

J'en ai plus que marre de leur déconneur régression  :P

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #30 le: 27 June 2012 07:21:46 »
Par contre, j'ai remarqué que le 49 était un peu la parent pauvre des dégroupages Free. Je me suis inscrit à la mailing list de françois04, et c'est la misère chez nous.

Même sur Ariase, je constate qu'il y a très peu de dégroupage dans ce département. Etonnant quand on sait que Angers est souvent utilisé comme ville test de produit. Et surtout Free semble plutôt aimer cette ville pour s'implanter.

Donc Mr Niel, si vous me lisez, pensez au reste du département siou plait  ;D

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #31 le: 04 July 2012 12:55:38 »
Y'a enfin du nouveau dans le maine et loire mais pas pour moi  >:(

Les NRA suivants sont ajoutés:

- ros49    (Jumelles - Longue Jumelles, Menitre (La), Rosiers sur Loire (Les), Saint Clement des Levees)
- loj49     (Blou, Jumelles - Longue Jumelles, Saint Philbert du Peuple, Vivy)
- men49  (Beaufort En Vallee, Menitre (La), Rosiers Sur Loire (Les), Saint Mathurin Sur Loire)
- sml49    (Coutures, Maze, Saint Mathurin Sur Loire, Saint Remy La Varenne, Thoureil (Le))

Petite question, quand Free dégroupe, il dégroupe un ensemble proche de NRA d'un coup ? Car là, je constate un dégroupage linéaire de ces villes.

Merci

Xazz

Re : Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #32 le: 04 July 2012 14:00:41 »
Bonjour,

Petite question, quand Free dégroupe, il dégroupe un ensemble proche de NRA d'un coup ? Car là, je constate un dégroupage linéaire de ces villes.

Novocio expliquait le pourquoi dans son dernier message.

La fibre passe de NRA en NRA. Pour atteindre un NRA donné, Free est obligé d'installer des équipements dans les différents NRA qui se trouvent sur le chemin.

Dans ce cas, Free souhaitait apparemment atteindre LOJ49 et a dû passer par SML49, MEN49 et ROS49 pour y parvenir.

C'est la même problématique pour ton NRA, et c'est ce qui explique que ça prenne du temps.

A+

Xavier

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #33 le: 04 July 2012 14:13:19 »
Et bien merci pour la réponse.

J'émet juste un doute, sur le fait que Free tire une fibre. Dans le maine et loire, la fibre étant déjà en place sur les grands axes et dans les nra. (projet Melis@)
Je peux me tromper mais il serait étonnant que Free n'utilise pas la même fibre que les autres opérateurs. C'est surtout ce point là que je n'arrive pas bien à saisir. Mais connaissant un peu ce fai, je comprendrai qu'il ne fasse pas comme les autres.
« Modifié: 04 July 2012 14:16:30 par Gringo49 »

Xazz

Re : Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #34 le: 04 July 2012 14:25:15 »
J'émet juste un doute, sur le fait que Free tire une fibre. Dans le maine et loire, la fibre étant déjà en place sur les grands axes et dans les nra. (projet Melis@)
Je peux me tromper mais il serait étonnant que Free n'utilise pas la même fibre que les autres opérateurs. C'est surtout ce point là que je n'arrive pas bien à saisir. Mais connaissant un peu ce fai, je comprendrai qu'il ne fasse pas comme les autres.

Je n'ai jamais dit que Free tirait une fibre !

Il n'empêche que les fibres déjà en place passent de NRA en NRA et qu'il faut installer des équipements pour faire la jonction entre les différents tronçons, et illuminer les brin de fibre noire que Free loue.

A+

Xavier


Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #35 le: 04 July 2012 14:29:26 »
Oups oui, j'avais mal vu. J'ai bien compris du coup.

Mais mon dieu que c'est lent. NRA fibré depuis 2007 ! Snif

Merci pour vos réponses.

jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #36 le: 05 July 2012 21:22:16 »
Bonsoir
Si vous dites vrai pourquoi Doué la Fontaine et Saumur sont dégroupés alors qu'il n'y a rien de dégroupé autour?
Bonne soirée

Xazz

Re : Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #37 le: 06 July 2012 10:34:53 »
Bonjour,

Si vous dites vrai pourquoi Doué la Fontaine et Saumur sont dégroupés alors qu'il n'y a rien de dégroupé autour?

Parce que certains points sont desservis directement depuis le réseau national de Free (ou d'autres réseaux nationaux sur lesquels Free loue des fibres)... Ensuite, il faut progresser NRA par NRA.

A+

Xavier

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #38 le: 06 July 2012 15:21:03 »
C'est pour ça que Free "ouvre" des NRA d'un seul coup qui se suivent.

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #39 le: 12 July 2012 12:38:38 »
2 mois après mon premier message, je venais aux nouvelles. Peut on espérer un dégroupage cette année siou plait ?

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #40 le: 11 August 2012 20:57:03 »
Dois-je abandonner tout espoir d'être dégrouper ou l'étude est favorable ? Merci

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #41 le: 03 September 2012 15:21:01 »
Re,

petit message mensuel pour savoir si ce NRA va être dégroupé ou non un jour. Je n'en peux plus de SFR, libéré moi svp !!!!  ;D


jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #42 le: 03 September 2012 17:11:20 »
Bonsoir
Je suis comme vous la semaine dernière j'ai reçu pour la 5ème un technicien SFR pour vérifier la configuration de mon installation. Pour la 5ème fois il a mentionné qu'il y avait un problème sur la ligne FT.
Normalement une personne de chez SFR et une de FT doivent venir à la maison entre le 10 et le 14.09.2012.pour contrôler ma ligne et peut-être trouver où se situe le problème.
J'en ai marre de SFR.
Bonne soirée

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #43 le: 03 September 2012 22:14:48 »
Bah autant l'adsl fonctionne bien chez moi, autant le décodeur est une vrai bouse. Ca rame, c'est moche, et rien ne fonctionne vraiment. Il faut rebooter le machin très souvent. En gros SFR a juste sorti cette merde pour devancé Free mais ne sait même pas ce qu'il y a dans le boitier. En plus, les developpeurs sont à la ramasse, les bugs s'accumulent au fur et à mesure des mises à jour.

jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #44 le: 07 September 2012 21:43:10 »
Bonsoir
Dernière nouvelle, SFR refuse de faire quoi que ce soit pour améliorer son service et la personne m'a dit de changer d'opérateur.
Donc comme FREE ne donne aucune nouvelle, je passe chez Orange en espérant avoir un débit constant.
Bonne soirée

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #45 le: 10 September 2012 11:10:50 »
Dommage, en même temps tu auras surement quelque chose de mieux. Dommage aussi pour Free, un client potentiel en moins.
Si au moins on avait une confirmation qu'on allait être dégroupé on pourrait attendre un peu.

Novocio (Corp Free)

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #46 le: 10 September 2012 12:40:33 »
Si au moins on avait une confirmation qu'on allait être dégroupé on pourrait attendre un peu.

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80008.msg990136.html#msg990136

Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #47 le: 10 September 2012 22:21:20 »
merci, donc dans ce cas une etude terminée signifie forcement qu'un dégroupage aura lieu ? N'ayant aucune info je pensai que la conclusion de l'étude était négative.
Ca me fait peur car quand je vois le nombre de nra restant entre Angers et Segré, j'ai l'impression que d'ici 1 an il n'y aura pas grand chose de fait.

jos49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #48 le: 11 September 2012 21:11:01 »
Bonsoir
J'ai été 8 ans chez Free à Angers et je n'ai eu qu'un problème au début, ensuite plus aucun soucis.
Comme je savais que je devais revenir à SEGRE, je surveillais le dégroupage. Mais 5 ans en gris sur la carte et aucune évolution, alors que d'autres endroits ne sont restés que quelques mois en gris avant d'être dégroupé. Il faut vraiment être très patient.
Je n'en pouvais plus de SFR et son débit, de parfois, 800ko.
Donc, j'ai décidé hier, je pars chez orange. Mais je continue à suivre le dégroupage de SEGRE.
Bonne soirée


Gringo49

Re : Dégroupage à Segré (SEG49 - 49500 - Maine et Loire)
« Réponse #49 le: 11 September 2012 22:03:45 »
Le problème est que je n'ai que SFR ou pire Bouygues pour la TV. J'ai hésité pour Bouygues mais j'aime pas la marque et encore moins le pdg. C'est con mais c'est comme ça.

Mr Niel merci de penser à nous svp !